Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de prénoms

Aller en bas 
+2
Luna
-Jérémie-
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:03

Chacun fait comme il veut, mais ça c'est comme Luna je ne peux pas...et puis j'ai trop de piafs... et bien que j'aime beaucoup tous mes oiseaux, je ne me considère pas comme leur père, il faut quand même pas pousser mémé dans les orties...
Je suis contre le fait d'infantiliser son animal domestique et en ce qui me concerne c'est ce à quoi m'inspire de mettre ses oiseaux en signature. Je me répète c'est un avis qui n'engage que moi et je garde un profond respect pour ceux qui aime le faire, après on peut charrier un peu sur le sujet pour rire. Si c'est déplacer ou mal perçu alors ne pas hésiter à le dire, il s'en suivra de plates excuses Wink


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:17

Personnellement, ça n'a rien à voir avec le fait d'infantiliser son animal.
Et je fais parti des personnes qui veille bien à laisser l'animal à "sa place" pour ne pas trop l'humaniser.

Si j'ai le nom de mes oiseaux, leurs mutations et leurs âges c'est tout simplement parce-que je trouve pratique de savoir à qui je parle et quel(s) type(s) d'oiseaux ils ont! Je ne vous raconte pas le nombre de fois où on m'a demandé qui de Mango ou Litchi était l'opaline (c'est un exemple parmi tant d'autres).

Ici, le forum est encore "petit" mais lorsqu'il y a un paquet de membres, tout le monde ne peux pas se connaitre et savoir le nombre d'oiseaux, espèces, mutations etc... possédé par chacun Wink
En fait, c'est une habitude que j'ai pris sur les forums perroquets.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:32

c' est aussi pour les mêmes raisons que je trouve ça bien ,mais chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:36

Je trouve ça assez pratique de voir le nom des piafs dans les signatures Smile Meme raisons que fOrever et Koukinette
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:42

Aucun problème je respect ton point de vue et je pense que sans nul doute tu respects le miens qui reste ce qu'il est et n'est pas prêt de changer sur ce point Wink C'est ainsi il faut me pardonner, depuis quelques années déjà je prends les choses d'un autre point de vue, avec un certain recule et si je reste ouvert sur le monde qui m'entoure je n'en garde pas moins certaines convictions acquises et confirmées avec les ans et il est bien dure pour moi de les remettre en question donc selon les situation, je fais l'effort ou pas et là je suis loin d'être convaincu. Il ne faut pas m'en vouloir et je ne te tiendrai aucune rigeure si tu penses que je suis un vieux c**, ce serai presque mérité. Rolling Eyes

C'est un sujet de discussion ouvert qu'il est bien délicat de traiter sur un forum à mon humble avis.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:59

Ne t'inquiète pas aucun soucis Pop Wink
Je respect totalement ton point de vue. Chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut!
Je voulais juste exposer pourquoi personnellement mes oiseaux faisaient parti de ma signature et surtout sur le fait que pour moi c'était plus une façon de se repérer entre membres et non un moyen d'humaniser son animal Wink

PS: tu es loin d'être un vieux c** comme tu le dis souvent sur le forum Laughing
Ton savoir nous apporte beaucoup! Et si tout le monde était tout le temps d'accord sur tout, il n'y aurait pas besoin des forums pour échanger !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:16

Tu es une jeune femme avec beaucoup de maturité, c'est une qualité rare que je sais apprecier à sa juste valeur quand je la rencontre. J'ai des étudiants-(es) en stage niveau ingénieur ou master qui sont très loin d'arriver à ton niveau. Mais si, mais si Wink
Et si je peux apporter ma modeste contribution c'est avec plaisir. Et puis vive la technologie moderne, je peux faire ça où que je sois dans le monde, ça me passe un peu le temps dans ces sinistres chambres d'hôtels (même si c'est un 4* tongue )

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:28

Et bien c'est marrant tout ça.. Wink Ca a carrément lancé une polémique sur l'infantilisation de nos bestioles.

Je suis aussi contre comme vous le savez déjà, cependant, je ne suis pas insensible à leur charme non plus.
Sans sortir des phrases type : "il est où le kiki à son pèpère ? Hein ? Il est où ? Voui l'est là, vvvvvoui !, je me trouve quand même assez gnangnan.
Il est certain que j'ai toujours eu un côté "guimauve", que je revendique d'ailleurs un peu, mais tant qu'il reste conscient et modéré, c'est plutôt un sentiment agréable. Wink


Maintenant, je peux comprendre et respecter les avis de chacun. La vie est une jungle, il faut être dur et ne pas se faire d'illusion (ma p'tite dame, wep !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:45

Ce n'est pas une polémique mais un échange de point de vue Wink

Par contre l'exemple de "gagatisation" que tu donnes m'a beaucoup fait rire lol! à qui ce n'est jamais arrivé je vous le demande hein ? Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:54

Mince ma réponse n'a pas été envoyée. J'ai dû faire une fausse manip.

Du coup, j'ai vu aussi entre temps la réponse de Lauren que je trouve effectivement pleine de maturité.

Pop, si tu es un grand voyageur, comment fais-tu avec tes pious ? Mais je suis peut être un peu trop intrusive ? (ne réponds pas en ce cas Laughing !)

Pour en revenir au sujet, j'ai sûrement tendance à jouer la mèmère à sa fifille un p'tit peu. Le fait de nourrir un petit oisillon et de le voir s'éveiller jour après jour crée quelques liens. Le fait aussi qu'il était unique renforce sûrement ce sentiment, même si l'amour est illimité. Donc je pense que j'infantilisais un peu ma mésange, (du style c'est mon p'tit bébé), mais en en étant pleinement consciente, c'est déjà ça...

Par contre, il m'est arrivé de voir des reportages sur des personnes qui teignent leur chien en rose ou les déguisent ou leur mettent des bijoux, ou les mettent à table avec eux à manger dans une assiette enfin bon, ça je ne partage pas. Même si c'est souvent pour combler un manque affectif profond, il ne faut quand même pas que ce soit contre le bien être des animaux.

Sinon, le fait de mettre le descriptif de vos oiseaux en signature est précieux, en particulier pour les p'tits nouveaux comme moi sur le forum. Ca m'aide à savoir quel type d'oiseaux vous avez et quels conseils je peux demander à l'un ou l'autre.
Mais un principe fondamental restant la liberté et le respect des uns et des autres, pas grave si tout le monde ne met pas de signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 6:28

mésange a écrit:

Pop, si tu es un grand voyageur, comment fais-tu avec tes pious ? Mais je suis peut être un peu trop intrusive ? (ne réponds pas en ce cas Laughing !)

C'est ma femme qui prend le relais Wink Et puis je voyage beaucoup moins qu'avant...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 8:52

Je comprend tout à fais ces deux points de vue..

Mais pour moi noter le prénom de son oiseau c'est comme noter le prénoms des enfants, ou dire que l'on ai marié.. On ne me verrai plus comme "Luna" mais la propriétaire "de" ou la femme "de"... Je ne veux pas vivre à travers quelqu'un Wink

Alors la okey c'est peut être un peu exagéré, noté le prénom de son oiseau ici permet juste de ce repérer pour savoir à qui appartient l'oiseau alors je céderai peut être par la suite..

(heu par contre ce n'est pas pour ça que je ne chéri pas mon piou hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de prénoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de prénoms   Changement de prénoms - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de prénoms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er changement
» Changement de sexe ?
» Changement de pseudo
» changement de comportement
» Changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: