Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moli(résumé/arrivée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 18:06

Salut tout le monde.
J'ai enfin ma perruche(Moli),ça fait plaisir!
Elle est très jolie, et j'ai été très surpris par  son caractère très calme et elle n'a peur de rien!
Faut dire que la personne qui l'a élevé,l'a superbement bien sociabilisé (chat,chien,voiture,bruits...).
Pendant le trajet pour aller chez moi, elle n'avait vraiment pas l'air stressé, peut être que c'est  le lot dans la majorité des Molinae ?

Je suis arrivé avec elle de nuit,je l'ai prise de son sac de transport sans soucis(sur le doigt)
et je l'ai mise dans sa cage ,elle a dormi directement.
Très tôt le matin j'ai mis un drap sur la cage,pour que celui ci soit enlevé plus tard,et on m'a dit que une fois le drap retiré,qu' elle ne criait pas,juste des petit « bruits » très léger et doux d'une demi seconde,est-ce bon signe ou est ce que c'est pas normal de ne pas « crier » le matin,ou peut être est elle encore très jeune?

Quand je suis rentré je ne suis pas parti la voir directement,et après avoir été dans sa pièce, je faisais du rangement avant de lui ouvrir,et la directement elle s'envole vers moi atterrie sur le doigt,mais une fois sur le doigt elle cherche immédiatement à remonter le long pour aller vers l'épaule et la nuque,ça m'a surpris,ne voyant pas si elle était de « bonne » intention,ensuite je me suis mis devant un miroir pour voir ce qu'elle faisait une fois sur ma tête ou sur l'épaule,quand c'est « la tête » pas de soucis elle « lisse » les cheveux, mais quand elle va vers l'oreille,elle va pour « croquer » je l'a retire,mais je ne sais pas si c'est pour « jouer » ou celle elle veut « pincer » ?

Pour l'instant elle se laisse prendre en main ce qui facilite la chose, quand je vois qu'elle « court » pour aller vers la nuque je la reprend sans problème(je lui dis non et répète le geste),est-ce la bonne méthode ?

En la lâchant j'ai eu toute un condensé de son caractère,calme,joueuse et enfin un peu agressive,mais c'était dans un conteste précis(agressivité),je l'ai laissé jouer devant un miroir pendant 15 minute elle gonflait ces plume puis sautillait,pour moi c'était mignon , je croyais quelle s'amusait,mais quand je m'approchais elle allait pour me morde en faisant une petit cri,elle qui est très manipulable,est ce que le miroir est une bonne ou mauvaise chose pour les « oiseaux »?



Merci pour tout les conseils donnés, avant son acquisitions!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 6:30

En ce qui concerne le machouillage des oreilles ce n'est pas bien grave, c'est avec son bec qu'elle découvre le monde, lorsque tu vas en en avoir marre ou que les oreilles vont commencer à "chauffer" lol! tu lui dit "stop", si elle continue tu la fais descendre.
Pour ce qui est de la nuque, en général les oiseaux apprécient s'y lover ce qui est agréable pour eux comme pour nous, du moment qu'il n'y a pas de morsures tu peux laisser faire.
C'est bien que tu puisses la prendre avec la main mais il est bien possible qu'avec le temps lorsqu'elle sera "ado" cela devienne impossible, ton oiseau se fera comprendre lorsqu'il ne sera plus d'accord.
Pour le miroir c'est effectivement à éviter cela provoque du stress chez l'oiseau qui y voit son reflet
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 6:53

Rita a écrit:
En ce qui concerne le machouillage des oreilles ce n'est pas bien grave, c'est avec son bec qu'elle découvre le monde, lorsque tu vas en en avoir marre ou que les oreilles vont commencer à "chauffer" lol! tu lui dit "stop", si elle continue tu la fais descendre.
Pour ce qui est de la nuque, en général les oiseaux apprécient s'y lover ce qui est agréable pour eux comme pour nous, du moment qu'il n'y a pas de morsures tu peux laisser faire.
C'est bien que tu puisses la prendre avec la main mais il est bien possible qu'avec le temps lorsqu'elle sera "ado" cela devienne impossible, ton oiseau se fera comprendre lorsqu'il ne sera plus d'accord.
Pour le miroir c'est effectivement à éviter cela provoque du stress chez l'oiseau qui y voit son reflet

Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 15:55

Me voilà...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 5:47

Elle est superbe, avec beaucoup de rouge en + Moli(résumé/arrivée) 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 9:44

Rita a écrit:
Elle est superbe, avec beaucoup de rouge en +  Moli(résumé/arrivée) 1530696827

Moli(résumé/arrivée) 231171751 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moli(résumé/arrivée) Empty
MessageSujet: Re: Moli(résumé/arrivée)   Moli(résumé/arrivée) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moli(résumé/arrivée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nelson!
» L'arrivée de nut !
» Arrivée d'Ana
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Light est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: