Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Grosse remise en question Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Grosse remise en question Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Grosse remise en question Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Grosse remise en question Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Grosse remise en question Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Grosse remise en question Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Grosse remise en question Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Grosse remise en question Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grosse remise en question

Aller en bas 
+6
Jeannine
youpi57
Karine
Pichu
Nosilla
Sigrinn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 19:51

Coucou tout le monde,

Ce topic parce que j'ai un souci depuis quelques temps...
T'ention c'est assez personnel...

Sigrinn est adorable et n'a pas de soucis de comportement à proprement parler, elle n'a que des réactions logiques en tant que perroquet mais je crois que c'est moi qui gère mal.
Explications : mon compagnon et moi-même bossons à la maison et il est assez inconcevable pour moi d'avoir un animal aussi intelligent chez soi et de le laisser en cage toute la journée alors qu'on a la possibilité de le laisser libre. Sigrinn est donc en liberté très souvent, sauf quelques heures dans la journée où je me force à la mettre en cage pour qu'elle garde cette habitude au cas où on s'en va.

Mon compagnon ne peut pas travailler avec ce petit truc excité qui vole tout le temps sur lui, moi ça va. Solution : fermer la porte de son bureau. Or, déjà ça limite sa liberté à lui (enfermé dans une pièce), ensuite, comme le piaf n'a pas le droit d'y aller, il n'hésite pas à foncer comme un kamikaze dès que la porte est entrouverte. Déjà c'est super dangereux pour l'oiseau : on fait attention aux portes, mais essayez de faire attention en même temps que fermer précipitamment une porte pour ne pas que le piaf entre...
Mais en plus Sigrinn rentre forcément de temps en temps... et cela énerve de plus en plus mon compagnon, qui est quelqu'un qui a la base était d'accord que je prenne un oiseau mais qui regrette actuellement amèrement son accord. Il est donc sur les nerfs perpétuellement dès qu'il met la main dans une crotte (inévitable vu que les oiseaux font où ils veulent) ou dès qu'il voit un truc qui s'est fait ronger (normal aussi, les conures rongent tout). Il est donc énervé par des choses naturelles qui ne sont pas un problème de comportement. Outch.
Donc je suis perpétuellement sur les nerfs à force d'avoir la trouille qu'il s'énerve contre Sigrinn (je vous dit pas comme l'ambiance est bonne à la maison).
Ceci aggravé par le fait que dès que je quitte la maison, forcément je met Sigrinn en cage pour ne pas qu'elle l'embête. Et là ça devient juste l'enfer pour lui : elle se met à hurler pendant des heures jusqu'à ce que je revienne. Et quand je reviens c'est l'enfer pour moi : savon et prise de tête pendant des heures.

J'en suis récemment venue à me dire qu'il faudrait une copine à Sigrinn pour qu'elle accepte d'être seule et sans moi : c'est l'imprégnation et la dépendance à l'humain qui la fait crier, j'en suis consciente. Encore une fois c'est normal et ce n'est pas sa faute : un oiseau a besoin d'un autre oiseau pour être bien dans ses plumes.

Gros dilemme par rapport à ça : est-ce que c'est vraiment une bonne idée de prendre un second piaf dans ces conditions de tension ? Ok, ça virera le souci "cris quand piafinette est seule" vu qu'elle ne sera plus seule. Mais les problèmes naturels des crottes et des destructions seront forcément multipliés par deux.

Si j'avais une maison je leur ferait un endroit rien qu'à eux (comme chez Coralie par exemple), pour paillier à ce souci.
Mais là... en fait j'ai peur que prendre un second piaf ne signe la fin de ma relation avec mon compagnon, qu'il ne supporte pas les problèmes x2.
Alors quoi ? Priver Sigrinn de contact sain avec un autre oiseau pendant quelques années le temps qu'on ait la place de lui faire une pièce spéciale ? L'exposer à des expression d'énervement et de colère tous les jours ?

Je me tourne et me retourne les neurones sans trouver de solution.
Je ne sais plus comment gérer ça... je continue à tout prendre en douceur en attendant.

J'aime vraiment cet oiseau, qui est un vrai petit ange (vous me comprendrez car vous aimez les vôtres aussi) et je veux le mieux pour lui. Mais je ne veux pas perdre mon compagnon qui perd sa patience progressivement... C'était impossible de prévoir cela car c'est une personne qui adore les animaux et qui, lorsqu'il dit oui pour quelque chose, accepte les conséquences (il connaissait les conséquences crottes+destructions).

Voilà. Je me doute qu'il n'y a pas de solution magique à tout ça mais je ne peux en parler à personne à part vous et c'est un souci qui me pourrit littéralement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 20:17

Arf ma pauvre Audrey, j'imagine très bien que cette situation ne doit pas être facile à vivre :/

Pour moi y a deux choses qui pourrait régler la situation ou du moins rendre les choses beaucoup plus supportable pour ton compagnon et par conséquent pour toi et Sigrinn.

1) Prendre une copine pour Sigrinn (ça la calmera pour les fois où tu t'absentes)

et 2) réduits le temps de sortie de ta puce (genre 4/5 heures par jours, ça me semble très bien)! Même si ça te fait mal au cœur, lorsqu'elle aura un congénère elle ne vivra vraiment pas mal de devoir rester quelques heures de plus dans sa cage puisqu'elle y sera avec un de ses semblable. En plus ça réduira les crottes/destruction (fin oui et non vu qu'elles seront deux mais si elles sortent moins tu pourras être plus attentives à leurs bêtises/cochonneries).

Ça permettra aussi à ton compagnon de pas devoir s'enfermer dans son bureau et de lui permettre de souffler un peu (je veux dire qu'il pourra sortir de son bureau sans craindre que madame sigrinn en profite pour rentrer etc). Ainsi ils supportera beaucoup mieux tes oiseaux et les moments où ils sortent ( avec les bêtises qui en découlent ^^).


C'est la seule solution qui me vient à l'esprit et je pense sincèrement que si tu fais ça, ça ira mieux. En tout cas je l'espère pour toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 20:45

Je comprends tout à fait ton point de vue et tu n'es pas la seule à vivre cela Wink

Moi, je pense que prendre une copine ou un copain (sauf si tu ne veux pas de repro) à ta puce serait une bonne idée car:
1- tu culpabiliseras beaucoup moins quand tu les laisseras dans la cage, ou seules chez toi
2- ta puce prendra des distances avec toi car elle aura un(e) copain(e) , ce qui ne sera pas plus mal car un oiseau trop imprégné de l'homme n'est pas une bonne idée...il amènera forcément d'autres soucis par la suite
3- ta puce pourra s'amuser avec son nouveau congénère aussi bien dans la cage que en dehors de la cage
4- un oiseau, surtout une conure, ne peut pas vivre seule (en oiseau je parle ^^)

Par contre,
1- s'il elles se mettent à crier, ce sera donc plus fort.. mais ta Sigrinn criera sûrement moins vu qu'elle aura sa copine
2- 2 fois plus de cacas losqu'elles seront dehors, mais bon une feuille de sopalin et le tour est joué
3- 2 fois plus d'attention (surveillance surtout), mais comme en général elles se suivent partout...
4- tu perdras forcément un peu de ta relation avec ta Sigrinn (mais dans ces cas là il faut se dire qu'il ne faut pas être égoïste et surtout que tu retrouveras l'amabilité de ton compagnon ^^)

Enfin tout ça pour te dire que tu as, selon moi, plus de points positifs à prendre une copine pour Sigrinn mais bon à réfléchir aussi car tu t'engages 2 fois plus...

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 22:07

Au début en lisant le post j'avais envie de rire, j'imaginais la scène des portes Smile La terreur qui arrive au son de la lumière passer dans une brèche...

Mais c'est clair que voir sa relation capoter c'est très délicat...

Même si je suis loin d'être un expert, je dirais comme les messages précédents, je pense que Sigrinn sera moins bruyante avec un compagnon.
Perso avec Pichu je n'ai pas ce souci, il sort environ 4 heures par jour du coup je pense qu'il est habitué à sa cage.
Ca ne me parait pas une punition si tu laisses davantage Sigrinn en cage, sans y aller d'un coup mais peut-être 2-3 heures en plus par jour etc... Et en plus ça te laisserait plus de temps à passer avec ton compagnon, car du coup peut-être qu'il sent l'oiseau "lui prendre" du temps à passer avec toi.

Un truc tout bête mais si SIgrinn suit ton compagnon, ou qu'elle crie quand t'es pas avec elle, et si ton copain avait une cage pour Sigrinn dans son bureau, comme çà elle verrait quelqu'un et peut-être qu'elle se tairait...
Pichu piaille quand je suis chez moi mais pas dans son champ de vision (genre je fais la vaisselle, il piaille pour me réclamer, et dès qu'il me voit dans la cuisine il arrête).

Le problème des crottes réduirait je pense avec le fait que Sigrinn sorte moins, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 22:48

Gros dilemme . Sans mentir moi les cris ont doubles depuis qu'ils sont deux !!!

Mais le bonheur de les voir heureux. Ceci dis ils ont besoin d'être avec nous & en liberté & c'est les raisons pour lesquelles ils crient !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 23:07

Je ne vais pas te mentir,mais pour moi c'est comme Audrey ... Neutral piwie ne criait jamais avant l arrivée de bahia,maintenant quand une démarre l'autre re enchérie ....attends d'autres témoignages  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 7:55

Ma pauvre Audrey, je suis vraiment désolé de lire ton post, c'est tellement triste.
Moi je te connais personnellement pour t'avoir rencontré plusieurs fois et je sais à quel point tu es douce et patiente. Je ne suis pas du tout surprise que tu gère ça avec autant de calme et je me doute bien à quel point ça t'affecterai si tu devais te separer de Sigrinn.
C'est un gros soucis, ah ces mecs qui ne supportent rien... non je ne suis pas en train de critiquer, je pense bien que la situation n'est pas facile pour lui, en devant travailler à la maison.
Mais essaie de laisser Sigrinn dans sa cage, avec vous, dans la même piece, je suis sûre qu'elle apprécierait. Picchu a raison.
Car si elle se retrouve en cage seule dans une pièce, en sachant que vous êtes presents dans l'appartement, c'est là qu'elle se manifestera.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, j'ai beaucoup de peine pour toi.
Et si tu prend une copine à Sigrinn et que ça ne convient toujours pas à Alex, tu te retrouvera avec 2 piafs sur les bras... c'est très delicat en effet.
J'espère en tout cas tu n'auras pas à choisir entre lui et elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 8:07

je suis d' accord avec joelle ,c' est difficile de conseiller ,est ce qu' un autre oiseau fera l' affaire c' est un peu la loterie là ,essaie de l' habituer à rester plus dans sa cage c' est un crève coeur je sais mais il te faut trouve une solution ,je suis vraiment de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 9:02

je suis de tout coeur avec toi car la situation que tu vis n'est pas facile  Neutral . Je suis aussi d'accord avec Pichu et le fait que prendre un 2ème oiseau en ce moment n'est peut-être pas la solution car le petit nouveau pourrait très bien imiter Sigrinn et si celle -ci continue de crier, tu auras encore plus de cris. Déjà lorsque Sigrinn reste dans sa cage il ne faut pas qu'elle se sente isolée donc peut-être éventuellement change sa cage de place afin qu'elle vous voit et aussi tu peux l'aménager différemment avec peut-être un nouveau jouet pour l'occuper et l'habituer à rester dedans. Essaie de la sortir moins souvent et jamais à la même heure. Tu peux déjà essayer ça et si tu ne vois pas d'amélioration dans ce cas là, oui peut-être voir pour lui prendre un petit copain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 9:35

Ma pauvre Audrey, je compatis...

Je rejoins ce que dis Anna (Chouxe).

Chez moi, c'était un peu pareil que chez toi avant que Milka arrive, avec le facteur supplémentaire que Nesquik attaquait mari et enfants violemment et que l'idée d'avoir un 2ème oiseau c'était un peu quitte ou double : et si les deux s'en prennent aux enfants et à mon homme ? et si les deux crient à longueur de journée ? Je n'aurai plus un problème mais deux à gérer...
Mais je pensais -et j'ai eu de raison- que l'arrivée d'un congénère réglerait à la fois l'agressivité et les cris. J'ai donc dis à mon homme de me faire confiance, de me laisser tenter le coup, ce qu'il a accepté de faire. Le résultat est là, beaucoup moins de cris d'appel, ils restent bien tous les deux dans leur cage et ne s'ennuient pas, Nesquik est redevenu docile avec mon mari (pas avec mes enfants, mais je surveille de très près et ça se passe bien).
Le seul inconvénient c'est les fientes et les bêtises x2, en effet. Si tu la (les) sors moins longtemps, ça te permettra de mieux surveiller et d'éviter un max de bêtises et de nettoyer sur le champ un max de fientes. Mieux vaut faire des concessions quant au temps de sortie de Sigrinn pour pouvoir garder et Sigrinn et ton homme, dans la bonne humeur. Si tu lui prends un compagnon ou une compagne à ta puce, elle ne souffrira pas de son temps passé en cage, les miens n'ont pas l'air traumatisé alors qu'ils y sont systématiquement de 8h45 à 12h15 et de 12h45 à 17h30 en semaine lorsque je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 12:11

Il y a beaucoup de solution, mais c'est de choisir la bonne  Sad Crying or Very sad  j'espère que trouveras la bonne pour toi et ton homme sans oublié la petite Sigrinn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 12:20

Bonjour, nous avions une femmelle, Sissi, sentant son besoin d avoir un compagnon, nous avons adopté coco, et s ils semblent heureux à deux, oui c est l amour fou... les cris se sont effectivement multiplie par deux, pas toute la journée, mais lorsqu' on se réveille, lorsque le soleil se couche, lorsqu' on mange, lorsqu' on n est pas dans la même pièce et lorsqu' ils souhaitent sortir. C'est plusieurs heures par jour et mon mari par ex qui supportait très bien Sissi a beaucoup plus de mal depuis l arrivée de coco, c est souvent un sujet de dispute chez nous aussi depuis l arrivée de coco, sans parler des différentes phases compliquées liées à la défense du territoire que nous vivons encore actuellement.
voilà juste pour partager notre expérience, bon courage, j espère que tout se résolve pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 11:14

Karine a écrit:
Je ne vais pas te mentir,mais pour moi c'est comme Audrey ... Neutral piwie ne criait jamais avant l arrivée de bahia,maintenant quand une démarre l'autre re enchérie ....attends d'autres témoignages  Wink 

Chez nous c'est pareil, c'est plus bruyant à 2, mais c'est moins long et moins fréquent.
Loki est toujours aussi proche de moi, et aussi mordeuse vis à vis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Dim 16 Fév 2014 - 20:18

Petit coucou... merci énorme à tous, ça fait un bien fou vos réactions !
Je suis assez déprimée à l'idée de devoir éventuellement faire adopter Sigrinn...  Crying or Very sad 
Je vous ai tous lu au fur et à mesure mais ne pouvait pas répondre... j'étais sur iphone tout le week-end. Je vous répond vite !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 8:19

Mon mari supportant mal les cris, je comprend ce que tu vis, maistu sais ma Sissi avait des troubles du comportement j ai mis des choses en place depuis peu sur conseils de gens du forum, les cris des 3 oiseaux ont diminué depuis de 70 pour cent... Tente de rendre sa cage plus attractive, je fais ca ces derniers temps avec le couple de conures et ma perruche à collier, ils ont chacun leur cage, les cris diminuent a la grande joie de mon cheri, j ai acheté un stock de jouets, et je les change chaque 2 /3jours, je tourne, ils ont tant de jouets qu' ils s ennuient moins et crient moins depuis, je joue aussi avec leur gamelle, je leur laisse en permanence le g14 et la pâtée, et leur donne leur portion de graines et les carottes, courgettes, fruit à grignoter dans les moments où je souhaitent qu' ils soient calmes, par ex le matin quand mon mardi dort encore....ils oublient le temps également avec les amandes entières, avec une pince, j ouvre juste un petit trou en haut de l amande et ils decortiquent le reste pour prendre le fruit, ils peuvent s occupper un bon moment avec ca. Pour les jouets, ce qui leur plait le plus c est des jouets pour hamsters avec des échelles à attacher à leur compte cage. Peut être qu en réaménagéant sa cage régulièrement tu obtiendrais des résultats.

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:25

J'ai pensé à un truc Audrey, pourquoi ne changerais tu pas ses habitudes; je veux dire par la ses horaires de dodo.
Je sais que tous les deux vous travaillez à votre domicile et que Sigrinn est donc H24 avec vous. Ca veut dire ce que ça veut dire... Essaie de la coucher vers 20h00 et ainsi vous serez tranquilles et sereins pour travailler dans le calme !
Lorsque je gardais Sigrinn elle se couchait à 20h00 et jamais elle n'a dit quoi que e soit. Bon ok le matin ils sont levés de bonne heure, alors que chez toi c'est plus tard... mais tant pis, elle peut rester dans sa cage le matin jusqu'à ce que tu te lève, tu le fais d'ailleurs et apparemment elle ne dit rien. Ainsi elle aurait une journée plus courte et vous une soirée plus longue pour bosser en toute tranquillité. Elle n'a pas besoin d'être avec vous aussi tard le soir.
il faut tout tenter pour ne pas avoir à t'en séparer. et comme je te l'ai dis, mettre la cage avec vous dans la même pièce pendant que vous y êtes et l'y enfermer, pour qu'elle puisse vous voir. ensuite pour le dodo la mettre au calme et dans le noir.
Avec Karine on a pensé que lui mettre un nid serait sans doute bénéfique ???
On essaie de trouver des solutions car on sait combien tu es attaché à ton oiseau.
Ca nous rend triste.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:34

tu as raison joelle ,par contre lui mettre un nid alors qu' elle est seule je ne sais pas si c' est à conseiller elle risque de se mettre à pondre comme koukie l a fait non?je crois qu' éric le déconseille ,mais on va attendre sa réponse peut être que je me trompe ,je pense qu' en changeant ses petites habitudes ça peut être bénéfique ,moi aussi j' aimerai que tu gardes ta puce c' est trop triste de t' en séparer ,on va trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: S    Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 11:31

Les miennes dorment dans un nid ( leur tiroir) j ai mis un torchon au fond..je disais ça à joelle car avant elles ne voulaient jamais rentrer dans leur cage,depuis qu elles ont accès à leur " nid" librement,d'elles même vers 20h 30,quand elles voient que je me pose sur le canap,elles vont se coucher.....de toute façon,il n est plus à démontrer que si elles ont envie de pondre ,nid ou pas nid rien ne les en empêchera ....c est jamais arrivé pour l instant chez moi...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 16:34

youpi57 a écrit:
J'ai pensé à un truc Audrey, pourquoi ne changerais tu pas ses habitudes; je veux dire par la ses horaires de dodo.
 

+1
Tu peux encore essayer de modifier ses comportements. et son rythme afin d'optimiser les temps calmes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 17:27

Oui c'est exactement ce que je disais plus haut à savoir

1. Mettre sa cage dans un endroit stratégique qui lui permet de vous voir, afin qu'elle ne soit pas seule quand elle y est.

2. Changer l'aménagement de la cage et mettre de nouveaux jouets

3. Ne pas la sortir régulièrement et moins longtemps chaque fois ; En la sortant plus tard dans la matinée et moins longtemps chaque fois et mais plus souvent cela vous laissera des plages de tranquillité que vous apprécierez surtout ton compagnon

4. La coucher plus tôt afin qu'elle se retrouve dans son univers et puisse se reposer vous laissera une soirée calme " l'un pour l'autre " sans pour ça la laisser de coté étant donné que sa cage sera près de vous et qu'elle vous verra elle sera lus détendue et pourra profiter de "son intérieur".


Comme nous te l'avons dit, essaye ces solutions là avant de prendre la décision de lui donne un congénère car un nouveau venu cela peut tout bénef ou complètement le contraire.

Te séparer de Sigrinn n'est pas la solution car tu en souffriras toujours après. Moi aussi j'ai du le faire pour d'autre becs crochus que j'avais il y a quelques années pour d'autres raison, je n'avais pas le choix mais c'est une cicatrice qui ne guérit pas ;/
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 19:43

Coucou tout le monde !

Des milliards de mercis pour tous vos conseils, je vais essayer de faire un peu de tout pour voir si ça va mieux.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la mettre en cage dans la même pièce : elle ne pourrait pas jouer dans son arbre alors qu'il serait juste à côté, ni piquer un roupillon sur mon épaule. Les fois où j'ai essayé, elle criait plus fort, en fait (je ré-essayerais). Et essayez de passer un coup de fil pro avec dans la même pièce une conure qui hurle...
Là l'idée c'est aussi de lui apprendre un peu l'indépendance, non ? Elle est en cage avec nous dans la pièce quand on mange (sinon elle saute dans les assiettes), je lui sert à manger aussi, elle sait pourquoi. Et quand on veut être tranquilles, elle n'est pas avec nous du tout car ça gêne aussi Alex si elle piaille dans sa cage juste à côté de nous alors qu'il veut être tranquille.

En fait pour le soir, elle est avec moi tant que je travaille, elle dort dans mes cheveux, vole, joue encore un peu. Mais dès qu'on veut passer du temps ensemble, avec Alex, et que ce soit tôt ou tard, là je la met dans sa cage de toute façon. Ce n'est pas possible d'avoir de l'intimité avec une conure ! En fait elle ne nous "vole" pas de temps ensemble le soir, vu que dès qu'on cesse de bosser je la rentre. Ça serait un peu cruel de la mettre en cage alors que je suis toute seule devant mon ordinateur de toute façon... si elle n'a pas envie de dormir elle m'appellerait non ?

Pour les horaires, Joëlle, j'ai aussi pensé à lui décaler un peu.
Par exemple ce matin je me suis levée tôt, ai enlevé le drap de sa cage et ai déplacé la cage contre la fenêtre pour qu'elle profite de la vue et du soleil. Elle n'a pas trop crié, juste quelques cris d'appel. Quand on ne fait pas de bruit elle ne crie pas trop. Je me suis dit que ça lui apprendrait aussi à être dans sa cage de façon "sympa" (soleil, calme).

Pour le nid en fait, qu'est ce que ça rajoute ? Il faut lui en mettre dans la cage ou en dehors du coup ?

Je vais en tout cas essayer de l'habituer progressivement à être un peu plus en cage... même si ça me crève le cœur, à chaque fois je me dis "avec une copine elle ne serait pas seule... mais si elles sont deux à crier bonjour..."

Pour ce qui est de perdre un peu le contact et la relation avec Sigrinn, ce serait un peu recherché aussi parce que de pair avec la culpabilité de la laisser seule en cage, il y a le sentiment qu'une telle dépendance à l'humain est un peu malsaine. Elle a un besoin impérieux d'être avec moi tout le temps, de m'avoir tout le temps dans son champ de vision. Et même si elle s'habitue à être un peu seule dans sa cage, dès qu'elle est dehors c'est un pot de colle. C'est super mais c'est aussi le signe qu'elle a besoin de faire la paire avec un autre être à plumes.
Là en ce moment vous la verriez se coller dans les poils de Novembre, s'y rouler, essayer de lui lisser les moustaches, roucouler avec amour... et le chat pas rassuré qui se barre Laughing Elle a TROP envie d'avoir un copain, ça se voit.
En fait je culpabilise à mort de ne pas pouvoir lui en donner une tout de suite, de copine. Moi j'ai bien un compagnon alors qu'un humain peut vivre seul et elle qui est programmée pour vivre avec des congénères, se retrouve seule en cage de plus en plus souvent pour nous laisser de l'air... j'ai bien envie de tenter le coup de la compagne.

Sauf qu'on retombe dans le schéma "oui mais si c'est pire rapport à Alex", c'est quitte ou double et je me retrouve non pas avec un arrache-cœur à faire adopter, mais DEUX. Je n'en mourrait pas, certes mais punaise, si ça doit arriver j'aurais l'impression qu'on me coupe un bras ! Crying or Very sad 

J'en ai reparlé avec lui, et aujourd'hui ça allait. En fait ça va très bien tant que je suis à la maison, si je la gère, ferme bien les portes quand elle est en cage et crie, la garde avec moi quand je bosse, il ne la déteste pas tant que ça... je l'ai même surpris en train de lui faire un bisou sur le bec, alors !
Le problème c'est vraiment quand je m'en vais. Il n'a pas envie de la gérer. Même aller fermer les portes ça le gêne. S'il va dans la cuisine et qu'elle crie, il ne se fait pas à manger et va se chercher un sandwich dehors. Shocked  Il ne cherche même pas à lui parler (quand je suis là et qu'elle crie, je lui cause, je lui dis où je suis, ça fait un contact vocal et ça l'apaise un peu), pourquoi pas à la sortir un peu. C'est assez hallucinant le contraste qu'il peut y avoir.
Un jour je me dis "ouf tout va bien", l'autre je me dit "il la déteste tellement c'est fou". C'est super fatiguant de jouer au yoyo Shocked 

Je vais attendre, modifier un peu sa façon de vivre et on verra si elle crie moins quand je m'absente.

En tout cas je ne suis pas du genre à abandonner un animal, Sigrinn est un membre de la famille aimé et ça reste une extrémité devant laquelle je ne suis pas encore, même si j'en ai une peur bleue. Les nœuds au cerveauuuuuuu  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 19:48

Ah et pour ceux qui en ont deux et pour qui c'est moins bien qu'avant : vous regrettez ?
Si vous pouviez retourner en arrière vous en prendriez quand même un deuxième ?

Parce que je me dis que si je pouvais retourner en arrière je ne prendrais pas d'oiseau (même si maintenant c'est trop tard, je l'aime ma Sigrinn Wink Laughing ).
Mais c'est vraiment par rapport à ma situation de m****, c'est tellement exceptionnel une relation avec un oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:11

MissMaine a écrit:
Te séparer de Sigrinn n'est pas la solution car tu en souffriras toujours après. [...] c'est une cicatrice qui ne guérit pas ;/

Clair...

J'espère Audrey que ça va s'arranger entre ton compagnon et ta Sigrinn.  Grosse remise en question 104285253 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:20

Céline a écrit:
MissMaine a écrit:
Te séparer de Sigrinn n'est pas la solution car tu en souffriras toujours après. [...] c'est une cicatrice qui ne guérit pas ;/

Clair...

J'espère Audrey que ça va s'arranger entre ton compagnon et ta Sigrinn.  Grosse remise en question 104285253 

Je l'espère aussi et une séparation serait la dernière solution, ce ne serait pas pris à la légère.
Je n'ai jamais abandonné d'animal et là vu comme on est fusionnelles avec Sigrinn... on se comprend de mieux en mieux, je la voit grandir et évoluer, connais son caractère, c'est vraiment une jolie relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 21:29

Coucou Audrey,

Je me permet de répondre à ta situation et peut-être t'apporter un peu d'aide?

Pour te rassurer je pense qu'on est tous plus ou moins passés par là. Vivre avec des perroquets, c'est contraignant, et encore plus pour un non passionné.
(perso j'ai toujours pensé et je continue à penser que les célibataires sont les plus à même de vivre en harmonie avec des perroquets^^)
Bref...

Je pense très sincèrement qu'en adoptant une compagne à Sigrinn tu prendrais la bonne décision.

Parfois 2 conures s'avèrent plus bruyantes qu'une seule, mais dans la situation actuelle, Sigrinn ne crie pas pour "vocaliser", elle crie pour t'appeler. La fréquence est donc bien supérieure.
Il y a donc de fortes chances pour que leur occurence diminue. A savoir si ton compagnon peut supporter des cris occasionnels... ça, personne ne peut répondre sans essayer.

Je pense que dans cette optique, il faudrait favoriser l'adoption d'un oiseau indépendant. Pas forcément sauvage, mais indépendant pour éviter de te retrouver avec deux conures hyper collantes au lieu d'une seule.

2 oiseaux, lorsqu'ils s'entendent bien, sont plus indépendants. Tu n'as donc pas à accorder autant d'attention qu'à un perroquet unique et tu n'as donc plus à culpabiliser lorsque tu es indisponible.
Il est certain que Sigrinn a besoin d'un congénère pour s'épanouir, et en toute sincérité, cela ne peut pas attendre quelques années sans y laisser des séquelles psychologiques et physiologiques.

Si par malheur ça ne marche pas, si 2 oiseaux c'est l'enfer, que se passera t-il?
Ma réponse peut être un peu rude, mais si vraiment tu n'as d'autre solution que de t'en séparer pour sauver ta situation, il faut te dire qu'il sera beaucoup plus supportable pour Sigrinn de changer de famille accompagnée d'un congénère, que de changer de famille sans aucun repère social.
Un tel changement peut littéralement "briser" un perroquet, alors que les duos soudés le supportent très bien.
Ce serait difficile pour toi d'avoir à te séparer de 2 oiseaux, mais ce serait plus facile pour eux.

Qui ne tente rien n'a rien, si tu veux garder Sigrinn dans les meilleures conditions, alors il ne te reste qu'une chose à faire, lui prendre un compagnon et voir ce que ça donne avec Alex.
Si par malheur ça ne colle pas... (ce dont je doute), et bien au moins, tu auras fait ce qu'il y a de mieux pour ta petite puce.

J'espère que cela t'aidera Audrey.
Sache aussi qu'il existe mille et une astuces pour permettre un maximum de liberté sans pour autant compromettre l'indépendance des oiseaux, ou encore le bon état du mobilier. Smile
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en question
» Une remise à neuf !
» ma grosse et ma bassine
» Grosse Frayeur?
» Question sur le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: