Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La conure molinae est-elle pour moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 18:29

Bonjour, enfin plutôt bonsoir vu l'heure Laughing
J'ai trouvé la conure molinae qui me semble bien mais me correspond elle ?  Question
J'habite dans une maison, avec pas de voisins (les maisons d'a côté sont inhabitées), il y a toujours quelqu'un chez moi et j'ai 4 heures à donner à ma conure par jour environ. Côté budget j'ai 500/600 € pour le matériel et l'oiseau et 70 € par mois pour l'entretien.
Je compte acheter une femelle EAM ou MAN et lui acheter une copine plus tard. Smile
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres oiseaux à me conseiller sachant que j'en veux un très très énergique.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 19:04

Bonsoir.

Faut voir si tu es vraiment motivé, c'est un oiseau qui peut vivre jusqu'à 30 ans. C'est ton premier oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 20:04

Bonsoir. Je vois que tu as 15 ans. Je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir à l'adoption d'un oiseau eam, quel qu'il soit. En effet, aujourd'hui tu as du temps à lui consacrer mais qu'en sera t il dans quelques années, avec tes études. Et si jamais tu pars faire tes études loin de chez toi . Les révisions, les examens, les stages. .. je ne cherche pas à te démoraliser, juste à bien prendre en compte tous les paramètres. Il y a déjà eu plusieurs jeunes sur le forum qui ont finalement dû se séparer de leurs oiseaux faute de temps pendant leurs études...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 21:17

emy a écrit:
Bonsoir.  Je vois que tu as 15 ans. Je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir à  l'adoption d'un oiseau  eam,  quel qu'il soit.  En effet, aujourd'hui tu as du temps à lui consacrer mais qu'en sera t il dans quelques années,  avec tes études.  Et si jamais tu pars faire tes études loin de chez toi . Les révisions,  les examens,  les stages. .. je ne cherche pas à te démoraliser,  juste à bien prendre en compte tous les paramètres.  Il y a déjà eu plusieurs jeunes sur le forum qui ont finalement dû se séparer de leurs oiseaux faute de temps pendant leurs études...
Y a pas de problème avec ça vu que mes études je les ferai à Toulouse et au pire du pire mes parents les prendront, ils adorent les oiseaux. Very Happy Après oui, je suis consciente que c'est un engagement très très important et c'est pour ça que je préfère me renseigner et prendre mon temps plutôt que de me précipiter et de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 21:19

Marouene a écrit:
Bonsoir.

Faut voir si tu es vraiment motivé, c'est un oiseau qui peut vivre jusqu'à 30 ans. C'est ton premier oiseau ?
Oui je suis très motivée et j'ai le soutien de mes parents Smile
Non j'en ai déjà eu 4.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 21:43

Lilas a écrit:
emy a écrit:
Bonsoir.  Je vois que tu as 15 ans. Je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir à  l'adoption d'un oiseau  eam,  quel qu'il soit.  En effet, aujourd'hui tu as du temps à lui consacrer mais qu'en sera t il dans quelques années,  avec tes études.  Et si jamais tu pars faire tes études loin de chez toi . Les révisions,  les examens,  les stages. .. je ne cherche pas à te démoraliser,  juste à bien prendre en compte tous les paramètres.  Il y a déjà eu plusieurs jeunes sur le forum qui ont finalement dû se séparer de leurs oiseaux faute de temps pendant leurs études...
Y a pas de problème avec ça vu que mes études je les ferai à Toulouse et au pire du pire mes parents les prendront, ils adorent les oiseaux. Very Happy Après oui, je suis consciente que c'est un engagement très très important et c'est pour ça que je préfère me renseigner et prendre mon temps plutôt que de me précipiter et de le regretter.

Ben perso si tes parents sont prés à s'en occuper si tu dois partir pour tes études ou quoi, je pense que ça devrait aller ! ^^

Par contre dis toi qu'un jour t'aura un copain (si c'est pas déjà le cas) et que tu auras ptete moins envie de t'occuper de tes oiseaux pour aller avec lui et moins de temps... tes parents sont prêt aussi à s'en occuper dans ces moments là ? Je demande parce que certains parents pourraient refuser parce que c'est pas une excuse "valable" contrairement aux études ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 5:28

Par exemple en ce moment fait super chaud dans le var, ben le soir en rentrant du boulot, au lieu de me prélasser une heure à la piscine je fais juste un plouf et je remonte chez moi car mes loulous m'attendent pour se dégourdir les ailes
La conure molinae est-elle pour moi ?  3940563774
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 6:05

il te faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas parce que tu adopte un oiseau que lui t'adopte, ce que je veux dire c'est que c'est ton oiseau qui choisira qui est SON humain, ça peut être toi mais ça peut aussi être un autre membre de la famille. Si tes parents sont amenés a s'occuper beaucoup et souvent de ton oiseau, des liens vont se créer et il se peut que l'oiseau soit plus proche de quelqu'un autre que toi. Garde également en tête qu'un oiseau ne doit pas vivre seul et que tôt ou tard il lui faudra un congénère, tes parents sont ils d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:38

emy a écrit:
il te faut aussi avoir à l'esprit que ce n'est pas parce que tu adopte un oiseau que lui t'adopte, ce que je veux dire c'est que c'est ton oiseau qui choisira qui est SON humain, ça peut être toi mais ça peut aussi être un autre membre de la famille. Si tes parents sont amenés a s'occuper beaucoup et souvent de ton oiseau, des liens vont se créer et il se peut que l'oiseau soit plus proche de quelqu'un autre que toi. Garde également en tête qu'un oiseau ne doit pas vivre seul et que tôt ou tard il lui faudra un congénère, tes parents sont ils d'accord ?
Oui, oui il aura un(e) copin(e) plus tard, c'est absolument certain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:42

Nosilla a écrit:
Lilas a écrit:
emy a écrit:
Bonsoir.  Je vois que tu as 15 ans. Je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir à  l'adoption d'un oiseau  eam,  quel qu'il soit.  En effet, aujourd'hui tu as du temps à lui consacrer mais qu'en sera t il dans quelques années,  avec tes études.  Et si jamais tu pars faire tes études loin de chez toi . Les révisions,  les examens,  les stages. .. je ne cherche pas à te démoraliser,  juste à bien prendre en compte tous les paramètres.  Il y a déjà eu plusieurs jeunes sur le forum qui ont finalement dû se séparer de leurs oiseaux faute de temps pendant leurs études...
Y a pas de problème avec ça vu que mes études je les ferai à Toulouse et au pire du pire mes parents les prendront, ils adorent les oiseaux. Very Happy Après oui, je suis consciente que c'est un engagement très très important et c'est pour ça que je préfère me renseigner et prendre mon temps plutôt que de me précipiter et de le regretter.

Ben perso si tes parents sont prés à s'en occuper si tu dois partir pour tes études ou quoi, je pense que ça devrait aller ! ^^

Par contre dis toi qu'un jour t'aura un copain (si c'est pas déjà le cas) et que tu auras ptete moins envie de t'occuper de tes oiseaux pour aller avec lui et moins de temps... tes parents sont prêt aussi à s'en occuper dans ces moments là ? Je demande parce que certains parents pourraient refuser parce que c'est pas une excuse "valable" contrairement aux études ^^
Ça ne changera rien lol!
Ma mère est vraiment pour, pour avoir une conure. On est allé en voir plusieurs fois et on a craqué toutes les deux:)
Mon père, il veux bien, aussi. Donc y a pas de soucis La conure molinae est-elle pour moi ?  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 17:30

Par pure curiosité qui n'a absolument rien à voir avec ta question, est-ce que tu as craqué sur une mutation en particulier, ou le type sauvage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 18:08

ChLorraine a écrit:
Par pure curiosité qui n'a absolument rien à voir avec ta question, est-ce que tu as craqué sur une mutation en particulier, ou le type sauvage ? ^^
J'aime toute les mutations, mais opaline, turquoise, turquoise opaline et ananas sont mes préférés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 18:44

Waw précis, tu t'es vraiment bien renseignée, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 19:30

ChLorraine a écrit:
Waw précis, tu t'es vraiment bien renseignée, c'est génial !
Un peu normal, ça fait presque un an que je m'intéresse sur ces petites bestioles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2015 - 6:02

Magnifique, l'opaline de ton avatar, soit-dit en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conure molinae est-elle pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: La conure molinae est-elle pour moi ?    La conure molinae est-elle pour moi ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La conure molinae est-elle pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conure peut-elle rejeter une personne?
» Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» La conure correspond t elle a mon mode de vie ?!
» une conure soleil peut-elle parler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: