Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 12:23

Bonjour,


J'ai une question. Je viens d'acquérir un deuxième conure, et j'ai envie de me remettre au dressage une bonne fois pour toute. Mon dieu que la commande "VIENT" me serait utile quand le fifi est sur mon épaule ou dans mon dos et qu'il est impossible pour moi de le récupérer si ce n'est d'enlever mon t-shirt...

Comme ils sont deux, comment dois-je m'y prendre pour le dressage de l'un et de l'autre ?

Par cette question, plusieurs interrogations me viennent à l'esprit :

- Dois-je utiliser le même mot pont pour tous les deux ? (à savoir, le mot GOOD)
- Dois-je les entrainer ensemble ou séparément ?
- Si c'est séparément, est-ce que l'un doit être dans sa cage et l'autre avec moi ? Est-ce que je peu l'entrainer dans la même piece ? (et donc, si c'est le même mot PONT, est-ce que ça risque de poser problème ?)


Voilà, j'espère que vous arriverez à m'éclairer !

Je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:00

Oui il faut utiliser le meme langage pour les 2 oiseaux.
Pour l'entrainement, je dirais que c'est a toi de voir comment ca se passe le mieux. Je pense que tu peux faire des seance individuelle et des seances collective. Chaque oiseau apprendra de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:11

D'accord, merci Aurore ! Mais dans la même pièce ?

Ce que j'ai fais, c'est un dans sa cage. L'autre avec moi (dans la même pièce donc) et j'utilise le mot pont "GOOD". Et j'essaie de leur apprendre comme ça, tu penses que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:22

Oui ca peut etre dans la meme piece. toujours utilisé les meme termes, et si tu es un fan d'education tu peux investir dans un clicker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:38

J'en ai déjà, mais justement, je me demandais lequel était le mieux Smile Le clicker a l'avantage de faire tout le temps le même bruit, mais le mot pont a celui d'être toujours à disposition Smile

EDIT : Ah je viens de regarder, j'ai un petit cliker qui passe partout. Donc il ne me gêne pas trop. Ca va peut-être aller mieux avec ça on verra bien. Mais j'ai une question la dessus

Ils vont comprendre que clik = friandise. Mais si je clik pour l'un, l'autre fifi qui est dans sa cage ne va pas se demander quoi ? vu que lui c'est le même click ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?    conures - 2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 conures, comment les apprivoisés ? ensemble ? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
» Comment choisir?
» 2 mâles ensemble ..?
» des nouveaux jeux ensemble
» Deux mâles EAM ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: