Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao

Aller en bas 
+8
Aurore
soso-01
Véro
emy
Karine
emi74
Nosilla
Maama.23
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 16:51

Bon ça y est j'ai fait mon choix, et je commence à me mettre activement à la recherche d'une chérie pour mon Tao Smile

Je souhaiterais avoir une Femelle pyrrhura molinae Turquoise MAN pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  409311055

J'habite en région parisienne et je pourrais me déplacer ( dans la limite du raisonnable pour le bien être de l'oiseau )

J'étudierais aussi toute proposition d'une EPP Smile


Je sais que ce que je recherche ne cours pas les rues mais j'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 21:21

J'espère pour toi que tu trouveras ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 4:32

Merci moi aussi mais bon j'ai conscience que ça va pas être simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 7:20

Demande a Margoth, elle a eu 5 petits MAN. Je vais chercher la mienne TOC ce week end... je sais pas ce qui lui reste....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 8:39

Coucou Marianne
Tu n'attendrais pas de refaire le test afin de vérifier qu'il soit de nouveau négatif avant de prendre le 2 eme ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 9:20

Karine a écrit:
Coucou Marianne
Tu n'attendrais pas de refaire le test afin de vérifier qu'il soit de nouveau négatif avant de prendre le 2 eme ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 11:20

Bon courage dans tes recherches Smile

Moi j'attends la confirmation que mon futur mâle est bien un mâle Exclamation avant de rechercher plus activement une petite femelle
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 12:07

Comment puis je contacter Margoth ?

Vous inquiétez pas je suis pas folle, Tao, l'oiseau de ma sœur et celui de ma mère vont être re-tester courant du mois de juillet.
Et suivant les résultats je prendrais une louloute et je l'emmènerait aussi chez le veto se faire checker et tester et elle sera en quarantaine jusqu'aux résultats .
Oui je suis devenue un peu parano avec tout ca Smile

Merci Sophyy et si c'est une femelle?:p
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 12:29

Et bien je me mettrais à la recherche d'un mâle !
Ou d'une autre femelle remarque !! ah ben voilà c'est malin je suis de nouveau perdue !!! ppffff

Pour margoth voilà un lien où tu verras un peu ses naissances ! ils sont adorables
t'auras ainsi son profil et tu pourras la contacter en message privé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 14:01

Hahaha désolée :p
Merci j'irais voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 14:41

J attend des reponses pour une turquoise..au pire si il y a au moins 2 femelles je te dirai..
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 17:04

Au mieux tu veux dire :p
Merci c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 18:53

Maama.23 a écrit:
Au mieux tu veux dire :p
Merci c'est très gentil Smile

Oui au mieux pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:48

J'ai regardé pour Margoth mais elle n'a pas de turquoise elle a eu des TOC :/

J'ai trouvé par le biais d'annonces une éleveuse en haute normandie qui pourrait peut être me donner ce que je recherche mais pas avant la fin de l'année et elle a surtout l'air de faire des eam je sais pas si il sera possible d'avoir une man .. bref affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 21:05

Excuse moi tu l'as peut être déjà expliqué...mais pourquoi recherches tu exclusivement une man ? c'est mieux lorsque l'on a déjà un eam, c'est ça ? de prendre une man ou epp
C'est ce que m'a dit une éleveuse aujourd'hui encore
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 5:43

Les Man ( élevé par les parents mais aussi manipulé par l'homme et donc apprivoisé) et les epp ( élevé par les parents "sans" contact avec l'homme et donc sauvage ) sont moins imprégnés par nous qu'un EAM pour qui on est LE repaire. Du coup adopter un Man ou un epp comme deuxième oiseau lorsque l'on a EAM permet de donner plus d'autonomie à ton premier oiseau et ton EAM lui va permettre d'apprivoiser plus facilement le deuxième. Ca permet d'équilibrer le couple Smile si tu prends un autre EAM tu risques d'avoir deux sancues :p
Je crois aussi que ca a une influence pour la reproduction dans le sens où deux EAM risquent d'être perdus devant des œufs .

Je trouve que le Man est le meilleur équilibre car ton oiseau est proche de toi sans non plus avoir les effets négatifs du EAM ou l'oiseau est trop dépendant de toi. Après comme tu peux le voir sur le forum certains arrive à avoir une très forte complicité avec des epp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 10:20

Oui en gros c'est ce que m'a expliqué l'éleveuse que j'ai eu hier au tel ...

Effectivement Margoth n'a pas de turquoise
Allez...bonne continuation de recherche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 10:31

Juste un point sur la " dépendance " ...oui les eams sont scotchés à nous car encore une fois un oiseau n'est pas fait pour vivre seul !donc comme ils ont été elevês par l'homme ils ne font pas trop la différence entre leurs congénères et nous ..ils sont donc colles à nous comme ils le sont naturellement avec un compagnon quand ils en ont un . Un epp seul s'il n'avait pas peur de l'homme le serait tout autant ...y a des exemples de personnes qui ont trois ou quatre eams,et ils sont parfaitement capables de vivre leur vie d'oiseaux entre eux ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 12:27

D'accord merci pour cette précision Smile
Du coup pour toi un couple d'eam serait pareil qu'un composé d'un EAM et d'un Man / epp ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 13:38

Franchement,chez moi c'est le cas...et pour les copains qui ont deux eams également....en fait, je trouve que depuis peu sur le forum y a comme une sorte de " mode" qui consiste à prendre le deuxième epp..je suis ni pour ni contre ,c'est très bien ,mais de là à dire que c'est mieux  je ne suis pas d'accord,je pense vraiment que ça ne change strictement rien  .( à part courir apres pour le remettre en cage certainement  Laughing )?. De toute façon tu n'auras jamais la même relation avec un deuxième qu'avec un 1 er... Ma Bahia est eam,vient du même éleveur ,et je peux te dire qu'elle se fiche de moi comme de l'an 40 ..elle ne veut ni que je la touche ni que je la prenne ...elle n'en a que pour piwie.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:14

Maama.23 a écrit:

Je crois aussi que ca a une influence pour la reproduction dans le sens où deux EAM risquent d'être perdus devant des œufs .

Faux ! le probleme n'est pas l'EAM mais l'impregnation, effectivement un oiseau tres tres tres impregné, aura du mal a elever des oisillons, ceci dit, sinon meme les EAM font de tres bons parents
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:30

Karine a écrit:
De toute façon tu n'auras jamais la même relation avec un deuxième qu'avec un 1 er... Ma Bahia est eam,vient du même éleveur ,et je peux te dire qu'elle se fiche de moi comme de l'an 40 ..elle ne veut ni que je la touche ni que je la prenne ...elle n'en a que pour piwie.

est ce que quand tu as eu bahia tu l'as mise directement en contact avec piwie ?
pour avoir une bonne relation avec le 2è j'imagine qu'il vaux mieux le garder séparer de l'autre qques semaines le temps que tu l'apprivoises un peu Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:35

Bon donc au final EAM, Man, epp, peut importe seul l'individu et les conditions dans lesquelles il a grandi et dans lesquelles il est compte?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:49

Exactement Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 15:52

Une des choses les plus importantes à mon sens c'est que l'oiseau n'ai jamais été desociabilisé...même eam, qu'il ai été élevé au moins avec ses frères et sœurs.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un copain ou une copine pour notre Joe
» Une copine pour Ryo
» Une copine pour Cherry !
» Une copine pour Hermes.
» une copine pour Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: