Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao

Aller en bas 
+8
Aurore
soso-01
Véro
emy
Karine
emi74
Nosilla
Maama.23
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 18:19

Bon 1 ere reponse
negative...3 turquoise et ben 3 males....
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 20:27

Oh naaan .. ca pour le coup c'est le pire des cas .. la prochaine sera la bonne Smile

Bon bah ça va élargir mon champ de recherche ! Smile EAM, MAN ( ou EPP ) je cherche une petite turquoise ! pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 392260010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 11:30

Et quel périmètre autour de Paris ? xD Parce que y a un éleveur très bien dans les Ardennes belges, il a 70 bébés par an je crois donc y a peut-être ce que tu cherches (Nosilla pourrait peut-être te le dire, moi je ne me suis renseignée que pour les EAM) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 8:53

Petit up ! Smile

Bon alors voila je vous expose mon "dilemme" :

L’éleveur dont je vous ai parlé a de disponible une femelle verte MAN (triple porteuse si je ne me trompe pas ), mais j'ai peur que ca soit un peu précipité avec le déménagement, mon chéri qui n'est peut être pas encore tout a fait pret, et le fait qu'il est prévu que je parte une semaine ( donc si elle est encore sauvage c'est peut etre pas une bonne idée ? )

Sinon, il a un couple qui va pondre en fin d'année et il serait donc possible qu'une petite turquoise MAN arrive au pied du sapin à Noel, mais rien ne garanti que le couple fera une femelle turquoise ( ca sera un peu la loterie ), et je laisserais donc Tao seul la journée jusqu'en décembre ...

Donc voilà mon dilemme, donnez moi votre avis s'il vous plait Smile

PS: désolée Chlorraine j'avais pas vu ton message ! Ca fait un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 11:56

Une femelle TS ne peut être que simple porteuse de Turquoise. Si on parle de TS/// alors c'est un mâle...

Il vaut mieux prendre son temps que de se retrouver dans des situations difficiles à gérer.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 12:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 12:36

La femelle verte qu'il a de dispo est porteuse turquoise sur mais je ne me souviens plus du reste, si elle est aussi porteuse de cinnamom ou d'opaline bref c'est pas le plus important pour l'instant je reverrais ca avec lui plus tard si besoin ^^

Donc vous vous me conseillez d'attendre ? Tant pis si poussin reste seul quelques mois c'est pas grave il vaut mieux que j'attende la perle rare et que tout soit près et tout le monde préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 12:39

Comme te l'a dit Eric, une femelle TS ne peut etre porteuse que de Turquoise et de rien d'autre Wink
Quel age a t'on oiseau ? si il n'ai pas en pleine maturité sexuel ou qu'il n'est pas en pleine depression, pas d'urgence, il peut rester seul encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 13:09

Il a eu 1 an au mois de juin, pour l'instant il va bien mais il veut que je sois son amoureuse ^^
Je pense aussi qu'il est préférable d'attendre l'autre couvée, car ca nous laisse du temps pour préparer son arrivée la seule chose qui m'inquiète c'est par rapport à Tao car jusqu'à présent il était dans une pièce avec d'autres espèces donc il n'est pas vraiment seul quand je ne suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 9:09

Petit Up !

Apres mures réflexions, discussions avec mes proches etc j'ai décidé d'attendre décembre et du coup peut étre une petite turquoise Smile

Je pense que c'est la plus sage décision, cela nous laissera vraiment le temps de tout organiser pour son arrivée petit a petit calmement Smile

Et puis bah poussin s'endurera encore quelque mois mais je pense que c'est mieux ainsi car précipiter les choses à cet été va faire trop de choses à gérer en meme temps et ça va finir en gros bordel genre film d'horreur ^^

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 15:48

Je crois que tu fais bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 19:54

Tu fais bien, une chose après l'autre car
"Petit à petit l'oiseau fait son nid" !
Allez je croise les doigts pour que  santa exauce ton voeu


Dernière édition par kiwi83 le Dim 5 Juil 2015 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 21:34

Merci c'est gentil Smile j'ai été sage toute l'année j'espère que ça payera :p
Voilà c'est tout à fait la situation adéquat ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 15:07

Je viens d avoir la 2,eme reponse et c est aussi 2 males...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 21:19

Je pense aussi que c'est une sage décision ! Ca te laisse tous le temps de trouver LA turquoise que tu veux et de bien préparer son arrivée comme tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 5:47

Et bah .. Décidément c'est pas de chance ! Tu finiras par trouver Smile

Oui c'est vraiment mieux ainsi, on gère d'abord l'appartement, on s'installe, on se fait à notre nouvelle vie et puis on préparera son arrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 11:38

Petit up!
La semaine dernière nous avons emmener nos trois oiseaux ( la calo de ma sœur, le gris de ma mère et Tao ) chez le veto pour refaire un énième test pour la pbfd et nous avons eu les résultats : ils sont TOUS LES TROIS NÉGATIFS !! Very Happy

Donc voilà tout ca est définitivement une vilaine histoire ancienne et je pourrais accueillir une petite choupette a la fin de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 11:55

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 2378842318 excellente nouvelle, tu dois être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 17:26

Définitivement soulagée meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 15:10

Wou-ouuuh ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 16:22

Génial !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 7:25

Grand Up !
Alors voilà depuis début juillet pas mal de choses ont changé !
D'abord nous avons trouvé un super appart exactement où et comme on voulait ! De plus nous y emménageront le 28 août donc nous avons bien le temps de nous organisé et nous avons préparé déjà pas mal de choses Smile

Par ailleurs, mon chéri s'est fait a l'idée qu'on aura une petite louloute il est d'accord sur le fait que c'était la meilleure chose à faire Smile

Du coup nous nous sommes mis d'accord sur le fait que cela serait bien d'en adopter une un peu avant l'emménagement pour s'installer au complet des le départ car se sera plus simple pour la suite ( car une fois lancé dans notre train-train, les études et le fait qu'à noël beaucoup de réunions de familles s'annonce cela sera plus compliqué d'ajouter une donnée à l'équation ^^ )

Je me suis ensuite souvenue que quelqu'un m'avait dit que MarGoth avec eu des petits loulous et qu'elle leur cherchait une famille. Et la ... J'ai craquée pour la petite bouille de Zora, la dernière de la couvée qui est une petite TOC ( bon c'est pas tout à fait turquoise turquoise mais il y en a quand même et elle est vraiment trop-gnon pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 2694943838 )
Alors voilà mon cœur a fondu pour elle Smile

Ce qu'il va donc se passer c'est que comme par hasard je suis en vacances à côté de chez MarGoth du coup en rentrant on fera une boucle chez elle pour la récupérer et on rentrera a la maison avec la puce Smile ensuite elle sera en quarantaine, elle ira chez le veto faire un Check up et se faire pucer puis nous emménageront et nous les présenteront l'un à l'autre dans notre nouveau chez nous Smile

Voilà pas mal de choses se sont passées en un mois ^^ mais je suis pressée que tout Ca se concrétise et d'avoir notre petite vie a 4 avec cette petite princesse à nos côtés pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 9:36

Mais c'est super tout ça ! et puis les BB de Margoth on a tous suivi les supers bons soins depuis l'éclosion alors ça devrait être que du bonheur et bonne motivation pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 9:56

Ouiiii ! Very Happy
J'ai passé je sais pas combien de temps à tout lire, à regarder toutes les photos et vidéos :p
J'ai complètement confiance en elle et dans le travaille qu'elle a fournit avec amour c'est aussi qui m'a fait me décider : ce n'est pas l'oiseau d'un inconnu ou je ne sais rien sur lui et ses oiseaux et la façon dont il les élèves (ce qui peut réserver des surprises .. )
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2015 - 13:46

Zora.... pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 502620555 elle est trop belle.....

Tu nous mettra des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao    pour - Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une copine Turquoise MAN pour mon Tao
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un copain ou une copine pour notre Joe
» Une copine pour Ryo
» Une copine pour Cherry !
» Une copine pour Hermes.
» une copine pour Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: