Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao

Aller en bas 
+8
Aurore
soso-01
Véro
emy
Karine
emi74
Nosilla
Maama.23
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2015 - 16:34

Ouf ! Tu me rassures Smile

Bon Ca y est nous revenons du veto, Zora est une jeune fille en pleine santé ayant un cœur plutôt lent pour un oiseau de sa taille Smile
Elle est maintenant pucée et a un joli passeport !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2015 - 18:39

Magnifique cette petite Zora pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 2694943838


Par contre qu'est-ce qu'il a dit ton véto vis à vis de son coeur ?

On revient du véto aussi avec Nyssa. On y allait faire les différents prélèvements pour faire le test pour les différentes maladies et il nous a dit la même chose (cœur lent pour son espèce)... mais il nous a fait un peu peur ...
Il nous a dit que c'était ptete rien, qu'elle était ptete juste pas stressée mais que ça pouvait aussi venir d'une des maladies qu'on test (mais j'ai un doute) ou d'une malformation congénitale et que suivant la gravité son espérance de vie pouvait être de max 3 ans...

C'est vrai qu'au début elle avait du mal à reprendre son souffle quand elle volait pas mal mais depuis quelques temps elle ne le fait plus j'ai l'impression (Mais on va surveiller).

On attends d'avoir les résultats des tests et ensuite on fera une radio pour voir déjà si il voit quelque chose au niveau de la taille de son coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2015 - 19:48

Arrête tu me fais flipper !!! affraid

La mienne était pas du tout inquiète, elle m'a dit ça en mode normal c'est cool ^^ elle m'a dit qu'elle était en parfaite santé et qu'on attendait juste le retour du test de pbfd pour être certains que tout va bien

J'essayerais de prendre d'autres photos moins zoomee et mieux cadrées mais c'est pas facile elle a la trouille de mon portable haha

Bon en tout cas niveau caractère a priori pour l'instant c'est l'opposée de Tao haha elle est sage c'est bizarre scratch scratch scratch

Exemple de base : quand elle vient sur ma main elle fait tout délicatement elle pose le dessus de son bec en premier doucement et après elle pose les pâtes alors que Tao c'est et vasy que je te pincotte un coup pour bien prendre appuie et que je t'escalade dare dare haha : la belle et la bête !!pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 3491133152
J'espère qu'il suivra son exemple et pas l'inverse ! Haha pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 1066018824
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2015 - 21:30

Bah si ta véto t'as rien dit à priori pas de quoi s’inquiéter mais surveille quand même ^^

En tous cas c'est cool si elle a bon caractère ! J'ai l'impression de retrouver les miens dans ta description xD (Wade grosse brute, Nyssa toute délicate)

Vivement d'autres photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 15:59

News du jour ! Smile

Ce matin Zora a pris la poudre d'escampette !!!!
Elle est dans une cage pour perruche actuellement où les gamelles sont à l'extérieur. Et bah elle a réussi à virer la gamelle, se faufiler hors de sa cage et mener la belle vie dans ma chambre pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 2900142531  Haha
Alors je sais pas encore comment elle a fait car c'est quand même pas facile comme système, elle m'a vu le faire 3 fois et ca y est elle a compris faut croire ^^ Mais bon il faut de la force quand même .. bref elle m'a laissée bouche bée :p

Sinon nous progressons toutes les deux, elle prend confiance en moi petit à petit, elle vient de plus en plus facilement sur ma main et nous avons même fait notre première séance de rappel à laquelle elle a été très réceptive!
MarGoth lui avais déjà pas mal appris, alors quand je l'ai appelé la première fois elle est venue toute contente et en même temps maladroitement car c'était la première fois que c’était moi qui l'appelait, c'était trop chou pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 2694943838

Bon par contre la remise en cage à encore finie par être très sportive 45 min de " je la fais monter sur ma main en l’appâtant et au moment de passer le seuil de la cage Mademoiselle s'envole " pour conclure sur 10 bonnes minutes dans le noir a essayer de l'attraper d'abord avec une couverture et puis pour finir avec les mains parce que j'y arrivais pas ..
Bref j'espère que je ne l'ai pas traumatisé .. et heureusement que je n'avais pas de rdv ! lol!

Voici Zora sur ma main Smile  (ca y est elle commence à avoir moins peur de mon portable :p )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime trop la petite tête qu'elle fait sur cette photo haha I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 20:17

elle as vraiment quelque chose cette petite ! elle est craquante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 20:34

Elle est vraiment trop canon ta poulette I love you

Il ne faut jamais les sous estimer Very Happy A mon avis avec une filousse pareille t'es pas au bout de tes surprises !

Ici on utilise la même technique que toi pour les rentrer (l’appâter avec de la bouffe) mais on met les graines dans le creux de notre main, on lui montre où elles sont et on ferme le poing du coup elle monte sur notre main pour les prendre et pendant ce temps là on la met en cage ^^

Bien souvent on a pas a ruser autant on met la main pleine de graine dans la cage et y en a toujours un des deux pour y aller et l'autre le suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2015 - 17:23

Merci pour les compliments je lui ferais passer le message ;p

Oh oui je pense qu'elle est très maligne cette louloute ! Wink

Oui c'est ce que je fais mais dès que j'arrivais a l'entrée de la cage c'est tchao les graines je préfère la liberté ! Haha

Bon alors aujourd'hui nouveau progrès ! Mademoiselle vient maintenant quand je l'appelle alors que je n'ai pas de graines Smile
Elle reste quand même pas mal peureuse le moindre truc la fait s'envoler mais je trouve qu'on progresse et qu'on installe petit à petit notre relation Smile
( au moment ou j'écris elle est dans ma chambre avec moi et elle m'appelle avec des petits bruits pour que je la regarde et que je l'appelle pour qu'elle vienne sur moi : trop chou pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 3116769044 )

Bon sinon Zora est quand même pas mal gueularde ... J'ignore bien sur mais j'espère que cela va s'améliorer .. Après je me dis que c'est peut être parce qu'elle est pas encore en confiance et je pense qu'elle appelle pas mal Tao aussi car lui aussi se fait plus bruyant depuis qu'elle est arrivée.. Donc bon à suivre on verra quand il seront ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2015 - 21:27

Ca va venir petit à petit pour l'apprivoisement et ça sera encore plus rapide quand elle aura Tao pour lui montrer l'exemple ^^

Et pour les cris je pense aussi que c'est parce qu'ils sont séparé ! Ca devrait s'arranger quand tu feras les présentations vu qu'ils n'auront plus de raison de s'appeler Wink

Ca va mieux pour la rentrer ou pas ? Tu les mets ensemble quand ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 20:51

desolee de ne répondre que maintenant mais avec le déménagement je n'avais pas le temps d'écrire un petit roman ( je fais des rimes quand je m'exprime :p )

Alors d'abord Zora est négative pbfd, ensuite nous avons déménagé puis nous les avons présentés dimanche après midi lorsque que nous les avons amenés à l'appartement Smile

Zora a tout de suite été vers Tao, par contre lui était beaucoup plus retissant et lui a un peu fait la misère ... Mais Zora ne s'est pas laissé démonté ! Elle a persévéré, a continué à le suivre partout et ca a payé Smile
Ils s'entendent bien et commence à bien s'apprécier même si Tao reste dominant et protecteur envers moi. Je ne me plains pas ils se connaissent depuis un jour et demi et ce soir ils passent leur première nuit dans leur palace de madeira III haha ( mon copain a fait la tronche quand il a déballé la cage et vu sa taille haha )

En effet, hier ils sont sortis plusieurs heures ensemble ca se chamaillait beaucoup, ce matin à nouveau et c'était déjà bien mieux, après ils ont passé la journée dans deux cages séparées mais touche touche et ce soir c'était nickel alors je les ai mis dans la grande cage et j'ai surveillé : RAS ils mangeaient dans la même gamelle en même temps, se faisaient des papouilles été se disputez pas vraiment donc voilà la ils font dodo sous le même toit Smile

Bon alors Zora est .. Un peu pot de colle en fait ! Haha ca y est je peux lui faire des papouilles et des bisous pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 3116769044 ( pas autant que Tao mais ça commence ! )
Et elle est déjà beaucoup moins bruyante ( hourra pour les voisins ! ;p )

Sinon Nosilla plus de pb pour les rentrer en effet ils se suivent Smile sinon le autres jours ou Zora était en quarantaine j'avais mis au point une technique de siou en l'appatant avec une graine et je la rentrais en douceur comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2015 - 20:54

Le meilleur pour la fin pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 409311055

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 15:27

Ils sont trop beau tous les deux pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 15:49

AAaaawwww pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 2694943838 pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 2694943838 Ils sont trop meugnon à deux ^^

Contente pour toi qu'ils s'entendent bien et qu'elle se laisse se faire papouiller ! Les chamailleries t'en préoccupe pas, ça n'arrêtera jamais xD Perso ici ils sont toujours en train de se chercher l'un l'autre c'est un jeu ^^

Pis c'est cool si ils rentrent tout seuls Very Happy Je me disais qu'une fois à deux tu aurais moins de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 16:24

Ils sont trop mignons tous les deux...

Tu vois c'est dans des moments comme ça qu'on se dit que c'était impossible de laisser le premier tout seul !!!

T'as bien fait de prendre la madeira III

Limite maintenant je regrette d'avoir pris la II ... surtout que j'avais la place !

Mais bon... c'est fait Smile

Bons choix en tout cas ! bon choix de Zora et bon choix de cage pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 16:53

Merciii I love you

Bah Zora elle elle est toute mignonne toute choutte c'est Tao le chieur qui vient l'embetter :p Mais oui le connaissant ca n'arrêtera jamais il aime trop faire le vilain haha

J'ai vraiment senti la mise en cage différente que ce soit pour moi ou pour eux, c'est plus je te mets dans une cage et tu restes tout seul loin de moi, c'est tu vas dans ton palace avec ta copine et si je reste dans l'appartement bah tu me vois je suis pas loin (car l'appart est petit ce n'est plus une grande maison ^^ ) ou sinon je sais qu' ils vont faire leur vie à deux en mon absence Smile
Un exemple tout bête, lorsque je les sors ca arrive a Tao de retourner de lui même dans sa cage pour aller grignoter ou autre et Ca avant il ne l'aurai jamais fait ..

Je t'avoue que lorsque je l'ai choisie je ne la voyait pas aussi grande la madeira III .. Mais je ne regrette pas même si elle prend énormément de place dans le salon ! lol! Au moins je sais qu'ils sont bien et vu qu'on est étudiant et en alternance en plus bah je me dis que lorsque certains soirs on sera débordés de travail et qu'on aura moins de temps pour eux, ils ne seront pas trop malheureux enfermés .. Smile

Franchement je savais que c'était le bon choix a faire mais je ne me rendais pas compte a quel point ! Je suis tellement heureuse de les voir ensemble comme ca pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 3116769044
Je ne vous raconte pas comme je suis sur une autre planète en ce moment : j'ai enmenager dans un appartement que j'adore déjà avec mon chéri et en plus avec ce beau petit couple pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cherche un copain ou une copine pour notre Joe
» Une copine pour Ryo
» Une copine pour Cherry !
» Une copine pour Hermes.
» une copine pour Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: