Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Adopter un second oiseau. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adopter un second oiseau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adopter un second oiseau. Empty
MessageSujet: Adopter un second oiseau.   Adopter un second oiseau. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2015 - 11:44

Bonjour,

Voilà deux semaine que Ezio est arrivée chez moi !

Les progrès sont assez lents mais ils sont là : Il vient prendre la friandises du bout de mes doigts même s'il reste très distant. Il n'accepte toujours aucun contact avec les mains et adopte une attitude toujours un peu craintive à mes approches.

Il crie beaucoup : quand je change de pièce, quand je travaille sur mon ordinateur etc.. J'ai malgré tout l'impression qui cherche à ce que je m'intéresse à lui mais a mon approche n'est pas très à l'aise. Je me demande s'il n’appelle pas ses congénères.

Je suis super contente parce qu'il vole bien mieux. quand je suis dans la pièce je laisse le haut de sa cage ouverte et il y passe tout son temps. il fait des petits vols dans la pièce avant de s'y reposer. Je le sens plus épanouie et dynamique ça fait plaisir.

Mais bon voilà, j'avais pour projet de toute manière de prendre un second oiseau mais j'avais quelques question :

Le prochain oiseau, je le voudrais Eam ou man mais cette fois-ci vraiment à l'aise avec l'homme histoire qu'Ezio suive son exemple et soit plus confiant.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre un second oiseau ? Ce serait pas pour tout de suite j'attends d'avoir un peu plus de sous.

J'ai notamment peur qu'ils crient plus tous les deux et que l'entretient soit plus pénible. Mon copain pense que ce n'est pas raisonnable mais j'ai pas envie que Ezio s’ennuie des siens.

Je vous remercie pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Adopter un second oiseau. Empty
MessageSujet: Re: Adopter un second oiseau.   Adopter un second oiseau. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2015 - 12:05

Je le dis et le redis,ce qui est une mauvaise idée c'est de laisser un oiseau seul Wink on a tous eu les mêmes appréhensions pour franchir le cap et je peux t'assurer que le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plutôt Rolling Eyes
Franchement au niveau des cris ça ne change pas grand chose...oui de temps en temps on a le droit à une petite crise de 5 mns mais à l'inverse ils passent des heures à se papouiller et ã faire leur vie ensemble,et là c'est la paix royale Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un second oiseau. Empty
MessageSujet: Re: Adopter un second oiseau.   Adopter un second oiseau. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2015 - 12:11

Bau oui c'est exactement ce que je me disais. De toute façon c'était dans mes projets mais je crois que je vais avancer son arrivée.
Je voulais aussi me familiariser avec le premier d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un second oiseau. Empty
MessageSujet: Re: Adopter un second oiseau.   Adopter un second oiseau. Icon_minitime1Dim 22 Nov 2015 - 13:21

L'oiseau est grégaire et vit mieux en couple c'est évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un second oiseau. Empty
MessageSujet: Re: Adopter un second oiseau.   Adopter un second oiseau. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un second oiseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux adopter une conure est se que je peux ?
» je viens d'adopter un petit gars
» Un choix difficile, adopter les parents de Johanna?
» quelle Conure voudra bien m'adopter
» Un numéro de téléphone pour se renseigner avant d'adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: