Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comment choisir? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comment choisir? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comment choisir? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comment choisir? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comment choisir? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comment choisir? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comment choisir? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comment choisir? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 13:03

Bonjour à Tous!

Je me demandais, le moment venu... comment faire le bon choix? Y a-t-il des comportement à éviter? Quand on choisit son pioupiou, quelle attitude de l'oiseau doit-on privilégier?

Je vous donne 2 exemples de conure vu en animalerie: Une des conures était peureuse mais pas au point se de lancer partout dans la cage. Quand j'approchais mon doigt pour lui caresser doucement le ventre, elle regardait, ouvrait doucement son bec mais sans se lancer pour me pincer. Après plusieurs secondes, elle cherchait à aller plus loin!

La 2e, vu dans aussi dans une autre animalerie (pour en voir ici, ben faut aller en animalerie  Rolling Eyes ): Elle se dépêchait à approcher, curieuse. Et si on mettait le doigt, elle venait tout de suite le pincer. Ben pas le pincer mais le mordiller ou le goûter comme l'air de dire: C'est quoi ce truc?

J'ai lu que plusieurs se font mordre, pincer. Est-ce un comportement typique des conures, un prob d'éducation ou d'hormone simplement?

Merci d'avance!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 15:53

Donc y'a aucun truc pour choisir ma future conure? Pas de comportements que je dois éviter ou privilégier? Niet?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 17:31

Alors là, vraiment aucune idée :/ Nous on l'a choisi quand il était bébé, c'est le seul qui restait prés de nous et nous regardait attentivement ^^

Mais quand ils sont adulte je ne sais pas, je dirais celui qui te montre le plus de confiance et avec lequel il y a une affinité ^^

Pour les morsures, beh mordiller ça ils le font tous mais tant que ça reste tout doucement c'est normal, après à partir du moment où ils mordent fort ou à sang ou, pire, attaque ça n'est pas normal et c'est du à un problème d'éducation (on a renforcé sans le vouloir ce comportement) ou compréhension de l'animal ( il est en période hormonal, il ne veut pas torp être touché mais on le fait quand même et paf il mord) ^^


Dernière édition par Nosilla le Jeu 10 Juil 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 18:13

Merci beaucoup Nosilla  Comment choisir? 2628170443 

Donc une conure qui s'enfuit de moi, qui se lance partout, qui me croque sans attendre de voir ce qui se passera, ne sera pas un excellent choix? Ou sinon avec beaucoup de patience et d'éducation !?!?!

Ah ok, le mordillement est accepté tant qu'il est tout doux comme pour nous nettoyer ou nous goûter? J'ai tellement lu ici et là que j'avais compris qu'aucun mordillement n'est permis car à l'âge adulte ça risque d'empirer, de devenir plus fort!  Comment choisir? 934129882 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 19:02

Il faut savoir que les conures sont de nature à vouloir tout "goûter" avec leur bec.
Elles aiment explorer, toucher. C'est ok tant que ça ne fait pas mal.

Ensuite, il est possible que tu rencontres des oiseaux qui se montrent timides au départ mais qui par la suite sont de super oiseaux. Je pense à ça car ici mes jeunes se montrent timides avec les gens qu'ils ne connaissent pas alors qu'avec ceux qu'ils connaissent "on en fait ce qu'on veut"  Laughing 
Après, il est clair que si devant toi tu as une conure qui est curieuse et qui vient directement vers toi alors c'est plutôt bon signe.
Mais ce que je veux dire par là est que le contraire ne veut pas forcément dire que c'est un "mauvais" oiseau. Ici, lorsque j'ai eu mon couple, aucun des deux n'étaient très manipulables à leur adoption mais au bout de quelques jours ils prennent confiance et après ça va tout seul.

Personnellement, je te conseille d'éviter les animaleries.
Va chez un éleveur, tu pourras observer les oiseaux quelques temps puis peut-être les manipuler au bout de quelques minutes lorsque vous aurez fait connaissance.
L'éleveur pourra aussi te conseiller par rapport aux différents caractères des oiseaux et te conseiller par rapport à tes attentes.
Après, je pense qu'une adoption devrait toujours se faire au feeling  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 20:12

Comment choisir? 2713642185 Beaucoup F0rever-ns pour les précisions. C'est très apprécié  Comment choisir? 2628170443 

Donc, j'y vais comme toujours au feeling  Wink J'ai juste peur que mon feeling me dise: «Ah prend celui-là, tu vas en faire des miracles  Razz Alors qu'il aurait peut-être pas été un bon choix!

Ouais franchement moi non plus, les animaleries ne me tente pas du tout. Je déconseille d'ailleurs toujours aux gens d'adopter là. Mais seulement pour me faire une idée et en voir, j'ai pas le choix présentement d'aller «regarder» là-bas. Je suis à plus de 10h de route des grandes villes (Montréal, Québec) ... et t'imagine bien, c'est là que sont tous les éleveurs.  Rolling Eyes 

Mais je pense peut-être aussi à regarder du côté de la province voisine. Pas très loin de chez moi en fait et j'y ai de la famille là-bas.



Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 21:23

Salut
Quand tu dis la Province à côté tu parles de l'ontario ou du Nouveau Brunswick ? Parce que j'ai été chercher Toby au NB chez un super éleveur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 21:34

Huguette a écrit:
Salut
Quand tu dis la Province à côté tu parles de l'ontario ou du Nouveau Brunswick ? Parce que j'ai été chercher Toby au NB chez un super éleveur


En Ontario  Very Happy J'habite plus près de Matheson, Kirkland Lake et même Timmins n'est qu'à 2h30 d'ici! Que si je me rend à Montréal, Québec ou enfin, le bas du Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir?   Comment choisir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir ses graines a germer
» dur de choisir lol
» Que choisir ?
» Quelle marque choisir ...?
» quel conure choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: