Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse remise en question

Aller en bas 
+6
Jeannine
youpi57
Karine
Pichu
Nosilla
Sigrinn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 9:42

Je rejoins à 100% ce que te dis Margaux.

En plus, ta relation avec Sigrinn ne sera pas "moins bien" qu'avant avec l'arrivée d'un 2ème oiseau, elle sera plus naturelle, moins fusionnelle peut-être mais cela montrera que ta Sigrinn se prend pour un oiseau et n'est pas dépendante de toi et en souffrance lorsque tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 10:55

Margaux a écrit:

Il est certain que Sigrinn a besoin d'un congénère pour s'épanouir, et en toute sincérité, cela ne peut pas attendre quelques années sans y laisser des séquelles psychologiques et physiologiques.

Ah bah c'est bon à savoir ça, on essayera de pas trop attendre pour une compagne pour Wade alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 11:45

Je suis assez d'accord avec Margaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:25

Nosilla a écrit:
Margaux a écrit:

Il est certain que Sigrinn a besoin d'un congénère pour s'épanouir, et en toute sincérité, cela ne peut pas attendre quelques années sans y laisser des séquelles psychologiques et physiologiques.

Ah bah c'est bon à savoir ça, on essayera de pas trop attendre pour une compagne pour Wade alors Surprised
Oui nosilla, et avec du recul,quand on me demande mon avis,je ne suis pas pour attendre trop longtemps pour prendre le 2 eme,car plus on attend et plus on renforce la dépendance affective envers l'humain et les problèmes qui en découlent ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 17:31

Un grand merci Margaux pour ta réponse.
Je me doute que tu dois voir bien trop souvent des cas de détresse graves (du coup mon cas me semble bien futile en comparaison).

Pour te répondre, je pense effectivement que ce sont des cris d'appel... les vocalises sont tout à fait supportables quand il y en a et je trouve ça plutôt mignon, on dirait qu'elle chantonne. Donc même s'ils chantonnent à deux ça m'ira.

Quand tu parles d'oiseau indépendant, tu parles d'EPP ? Ou d'EAM "mais pas trop" ? (comment on juge de ça, je n'en sais rien) Je pensais éviter un EPP car ils sont réputés pour plus crier justement...
Je suis tout à fait pour que ma puce soit plus indépendante avec un congénère. J'adore la papouiller et le côté fusionnel mais comme dit, je sens que ce n'est pas sain. Et puis il m'a suffit de voir Sigrinn avec Youpi pour avoir immédiatement envie qu'elle puisse s'épanouir avec un autre oiseau.

J'ignorais que c'était à l'année près ! Je me disais que j'attendrais peut-être l'année prochaine, on aura peut-être une maison avec une zone à aménager rien que pour eux. Mais il vaut mieux se dépêcher alors ?
Des problèmes psychologique je comprends aisément mais physiologiques ? Quels genre de problèmes ?

Ta réponse à "que se passe-t-il si c'est pire" n'est pas si rude et je sais bien ce qu'il se passera si c'est pire. De toute façon, je ne peux imposer deux animaux qu'il ne supporte pas à mon compagnon pendant 15 ans. Si ça va et qu'on a deux oiseaux heureux c'est parfait, mais si c'est cris à longueur de temps ça ne passera pas pour Alex... donc ce sera forcément placement dans une autre famille. Mais c'est vrai que c'est déjà l'épée de Damoclès avec un oiseau donc finalement... Et je n'avais pas du tout pensé au fait que ce serait plus facile pour Sigrinn d'éventuellement quitter le foyer avec un congénère.
C'est un argument de taille (voir l'argument décisif) car honnêtement, je peux gérer ma tristesse, mais imaginer faire du mal à mon petit ange, la mettre dans une détresse psychologique... ça je ne peux pas l'imaginer. Elle n'a rien demandé à personne et c'est moi qui l'ai adoptée donc s'il y a séparation, je voudrais avant tout que ça aille pour ELLE. Avoir un animal s'accompagne d'une vraie responsabilité, je ferais tout ce qu'il faudra pour qu'elle soit bien.

LN a écrit:

En plus, ta relation avec Sigrinn ne sera pas "moins bien" qu'avant avec l'arrivée d'un 2ème oiseau, elle sera plus naturelle, moins fusionnelle peut-être mais cela montrera que ta Sigrinn se prend pour un oiseau et n'est pas dépendante de toi et en souffrance lorsque tu n'es pas là.

Oui, j'ai envie de voir ça ! C'est une torture pour moi de voir qu'elle a ce besoin extrême d'être tout le temps collée à moi. Je ne peux satisfaire ce besoin 100% du temps. Je suis un humain.
Et je la connais ma puce, je pense qu'elle passera par une période entièrement avec l'autre oiseau, la découverte : quand elle était chez Joëlle, j'ai eu un aperçu : elle était uniquement avec Youpi et me laissait de côté ... et ensuite elle ne pourra pas s'empêcher de venir avoir des bisous. C'est un oiseau qui aime vraiment le contact donc elle ne redeviendra pas sauvage, j'ai confiance en elle Wink
En plus j'ai des chats donc l'habitude d'avoir des animaux qui viennent te voir quand ils ont envie. Je préfère en fait.

Pfiouuuuu, ça va aller mieux je le sens.
Vous êtes tous fantastiques, comment j'aurais fait sans vous ?

Et reste à gérer Alex. Mais ce n'est pas un monstre il voit que je me renseigne, fait des efforts, la met plus en cage, fait plus attention à lui, ferme les portes, etc. Donc déjà il est moins casse-pieds. Pis il voit bien que ça me ferait du mal de laisser ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 17:52

Margaux a écrit:
Coucou Audrey,

Parfois 2 conures s'avèrent plus bruyantes qu'une seule, mais dans la situation actuelle, Sigrinn ne crie pas pour "vocaliser", elle crie pour t'appeler. La fréquence est donc bien supérieure.


Je n'avais pas vu les choses comme ça mais il est vrai que Margaux a complètement raison. Avec un compagnon elle sera beaucoup moins indépendante car occupé avec son copain  Razz . Cela ne va être que du bonheur alors on croise les doigts bien fort et on y croit. Ouf bien contente  Grosse remise en question - Page 2 1524737683 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 20:41

Ça va mieux depuis quelques jours, Sigrinn crie moins et Alex fait des efforts.
Je fais aussi bien gaffe à respecter la liberté de chacun.

Une deuxième conure reviens d'actualité.
En revanche ce sera vraiment du quitte ou double.
J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 20:43

super audrey ,j espère que tout va s arranger pour vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 15:36

Vraiment quitte ou double...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 15:46

Ben oui  ...si tu relis mon commentaire et celui d'Audrey  Sad 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 16:12

Karine a écrit:
Nosilla a écrit:
Margaux a écrit:

Il est certain que Sigrinn a besoin d'un congénère pour s'épanouir, et en toute sincérité, cela ne peut pas attendre quelques années sans y laisser des séquelles psychologiques et physiologiques.

Ah bah c'est bon à savoir ça, on essayera de pas trop attendre pour une compagne pour Wade alors Surprised
Oui nosilla, et avec du recul,quand on me demande mon avis,je ne suis pas pour attendre trop longtemps pour prendre le 2 eme,car plus on attend et plus on renforce la dépendance affective envers l'humain et les problèmes qui en découlent ...

Si j'avais su j'aurais tenté le deuxième congénère bien plus tôt parce que là c'est vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Grosse remise en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse remise en question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en question
» Une remise à neuf !
» ma grosse et ma bassine
» Grosse Frayeur?
» Question sur le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: