Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?

Aller en bas 
+10
Aurore
MissMaine
Sigrinn
Luna50
Karine
Rita
youpi57
Jeannine
bibi34
-Jérémie-
14 participants

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?
Tous les matins
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_lcap122%Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_rcap1
 22% [ 8 ]
De temps en temps
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_lcap124%Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_rcap1
 24% [ 9 ]
Non
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_lcap154%Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Vote_rcap1
 54% [ 20 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 22:44

Bonsoir,

Je créé ce petit sondage afin de savoir si votre conure vous réveille le matin.

Personnellement mes youyous ne bougent pas dès qu'il fait noir, mais mon couple de conures criaient le matin vers 7-8h pour que j'ouvre les volets.
Je souhaite donc savoir si cela vient du caractère des conures où simplement de quelques cas.

Merci de préciser si c'est une pyrrhura, une aratinga ... et si elle vous réveille vous pouvez également ajouter l'heure à laquelle elle sonne l'alerte Wink



Merci à tous ceux qui contribueront au sondage


Jérémie king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 4:00

Pour moi non pas encore, les deux s'amusent dans leur cage tant que je ne vais pas ouvrir les stores de leur chambre. Laughing lol! ce sont de vrais ptits amours ! Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 4:57

Pour moi, non plus, Gnocchi est tranquille, tant qu'il n'entend pas de bruit. C'est un pyrrhuras !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 6:49

en général elle attend qu' on se lève vers 8h30 ,mais il arrive qu' elle soit un peu plus pressé mais seulement un quart d' heure avant et c' est une pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:09

Difficile de me réveiller... Sleep je me lève avant eux...mais sinon ils sortent de leur cage, elle est ouverte, recouverte de 2 couvertures, volets fermés, mais ils trouvent toujours la sortie. Ensuite ils font leur vie dans l'appart, mais n'appellent pas Very Happy
Ce sont deux pyrrhuras
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:33

Deux pyrrhuras, elles ne crient pas si les volets sont fermés, ensuite c'est leur quart d'heure de folie, on les entend à 50 mètres à la ronde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:38

Un pyrrhura , on ne l entends pas si PERSONNE ne fait du bruit , mais si un de nous se prépare , et que l autre dort encore , la il cri très très fort ! Il est heureux de nous dire qu'il est bien réveille ! Et ça même le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 8:05

Chaque matin....elles viennent me réveiller dans mon lit!......j'adore les entendre arriver ..le bruit des ailes en deux étapes....: on se pose sur le porte manteau histoire d'avoir une vue d'ensemble de la situation et de s'alléger un peu.... :roll:et direct on file sur maman pour la toilette du matin...un de mes moments préfères.... Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 8:38

Pipo ne nous réveille pas tant que nous ne sommes pas levés !
Il reste tranquillement dans sa cage jusqu'à que l'on ouvre les volets c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 11:25

Bah moi elle est dans ma chambre, si le matin je bouge de trop elle va faire du bruit (elle ne crit pas).

Elle dit trés fort "Fait bisous!" et parfois d'autre mot inconnu mais trés bas ^^

Dés que j'allume la lumière elle est excité et attend que j'ouvre sa cage pour faire 10 minutes de calin dans mon lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 14:52

Certains matins, oui, elle fait un concert avec mon chat nu.
"Miaw ! Piaaaaaa !" Suspect

Sinon non, jusqu'à ce qu'elle entende le grincement de la porte de la chambre et là c'est appels sur appels ! ^^ bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 10:10

Aoru, me réveille quelque fois le matin. C'est une pyrrurha.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 11:06

Non pas de cri le matin , Janot attend tranquillement que je me lève pour aller le chercher avec sa cage (il dort dans une autre pièce) et que je le ramène dans la pièce à vivre. C'est un aratinga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 12:30

Heu je dois mettre quoi moi lol je vais dire tout les matin meme si en ce moment i ne dit plus rien et attend que je me réveille . Mais comment de temps sa v duré sa c'est un mystère lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 15:42

Pixel ne crie pas, par contre Piwi (pyrrhura) huuuuuuuuurle tout les matins, ce qui fait crier les calopsites. Rolling Eyes Puis Zazou (gris) nous fait une compil de tout ce qu'il sait dire, et tout ca des 7h du matin et jusqu'a ce qu'on se leve ! Donc parfois ca peut durer longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 17:53

De mon côté si je ne me lève pas assez tot ils paillent pour signaler "maman on est réveillé dépeche toi!". En revanche je les ai habitué à se lever à 9h donc au plus tot c'est 9h, même le week end ca me va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 19:07

c'est un pirrhura , il ne dit rien j'usqu'à ce que je me lève , quelque soit l'heure même si il est midi .
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 19:08

ze reste sage jusqu'à ce que mon humaine ouvre ma porte de cage
et je suis un pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 11:13

Nous c est tous les week-ends qu'ils nous réveillent et sa crée des tensions entre moi et mon copain ...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 11:43

Ici il TENTE de nous réveiller tous les matins xD (Ouais je dis bien tenté parce que ça marche pas haha même si on laisse la porte du salon et de notre chambre ouverte sont ouvertes  Laughing )

Avant on l'entendait pas du tout et du jour au lendemain il s'est mit à parler/râler tous seul lorsqu'il entend un peu de bruit venant de l'appart (ou même si il entends rien en fait). Il se calme un moment et recommence dés qu'un nouveau bruit survient (il doit penser que c'est nous je suppose) Et si on a le malheur de parler dans la chambre c'est finit xD Il a bien compris qu'on était là et réveillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 12:21

Pichu ne crie pas ni matin ni le soir, du moment où il y a le voile occultant.
Le matin il peut être 7h ou 10h, il va juste commencer à piaffer s'il m'entend levé et encore le voile fait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 9:32

En semaine je pense que c'est moi qui le réveille car il dort dans ma chambre et je pars vers 7 heure, mais le week end c'est lui car je fais la grâce mat' x) Du coup ma maman le sort et le met sur mon lit et il vient me mordre les oreilles le coquin xD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 9:51

Maintenant qu'ils sont deux , c'est réveil tous les matins :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 11:04

elle crie 3fois si elle entend le four micro onde de messieurs et après plus rien
ou petit cri si elle entend les chiennes
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 12:31

Deux pyrrhura. Réglés comme du papier à musique : dodo à 20h30, réveillés car on les entend bouger entre 7h30 et 8h mais restent silencieux (ils sont sous un drap). Ils n'appellent qu'une fois qu'on est levé et qu'ils nous entendent faire du bruit. J'ai deux jeunes enfants qui sont matinaux et toujours réveillés avant les oiseaux, donc ces derniers n'ont jamais eu l'occasion de nous réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?   Votre conure vous réveille-t-elle le matin ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une conure peut-elle rejeter une personne?
» conure bruyllante tres tot le matin
» La conure molinae est-elle pour moi ?
» Conure "trop" calme. Est ce votre cas ?
» une conure soleil peut-elle parler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: