Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon pyrrhuras me fuis

Aller en bas 
+4
soso-01
Newt
Karine
Clarou
8 participants
AuteurMessage
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 19:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai déjà lu pas mal de vos posts. Very Happy Du coup je vous sollicite pour un petit problème.
Voilà, cela fait 3 semaines qu'on a adopté Cachemire, notre Pyrrhura molinae, âgé de 3 mois. Au début, tout se passait bien, il progressait vite, était câlin et on pouvait le sortir de sa cage sans problèmes. Mais depuis quelques jours, il me fuit. Il n'est pas du tout agressif, seulement il recule ou s'envole dès que je m'approche. Au début, je pensais qu'il avait peur de moi. Mais quand il est dans sa cage, il est assez demandeur de câlins. Seulement, quand je le sors, impossible de le faire venir sur ma main. Je crois qu'il a compris que main = le remettre dans sa cage.
Bien sûr, j'ai essayé les friandises j'ai aussi essayé de l'ignorer, ou de faire semblant de partir etc ..;mais rien à faire scratch

Mon copain lui, n'a pas du tout les mêmes problèmes. Bien sûr, il rechigne quand il rentre dans sa cage, mais sans trop de problèmes.

Que me conseillez-vous ? Dois-je le priver de sorties pendants quelques jours ? Merci de m'aider, je ne sais plus comment réagir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:17

Ah non ne le prive pas de sortie !! .... Il n'y a pas longtemps que tu l'as, laisse faire le temps au temps...vis ta vie ,ne le force pas et je sûre qu'il va venir de lui même ...tu le sors combien d heures par jours ? Et à quels moments de la journée ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:36

En fait, ce qui m'intrigue (et m'inquiète), c'est qu'il y a une véritable régression. Au début, je n'avais aucun mal à lui faire faire des tours (grimpe, pirouette etc. ...), et depuis quelques jours il me fuis. Au début ça a commencé au moment de le rentrer dans sa cage, mais une fois dedans il s'amuse très bien. Et comme dis, avec mon copain la régression n'est pas aussi flagrante (quoiqu'il a quand même du mal à faire jouer Cachemire)
Comme je suis au chômage (donc à la maison), je le sors assez souvent. Au début, surtout le matin car il réclame dès le réveil. Mais je me dis qu'il faut qu'il apprenne que c'est à moi de décider quand le sortir et quand le rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:41

Clarou a écrit:
Je crois qu'il a compris que main = le remettre dans sa cage.

Là je vois un problème... Main doit aussi être égal a grattouilles, à gourmandises, etc... Ce sont des ventres sur pattes, avec de la bouffe et de la patience on arrive a beaucoup de choses Wink
La pomme est un super attractif à piafs, apprend lui a rentrer tout seul dans sa cage avant de lui apprendre à faire des pirouettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:48

Comment je dois m'y prendre ? Je crois que j'ai tout essayé : fruits, friandises, gratouilles etc. ... Rien à faire il ne veut rentrer dans sa cage en aucun cas Crying or Very sad Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au début il y rentrait sans trop de problèmes (une ou deux fois il y est même rentré tout seul pour casser la graine^^), pourtant il s'y amusait moins que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:50

Essaye de mettre un perchoir de chaque coté de la porte de sa cage..
quand c est l heure de la sortie, ouvre juste sa porte et laisse le sortir tout seul ..
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 20:53

Ok, je vais essayer, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 21:01

Si il vient d arriver , comme dit Newt , apprend lui que sa cage c est un endroit agreable pour lui avant de lui apprendre des tours...

Je pense qu avant d apprendre des tours a son oiseau , il faut apprendre a vous connaitre l un et l autre , apprendre a ce qu il est confiance en toi...lui faire des calins...

Enfin ce n est que mon point de vue.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 21:10

Oui c'est sûr je comprends. En fait, plus que d'apprendre des tours, on voulait surtout s"amuser avec lui. On a eu des câlins tout de suite, et une fois perché sur mon doigt, il s'amuse à faire des pirouettes tout seul. Après, oui la cage est un enjeu essentiel, c'est sûr. Il a pas mal de jouets, et on a réaménagé la cage en fonction des jeux et des perchoirs qu'il aimait utiliser. Il a à manger : des graines, des fruits etc. ... Souvent, je le caresse à travers la cage et il aime bien ça.
Je pense qu'un des problèmes vient du fait qu'on a un arbuste dans notre salon qu'il prend pour un perchoir géant. C'est marrant à voir, et on le laisse faire. Mais visiblement, il trouve cet arbuste plus excitant que sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 21:48

Le basique c'est le "monte" (ou "up, ou n'importe quel mot associé pour le faire monter sur ta main), essaye déjà de lui apprendre à venir te voir et à te monter dessus sur cet "ordre", toujours en récompensant, ensuite une fois qu'il est sur toi et que tu veux le rentrer en cage (pas systématiquement), tu le récompense à nouveau une fois que tu l'a mis dans sa cage et tu dis toujours la même phrase, ici c'est "on rentre à la cage", ils savent que si ils y vont tout seuls ils ont une récompense.

Il venait au début, y'a pas de raison que ça s’arrête, c'est juste que dehors c'est plus-mieux-bien que dans la cage, il faut qu'il apprenne à être dans sa cage, et a s'occuper dans sa cage (pas forcément évident sur des eam tout seul). Ici, ils y rentrent plusieurs fois par jour (chaque fois qu'on ouvre une fenêtre, qu'on cuisine, que je sors mes furets, etc...) ils ne sont pas (plus) traumatisés de la cage.

Patience, persévérance et récompenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 22:28

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a redonné courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 10:00

tu sais,en ce qui concerne le fait de vouloir rentrer dans sa cage,à l'époque où les miennes vivaient en cage,elles n'ont jamais voulues non plus ! j'ai toujours du ruser pour y arriver...je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ça.... mettons nous deux secondes à leur place, c'est clair que c'est quand meme plus plaisant et attractif d'évoluer en liberté que de ce retrouver seul derrière des barreaux Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 10:11

A l'époque avec ma connie, pour la rentrer dans sa cage je lui mettais simplement sa gamelle . Elle avait uniquement des fruits le matin et seulement dans l'après midi les graines et extrudés. Du coup je lui montrait la gamelle et elle rentrait aussi sec pour manger. Des qu'elle était à l'entrée de sa cage, une pistache en plus comme récompense.
Après quelques jours elle rentrait seule dans la cage des qu'elle voyait la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 10:41

C'est sûr que c'est pas très plaisant de rentrer dans sa cage. Mais je crois que j'ai tout essayé (sauf le perchoir, je vais essayer aujourd'hui). Ma tête de piaf est très gourmande c'est sûr, mais l’appâter avec de la bouffe, ça marche plus (il a dû comprendre, de même qu'il a compris que ma main voulait dire cage, même si j'essaye de lui donner à manger, ou de le caresser).
Mais bon, je vais m'armer de patience et de ruse, et je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 14:02

Ceci dit,autant j'arrive a ruser avec piwie,mais avec Bahia,pffff saleté,elle ne se fait pas avoir...limite elle preferé crever la dalle plutôt que de rentrer dans la voilere Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 19:40

Bonjour,

la cage dont il question, quelle taille fait elle ?

Sur notre cage ''faite maison''  j'ai construit une petite trappe sur le dessus qui est fort pratique pour gérer la rentrée. Souvent il faut mettre un friandise pour accélérer le retour.

Mais comme les oiseaux ont leurs temps de sorties journalières et que surtout ils s'y plaisent, ils ne rechignent pas à y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 1:42

Karine a écrit:
Ceci dit,autant j'arrive a ruser avec piwie,mais avec Bahia,pffff saleté,elle ne se fait pas avoir...limite elle preferé crever la dalle plutôt que de rentrer dans la voilere Rolling Eyes

Laughing

Quand vous aurez la clé... Parce que moi c'est Baci, IMPOSSIBLE de la faire entrer dans la cage pour dehors.
Du coup je les sors pas au soleil à part une fois. Pichu lui ça va il suit le manger, mais Baci est ultra méfiante de l'entrée.
Je vais vendre la cage et en prendre une de forme différente histoire de repartir sur une autre base.

Même la gamelle de graines elle ose pas rentrer. Fait suer
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 7:09

Karine, c'est fou que Bahia ne veuille pas entrer pourtant elles ont une super volière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 10:26

Il parait que coller des flèches au sol ça marche Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 16:48

Rita a écrit:
Karine, c'est fou que Bahia ne veuille pas entrer pourtant elles ont une super volière lol!
Bah oui vas leur dire !!! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 16:49

Pichu a écrit:
Il parait que coller des flèches au sol ça marche Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu fais un essais pichu et si ça marche surtout tu me dis Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pyrrhuras me fuis  Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhuras me fuis    mon pyrrhuras me fuis  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pyrrhuras me fuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis
» conure souris vs pyrrhuras
» Voliere de mes Pyrrhuras
» vos pyrrhuras sont il mordeurs ?!
» Les pyrrhuras sont ils exhibitionnistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: