Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
bonjour a tous Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
bonjour a tous Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
bonjour a tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
bonjour a tous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
bonjour a tous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
bonjour a tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
bonjour a tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
bonjour a tous Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+5
Karine
Maama.23
Newt
soso-01
biskot
9 participants
AuteurMessage
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 20:32

jem'apelle laetitia, 29 ans, je vis en haute marne Very Happy
j'ai la chance de faire un metier que j'adore aupres d'animaux: je suis soigneuse animalière en refuge
je suis aussi eleveuse de husky siberien LOF avec lesquels je pratique cani vtt, cani cross et expositions canines
en bref j'adore ma vie meme si ce n'est pas toujours de tout repos lol
je suis aussi passionee de chevaux je pratique l'equitation depuis que jai 9ans ainsi que d'autres sports (encore une passion lol)
les oiseaux ont toujours fais partis de ma famille mon papy ete eleveur amateur de canaris et posseder diverses autres especes et mon pere à toujours eu des oiseaux lui aussi et notamment des perruches ondulees et a collier
je me joint a vous,ayant en projet d'acquerir un titi a plume.je veux avoir avant un maximum d'infos, prendre le temps de reflechir sur l'espece qui me conviendra
j'aime beaucoup le conure nanday, mais a voir si il est fais pour moi lol

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 20:37

bonjour a tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 20:38

bonjour a tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 21:08

bonjour a tous 193968576

Une vie bien remplie qui donne assez envie Wink

Pour ce qui est de ton futur petit plumeau dit nous ce que tu attends et ce que tu pourras lui offrir et on essayera de t'aiguiller au mieux sur ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 22:25

bonjour a tous 193968576 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 23:55

bonjour a tous 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 5:09

bonjour a tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 8:01

bonjour a tous 932506300 !!! Yessss, une soigneuse animalière !!! Very Happy Tu es soigneuse dans quel refuge ? J'essaie de devenir soigneuse moi aussi, pour l'instant je suis bénévole en centre de revalidation pour animaux sauvages ^^

Elevage de husky waouh c'est beau mais effectivement y a plus reposant comme espèce lol! Ca donne envie, comme vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 13:28

merci a tous Very Happy
lorraine je travaille au refuge de chalons en champagne dans la marne, plus ou moins 90 chiens et une cinquantaine de chats, parfois des rongeurs ou autres animaux.j'adore mon travail meme si il n'est pas toujours simple
quand aux husky.....ils sont passionants mais effectivement ce n'est pas une race adaptee a tous, ils ont un caractere qu'il faut connaitre et apprecier mais quand ont connais leurs defauts et que l'ont sait a quoi s'attendre ils sont geniaux Very Happy
voila une vie bien remplie pas de vacances ni de week end mais peu importe lol
j'espere que tu arrivera a concretiser ton projet pro c'est un travail genial! avec des animaux sauvages se doit etre tres interresant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 13:57

etpour cequi est du futur titi et apres avoir lu un peu, j'ai appris qu'ils peuvent etre un peu bruyants mais ça ne me derange pas trop, de plus je vis en maison à la campagne pas de soucis de voisins.
je travail 4h le matin, ensuite je suis a la maison donc les animaux ne restent pas seuls longtemps.j'avais pense mettre sa cage ds une piece plus calme de la maison pour qu'il est son espace a lui si je puis dire mais je ne sait pas si c'est bien? bien sur je ne le delaisserais pas, quand nous sommes presents a la maison il sera avec nous

physiquement j'aime beaucoup la jandaya, la cape noire et surtout la nanday.a voir si ils me conviennent bien sure Smile
j'aime les animaux a "caractere" lol meme si bien sure je reste consciente qu'il y a une difference entre chien et oiseau lol
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 17:54

Alors avec les perroquets tu vas pas être déçue car je trouve ( pour avoir un peu de tout à la maison ) qu'ils ont bien plus de caractères qu'un chien ! ( je ne dis pas qu'un chien n'a pas de caractère loin de la, mais les perroquets cest une ... Autre histoire Wink )

Ensuite, je pense qu'il sera mieux qu'il ai sa place au cœur de la maison pour qu'il fasse vraiement parti du groupe et qu'il ne se sente pas délaissé Smile après il faudra qu'il est la cage contre un mur et de quoi se cacher de dedans pour qu'il se sente en sécurité et qu'il puisse à voir de l'intimité quand il le souhaite.

Pour ce qui est des chiens, il faudra que tu fasses tres attention dans un premier temps et que Ca soit dans les deux sens ( que ton piou n'ai pas comme merveilleuse idée d'aller lui pincer la truffe car ça sera la catastrophe Wink ) Avec mon chien Ca se passe très bien, il est curieux envers les perroquets mais sans aucunes arrières pensée par contre on fait extrêmement attention que nos oiseaux n'aille pas lui tirer les poils ou lui pincer la truffe parce que la ca risquerai de tres vite dégénérer..

Sinon pour ce qui est des espèces qui t'attirent, elles ont à peu près le même type de caractère mais certaines personnes sur ce forum seront mieux à même de t'en parler car ils en possèdent. La black cap est plus petite et plus calme que la Jandaya et la nanday. Après même si tu es en maison et qu'il y a pas de voisins je te conseille d'aller écouter le cris de ces deux dernières car pour certaines personnes ce n'est vraiment pas supportable, c'est surtout le son et la puissance du cris qui est difficile à supporter.
Enfin voilà je laisse les autres apporter plus de précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
biskot




Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2015

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 8:51

merci pour tes precisions maama23 Oui j'ai deja ecouté les bandes sons de leurs cris et ça va ça ne me derangera pas vraiment
pour ce qui est de faire attention a la cohabitation chien-oiseau il est prévu de faire tres attention oui, le husky etant tres chasseur. ce sera un apprentissage a faire pour les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 9:12

biskot a écrit:
merci a tous Very Happy
lorraine je travaille au refuge de chalons en champagne dans la marne, plus ou moins 90 chiens et une cinquantaine de chats, parfois  des rongeurs ou autres animaux.j'adore mon travail meme si il n'est pas toujours simple
quand aux husky.....ils sont passionants mais effectivement ce n'est pas une race adaptee a tous, ils ont un caractere qu'il faut connaitre et apprecier mais quand ont connais leurs defauts et que l'ont sait a quoi s'attendre ils sont geniaux Very Happy
voila une vie bien remplie pas de vacances ni de week end mais peu importe lol
j'espere que tu arrivera a concretiser ton projet pro c'est un travail genial! avec des animaux sauvages se doit etre tres interresant aussi!

Wou, grand refuge ça ! Vous êtes combien de soigneurs pour tout ce beau monde ? Question comme ça parce qu'il faut toujours que je la pose... vous pratiquez l'euthanasie ? :/

Haha oui j'imagine ! Dommage qu'on ne soit pas dans une zone plus enneigée, tu te serais éclatée en compétition de chiens de traineaux, non ? Very Happy Tu as combien de reproducteurs pour l'instant ? ^^

Merci cheers Oui c'est top ! Le centre dans lequel je suis s'occupe surtout d'oiseaux (dont rapaces) et de petits mammifères, mais je vais essayer d'intégrer un 2ème centre qui lui fait aussi cervidés/renards/sangliers and co, j'adorerais ça... !

biskot a écrit:
etpour cequi est du futur titi et apres avoir lu un peu, j'ai appris qu'ils peuvent etre un peu bruyants mais ça ne me derange pas trop, de plus je vis en maison à la campagne pas de soucis de voisins.
je travail 4h le matin, ensuite je suis a la maison donc les animaux ne restent pas seuls longtemps.j'avais pense mettre sa cage ds une piece plus calme de la maison pour qu'il est son espace a lui si je puis dire mais je ne sait pas si c'est bien? bien sur je ne le delaisserais pas, quand nous sommes presents a la maison il sera avec nous

physiquement j'aime beaucoup la jandaya, la cape noire et surtout la nanday.a voir si ils me conviennent bien sure Smile
j'aime les animaux a "caractere" lol meme si bien sure je reste consciente qu'il y a une difference entre chien et oiseau lol

Ah ça c'est génial que tu n'aies pas de voisins ! Parce que moi, j'ai une molinae qui est une conure qui a un cri plus faible que d'autres, et je suis dans une maison, mais j'ai des voisins, et quand je suis au jardin je t'assure on l'entend bien, la conure ! Moi ça ne me dérange pas mais j'espère que les voisins non plus xD Tout ça pour dire, les espèces que tu vises sont plus bruyantes que la molinae donc c'est vraiment un plus que tu n'aies pas de voisins Very Happy

Sinon pour la pièce de vie, je plussoie Maama, il sera sans doute bien plus heureux d'être dans une pièce où il verra du monde ^^ Quand je quitte la pièce de ma petite, elle commence à crier jusqu'à ce que je revienne, et là directement hop, c'est de nouveau calme Laughing

Je trouve aussi la nanday super belle cheers Je ne sais même pas si quelqu'un en a une, sur le forum ? La Jandaya aussi, mais ça fatalement, moi, tout ce qui se rapproche plus ou moins d'une soleil, je meurs Rolling Eyes

Ah oui punaise la cohab' avec des huskies Oo Enfin tu es habituée, tu sauras gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 14:42

bonjour a tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 14:59

bonjour a tous 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 19:27

bonjour a tous 193968576 bonjour a tous 193968576

élevage de Husky bonjour a tous 502620555 J'adore cette race de chien ! Wink

Pour ce qui est de l'espèce, effectivement le Jandaya à un cri superbe *humour* et des couleurs magnifique (moins que le soleil quand même). Pour ce qui est d'animaux à caractère, je pense que tu vas être servi là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:07

Jean-Noël a écrit:
Pour ce qui est d'animaux à caractère, je pense que tu vas être servi là !

C'est clair, ça ne me surprendrait pas que la conure tente de bouffer les chiens, avec tout ce qu'on raconte et comme je vois ma petite progresser xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: