Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
les ongles et le sucre ... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les ongles et le sucre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 21:47

Un article de Margaux Deman sur FB.Une info qui pour moi est une  première .

Ça fait plus de 15 ans que j’ai des psittas, et je n’ai jamais entretenu leurs griffes. ????

Les caïques et les loris font partie des espèces qui ont tendance à avoir les griffes 🦅 trop longues. .....

Ici, Pixie et Shadow vous montrent leurs belles petites griffes de taille normale.

Le secret ?
Une alimentation pas trop sucrée (fruits) ET des perchoirs de diamètres différents en bois avec de l’écorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 5:45

Je l’ai vu passer aussi.. très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 9:45

J’ai des Caïques et en plusieurs couples/espèces et ce depuis de nombreuses années... Certains non aucun besoin de se voir limer/tailler les ongles ou le bec, certains autres oui et ce même au sein d’un même couple. Alimentation identique pour tous, installations identiques. Perchoir bois, éléments à gruger, etc.
Donc pour moi et mon expérience cette remarque n’est pas valable et n’a aucun fondement... Ensuite on parle de quels types de sucres ? L’alimentation de nos piafs (extrudés, mélange de graines) contient entre 65 et 70% de glucides et les glucides sont des sucres...
Certains oiseaux vont se tailler naturellement les griffes d’autres non... pour le bec cela va dépendre de leur propension à gruger.
Et que dire des oiseaux qui dans leurs milieux naturels ne mangent que des fruits... ils passent au salon de manucure régulièrement ?... les ongles et le sucre ... 2191480172

Bref passons... Rolling Eyes

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:21

Eric,

il est vrai que cette info m'a laissé perplexe. Mais je trouvais que la question pouvait rester ouverte.

Comme souvent les causes de cet allongement important des ongles seront multiples et pourquoi pas les sucres rapides ? (ceux des fruits donc je suppose que ce sont eux qui sont en cause)

Cela me rappelle le souci du bosselage des carapaces de tortues en captivités. On a d'abord parlé d'alimentation (ce qui se vérifie), puis plus tard du manque  d'hygrométrie (ce qui est fondé) et au final j'en ai trouvées des bien bosselées dans la nature. (causes génétiques ?)

Cela rejoint un peu ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 15:02

Eric a écrit:

Et que dire des oiseaux qui dans leurs milieux naturels ne mangent que des fruits... ils passent au salon de manucure régulièrement ?... les ongles et le sucre ... 2191480172

Bref passons... Rolling Eyes

Il ne me semble pas que les oiseaux détenus en captivité ai les mêmes dépenses énergétiques, rappelons que par exemple les aras parcours des dizaines de kilomètre si ce n'est une centaine par jour, nos compagnons sont très loin de ces dépenses ci ! Donc le sucre ingéré correspond aux dépenses de l'oiseau ce qui est très loin d'être le cas pour des perroquets enfermés. C'est quand le sucre n'est pas utilisé qu'il pose problème. (cf de grand sportif.ve.s qui boivent de l'eau sucré et barres bourrées de glucides et lipides)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 18:12

Je me répète on parle de quels sucres ? Ici on parle de Caiques et de Lori qui n’ont de un pas du tout le même régime alimentaire l’un et l’autre de part leur physiologie et d’autre part un Caïque ne se déplace pas sur de longues distances comme une Ara, je dirais même qu’un Caïque ça vole comme un caillou les ongles et le sucre ... 2191480172 ... donc je maintiens que c’est une analyse proche du grand n’importe quoi... Après le régime alimentaire et son mode de déplacement pour un Ara est très spécifique comparativement aux autres Sud Américaines...certain Ara ne mange que des noix très, très riche en lipide.
Ce que je dis c’est que mon expérience d’eleveur pour des oiseaux détenus en captivité et sur plusieurs individus de mêmes espèces en volières extérieures ne permet pas de confirmer ces hypothèses liées aux sucres...ni plus ni moins... et que comparer Lori et Caïque en terme de régime alimentaire c’est juste les ongles et le sucre ... 3852533116

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 8:01

....ne permet pas de confirmer ces hypothèses liées aux sucres...ni plus ni moins...

je te rejoins, c'est ''juste'' comme observation pour ensuite en tirer des conclusions sur les causes. N'empêche qu'un éleveur qui a plusieurs espèces fort différentes en volière et qui ne doit jamais s'occuper des ongles, cela m'intéresse.

Surtout qq un qui les réceptionne sur le bras lors du VL. Par ce que dans ce cas on a vite les bras plein de griffures.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 11:41

Je ne dis pas que je ne dois jamais m’occuper des ongles ou du bec, je dis juste que chez moi c’est vraiment très rare, voir anecdotique, et par expériences et croisement des informations liées à l’observation que cela ne peux en aucune mesure être corrélé au régime alimentaire mais plus au comportement des oiseaux et à l’environnement dans lequel les oiseaux évoluent.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





les ongles et le sucre ... Empty
MessageSujet: Re: les ongles et le sucre ...   les ongles et le sucre ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les ongles et le sucre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des ongles
» Pyracantha et canne à sucre
» Graines de plantin , canne à sucre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: