Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil avant arrivé / suivie / Photos

Aller en bas 
+2
Rita
Wil
6 participants
AuteurMessage
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Lun 30 Mai 2016 - 10:46

Bonjour à tous
Voila j'ai réservé à un éleveur un jeune mâle conure pyrrhura molinae mutation sauvage EAM qui sera sevré dans 15 jours a peu près
J'aimerais juste avoir votre retour sur le matériel que j'ai commandé
Est- ce qu'il me manque des choses avant son arrivé ???
Est-ce que le matériel et autres accessoires sont-ils bien ou pas ???
J'ai commandé de la nourriture mais je verrais avec l’éleveur aussi qui sera de bon conseil je pense
Je vous mets les liens ci-dessous de ma commande
Merci de votre retour  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Wil le Dim 5 Juin 2016 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 6:50

A mon avis tout est OK sauf pour la cage, l'espacement entre les barreaux est trop important, ton oiseau risque d'y passer la tête. En ce qui concerne la nourriture j'éviterais les fruits séchés ou vraiment à petite dose comme récompense, privilégie les fruits et légumes frais, les légumineuses, et germinations, les extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 7:31

Super Merci
J'avais vraiment pas fait attention à l'espacement des barreaux, c'est pas grave j'en recommande une
Heureusement que tu la vu  Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos 1637400579
Avez vous une cage à me conseiller ???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 16:37

Vas faire un tour dans le post vos installations ... Le choix de la cage est un sujet récurent , tu devrais trouver Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 19:51

Ok merci j'ai donc commandé une madeira Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 22:49

Wil a écrit:
Ok merci j'ai donc commandé une madeira Smile


tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 19:44

Voici 2 photos du petit mâle que je devrais récupérer dans 15 jours où il sera fini d'être sevré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 20:10

Très bien la Madeira Wink il fait tout jeune sur la photo ton piou ..il aura quel âge exactement dans 15,jours ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 20:45

Il aura 10 semaines, il m'a dit disponible au alentour du 15 juin
C'est un pro il me donnera pas un oiseau qui n'est pas sevré correctement donc 15 jours mini 1 mois max
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 21:33

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Sam 11 Juin 2016 - 10:05

Alors je pense comme , la cage que tu avais choisit à les espaces de barreaux trop important.
Perso je t'aurais conseillé la cage Madeira et c'est justement ce que tu as choisit, elle est très bien comme cage, tu as pris laquelle car il y a trop taille I, la II ou la III ? De toute façon comme il sera tout seul même la plus petite la I est très bien Very Happy

Il est mignon tout jeune ton poussin Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos 167768612 comment vas tu l'appeler?Tu as une idée de son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 23:10

A mon avis, faudrait envisager un 2ème oiseau rapidement. Je trouve qu'un oiseau seul évolue trop mal surtout qu'il va quitter tous ses frères et soeurs pour arriver ailleurs où plus un seul congénère. Perso je ne referai plus cette bêtise.

Et du coup la taille de la cage serait à anticiper. La Madeira I est bien pour 1 oiseau mais sera trop limite pour 2.
Sinon à l'avenir il y a moyen de bidouiller et faire une double avec 2 cages Madeira I à bricoler (ce que j'ai fait). Sinon il existe une Madeira double
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Lun 13 Juin 2016 - 9:41

Alors pour la cage oui c'est la Madeira I
Je l'ai monté et installé ce weekend
Pour son prénom je vais y réfléchir pas encore d'idée
Et ce qui est d'un deuxieme oiseux oui en vous lisant et en appelant l’éleveur il a une autre portée ou il y a une femelle ananas qui sera disponible vers début d’août
Donc pour vous le choix d'un deuxième oiseaux serai vraiment mieux ???

Problème la cage donc je dois y réfléchir pas donné la madeira III
Je l'ai vu a 279€ sur colony mais pas disponible pour l’instant
Avez vous d'autre site à me conseiller ou autre cage pour deux conures ???
En attendant voici la cage monté et installé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Lun 13 Juin 2016 - 10:41

alors oui pour le deuxième oisea, je pense que c'est beaucoup mieux,ils sont surement mieux dans leurs à deux. Moi je regrettes de ne pas en avoir pris deux dès le début. Maintenant ma situation financière ne me permet pas de reprendre une copine à Janot
Pour la cage moi j'ai la madeira III, je l'ai acheté chez Colony Perroquet, j'avais économisé assez longtemps pour pouvoir l'acheté, mais c'est vrai qu'elle ne se donne pas mais je ne regrettes pas du tout mon choix Smile
Par contre si tu prends un deuxième oiseau pour la cage tu peux reprendre une Madeira I et la jumeler avec l'autre comme Pichu a fait . Son idée est superbe et ça fait une belle surface puis il pourrait te conseiller pour le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 10:17

Ok Merci pour vos réponse

Donc normalement je vais récupérer le petit mâle jeudi prochain si tous va bien et j'ai commandé à une autre éleveuse une femelle opaline que je récupérerais dimanche prochain.
Comme ça pas de problème de consanguinité !!!
Par contre ils vont rester au moins un mois dans la cage madeira 1 car plus de cage madeira III disponible pour le moment sur colony
Je leur ai envoyé un mail il m'ont répondu prochain gros réapprovisionnement de cages dont la MADEIRA III début août
Voila
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 17 Juin 2016 - 14:56

Super ils seront bien dans la III, en attendant la I suffira je pense. j'ai hâte de voir tes petits protégés quand ils seront arrivés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 14:55

Bonjour tous la monde
Voilà les 2 petits monstres sont arrivé hier
Un mâles sauvage et une femelle opaline de 2 mois eam
Les deux sont porteur cinamon opaline
Ils sont vraiment très proche
Dès que je change de piece ils viennent directement sur mon épaule
Le mâle à l'air pour l'instant plus affectueux mais il me test tous les deux en me pinçant plus ou moins fort, bien sûr je les laisse pas faire et essaye de mettre de l'autorité de suite
J'ai installé des jeux un peu dans le salon mais ils veulent plus être sur moi pour l'instant, je pense qu'il sont un peu perdu et cherche le réconfort
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 15:35

Rho ils sont mignons et ils ont l'air déjà complice. Le fait de prendre l'1 sauvage et l'autre Eam c'est pas plus mal car les enseignements acquis de l'un serve à l'autre qui le copie Wink. Tu leur a mis une tente dodo ? Car les conures adorent pour dormir dedans
Revenir en haut Aller en bas
Wil
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 40
Localisation : PACA

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 15:47

MissMaine a écrit:
Rho ils sont mignons et ils ont l'air déjà complice. Le fait de prendre l'1 sauvage et l'autre Eam c'est pas plus mal car les enseignements acquis de l'un serve à l'autre qui le copie Wink. Tu leur a mis une tente dodo ? Car les conures adorent pour dormir dedans

Non ils sont tous les deux eam, sauvage c'est la mutation vert Very Happy
Sinon oui ils ont une tente voir photo plus haut ou ils sont allé direct cette nuit
Je passe pas trop devant la cage la nuit car dès que je passe il me voit et m'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 20:27

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos 2628170443 je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes pioux !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 6:42

Elles vont très vite devenir à l'aise, pas de soucis lol! De même que Karine, je te souhaite beaucoup de bonheur et de complicité avec tes deux petits plumeaux
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1Sam 25 Juin 2016 - 15:18

Wil a écrit:
MissMaine a écrit:
Rho ils sont mignons et ils ont l'air déjà complice. Le fait de prendre l'1 sauvage et l'autre Eam c'est pas plus mal car les enseignements acquis de l'un serve à l'autre qui le copie Wink. Tu leur a mis une tente dodo ? Car les conures adorent pour dormir dedans

Non ils sont tous les deux eam, sauvage c'est la mutation vert Very Happy
Sinon oui ils ont une tente voir photo plus haut ou ils sont allé direct cette nuit
Je passe pas trop devant la cage la nuit car dès que je passe il me voit et m'appelle


Ah oui j'avais pas vu la tente. ils sont bien installés. J'avais pas compris que tu parlais de la mutation, alors ils sont tous les deux EAM c'est encore mieux comme ça et surtout plus facile.
Surtout s'ils t’appellent systématiquement quand tu passes devant la cage ne cèdes pas car après ça sera infernal. Par contre ne t'empêche pas de vivre et passe devant si tu en as besoin mais ne vas les voir sauf si toi tu l'a décidé et quand ils sont calmes, idem pour les sorties ce n'est que lorsque toi tu as du temps à leur consacrer et que c'est toi qui as décidé de les sortir sinon ils seront criards plus tard surtout si tu leur cèdes dès maintenant Wink. En tous cas ils sont mignons tes p'tits pioux Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant arrivé / suivie / Photos   Photos - Conseil avant arrivé / suivie / Photos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant arrivé / suivie / Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je n'arrive pas a voir vos photos et les smileys
» Photos de Nesquik & Milka (Madame arrive en page 9 !)
» Des photos,des photos et encore des photos!!:)
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: