Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

antonin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vancances = cris +++

Aller en bas 
+2
Rita
kiwi83
6 participants
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 9:34

Mes 2 pious ne sont pas des plus calmes, mais bon ça c'est normal.
Le souci en ce moment c'est que les cris redoublent, de plus en plus puissants et répétitifs ! grrr
2 origines à mon avis :
- en pleine période hormonale en ce moment les pépères, ils sont chauds bouillants (comme les températures estivales d'ailleurs)
- je ne suis pas en congé, mais mon fils de 17 ans oui ! il a beau essayé de s'isoler, les pious savent bien qu'il est là. Bien sûr on pourrait se dire puisqu'il est là, allez les pious dehors ! mais ce n'est pas possible. D'abord quand ils sont dehors c'est bétises à gogo, de plus j'ai les 4 chiens, et puis mon fils est resté marqué par le décès de mon Hooky alors qu'il était seul avec.
Quand je les sors le soir en rentrant du boulot, le temps que je pose mes affaires c'est la folie pour les oreilles l(le midi aussi d'ailleurs, mais là pas le temps)
Donc je pense que ces 2 paramètres influencent la puissance et la fréquence des cris, et à part cacher mon fils (oui finalement avec ses vacances c'est un peu de sa faute tout de même) je n'ai pas de solution !
question : puis je espérer un retour à une situation plus calme à la rentrée, genre : tout le monde reprend ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:13

Je pense que le calme reprendra lorsque tes oiseaux auront de nouveau leurs repères. Ils sont sensibles au moindre changement et le font savoir comme il peuvent. Rien qu'un changement de place de la cage peut en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:20

L'idée peut être un peu stupide mais tu pourrais peut être les installés dehors dans leur cage non confused
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:46

pfff j'ai eu des périodes similaires, y a des jours où c'etait  infernal ,pareil, moi ça allait ,la journee j'etais au boulot ,mais ma fille de 16 ans ,elle, pétait les plombs Mad
pis c'est passé comme c'est venu ,me demande pas pourquoi Rolling Eyes bon elles ont encore de temps en temps leur quart d'heure de folie mais plus rien de comparable ! là, j'appréhende un peu la semaine prochaine car je garde pendant 3semaines les deux de souf...plus son ondulée Laughing 5 trucs à plumes, ça risque d'etre chaud à la maison lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 16:52

Merci Karine de ton témoignage je me dis qu'il faut que ça passe.
Ce soir,  je rentre, mon fils visiblement agacé et là,  la sérénade redouble de plus belle.
Je leur dit "t'arrête " ou "non je peux pas"
Ce soir je m'accorde un plouf dans la piscine de la résidence. ..
Je remonte , cris, trepignements...
Après la douche, je m'installe près d'eux
Un moment de repit donc vite je file leur mettre la petite gamelle de graines récompenses
Du coup là,  ils sont calmes, ils s'occupent des graines récompenses
Ce soir pas de sortie, j'essaie de me dire que vue la taille de la cage, faut pas que je culpabilise, on verra demain
Karine, pour la semaine prochaine pfffiou...je compatis...on peut tout à la fois etre gaga de ces boules de plumes mais penser à les faire rotir parfois :zet\\\'<3:
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 17:19

Si sa peut te rassurer..ici depuis 1 semaine Titou nous en mets plein les oreilles....et pourtant rien n a changé...je t explique pas les decibelles....... cris - vancances = cris +++ 3181402168

Mais bon il est trop mignon ..... cris - vancances = cris +++ 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 21:46

Kawai a écrit:
L'idée peut être un peu stupide mais tu pourrais peut être les installés dehors dans leur cage non  confused



le matin la cage est dehors et pas de cris ni dans la maison d’ailleurs! pour l'instant!ça fait 4 mois qu ils sont là
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 5:22

[quote="MichelD"]
Kawai a écrit:
L'idée peut être un peu stupide mais tu pourrais peut être les installés dehors dans leur cage non  confused

J'y ai pensé mais :
- d'abord suis en appart et le dehors c'est une terrasse alors là les cris s'entenndraient très très loin car sur une terrasse couverte ça fait écho. On est au 4 ème mais quand je duis en bas j'entends tout des terrasses. Il y a des voisins, un bb de chaqud côté !
- en plus la madeira double à transporter tous les jours...c'est pas rien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 14:23

Il n'est pas dans la pièce des pious ton fils, en général ? Parce que moi je remarque que dès qu'elle ne voit plus personne, c'est là qu'elle se met à crier comme une possédée.. et puis dès qu'elle a quelqu'un en visuel (même rien que mes cheveux derrière le canapé xD), là, silence, même si je ne la sors pas ou que je ne lui parle pas. C'est peut-être juste elle, mais bon, voilà ma mini-expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 15:20

En fait ce serait plutot l'inverse
L'été mon fils quitte sa chambre pour vivre et dormir sur la terrasse
Je pense que du coup ils l'ont en visuel et donc ils l'appellent
En plus dur la terrasse, il y a toutes les aires de jeux donc ils doivent pas comprendre pkoi mon fils a le droit d'etre dehors et pqs eux
J'ai pensé à plusieurs reprises de sortir la cage mais la madeira double n'est pas facile à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2015 - 8:23

Ah d'accord ! Et acheter une cage d'appoint plus légère, à mettre dehors ? J'ai acheté la mienne en animalerie pour seulement 50€.. on ne les laisserait pas dedans tout le temps c'est clair, ce n'est pas la qualité ni la taille la plus folichonne, mais si ça peut leur permettre une petite sortie c'est peut-être bien ? (du moins si du coup elles crient moins, comme tu as aussi tes voisins à gérer :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris - vancances = cris +++ Empty
MessageSujet: Re: vancances = cris +++   cris - vancances = cris +++ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vancances = cris +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cris de nos oiseaux...
» cris incessants
» De plus en plus de cris..
» Cris nocturnes
» Cris nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: