Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arrivée de Pépite et Lola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 14:57

Bonjour, nouvelle possesseur de 2 plumettes, voici comment a eu lieu notre rencontre.

Je suis tombé sur cette oiseau sur google. Trop mignon, le regard expressif, ce petit coté coquin a fait que j'ai eu le coup de coeur arrivée de Pépite et Lola 1608793197

Alors, j'ai commencé à faire les annonces du célèbre site de petite annonce. J'ai contacté plusieurs personnes, pour des eam, pineappel ou joue verte, mais coté budget, c'était un peu au dessus de mes moyens, alors, je continue mes recherches et hier sur ce site, je trouve une personne qui se sépare de ces deux conures joue verte avec la cage, ancienne eam mais redevenue sauvage. Je tel, les petits sont de fin 2014 EAM mais redevenu sauvage. Pas le temp de réfléchir, premier arrivé, premier servie !

je négocie, on bosse elle accepte, 1h de route nous voilà devant nos deux petites merveilles.

Même pas le prix d'une, la cage avec (trop petite), et un peu de nourriture.

Ils n'ont pas de nom, mon grand trouve le nom de la première lola. et moi je suis séduit par pépite. Ils nous ont dit que c'est un couple, mais comment savoir, les reconnaître...
deux jumeaux

Pour les différencier : seul trait de caractère lola pince
et pépite un peu méfiant.

Voilà maintenant à nous de les ré-apprivoiser. Pensez vous que c'est possible ?

Comment savoir s'il ne sont pas consanguin ? Est ce vraiment un couple, quel risque. Pour l'instant, je ne cherche pas a faire des bébés...

Après lecture, je vais les éduquer en "positif", j'ai oublié le non.

Je vous poste des photos se soir à mon retour, trop pressée de les retrouver ce soir.

La dame ne m'a pas donné de mélange grande perruche, il n'en mange jamais ces oiseaux là ?

J'ai eu un reste de nutriburd (je me rappelle plus le numéro) mais apparemment, il y a mieux.

Si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 15:25

Pour les sexer le faire avec l 'adn
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 16:14

Bon ben vu ce que tu décris ,c'est cool pour eux d'etre arrivés chez toi ! les anciens proprios avaient l'air de s'en fiche un peu (beaucoup) Rolling Eyes tu ne leur a pas demandé s'ils étaient de la même couvée ?ils sont nés chez eux ? en tous cas c'est super de les avoir pris tous les deux et de ne pas les avoir séparer
j'espère qu'ils n'ont pas les ailes coupées...c'est monnaie courante là où tu vis  Sad

oui il faut leur acheter un mélange de graines grandes perruches ,des extrudés et fruits et légumes frais tous les jours dans un premier temps...lis les posts concernant l'alimentation tu y trouveras une mine d'information
concernant la cage trop petite ,tu l'as changé  ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 18:57

Tu trouveras tout un tas de conseils sur le forum. Et puis, on est là, si tu as besoin.

Ils ont eu de la chance de croiser ta route.

Oui, pour le sexage, test ADN. Mais, tu pourrais les appeler pour savoir s'ils sont frère et sœur, c'est plus prudent si un jour l'envie de les laisser se reproduire te tente.
Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 20:10

alors pour tout vous dire j'ai oublié de demander sil son frère et soeur.

je leur téléphonerai ce week.

pour la cage. je suis embêté. j ai une voliere intérieur mais mon petit de 2 ans pourrais se faire pincer. pour l'instant j'ai du les mettre en hauteur car elle fait mal.

mon aîné en a fait les frais.

Je vais aller leur chercher des jouets ce week end et des extrudé

Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 20:16

Pour les ailes. ils manquent les coteaux sur 1 côtés Sad Sad j'espère que c'est pas définitif. j'ai vu cela sur des canard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 20:26

arffff.
des salauds les anciens proprio.....
Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 12:53

Bonjour à  tous.

alors voici  15j que nos  deux plumeau  sont a la maison.

tout se passe bien, il n'aime pas les légumes, je vais tenter  les graines germes,  je peux en prendre pour les humain et je commence par quoi. je ne veux pas trop investir s'il  les delaisse.

les pommes ils adorent. et le quart quare (un peu)

je me suis renseigné  au près  des anciens propriétaires, il ne serait pas  frère  et soeur mais par contre il sont de 2013 (on m'avait dit que c'est des jeunes)

par contre niveau morsure c'est difficile, un des deux ne sais pas voir mon garcon de 9 ans, elle lui a pincer les oreilles, il se les protege et le pince a sang le dessus du doigts. par contre mon plus  jeune 2 ans peut lui donner des friandises sans problème  (sous ma haute surveillance, on ne sait jamais)


le deuxième, on dit que c'est  le male car il est plus gros reste sur la reserve.
lui fait le 'coq' devant mon mari. plume toute releve, dressé  du haut de ces quelques cm lol

il n'arrête pas de gratter le nid en ce moment et un des deux poussent des petits  cris, je ne les vois pas se cochet mais on parfois des positions équivoque  lol

voici les photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 6:39

je viens de mettre à jour mon post avec quelques foto
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 9:54

Pour les tester tu peux passer par un labo internet connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est 15€ le sexage.

Sinon je crois qu'il faut faire attention aux graines germées pour humains y avait eu un reportage à la télé. Je sais plus pourquoi mais c'était une histoire de graines germées depuis un moment.

Pour les oiseaux perso j'avais trouvé la marque JR Farm qui en vendaient (graines sans vitamines ajoutées). Il me semble qu'il y a des modèles de Versele Laga sans ajout. Sur le forum certains pourront te conseiller.
Normalement ça devrait leur plaire chez moi ils adorent, ça les fait chanter en mangeant LOL C'est pas compliqué à faire en plus.

En légumes faudrait tester le brocoli, en petits morceaux. Ici je coupe tout en petite part pour le bec. Les carottes Pichu n'en voulait pas maintenant il adore. Je coupe de fins bâtonnets d'1cm de long comme çà il en prend un dans sa patte. Les petits pois frais aussi ils adorent (ça se vend en gros sac congelé)

Pour les morsures certains pourront te donner un avis. Peut-être une préférence... Peut-être qu'il faudrait que ton fils "mordu" donne régulièrement de lui même une graine à l'oiseau histoire qu'il comprenne que ton fils est un ami et que ton fils = friandise donc pas mordre LOL
Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 13:26

je parlais d'acheter des graines à germer. je voulais aller les chercher dans un magasin bio, je vais chercher ce que tu me dit sur le net, je trouves pas grand chose par chez moi....

si j'ai l'envie de faire des bébés, je leur ferais faire le test si rien ne se passe.

et tant pis, si ils ont des noms de fille pour garçon et vis vers ca...

ils vont pas aller à l'école LOL

Pour mon grand, il ne veut plus tenter l'aventure... Mais je crois aussi comprendre ce qui a pu se passer.. mes enfants étaient en vacances les deux dernières semaines,
et voir mon grand courir dans la maison et poussé des cris a peut être effrayer le plumeau... Le petit de deux est trop petit pour être vu... c'est peut être cela..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Pépite et Lola Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Pépite et Lola   arrivée de Pépite et Lola Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Pépite et Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola ma youyoute
» Cool la Lola !
» L'arrivée de nut !
» Mon premier pyrrhura ! Ma petite Lola
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: