Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Une remise à neuf !  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une remise à neuf !

Aller en bas 
+4
Pichu
Nosilla
Karine
-Jérémie-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 16:15

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur de ce forum et pour ceux et celles que je connais me voici de retour ! Wink

Je vous écris aujourd'hui afin de vous proposer quelques modifications sur le forum. Depuis bien longtemps je ne suis pas revenu mais je trouve le style et le côté esthétique un peu vieillot. Je vous pose donc la question : Qu'en pensez-vous ? Et que diriez-vous d'une petite remise à neuf ?

En ce qui concerne la ChatBox, est-elle utile et utilisée par les membres habitués ?


Je vous remercie pour vos futures réponses et je vous dis à très bientôt !


Amicalement


Jérémie


Dernière édition par -Jérémie- le Dim 22 Fév 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 18:05

Slt
Je trouve le forum assez clair, après peut être un coup de jeunes en changeant les photos/ la couleur des titres, des entête de section s.....
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 18:08

En effet le forum est assez clair dans la compréhension mais je trouve que l'esthétique vieillit assez mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 18:55

On a pourtant changé les couleurs il n'y a pas tres longtemps et je sais que ça a représenté pas mal de boulot...le tchat, oui il est plutot déserté depuis un bon moment ...mais il y a pas mal de nouveaux sur le forum,peut être reprendront- ils nos vieilles veillées quotidiennes jadis tant appréciées Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 19:01

Coucou Karine,

Ah oui ça a été modifié récemment ?

Pour le tchat oui je me souviens bien c'était d'ailleurs bien sympathique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 20:09

J ai pas du connaître l ancienne version, je suis pas la depuis longtemps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 20:37

En effet comme le dis Karine le fond, les couleurs ainsi que les photos des sujets ont été modifié il y a peu et perso ça me plait bien comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 23:03

Karine a écrit:
On a pourtant changé les couleurs il n'y a pas tres longtemps et je sais que ça a représenté pas mal de boulot...le tchat, oui il est plutot déserté depuis un bon moment ...mais il y a pas mal de nouveaux sur le forum,peut être reprendront- ils nos vieilles veillées quotidiennes jadis tant appréciées Laughing

C'est l'hiver tout le monde déprime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 23:24

J ai pas voulu dire que c est vieillot mais c est en général les 1ère retouche que l on fait sur un forum.
je connais un peu je suis modo sur un forum aquariophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 23:28

nikothe1 a écrit:
je connais un peu je suis modo sur un forum aquariophile Wink
A tiens donc lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 9:40

Aquario-philrecifal
un petit forum régional ou tt les membres les plus actifs sont pote Wink
On se rassemble parfois chez l un ou l autre, échanges de coraux, conseils, aide...
Ambiance bon enfant ....
Les membres sont surtout en Normandie, dieppe le havre rouen...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 12:40

Ah ok Smile) bon je fais pas de hors-sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 16:14

Pichu a écrit:
Ah ok Smile) bon je fais pas de hors-sujet lol

tu as eu un soucis sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 13:41

-Jérémie- a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis le fondateur de ce forum et pour ceux et celles que je connais me voici de retour ! ;
Jérémie

Bonjour Jérémie, je suis là depuis 6 mois et j'apprécie ce forum. J'aime ce site. Je le trouve agréable et instructif.
Oui les RV sur le Chat me plairaient 1 ou 2 fois par semaine!
J'aimerais adopter une conure...voilà 6 mois que je me renseigne...! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 20:44

Bonsoir Audelle,

Je suis ravis que le forum plaise et permet de mettre sur la bonne voie les futurs acquéreurs de conures !

Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 21:10

Bonjour,

Moi, je viens de m'inscrire et je trouve le forum sympa.
Organiser des RV sur un chat, ca peut être tres sympa.
Il est important de pouvoir voir facilement les derniers posts de chaque catégorie, ce qui me semble le cas.
Pas de remarques particuliere.

Excepté le fait que je me rends compte que je ne connais aucun forum qui ait une passerelle forum et Facebook.
En effet j'ai remarqué que les groupes sur Facebook sont très actifs et communiquent très rapidement. J'ai beaucoup pratiqué les forums pour mon bassin à Koi.
Mais on ne trouve pas la sur Fb la masse d'infos qu'on trouve sur un forum comme celui ci.
Est il donc possible de coupler les deux ?
Qu'il y ait un lien entre le forum et Facebook et inversement.

Voilà, quant au look, je ne pense pas que ce soit ca qui attire les forumeurs...
L'important est la convivialité et la facilité de navigation.

Titi57

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 17:26

titi57 a écrit:
Bonjour,

Moi, je viens de m'inscrire et je trouve le forum sympa.
Organiser des RV sur un chat, ca peut être tres sympa.
Il est important de pouvoir voir facilement les derniers posts de chaque catégorie, ce qui me semble le cas.
Pas de remarques particuliere.

Excepté le fait que je me rends compte que je ne connais aucun forum qui ait une passerelle forum et Facebook.
En effet j'ai remarqué que les groupes sur Facebook sont très actifs et communiquent très rapidement. J'ai beaucoup pratiqué les forums pour mon bassin à Koi.
Mais on ne trouve pas la sur Fb la masse d'infos qu'on trouve sur un forum comme celui ci.
Est il donc possible de coupler les deux ?
Qu'il y ait un lien entre le forum et Facebook et inversement.

Voilà, quant au look, je ne pense pas que ce soit ca qui attire les forumeurs...
L'important est la convivialité et la facilité de navigation.

Titi57

En ce qui concerne le tchat ,jusqu'à l'année derniere il etait tres actif.
Chaques soirs nous étions minimum 4 ou 5 à nous y retrouver.
Malheureusement ,peu à peu il a été délaissé suite à la baisse de fréquentation du forum des anciens ...Je suis une des rares ( " ancienne " ) à continuer à me connecter chaque jour sur le forum ..Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas besoin de RV il suffisait de se connecter sur le tchat en même temps que le forum ,et quand on se voyait en ligne ,on s'y retrouvait tout naturellement .le tchat,ça crée des liens et des affinités ..Il ne tiens qu'à vous les nouveaux de le relancer ! Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 20:05

Effectivement je n'avais pas vraiment cherché ce qu'etait cette box.
Je ne connaissais pas ce type de chat des les forums.
Le système est sympa.

Titi57
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:27

Pour ma part ,
Cela fait peu que je suis inscrit sur ce forum..je passe beaucoup plus de temps à lire les différent post qu a poster mais je le trouve très bien fait, les membres sont accueillant et on y trouve énormément d info utile.. Suffit juste de fouiller un peu...

Par contre c est quoi le tchat ? On le trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:40

Quand tu cliques sur "Forum" tu tombes sur la page "principale" du forum et en dessous y a une sorte de cadre blanc. C'est ça la chatbox ! ^^ En haut à droite de celle-ci y a un bouton connexion qui te permet de te connecter à celle-ci et de discuter avec les membres présents dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:41

quand tu te connecte sur le forum et que tu clique sur" forum" pour acceder aux différents posts,et bien tout en haut de ton écran tu vas voir un cadre blanc où il est écrit "chatbox" tu appuies sur connecter et tu es en ligne ! Very Happy
attention il faut vraiment se connecter et se mettre sur la page génerale du forum pour le voir....par exemple ,là, quand tu lis mon message,tu ne peux pas Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:45

oups on a répondu en meme temps Alison Laughing tans pis j'ai laissé mon message...au moins soso si tu ne comprends toujours pas ! Une remise à neuf !  2776821121 Une remise à neuf !  3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:54

Merci à vous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 18:14

Ca fait plaisir de te revoir Jérémie depuis tout ce temps Wink
Tu en ais où?
C'est vrai que le changement de couleurs "récent" a demandé beaucoup de travail à ceux qui s'en sont occupé ^^ je trouve que ça manque peut être un peu de peps en fait Very Happy

Concernant le chat, c'est vrai qu'il est complètement déserté depuis quelques temps mais moi qui suis en arrêt pour un moment je serai contente d'y revoir du monde Very Happy pour plus échanger sur nos vies "perso" Very Happy et ne pas forcément reparler des posts sinon le forum sera beaucoup moins actif ... (enfin ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2015 - 13:43

Anna je te rassure moi je ne parlais jamais oiseau sur le tchat lol.
c'est justement ça qui est bien . C'est vrai qu'on s'est bien marré à se faire pipi dans la culotte...Bon...oui vous là tous les jeunes bougez vous...
en même temps c'est vrai que beaucoup ne savent pas ce qu'est le tchat.
bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remise à neuf !  Empty
MessageSujet: Re: Une remise à neuf !    Une remise à neuf !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remise à neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en question
» Grosse remise en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Conseils pour un meilleur forum-
Sauter vers: