Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Psychologie des sorties Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Psychologie des sorties Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Psychologie des sorties Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Psychologie des sorties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie des sorties Empty
MessageSujet: Psychologie des sorties   Psychologie des sorties Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 6:59

Coucou tout le monde !

Ca fait quelques jours que je me pose une question existentielle. Parfois on n'a pas vraiment toute la disponibilité qu'il faudrait pour une vraiment bonne sortie de son oiseau, parce qu'on repasse à la maison en courant ou qu'on doit s'occuper de certaines choses. Est-ce qu'il vaut mieux ne sortir son oiseau QUE quand on a au minimum 20-30 minutes devant soi à lui consacrer, ou est-ce que même avec 5 minutes, il vaut mieux la faire sortir ? J'ai peur qu'avec 5 minutes elle ne pense que je la punis, quand je la remets si vite en cage. En fait parfois en journée je n'ai vraiment que ça, par-ci par-là, du coup pour l'instant j'attends le soir (ce qui n'est pas mon habitude mais avec les vacances scolaires en fait, ironiquement je suis bien moins dispo que tout le reste de l'année, parce que la famille est là et veut des activités --')... et elle aussi... du coup je me demande ce qui est le mieux.

Par ailleurs parfois je suis à la maison mais comme je disais, occupée ailleurs que dans sa pièce. La pièce est safe et elle la connaît bien, j'ai confiance en elle, je pourrais la lacher sans être avec elle. Seulement, verrait-elle ça comme un amusement ou encore une fois une punition du fait de mon absence avec quelques passages ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Psychologie des sorties Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des sorties   Psychologie des sorties Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 7:39

Perso à la maison je sors mes oiseaux même quand je suis occupée ou dans une autre pièce. Ils profitent de leur sortie et s'ils veulent être avec moi ils savent me rejoindre. Par contre en général si je n'ai que 5 minutes je ne les sors pas. J'attends d'être dispo plus longtemps un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie des sorties Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des sorties   Psychologie des sorties Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 9:57

C'est entendu ! Je vais la sortir plus souvent alors, même si je ne suis pas dans la pièce. Pour l'instant je suis retournée vivre chez mes parents du coup je dois faire avec leurs restrictions, ma mère ne veut pas qu'elle quitte ma chambre/salle de bains. Mais je sens déjà qu'elle faiblit, j'ai bon espoir que d'ici septembre la petite puisse m'accompagner au salon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Psychologie des sorties Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des sorties   Psychologie des sorties Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 13:05

Oui le mieux ça serait qu'elle puisse venir avec toi dans d'autres pièces et que donc même si tu es occupé, elle peut sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des sorties Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des sorties   Psychologie des sorties Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures de sorties
» Sorties trop fréquentes ?
» chaleur et sorties extérieur de vos perrok's
» REGISTRE DES ENTREES ET SORTIES D'ANIMAUX D'ESPECES NON DOMESTIQUES DANS UN ELEVAGE D'AGREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: