Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Installation en cours de la cage de ma conure !

Aller en bas 
+4
soso-01
Newt
chapka
Pichu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 8:07

Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de complètement craquer.... j'ai commandé 31 articles sur Colony. Le colis pèse plus de 5kg... je l'attends de pied ferme pour installer la cage et les aires de jeux, et vous montrer des photos !

Pour l'instant je n'ai qu'une photo de la cage vide, elle mesure 80x50x80 et les barreaux sont espacés d'un cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 12:46

Faudra éventuellement sécuriser les attaches du bacs. J'ai jamais trop confiance en ces machins là.
J'ai une cage de transport avec ces attaches, j'ai fais des trous à chaque coin où j'ai passé du fil métal pour sécuriser avec la partie barreaux.

Par contre on dirait que tu n'as pas de bac litière coulissable... Moins pratique si tu veux nettoyer sans que les oiseaux sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2015 - 12:49

Ah bon, ils arrivent à les détacher ces petits monstres ? Parce que moi-même j'ai du mal à les attacher/détacher tellement elles sont dures donc je croyais que c'était vraiment impossible pour un oiseau !

Non effectivement, pour une raison toute simple : c'est en fait une cage pour chinchillas, que moi j'utilisais pour mes gerbilles... (j'ai tout lavé, passé au vinaigre etc plusieurs fois). Tant pis pour cet inconvénient, la cage a coûté vraiment cher et je ne peux pas réinvestir dans une autre alors... je me débrouillerai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:31

Dites, ils expédient vite chez Colony ? Parce que j'ai commandé hier matin et il est toujours mis "commande en préparation", alors que chez Oiseaux Mania, j'ai commandé CE matin (plein de choses aussi !) et c'est déjà expédié Oo
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:34

j'en connais une qui est pressée de déja tout déballer bien avant l'arrivée de son oiseau conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 14:39

Ah oui, qui ça ? conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 479376534

Edit : OUIIIIIIIII tout est en cours d'acheminement ! conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 424743390 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 424743390 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 424743390 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 424743390 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 424743390 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 1637400579 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 1637400579 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 4153868977 conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 18:36

Oui en règle générale c'est rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 10:40

Pour les attaches je pense pas qu'ils les défassent, quoi que faut espérer qu'ils les boufferont pas.
Je pensais plus à une manip qui fait qu'un jour c'est mal attaché et boum le bac tombe, les oiseaux s'envolent.

Faudrait pas que ça arrive dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 10:46

J'ai peur de ça, qu'ils bouffent le bac plastique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 9:07

Petite question pratique : est-ce que le fil nylon résiste au bec des conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 17:38

Non. Par contre il résistera a un patte coincé dedans ou a un cou pris dedans... Donc évite le nylon.
Préfère utiliser de la corde de coton par exemple, et si c'est pour fabriquer des jouets, ne laisse pas pendre trop de longueur pour éviter tout accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2015 - 18:29

Corde de coton, ok ! Oui c'est pour fabriquer l'aire de jeu hors de sa cage... j'ai un lit en hauteur donc je pensais attacher des jouets aux lattes Smile Y a une chance de trouver ça en magasin ou il faut en commander sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 9:08

Je viens d'installer les jeux et perchoirs dans la cage. Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de laisser le milieu libre à part un perchoir mobile pour qu'elle puisse voler... toute critique est la bienvenue comme je n'y connais encore rien. Il faut encore que j'ajoute l'abreuvoir et un os de seiche, et évidemment la litière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 12:38

Ben y a de quoi a s occupé conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 13:13

C'est sûr... peut-être un chouilla trop xD Je verrai dans la pratique.. ou selon ce que vous dites ^^

Voilà j'ai également fait l'aire de jeu, ainsi que la cage d'appoint qui servira certains week-ends. Pour l'aire de jeux j'ai fait avec les jeux, mais je rajouterai des branches fraîches, une grosse pierre à trous, des jouets de pied, une boîte de mouchoirs puisqu'apparemment ça plait... etc. Si vous avez des idées d'amélioration, je prends je prends !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(La cage d'appoint fait 50x30x75)
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 15:09

super son aire de jeu suspendue, il va adorer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 15:27

Hihi merci, j'espère !! En tout cas je suis contente de ce que ça donne ! conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 3062121715
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 17:17

Moi je ne mets que un ou deux jouets Max dans sa cage, et toute les semaine je vais tourner le "stock" de jouets en les changeant, cela évite la monotonie de son environnement ( la cage ) et qu'il se lasse de ses jouets Smile
Après tu peux aussi mettre des branchages frais dans sa cage ( nettoyés et non toxiques bien-sûr ) elle va adorer grignoter et enlever les feuille et faire des lambeau des branchages fins.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:09

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:10

Oui je pensais regarder vers lequel elle se tourne plus au début, et enlever ceux qui plaisent moins puis comme ça faire tourner ^^ Idem faire tourner les jeux entre aire de jeux et cage.. En branchages à part le noisetier, qu'est-ce qu'on peut donner ? Ca a l'air d'être le paradis les branchages pour eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:37

Sympa l'air de jeu avec le filet et le "truc pendu" !!

J'ai acheté le même chez colony Very Happy et plein d'autres choses....pppfff...

J'ai reçu mon colis ce matin.. Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais faire ce principe de pas tout mettre en même temps.. pour pas qu'il se lasse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 19:30

Haha génial ! Le filet est sur Colony aussi si ça t'intéresse ! Il est pas donné mais franchement je le trouve bien pratique pour accrocher d'autres jeux Very Happy

Tu avais commandé quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 19:51

Dans le coin santé il y a un post sur les bois toxiques ou non pour nos pious pious Smile
Ces derniers temps je lui ai donné du tilleul Smile
En tout ça il y avait des jouets que tu as choisi qui me faisaient de l'oeil et les voir en " vrai " me donne encore plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 19:59

Vraiment sympav tous ces préparatifs, ça fait plaisir à voir
la cage d'appoint c'est pour partir en vacances ?
Côté "branchages, les miens adorent ceux d'olivier ou de bambou
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 20:44

Plein de choses... Smile

Je te ferais une photo en fin de we Wink
Et j'avais aussi récemment fait une commande chez zooplus également (sac de transport, litière et d'autres gadgets....!!)

Entre autre j'ai acheté la tente (présentée en vert)
Mais comme c'était "coloris selon disponibilité" ben pas de bol.. la mienne est jaune poussin ! sur le coup j'étais super déçue mais finalement c'est peut être plus discret comme couleur et au final ça me plait Wink
Sinon elle est bien douillette et bien spacieuse Exclamation




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Empty
MessageSujet: Re: Installation en cours de la cage de ma conure !   conure - Installation en cours de la cage de ma conure ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation en cours de la cage de ma conure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de ma cage et son installation (pour conure)
» Installation cage
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» La Cage De Ma Future Conure
» Ma conure ne semble pas aimer sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: