Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle vie reviez vous d'avoir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 10:19

En ce moment je me fais des autos frayeurs...
Souvent la nuit je repense à mes pensées, mes envie lorsque j'avais 17 ans, à quelle vie j'imaginai avoir..
Et je me rend compte que je n'ai pas du tout la vie que je voulais..
Lorsque je me retrouve dans des repas de famille a entendre parler de bulletin de note des enfants, de cuisine, de décoration d'intérieur, de mariage etc j'ai envie de fuir je me dis "merde c'est ça ma vie ? non ce n'est pas ce que je voulais.."

Quelle vie rêviez vous d'avoir ? et quelle vie avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 10:43

Je ne sais pas si c'est dans le sujet mais vu que je n'ai jamais pensé comme tu l'as fais je vais tout simplement vous dire quelle vie j'aimerais avoir.

Je souhaiterais faire de ma passion mon métier c'est à dire éleveur de Perroquets en tout genre, pouvoir vivre de ma passion. Peu importe de gagner beaucoup, tant que je peux vivre convenablement, être heureux et remplir de bonheur leurs vies je suis comblé. J'aimerais avoir une grande maison et posséder au moins 200 couples de perroquets (du plus petit = la Calopstitte, au plus gros = Ara Hyacinthe)

Grâce à ce métier j'aimerais protéger des espèces en voies de disparition ...


Malheureusement beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'être éleveur puisque ce métier ne suffit pas à lui même pour vivre, il faut un bon métier à côté. Sad

J'espère qu'un jour peut-être, je réaliserais mon rêve ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:31

Bon Jeremie, le rêve de ta vie future est écrit sur un forum, alors on ce donne rendez vous dans 10 ans (ou plus ^^) pour voir si tous tes rêves ce sont réalisés !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:31

Ben ça c'est un sujet de veillée au coin du feu... Allez, quelques confidences, mais chut, c'est rien que pour vous Wink
C'est une remarque que je me fais régulièrement, ça revient par moment de crises ou de nostalgie, mais de plus en plus j'accepte ma vie comme elle est.
J'aurais aimé avoir une grande famille avec au-moins 6 enfants (j'ai moi-même 3 frères et 1 soeur et 11 neveux et nièces), ben j'arrive à 40 ans dans quelques jours et je vis seule, sans enfant Laughing . Pas douée pour la vie à 2 ou pas rencontrée la bonne personne. Du coup, les fêtes de Noël, c'est un peu déprime pour moi. Je suis contente quand tout ça, c'est passé.
J'aurais aimé tout un tas de métiers, l'un des premiers était instit, ou dans le médical... ben j'ai fait une école de commerce (mes parents trouvaient qu'instit ce n'était pas assez bien et je n'étais pas bien trop sûre de moi à l'époque alors j'ai écouté leurs conseils, et je n'étais pas assez douée en math pour une carrière scientifique, mais quand même assez douée pour faire des études supérieures) et aujourd'hui je suis responsable marketing dans le transport de voyageurs... Donc rien à voir.
Vers 30 ans, à plusieurs reprises j'ai fait des démarches pour me réorienter vers le métier d'instit ou pour faire des candidatures dans d'autres secteurs d'activité que le mien, mais en France, on vit avec des étiquettes et on catalogue les gens. Pas évident de changer de secteur comme ça à moins de monter sa propre boite. Par ailleurs, j'ai atteint maintenant un certain niveau d'expérience et ce serait dommage de tout remettre en cause.
Parfois mon boulot me passionne, parfois j'enverrais bien tout valser. Mais en ce moment, l'ambiance est très bonne, même si je bosse parfois 12 heures par jour. Le problème, c'est que je suis dans un secteur d'activité où les budgets sont de plus en plus serrés et il faudrait être au-moins le double pour faire du bon boulot. Alors, ça finit par jouer sur les nerfs.
Ces derniers mois le boulot a pris un peu trop le dessus, mais lorsque j'arrive à trouver l'équilibre entre mon boulot, ma vie perso (famille, un peu de sport, de ballades, l'entretien de ma maison, des projets d'aménagements) et ma vie plus intérieure (je suis catholique et fais partie de divers mouvements), je me sens bien.
C'est bien de rêver, mais un des secrets du bonheur, je crois, c'est de savoir vivre le moment présent (Carpe Diem ! Laughing ) et d'apprécier les plus petites choses du quotidien sans forcément aller chercher très loin : le sourire d'un enfant ou d'un voisin, le soleil, la nature si belle, une sieste au soleil, une ballade sur la plage, une part de gâteau au chocolat, un repas en famille ou entre amis. Il faut parfois juste changer son propre regard sur les choses et mettre du coeur et de la bonne humeur dans tout ce que l'on fait. Ca m'aide à avancer en tout cas, même si c'est loin d'être facile tous les jours. Et parfois on a le bonheur de faire de jolies rencontres qui nous aident à continuer.
Je vous passe le relais pour les confidences... le feu dans la cheminée ne s'est pas éteint !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:40

Merci Mésange, te lire fais du bien !
Mais si on ce rend compte que la vie qu'on a ne nous "suffit" pas, combien de personnes sont prêtent à tout changer pour vivre la vie qu'elles souhaitent réellement avoir ?
Parfois le matin quand je me réveil je me redresse dans mon lit et j'ai comme l'impression de m'être mal "orientée".. je n'aime pas éprouver cette sensation..

C'est bizarre, j'arrive à me "confier" sur le net avec des gens que je ne connais pas, mais je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens avec mon entourage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:01

C'est normal, c'est la simplicité du net. Et lorsque l'affectif rentre en jeu, c'est toujours plus compliqué, d'où l'importance des amis, à qui c'est souvent plus facile de dire les choses qu'à nos proches. J'arrive facilement à dire je t'aime aux membres de ma famille par écrit dans les mails. J'ai beaucoup plus de mal à leur dire en face quand on se retrouve. Pas dans notre éducation, parce que nous sommes tous de grands sensibles dans la famille ou parce qu'on n'ose pas... je ne sais pas pourquoi, mais de toute façon les calins et gros bisous font comprendre ce qu'on n'arrive pas toujours à dire de vive voix.
Les jours où ça va pas trop bien, en général quand la solitude me pèse trop, j'applique un truc que j'ai lu dans un roman : je mets de la musique rythmée assez fort, j'allume toutes les lumières et j'essaie de trouver une activité... des fois c'est juste du ménage, mais occuper les mains, ça permet de "désoccuper" la tête ! Ou alors je passe des coups de fil.
Je pense que c'est dans notre nature de toujours avoir envie d'autre chose. Les nouvelles technologies nous donnent accès à tellement d'infos, nous font découvrir tellement de choses qu'elles ont cet effet un peu pernicieux de nous faire croire que c'est toujours mieux ailleurs. C'est peut être vrai et selon sa situation, il faut effectivement bouger et changer. Mais parfois, quand finalement tout ne va pas si mal, il faut essayer de vivre au mieux là où l'on est. Enfin je dis ça...j'ai déménagé 6 fois depuis mes études... personnellement j'ai eu envie de découvrir d'autres horizons régulièrement et je ne regrette pas, même si certaines étapes ont été super difficiles.
Mais ça s'est amélioré à chaque fois. La leçon que j'en tire, c'est qu'il ne faut quand même pas se lancer sur des coups de tête sans bien mesurer là où l'on atterrit, mais en même temps on ne s'en rend bien compte que quand on le vit... donc un peu tard. En tout cas, ça m'a aidé à mûrir, c'est sûr. Et puis, ça multiplie les rencontres et les expériences. Maintenant, je suis revenue pas loin de ma région d'origine (je suis née à Nantes) et j'avoue que je n'ai pas trop envie de bouger en ce moment. Je suis là depuis 2005, j'ai acheté ma maison, j'ai des amis, une certaine stabilité. Mais je sais qu'avec le boulot, ce n'est jamais gagné et que dans ma branche en général on bouge régulièrement, alors il faudra sans doute que je m'y résolve, mais ... Si possible pas encore tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:22

Bonjour Luna,

Mais tu nous fais une crise de la quarantaine ultra précoce ma parole Wink

Pour ma part, je vais encore faire mon vieux c** sur ce coup là, je trouve les jeunes (15-25 ans) trop pressées dans leur métier comme dans leur vie amoureuse, tout, tout de suite et ça pour moi ce n'est pas bon. L'expérience m'a appris qu'il faut savoir murir en tout pour tout apprécier pleinement et sur la durée...Sinon c'est comme les chewing-gum (pour ne pas dire la boîte de chocolat car déjà pris Wink ) ça a du goût au début et puis plus rien...

On apprend à tout age, de tous les ages et tous les jours, ça c'est important comme concept.
Ensuite savoir écouter est aussi important que dire ce que l'on pense (avec les formes bien entendu).
Enfin, préférer les regrets aux remords (ça c'est une thématique de Philosophie Wink )

Si on regrette les choses que l'on à pas faites comme le dit Jean Cocteau, il faut savoir aimer celles que l'on a fait et ne pas hésiter à faire celles que l'on souhaite faire...Mais à la condition de ne pas faire preuve d'égoïsme dans ses décisions. Wink

Perso, j'aime ma vie et ce que j'en fait, et comme tout le monde il m'arrive de regretter certaines choses que je n'ai pas fait et que j'aurais aimer faire...Dans ces moments là, je regarde celles que j'ai fait et que j'aime par dessus tout et je me dis et si j'avais fait d'autres choix, je ne les aurais peut-être pas aujourd'hui...
Donc avant de penser à tout changer il faut te dire que certaines choses ou liens que tu as et aimes aujourd'hui tu ne les aurais peut-être pas eu ou différemment.

Pose toi les bonnes questions, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, ce que tu serais prête à sacrifier ou pas, à accepter ou pas, ceci dans ta vie professionnelle, comme amoureuse.

"That was my 2cts contribution" Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:36

WOW c'est une réponse tout à fait adéquate... (merci vieux sage !!! ^^)

Pour ma part ta réponse me fait réfléchir et me fait me poser les bonnes questions.. et me fait voir ma vie autrement..

Et ce n'est pas du tout faire son vieux c*n que de donner son avis Wink


zut ça me laisse sans voix et songeuse ...

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:39

you're welcome ! Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:42

sérieusement merci Wink

Ton opinion m'aide à y voir plus clair, et ça a peut être évité des décisions que j'aurai prisent sur un coup de tête..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:01

j' ai bien lu vos commentaires ,très intéressants ,j' adhère totalement aux idées à mésanges et à pop 38 ,on devient sage à partir de la quarantaine ça c' est sur ,on voit les choses avec du recul
pour ma part si je devais refaire ma vie ,je n' y changerai pas grand chose car en fin de compte je crois que je n' ai pas été malheureuse ,je voulais me marier jeune ,je l' ai fait 21 ans ,je voulais es enfants en étant jeunes j' en ai eu 2 avant 27 ans ,j' ai un mari adorable mais un peu chiant ,on s' y fait avec l' age et puis je me dis que j' aurai pû tomber pire ,mais si c' était à refaire je voudrai qu' on vive chacun chez soi ,car la vie à 2 au début c' est magnifique mais c' est parfois difficile à la longue ,bon je ne veux pas faire ma pleureuse
j' aurai eu plus d' oiseaux ,connaissant ce que je sais maintenant ,le bonheur de partager la vie avec une boule de plumes est tellement intense et merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:16

Je peux pas répondre ça fait que douze ans que j'existe LOL .


Dernière édition par Zelda le Dim 8 Jan 2012 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:17

lolll j'adore ta réponse Zelda !!! Razz

muep bon j'espère ne pas "revivre" la crise de la quarantaine alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:46

Zelda t'es trop mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 19:11

zelda c' est normal que tu n' es pas grand chose à dire tu arrives au monde ,profites de ces belle années d' insouciance ,tu as bien le temps d' avoir des soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 17:27

Bon je suis encore très jeune, j'aurai 21 ans dans quelques jours... Laughing

Mais pour l'instant, je suis assez contente de ma vie.
J'ai beaucoup bouger durant mon enfance à cause des boulots de mes parents, j'ai vécu à l'étranger.
Ce qui m'a permis d'être bilingue français-anglais et voir différentes façons de vivre.

A 15 ans, j'ai rencontré mon copain actuel! Certes c'est très très jeune mais on ne choisi pas quand on tombe amoureux!
J'ai une famille en or et j'aime mes études. Je ne fais pas parti des personnes qui ont trois tonnes d'amis, par contre je sais que ceux qui sont près de moi sont très précieux et que je pourrais compter sur eux.

Je n'ai pas fait de crise d'adolescence, au grand bonheur de mes parents qui en rigolent en disant que je claquerai tout à 30 ans pour aller m'éclater. J'ai toujours été quelqu'un d'assez sérieux, c'est dans ma nature.
Par contre, j'ai eu une grosse période de doute au moment de choisir mon orientation en 2nd, je me souviens, ça m'angoissais énormément. Je venais de rentrer des USA, je ne me sentais pas du tout à ma place dans nos écoles françaises... j'ai tout simplement arrêté d'aller au lycée et je fais mes années de lycée par correspondance.
La 2nd et 1ère se sont super bien passées car je suis du genre à bosser. La Terminale à été beaucoup plus dur, beaucoup de questions dans ma tête: "Est-ce une bonne idée de passer son bac en candidat libre? Serais-je à la hauteur?". Finalement, je l'ai bien sur eu sans problème et le responsable du lycée n'avait jamais rencontré d'élève ayant fait les 3 ans seuls et validé le diplôme. J'ai eu les félicitations.

Maintenant, j'espère réussir mon concours véto... mais je connais parfaitement les modalités d'entrée (ainsi que toutes les fraudes en contrepartie d'argent) mais je ne désespère pas et je me dis que je trouverai bien ma voie ailleurs si ça ne fonctionne pas Wink

Je pense que l'on est maitre de nos choix et de notre vie même si parfois certaines situations font que ça ne se passe pas exactement comme on l'aurait souhaité.
Personnellement, je ne regrette pas mes choix jusqu'à présent et je suis sur que la vie me réserve encore de très belles surprises!
Il faut savoir prendre le meilleur et essayer de laisser de côté les moins bons côtés Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Lun 9 Jan 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 17:32

j' aime bien ta dernière phrase lauren ,comme c' est vrai
tu es une fille sérieuse et avoir réussi tes 3 années par correspondance c' est vraiment bien car souvent on abandonne en cours de route ,travailler seule ce n' est pas évident alors un très grand bravo
je te souhaite de réussir ta vie future aussi bien que tu l' as débuté Quelle vie reviez vous d'avoir ? 231171751
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 19:45

Bravo Lauren et joli parcours. Mes 3 petits neveux font leurs études aux USA (enfin l'ainé vient tout juste de finir et débute son 1er job à Chicago) et je comprends à quel point ton retour a dû être difficile. Les systèmes éducatifs et l'ambiance me semblent tellement différents que le système français a dû te paraître bien étriqué en rentrant.

Je te souhaite vraiment de réussir dans des études de véto. C'est un métier qui me semble super intéressant, à la fois technique, scientifique, à la fois très relationnel et très humain. Et tu as déjà une spécialité toute trouvée avec ta connaissance des oiseaux. Et puis tu pourras emmener tes loulous au bureau, ça ne choquera personne !
(Si ça se trouve, si j'étais sûre que la conure ne fasse pas trop de bruit, je pourrais sans doute l'emmener aussi de temps en temps. Je travaille dans une petite structure).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 9:05

Merci aussi d'avoir dévoilé un bout de ta vie Lauren Wink
Effectivement avec ton beau parcours on a envie que la suite soit grandiose et que tu réussisse à réaliser ton rêve !
As tu envie parfois d'aller retourner vivre aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 9:57

Bonjour,
Moi j'ai 40 ans tout rond, pas l'impression d'être sage.
Je pense avoir bien profité de la vie jusqu'ici et j'ai bien l'intention de continuer.
Tout larguer pour recommencer autre chose, je l'ai fait. Je pense qu'il faut surtout savoir voir sa chance lorsqu'elle passe et sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 10:10

Luna a écrit:
As tu envie parfois d'aller retourner vivre aux USA ?

J'y suis retournée en vacances les deux premières années après mon retour en France.
C'était vraiment top, ça m'a permis de revoir des ami(e)s.
Là, ça fait un moment que je n'y suis pas retournée et c'est vrai que ça me manque un peu...
Retourner vivre là-bas? Je ne sais pas. C'est vrai que j'ai adoré et que quand je vois la tournure que prend notre chère France Rolling Eyes Ca donne envie de s'évader.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelle vie reviez vous d'avoir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie reviez vous d'avoir ?   Quelle vie reviez vous d'avoir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vie reviez vous d'avoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) série(s) aimez-vous?
» Quelle couleur ?
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» au cas ou vous ne vous en rappelez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: