Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Cryo is in da place Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cryo is in da place Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cryo is in da place Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Cryo is in da place Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Cryo is in da place Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cryo is in da place Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Cryo is in da place Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Cryo is in da place Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cryo is in da place

Aller en bas 
+3
audelle
Karine
Ticque
7 participants
AuteurMessage
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 17:37

Bon, le papa Noël est passé par là et avoir toutes les installations m'aura été profitable suivant les points de vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis l'heureux propriétaire d'un oisal #oiseauonsait. Son petit nom c'est Cryo
10 semaines, ça lui fera environ 8 mois à l'arrivée d'un compagnon.

A la gare en attente du train
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est EAM et pas farouche pour un sou... Il arrive d'un appartement HLM avec bruit de travaux, de TV, jeunes enfants (3), des calopsittes et des chats.

Il est arrivé le 24 décembre au soir complétement bourré après... ah non ça c'est une autre histoire.

Dooonc, il est arrivé le 24 au soir après sevrage au sein de son foyer d'origine. Il est de type sauvage, comme l’est son caractère.

Ce que j'ai prévu pour l'éducation: Entraînement au clicker et target.

Premier soir... Vas y que je lorgne à droite et à gauche... "C'est quoi cette piaule? Tu vas me faire le plaisir de ranger ça tout de s..." OOOOH J'ai pris un oiseau pas ma mère!!!
Hum bref, un peu intimidé, mais il a exploré sa cage toute la soirée. Par contre pas moyen d'aller dans sa tente que j'avais mis contre un perchoir et donc il dort sur son perchoir en corde.

Pas de repos pour les braves donc j'introduis directement à son arrivée le concept du clicker. Graines click le soir même. Je suis un distributeur de graines qui couine jusque l'heure du dodo.

Le lendemain, c'est Noël donc l'entraînement débute Feignasse!!!!!!! Allez au pas de course!
Bon pas le matin faut pas déconner non plus. Le matin c'est des graines gratos aléatoirement avec des bruits de click bizzare.
12h: Le clicker en main je le gave de graines! Foie gras nous voilà !!!!  santa
graines click, graines click... jusque click graines click graines jusque click.... graines. Il comprend ultra vite et après un click il attend sa récompense. Bingo.

16h: Je poursuis avec le click...graines et j'introduis le target, il percute vite! "En gros je touche ton merdier made in china et je reçois une graine? Vendu!" On passe 10mn à voyager à travers la cage.

18h: On poursuit le target et j'introduis le fait de monter sur la main...mouai, ça vaut pas le target…. Mais bon au vue des progrès, on va pas faire la fine bouche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miam des graines

Il a droit à de la banane et la dévore, il connaissait à priori.
Il se prend un bain dans son auge d’eau
Il dort de nouveau sur la corde... De Diou!!!!

Noël +1

Le foie n'était pas assez gras, ce sera pour l'année prochaine du coup!

12h: Target plus montée sur cette foutue main !

J'appelle le véto, il a de la place il me dit de venir directement pour lui faire un dossier. Cage de transport et banzaï.
Il s'envole dans le cabinet... Nice. Il vient directement sur ma tête. Puis sur la main... Amazing! Il pige rien dans la cage mais là il le fait directement! Love ya

Verdict: Pas de carence, pas de maladie apparente, bonne cage, bon environnement, bonne bouffe... On se quitte en se promettant de se revoir en janvier février pour testts adn PBFD etc... L'idylle quoi Razz
Et un véto impressionné au passage du lien avec Cryo en deux jours, plus habitué à devoir courir après les oiseaux même plus agés et à se faire pincer. "Parti comme cela, vous irez loin avec Cryo"

Conure 4 étoiles  flower

Je reçois des vitamines à lui donner quelques jours le temps d'adaptation à ses granulés et retour maison.
D'ailleurs ces vitamines là!!! c'est Orange et ça tache de partout!! Dégueu! En plus je lui file de la carotte, il va finir par changer de couleur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16h: première sortie de la cage renforcé par l'expérience positive chez le véto. Je le fais voler jusque moi pour recevoir des graines. Pas moyen par contre de le renvoyer sur son perchoir^^ Je dois aller l'y reposer. Il vient mais ne part plus^^. Et tu as beau tendre le bras, il vise la tête pour venir

18h: On ressort, toujours du vol… et il vise toujours la tête. Ma tronche ressemblerait elle à un perchoir ?


Et de nouveau, un bain dans l’auge
Pour la nuit :
Cette fois, ajustement,  vieux loup, vieux briscard (à ne pas confondre avec Giscard…même si c’est vieux aussi) je fais directement rentrer le perchoir dans la tente… Victoryyyyyyyyyyyy, il y entre et dort dedans!!  Sleep

Le 27: Il sort à 12h... et retourne dans sa cage à 22h. Encore du vol "rappel", il vise la main maintenant! Il a fait une looongue sieste contre mon cou. J'ai tenté de lui proposer une "douche" au robinet dans l'évier... pas moyen, il ne veut même pas s'approcher.
Par contre rebelotte, bain dans la gamelle d’eau.

Le 28: Il sort à 12h... Du vol, je lui introduis un jeu..; une colonne en plexi avec des trappes à bouger pour faire tomber une graine... il en a rieeeeeeen à faire!!!  Je lui proposerais d'autres fois  rendeer
Je l'ai emmené dans la salle de bain pendant ma douche. Il est resté loin... mais intrigué…
J’ai fait comme si cette douche était la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie…et il a fini par vouloir monter sur ma main et boire à la douche puis hop il s’est glissé sous l'eau. Encore une victoire de canard ! Marrant de partager la douche^^

18h, je veux lui introduire une balle pour le fameux jeu du basket… Il a peur de la balle…. Syntax error
Il n’a pas peur d’une tour en plexi jaune plus grosse que lui mais il a peur d‘une balle en plastoc rose… no sense^^
Enfin chacun ses phobies. Premier anicroche depuis que je l’ai donc je lui pardonne. Je vais devoir ruser et être patient.
Bilan pour le moment :

ultra sociable : va su ma colloc, va sur le copain de ma colloc. Se laisse toucher par tous. Super alerte, apprends super vite. Adore la clémentine, les noisettes et le tournesol
Par contre : désintérêt total pour ses « jouets » dans la cage. Je ne le vois jamais mettre un coup de bec dessus. Nourris aux graines précédemment, il touche très peu à ses granulés.


Voilà j’ai bien détaillé son arrivée. Je posterais de temps en temps ses progrès mais plus autant de détails rassurez-vous Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cryo vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 18:55

Il est très beau ! Mais finalement tu as changé tes projets ? Avoues que tu ne tenais plus devant ta cage vide hein ! Very Happy  Tu l'as pris où du coup ? Il est sexé ?
Pour ce qui est de la douche,les miennes c'est pas leur truc ,propose lui un plat un peu plus grand que sa gamelle d'eau et tu verras je suis sûre que ça va lui plaire ( les dessous de pot de fleur sont parfaits...juste la bonne profondeur )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 22:47

Le projet n'a pas changé pour le moment: 2 conures en deux fois dont le sexe est encore à choisir^^. La première devait arriver en mai (et c'est ce qui a changé) et la deuxième devait arriver entre les 9mois et 1an de celle ci. Finalement la première est là et la anciennement première, maintenant deuxième albino arrivera vers les 8 mois de Cryo.

Cryo sera sexé en février. D'après l'éleveur, c'est un mâle selon les deux individus accouplé. J'ai pas tout suivi^^ mais il m'a dit que les sauvages de son couple seront toujours des mâles en fonction des mutations des parents... les femelles sont sensé être opaline... Je ferais le sexage tout de même^^

C'était chez un particulier près de Lyon qui les as en appartement HLM. Un avantage: il n'a pas peur des bruits. Du coup peur d'une balle^^ mais pas des sons dans la rue ou à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 8:10

bounce Super compte-rendu !
Encore !!!!
Longue et belle vie au beau Cryo Cryo is in da place 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Sam 31 Déc 2016 - 14:43

Bienvenu Cryo Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Dim 1 Jan 2017 - 10:38

Bienvenue à ton beau Cryo Smile une très belle histoire d'amour commence et on a envie de savoir la suite de ses aventures tellement tu le racontes bien, encore encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Dim 1 Jan 2017 - 19:45

on est le premier janvier suite de ton histoire 4 jours c'est long
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Lun 2 Jan 2017 - 13:29

Ben alors Ticque, t’as craqué ? C'est ce qui arrive quand on achète une cage trop rapidement.. Laughing

J’espère que le prénom de ton plumeau n’est pas prémonitoire .. (Cryo et fort..) Wink

Sinon, chapeau, c’est une relation qui démarre au quart de tour. J’espère que tu auras toujours le temps d’aussi bien t’en occuper. Dis-toi quand même que le jour où tu en auras moins, il te le fera comprendre..
Mais de toute façon, le deuxième oiseau suivra donc félicitations et curieux de lire la suite. Cryo is in da place 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
Ticque


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 16:27

Pour répondre à vos demandes ,la suite des pérégrinations du petit Cryo :  sunny


Il était timide au départ, il se sent totalement chez lui maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hum... ces photos tournent et n'en font qu'a leurs têtes... Bref^^

Les entraînements actuels :

Comportement : On limite les cris, on ne touche ni à l’oreille ni aux lunettes… On cesse de flipper à l’apparition d‘une balle.
« Tours » en travail jusque là  : Tourner sur soi, taper le doigt avec sa patte, se laisser mettre sur le dos dans les mains, se laisser toucher, déployer les ailes.
« Tours » à venir court terme: Accepter la serviette en plus d’être sur le dos, mettre le harnais

Ces « listes » ne sont ni exhaustives ni ordonnées.

Pour les cris Suchi ^^ : Il est tout jeune, donc c’est le moment d’y prêter attention : Parfois je dois le mettre en cage un instant, le temps d’ouvrir la fenêtre pour les volets où parce que quelque chose de dangereux pour lui se passe ou parce X ou Y raison. Dans ces cas, je ne le ressort pas tant qu’il crie pour ne pas assimiler cri à sortie. Donc un passage en cage de 2mn dure en ce moment 20-25mn^^. Mais ça tend à diminuer donc on est sur la bonne voie tous les deux^^
Cryo is in da place 678143148

Pour l’oreille c’est pour notre sécurité à tous les deux : un pincement trop fort sur le lobe d’oreille et un réflexe pourrait être malencontreux^^ Donc je ne le laisse pas y toucher. Pour les lunettes c‘est surtout que ça coûte cher de Diou. Bon du coup dès qu’il touche hop on passe de l’épaule à la table et je lui tourne le dos. On est passé d’une trentaine de retours tables/jours à 2 ou 3. De légers progrès ^^
Cryo is in da place 3406960028

Pour la balle dont il avait peur, j’ai utilisé une ruse de Sioux mais sans fumée… toxique pour nos oiseaux voyons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de ses séances d’entraînements, il est soit sur un perchoir sur la table basse, soit sur moi soit dans un carton sur le canapé. Pour ma part, je suis sur le canapé.
Et bien j’ai posé la balle dans le carton. Et je l’ai entrainé sur le perchoir. RAS.
Lors du deuxième, je l’ai entrainé sur moi toujours balle dans le carton. Pas serein si on s’approche de trop de la balle mais tout va bien.
Du coup lors du troisième on a poursuivi sur la même formule. Mêmes réactions
Le lendemain rebelotte. Mais plus peur de s’approcher de la balle sauf…. si elle bouge… dans ce cas au secours !!
Lors du troisième entraînement de la journée, hop dans le carton avec la balle. Mais à l’opposé ^^

Le lendemain, de même. Puis, même chose mais on cherche les récompenses près de la balle… Puis au-dessus de la balle.

A noter si je ne l’ai pas dit que l’entrainement c’est environ 10 minutes et ensuite il joue, vole fait ce qu’il veut dans la pièce durant 1h environ. Ensuite, on change de pièces. Donc il se désensibilise aussi hors entraînement. Vers les dernières étapes, pour jouer, il allait mettre des coups de becs dans la balle et du coup gagnait des extras ^^  Cryo is in da place 2378842318


Je lui apprends donc des tours simples pour le préparer à la démarche pour les complexes. N’a de tours que le nom à mon sens. Le forraging est assimilable dans la démache à un tour pour moi par exemple. Je fais tel chose pour obtenir la graine qui est derrière.

Tourner sur soi c’est naturel et en deux séances c’est acquis.
Sur le dos, lets go, un entraînement et banzaï .

Touche moi mon amour !!!!! Bon pour le toucher c’est good^^
Pour les ailes par contre : va falloir bosser dur. Il reste pas en place^^ Je peux les toucher mais pas les déployer. Et c’est nécessaire pour la mise du harnais.

Donc les prochains jours Cryo, on va les passer à se tripoter les ailes darling !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fameux harnais : pas de peur de l’objet. Il a même déjà passé la tête dedans.  Mais tant qu’on touche pas les ailes, on va pas plus loin… Tout est affaire de temps.

Pour la serviette, du travail est encore nécessaire : Il n‘en a pas peur mais ne voit pas l’intérêt de rester dedans.

Même après le bain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Eeh, je suis tout nu das mon bain!!! Voyeur!!!! Policeeeeuh"


Son pire ennemi : la fermeture éclair de ma veste de jogging
Il peut passer des heures à se battre pour défendre la veuve et l’orphelin !!


Si vous êtes intéréssé par un update de ces progrès, je le ferais dans un autre post le prochain dans "Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation"  albino

En attendant à bientôt et bonne nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 8:24


Oufti Tique, je suis impressionné ! Quelle évolution en si peu de temps. Cryo is in da place 2628170443

Bien sûr qu'on veut un update de ses progrès !

Pour la fermeture éclair, idem chez moi. C’est incroyable ça, le simple fait du son que fait la fermeture éclair, Verty rapplique et s’acharne dessus. J’ai toujours pas compris cette réaction.

Trop mignonne ta dernière photo.
Ce sont des beaux moments quand même, quand ta boule de plumes dors dans ton cou ou est posé sur toi tout en faisant craquer son petit bec .. Cryo is in da place 409311055
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 8:52

Il est incroyable ton petit cryo et quels beau progrès il fait.

La fermeture éclair chez moi aussi ça intéresse Janot mais j'essaie de ne pas le laisser y toucher car il arrive a arracher les mailles même celles en métal, il en a déjà cassé plusieurs, donc maintenant je veille et c'est un Cryo is in da place 3171241744 bien fort que je lui prononce.

Qu'il est mignon ton Cryo, tu vas réussir des merveilles avec ton poussin Cryo is in da place 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryo is in da place Empty
MessageSujet: Re: Cryo is in da place   Cryo is in da place Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryo is in da place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle est dans la place.
» Place aux jeunes, vive le changement !
» place idéale pour la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: