Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Heures de sorties Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Heures de sorties Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Heures de sorties Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Heures de sorties Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Heures de sorties Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Heures de sorties Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Heures de sorties Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Heures de sorties Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Heures de sorties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heures de sorties Empty
MessageSujet: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 21:17

Bien le bonjour tout le monde ! Je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner un peu plus sur ma petite conure à joue verte. Elle a 5 mois, et je lui donne beaucoup d'attention. Je suis présentement enceinte, et j'ai peur d'avoir moins de temps a l'arrivée du bébé. On m'a donné une panoplie de conseils, tous différents. Je me tourne donc vers vous tous Smile ! Es-ce que je devrais continuer de la sortir très souvent de sa cage, (elle ne passe quasiment pas de temps dedans) u es-ice que je devrais l'habituer et réduire un peu. Quel est le temps requis pour cette boule d'amour ? Merci à vous Smile ! J'ai pensé lui acheter une compagne mais les sous manque en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 22:02

Bonsoir, oui je pense que tu devrais l'habituer un peu a sa cage petit a petit, puisque a priori tu auras moins de temps à lui consacrer, bien que je pense  pas que ce soit incompatible avec l'arrivée d'un bébé. Mais je pense surtout qu'un compagnon serais mieux Smile  .

PS : N'oublies pas d'aller te présenter dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 7:05

Tu peux réduire un peu oui si tu veux l habituer,en ce qui concerne le temps de sortie 4 h par jour c'est correcte ....mais oui pour la naissance du bébé ,ç est l occasion idéale de lui prendre un compagnon ...tu vas effectivement etre tres occupé et fatigué ... Ta cage est assez spacieuse ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 8:31

Selegane a écrit:
! J'ai pensé lui acheter une compagne mais les sous manque en ce moment.

Bonjour,

pour le temps de sortie il faut penser que parfois on doit s'absenter qq jours et que l'oiseau doit aussi avoir l'habitude de sa cage.

Après il y a des heures où les conures ont plus besoin de se défouler, comme les premières heures de la journée.Chez nous après 16 h elles restent au dessus de la cage et sont beaucoup plus calme.

Pour un achat, tu trouveras des joues vertes sexées à 40/ 60 euros en EPP dans les bourses. La liste se trouve facilement sur le site ''nos volières''

Mais dans le budget, avec deux plumes, on doit prévoir une cage plus grande. Sur les sites de deuxième mains tu trouveras facilement. on y trouve aussi des oiseux.

Pour ce dernier point, il est préférable de chercher dans une bourse (les joues vertes sont très communes) car on a un contact plus facile avec l'éleveur et on peut voir l'ensemble des oiseaux qu'il met en vente. les vendeurs sont réticents à faire visiter leur élevage (à cause des vols).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 22:09

Merci pour vos réponses!
J'ai remarquer qu,elle ne jouait pas avec ses jouets a cause que je ne lui en donnait pas le temps en faisant le test aujourd’hui héhé ! Il fallait que je lui donne du temps chez elle un peu ^^ !
Étant habitante du Québec, je ne crois pas que le prix sont les mêmes ici pour les oiseaux, on tourne plus autour du 300$ habituellement.
Mon modèle de cage serait trop petit pour deux je crois, j'ai celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 6:22

Bonjour

sorry je n'ai pas fait attention au fait que tu annonces 'Montréal'

Ta cage est plus conçue pour un gris ou un amazone (quoique cela est petit pour ce genre de perroquet mais bon...)

Ce serait pas mal si tout l'espace du dessous était utilisable mais là pour deux c'est trop petit.

Perso un couple j'ai construit une cage de 1m X 0,45 X 1,37 (ht) et elles sortent deux heures tous les jours.

Essaye de trouver une structure plus légère mais plus grande
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 7:23

Comme le dise les autres, le mieux c'est de déjà commencer à l'habituer à être en cage et à sortir moins. Mais si elle est seule, ça risque d'être dur pour elle, elle va t'appeler etc et tu risques d'avoir un soucis de cris au pire qu'elle soit malheureuse et fasse du piquage par exemple :/

Donc si tu as le budget, ça serait le moment parfait pour lui prendre un compagnon ^^ (Et pour la cage je te conseille la Montana Madeira III ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de sorties Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties   Heures de sorties Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie des sorties
» heures de sommeil
» Sorties trop fréquentes ?
» chaleur et sorties extérieur de vos perrok's
» Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: