Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
taille - Taille des ongles Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taille des ongles

Aller en bas 
+9
Gwenn Volt
Yona
Karine
Charline
Roxane
Huguette
♫ Su©hí
youpi57
Mike2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 11:13

Partage sur un moment qui est toujours difficile à faire passer à ses piafs. Si qq'un a trouvé un truc en plus pour faciliter l'opération je suis preneur !

Il y a bien les perchoir manucures mais il faut surveiller le dessous des pattes car tous les oiseaux ne supportent pas cette abrasion des coussinets.

Au final ce n'est pas toujours suffisant et il faut y passer. Si certains oiseaux se laissent faire, la majorité y sont réfractaires.

Les premières coupes nous taillons souvent trop court ou la patte à bougé juste au moment ou..... il y a du sang partout, on commence à perdre son sang froid, le piaf se débat, nous échappe et rapidement on ne sens plus le bouts de nos doigts.

Comme on est avec son conjoint comme aidant(e), c'est vite une prise de tête complète.

C'est une maintenance que l'on finit par redouter et nous laissons nos oiseaux avec des ongles qu'il devient difficile de récupérer. La partie vivante s'allonge avec l'ongle et idéalement il faut intervenir souvent mais en enlevant très peu de corne.

On est vite dans la partie vive, notre oiseau en souffre et devient d'autant réactif et opposé à cette opération. A la simple vue du coupe ongles, il devient parfois impossible de l'attraper.

Pour toutes ces raisons il est important de bien planifier la taille:

Être disponible, calme (pour l'oiseau privilégier le matin), se faire aider en expliquant bien le process avant (faire une simulation sans l'oiseau). Se mettre d'accord sur ''qui fait quoi ? ''

Soigner l'éclairage (attention aux ombres),  préparer la farine et du sopalin (en cas de saignement). De fait porter de vieux vêtements

La serviette épaisse roulée qui va entourer le cou de l'oiseau et le maintenir sur le dos tout en permettant de libérer les pattes. (c'est un truc de véto).

Le principe étant qu'une personne bloque le cou fermement en refermant par l'arrière. Maintenu par le pouce et l"index. L'autre replie la partie qui couvre les pattes  et opérer la taille.
Pour la pince je préfère de loin celle de droite, elle permet d'être plus précis sur le calcul de longueur à tailler. Il y a aussi les pinces utilisées pour les chiens mais je les trouve moins commode (pour la m^me raison)

Une fois la bonne longueur trouvée, couper d'un coup sec (ne pas hésiter)

Le but étant d'être le plus rapide possible en ne commettant pas d'erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une conure l'ourlet est trop gros, mais c'est pour se faire une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 11:39

Merci pour le partage mike ...perso je l'ai fait qu'une seule fois ,tout au début où j'avais piwie...oui c'est pas une partie de plaisir Mad ..effectivement le coupe ongles de gauche,j'aime pas du tout,ça a tendance à plier l'ongle ,une vraie galère

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:01

Coucou Karine... cheers

Bon moi je vais vous avouer un truc... Youpi va avoir 7 ans je ne lui ai jamais coupé les ongles.. peut-être parceque c'est un Vert, et que les ongles noirs n'ont pas besoin d'être coupé ?? scratch Je dis ça parce-que Sybel, ma Cinamon elle je lui les coupe de temps en temps mais c'est vrai que ses ongles à elle sont plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:22

taille - Taille des ongles 522336407 copine
ben moi j'ai la chance que piwie se les coupe toute seule..si si ,je l'a vois faire, régulièrement ,elle les coupe avec son bec,minutieusement un par un .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 13:30

Non mais je te crois hein... lol
Youpi a toujours des ongnles inpeccables... en plus je les trouve plus épais que ceux de Sybel;;; déjà les siens sont transparents...donc ça peu sembler moins épais !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 14:25

Merci Michel pour ces infos.

Comme Huguette le fait faire régulièrement, j’allais d’ailleurs lui poser la question au sujet de la taille des ongles et du bec.

Tu es sûr que la partie vitale suit la pousse de l’ongle ?  

De mon côté, je ne l’ai jamais fait à aucun oiseau.  Je trouve que leurs ongles sont de taille normale.  C’est sans doute le fait qu’ils soient en volière et que le limage des ongles se fait naturellement en allant atterrir sur des surfaces différentes (grillage, bambous verticaux, perchoirs en bois avec écorce mais de différents diamètres, planches horizontales non rabotées).

Et comme chez Karine, j’ai déjà vu des oiseaux se ronger les ongles ou du moins c'est l'impression qu'ils donnent.

Pour le bec, idem, je n’en vois pas la nécessité pour l'instant.  Sans doute le fait de donner des branches ou du bois tendre à gruger permet aussi d’entretenir leur bec.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 16:07

Je te confirme Phil, la partie vivante a tendance à  grandir avec l'ongle. Pas à 100% mais suffisamment pour compliquer sérieusement la taille quand cela a été négligé depuis longtemps.

Du plus un piaf a tendance à mettre un certain temps avant d'arrêter de saigner. C'est flippant !

Avec les conures on a la chance de ne pas avoir à trop intervenir. les première fois cela a été galère.

C'était plus souvent le cas quand elles étaient en intérieur (mais elles étaient en période de croissance aussi).

En volière je pense (comme suchi) qu'elles bougent plus et que les ongles ont une usure plus importante.

Pour le moment c'est env. une X par an.

Pour le rosalbin le souci c'est que les bouts deviennent rapidement très pointus et comme il approche 300 gr.  on a vite les mains couvertes de petites griffes.

Cherry sur le cake, ensuite  il adore enlever les petites croûtes. De ce fait il vaut mieux régler rapidement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 1:39

Je fais faire les griffes à peu près au 3 mois, quand ils montent sur ma tête et que la pointe des griffes me rentre dans la peau ils sont dû. Julie la dame qui fait les griffes ne coupe pas elle lime, avec une lime diamant, (non non Sushi c'est pas des vrais diamants) elle lime mieux que les petites lime normale, les plumeaux sont pas stressés du tout. ils sont habitués,

Pour le bec c'est le pus jeune qui en a eu de besoin, le bec était tellement pointu que Julie à juste limer la pointe, elle n'a pas raccourci le bec, elle a juste donné deux coup de lime et c'était ok. c'est la deuxième fois en 2 ans que je lui ai fait faire, c'est pas quelques choses de régulier, Toby le plus vieux en 4 ans il en a jamais eu de besoin,



Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 11:35


Dis, la fille qui roule en gros cube et aux yeux filous, t’as toujours pas retrouvé ton petit débardeur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 20:56

Suchi a écrit:

Dis, la fille qui roule en gros cube et aux yeux filous, t’as toujours pas retrouvé ton petit débardeur ? lol!

Nan, j'ai beau chercher j'ai pas trouvé, alors tu ne verras pas mon petit débardeur rouge vif avec un gros poing fermé sur le devant. désolé le beau, c'est fini n'en a plus.
taille - Taille des ongles 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 8:19

Merci pour ton post Mike !

J'ai remarqué que mes deux touï ont des méga ongles et qu'ils se coincent facilement les pattes dans le grillages pale Du coup, j'aimerais bien tenter de leur couper les ongles moi-même avec l'aide de qqun mais de 1 : faudrait déjà réussir à les chopper dans la volière et de 2 : j'ai trop peur de les traumatiser et de ne jamais réussir à les apprivoiser !

Même si je vais chez les véto pour qu'il le fasse, va falloir que je les attrape What a Face

Pffffff foutus ongles !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 11:25

Commence déjà par la méthode douce et mts des perchoirs manucures ... il ne me semble pas en avoir vu dans ta volière Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 14:01

Oui je vais en mettre, mais là ça devient urgent car ils se bloquent (enfin surtout le mâle) tout le temps les pattes dans le grillage et j'ai lu sur le net que ça pouvait causer de sérieux dégâts (entorses et cie) et au pire l'oiseau risque de s'arracher la patte en paniquant pale

Je crois que je vais tenter d'attraper Lemon ce soir avec un torchon et au moins couper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 17:57

Bonjour,

si tu vois un problème d'accrochage des ongles ne traine pas à les tailler.

La première x on a tendance à trop couper et cela saigne. Bon pas de quoi paniquer mais c'est toujours flippant. Prépare de la farine  et coupe maximum deux mm.

Pour les attraper, il faut le faire dans le noir. Ensuite il faut immobiliser l'oiseau dans une étoffe épaisse. Ne pas trop les écraser sous l' étoffe.

Repères bien les ongles que tu tailles car dans l'action on a vite oublié lesquels sont ok.

Pour la confiance, cette opération n'est pas trop traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 19:05

Ou peut être avec une lime à ongle tu risques pas de les faire saigner en attendant les perchoirs manucures.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 20:38

Charline a écrit:
Ou peut être avec une lime à ongle tu risques pas de les faire saigner en attendant les perchoirs manucures.

Pour les piafs qui restent calme c'est super. J'arrive à le faire avec le rosalbin mais sous certaines conditions et pas plus de trois ou quatre doigts d'un coup. Mais ça c'est les beaux jours !

C'est souvent tout un apprentissage qui prend du temps.

De fait on doit passer par la taille. Si on se prépare bien, on peut être rapide et efficace de manière à ne pas trop ''secouer'' son oiseau.

Ne pas oublier la friandise et un long câlin après;

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 21:34

A y est c'est fait ! Ça pas été facile facile mais on y est arrivé cheers Lemon avait carrement deux ongles qui tournainent tellement ils était longs silent
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mar 21 Fév 2017 - 21:40

cheers Bravo ! Alors tu as tenté quelle méthode ? Pas de blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 8:08

J'ai suivi la note de Mike au pied de la lettre study

Je les ai attrapés les deux dans le noir et j'en ai mis le mâle dans la cage de transport en attendant.

Avec la femelle, on a tenté de l'emballer dans une serviette épaisse mais c'est plus facile à dire qu'à faire scratch on a réussi à lui couper les ongles sans problème. Mon copain l'immobilisait dans la serviette et moi je coupais. Avec Lemon, ça a été plus compliqué, il se débattait beaucoup et arrivait à sortir la tête du linge et nous pinçait (ça m'a fait rire, car comparé aux conures, c'est tellement de la rigolade Very Happy).

Lemon était vraiment handicapé par ses ongles et du coup, même si ça va prendre du temps pour que je puisse l'apprivoiser, tant pis, c'était nécessaire !

J'avais le palpitant à 100 à l'heure et j'ai coupé bien plus que 2mm pour Lemon mais pas de blessures. Tellement contente que ça soit fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 22 Fév 2017 - 10:29

Content que ma bafouille a été utile. Avec le temps on maîtrise mieux le truc. D un oiseau à l autre ce n est pas le mm niveau de difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Yona

Yona


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Belgique

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Angoisse   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 8:35

Olàlààà, je vous lis et j'angoisse grave.

Voici les ongles de Yona. J'imagine qu'ils sont beaucoup trop longs.

Elle ne se laisse approcher que par moi et, à part rester sur mes doigts et accepter des bisous sur son thorax, elle ne veut pas que je la touche. Je n'imagine même pas la prendre et lui couper les ongles pale  

Vu la taille de ses ongles, pensez-vous qu'installer le truc qui lime dans sa cage suffirait ou je dois vraiment la traumatiser en lui coupant les griffes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 10:10

Il faut un perchoir manucure oui
Là ,ils sont vraiment longs effectivement je doute que ça suffise

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yona

Yona


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Belgique

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 10:17

Karine a écrit:
Il faut un perchoir manucure oui
Là ,ils sont vraiment longs effectivement je doute que ça suffise

Je n'oserais jamais le lui faire !!!
Je crois que je vais plutôt essayer de trouver un vétérinaire aviaire...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 16:40

Ceci dit,je regardais ceux des miens ce midi,c est guerre mieux Rolling Eyes ,moi mon problème ce n est pas de les couper mais c est d arriver à les attraper Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 7:46

Hello !

Je pense que Blue (le mâle) va bientôt devoir se refaire une manucure ! Je n'ose plus le faire chez mon vétérinaire spécialiste, il connait très bien son métier et est passionné, mais il commence à se faire vieux et la dernière fois il m'a fait des frayeurs avec Isis affraid

Du coup je me suis dit que c'était le moment de le faire moi-même. Depuis quelques temps j'exerce Blue à se laisser prendre et "bloquer" au niveau du cou (ce qui fonctionne assez bien) mais j'ai souvent peur de lui faire "mal" en le bloquant ... Celle qui m'inquiète le plus par contre c'est la femelle, c'est une autre paire de manche Razz Je vais essayer de l'enrouler dans un petit drap pour voir ce que ça donne déjà, puis on verra ...

Je vous tiens au courant du résultat, j'essaierai de faire une petite vidéo ! (faudra être 3 par contre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille - Taille des ongles Empty
MessageSujet: Re: Taille des ongles   taille - Taille des ongles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ongles et le sucre ...
» La taille des plumes d'ailes
» la taille?
» La taille du harnais
» taille des griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: