Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mâle + Femelle = Reproduction assurée?

Aller en bas 
+2
Jean-Noël
CréaChose
6 participants
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016 - 16:28

Bonjour à tous!
Voilà, je me posais une petite question toute simple, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (peut-être ais-je mal recherché, car elle est pourtant très basique Shocked ). Je me demandais si l'équation "Mâle + Femelle = Reproduction" était absolue.

Pour faire bref: je recherche présentement un petit compagnon pour Ivy, et suivant les conseils qu'on m'a donné sur un autre sujet j'envisage d'adopter un petit mâle. Je comprend que les chances sont évidemment plus élevées que si j'adoptais une autre femelle haha, mais je me demande simplement si cela implique forcément qu'ils chercheront un jour à se reproduire?

Ne pas mal me comprendre, je n'ai pas plus l'intention de l'encourager que de l'empêcher, j'estime qu'il faut simplement laisser la nature suivre son cours et je suis prête à prendre les mesures nécessaires si cela devrait se produire. Wink Je me demandais seulement s'il est certain à 100% qu'un mâle et une femelle se reproduiront s'ils sont mis ensemble, ou s'il est tout-à-fait possible qu'ils cohabitent sans développer une relation de ce genre. Smile

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements! I love you
CréaChose
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016 - 18:07

Très très bonne question...

Moi je dirai que "Oui". Le Mâle (comme tout les mâles Smile) ne pourra pas retenir ses hormones et puis la chose se passera. Après, il me semble que si tu mets pas de nids ou quelques choses qui y ressemble. Cela favorisera moins la ponte mais je vais laisser ceux qui s'y connaissent mieux te faire une meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016 - 20:31

L'élevage réserve parfois des surprises.

Un copain a hérité d'un couple de plus de quinze ans et qui n'avait jamais reproduit. Et là la femelle couve !!!

Pour les conures c'est le fait de trouver un nid ou du moins un espace qu'ils vont choisir comme nid qui va déclencher la ponte. Ensuite encre faut il que les oeufs soient fertiles, que les parents nourrissent correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 6:16

lol! ta question m'a fait rire,reproduction je sais pas ,mais accouplement c'est certain ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 7:40

J'ai deux couples, mais jamais de reproduction car il n'y a pas de nid dans la volière, ni rien qui pourrait permettre de nicher, donc accouplement oui, ponte non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 13:42

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy
Haha Karine, j'avoue que je n'y avais pas pensé comme ça Laughing

Je comprend que l'accouplement n'implique pas nécessairement la ponte? Comment ça se passe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016 - 15:10

Comme pour nous Laughing y a des oiseaux plus fertiles que d'autres .. Certains peuvent mettre plusieurs années pour avoir leur première couvée et d'autres dès la maturité sexuel sont capables d'en avoir plusieurs dans la même année ! Après effectivement l'environnement ,propice ou non peut influer , comme le fait de mettre un nid par exemple ..y a franchement pas de règles ,pour info ma piwie a pondu ( alors que je n'ai pas de mâle ni de nid ) une fois en 4 ans ...c'était il y a deux ans , va savoir pourquoi cette année là et pas aujourd'hui Rolling Eyes
Celle de Jeannine qui est seule aussi pond chaque années â la même époque

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:00

D'accord, je vois un peu l'idée!

Mais quand elle pond comme ça, sans que l'oeuf soit fertilisé, que fais-tu pour les œufs? Est-ce qu'elle le couve quand même, ou elle sait bien qu'il n'y a pas de petit à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:09

Oui bien-sûr qu' elle les couve ! Meme que j'avais dû les retirer au bout d'un bon moment car elle s'épuisait littéralement ...de mémoire,celle de Jeannine elle ,les couve en dilletente ,elle n'a pas trop l'air d'avoir l'instinct maternel très developpé lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:38

Ooh d'accord, mais... elle ne t'attaque pas, quand tu essaie de les enlever? Shocked
Elle ne t'en veux pas, par après? Neutral Est-ce que ça lui cogne au moral, d'avoir "perdu ses petits" (puisque si elle les couve, c'est qu'elle doit penser qu'il y en a)? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:54

oui la mienne les couve à partir de 5h du soir dans la journée elle n y pense même pas ,et je peu les manipuler comme je veux elle ne dit rien ,au bout de 10 jours environ elle abandonne et là je les retire sans problème pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:56

J'ai bien évidement attendu qu'elle soit partie manger,je tiens à mes doigts:D (pour rappel mes piafs vivent en liberté,ã l'épique piwie avait pondu derrière le coffrage des toilettes Rolling Eyes ) et sî ,c'est pour ça que j'ai longtemps traîné avant de les enlever ,je culpabilisais à mort ) donc j'ai voulu faire par étape,je les avais regroupé dans une boîte à chaussure pour qu'elle les vois,et ã ma grande surprise elle s'en est fichu complètement,presque soulagée et libérée ..à ce moment meme ,je retrouvais ma piwie comme avant ,collé à moi ,et du coup les œufs sont partis à la poubelle le soir même

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:59

oui je me souviens karine
moi j' ai gardé tous les oeufs je n' arrive pas à les jeter rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 15:02

Un peu de lecture lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Empty
MessageSujet: Re: Mâle + Femelle = Reproduction assurée?   femelle - Mâle + Femelle = Reproduction assurée? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle + Femelle = Reproduction assurée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» mâle ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» Statistique Mâle vs Femelle
» Un mâle ou une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: