Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Se colle dans mon cou Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Se colle dans mon cou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier42

Xavier42


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Saint-Etienne

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 11:09

Bonjour tout le monde,

J'ai ma petite conure depuis maintenant une semaine, et on peut dire qu'elle n'est pas sauvage. J'ai essayé de l'apprivoiser avec ce que j'avais pu lire et depuis hier elle vient se poser sur moi et surtout se coller dans mon cou.

Ce n'est pas forcément dérangeant mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une bonne habitude à donner ? J'essaye depuis à lui apprendre "descend" un petit peu en urgence.

Merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 12:01

Citation :
J'ai essayé de l'apprivoiser avec ce que j'avais pu lire et depuis hier elle vient se poser sur moi et surtout se coller dans mon cou.

Un EPP qui vient se coller dans le cou juste qq jours après son arrivée...C est géniale !!!

Tu es certain que c'est une EPP ?

C'est un comportement à encourager et cela signifie que ton piafs te fait fort confiance. Il risque de te considérer rapidement comme son partenaire .....chose dont il a besoin...d'avoir un partenaire.

DONC il faut lui en trouver un .... un vrai, pas un être humain.

Ce sont des animaux forts élaborés sur le plan psychique (m^me si il sont tt petits). Tomber amoureux d'un humain ne leur réussit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Xavier42

Xavier42


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Saint-Etienne

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 14:34

Merci pour ta réponse Mike, je songerai alors à lui trouver un compagnon peut-être plus rapidement que prévu.

Je dois dire que je suis moi même impressionné, il s'agit à 100% d'un oiseau élevé par ses parents, je suis quelqu'un d'assez calme mais je ne pensais pas que cela se ferait aussi rapidement. Je dois aussi lui trouver de nouveaux jouets Smile

Je suis ravi de cet animal en tout cas, le but est qu'il soit avant tout heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Ven 18 Mar 2016 - 17:42

Oui c'est un très bon début qui présage une belle relation.

Pour les jouets....

On en a tous des tas dans les tiroirs qui ont servi qq jours et puis....

Les conures sont très curieuses mais aussi très changeantes.

L'idéal est d'être créatif avec des trucs basiques comme:

épingles de suretés, petits grelots, bouts de cartons enfilés sur une corde, fines branches de saule, coquilles de noix vides également enfilée, bouchons de liège, bouchons plastiques colorés, cordelettes en coton à démonter, bouts de bois tendre (non traités) Style boîte à camenbert, boite de mouchoir (pleine ou vide)  ...etc..

Voilà une liste de matériaux à combiner mais les jouets en animalerie laisse béton....

excepté ceci ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 16:28

Xavier42 a écrit:
Merci pour ta réponse Mike, je songerai alors à lui trouver un compagnon peut-être plus rapidement que prévu.

Je dois dire que je suis moi même impressionné, il s'agit à 100% d'un oiseau élevé par ses parents, je suis quelqu'un d'assez calme mais je ne pensais pas que cela se ferait aussi rapidement. Je dois aussi lui trouver de nouveaux jouets Smile

Je suis ravi de cet animal en tout cas, le but est qu'il soit avant tout heureux


Trés heureux pour toi Xavier cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Mer 30 Mar 2016 - 11:56

bonjour
ou en est la progression de ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 10:19

Xavier42 a écrit:
Merci pour ta réponse Mike, je songerai alors à lui trouver un compagnon peut-être plus rapidement que prévu.

Je dois dire que je suis moi même impressionné, il s'agit à 100% d'un oiseau élevé par ses parents, je suis quelqu'un d'assez calme mais je ne pensais pas que cela se ferait aussi rapidement. Je dois aussi lui trouver de nouveaux jouets Smile

Je suis ravi de cet animal en tout cas, le but est qu'il soit avant tout heureux

Et ben c'est une excellente nouvelle ! Elle a l'air bien avec toi Razz

Tiens nous au courant pour son "compagnon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se colle dans mon cou Empty
MessageSujet: Re: Se colle dans mon cou   Se colle dans mon cou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se colle dans mon cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de colle ;)
» Souffler dans le bec
» dodo dans mon lit
» garde dans le 33
» Dans son bain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: