Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poulet frit

Aller en bas 
+8
Huguette
emi74
Nosilla
MissMaine
Karine
Pichu
kiwi83
Roxane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2015 - 10:07

C'est gentil, merci Claire Very Happy

Arf, ce sont vraiment de petites teignes quand ils veulent !! Je te remercie d'avoir partagé ton expérience de "nounou". En effet, peut-être qu'il ne s'est rien passé avec le mari... ce qui est sûr c'est qu'on a laissé un ange et récupéré un petit démon ! Heureusement, les choses ont l'air de se remettre en place.

Comme quoi, on ne sait jamais sur quel pied danser avec ces petites boules de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2015 - 11:26

Je confirme! Very Happy
Après tout c'est aussi pour ça qu'on a voulu des animaux si différents de l’être humain, ça fait partie du jeu de ne pas toujours les comprendre! mais qu-es que c'est passionnant d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2015 - 12:16

Malgré que des fois c'est galère, tu viens de nettoyer et tu entends bang, dégât, ou bien il t'aime et t'aime pu, je ne les changerait pas, c'est capotant de les voir évoluer, le matin tu sais jamais si tu vas recevoir un bonjour un bisous ou un attention je suis pas de bon humeur,
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2015 - 13:45

A ça c'est sur ! Y a pas de routine avec ces piafs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2015 - 9:35

Des fois (voire même très souvent), il ne faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment (même s'il y a très souvent des explications qui paraissent même anodines pour nous).
Une fois, quand mon Pipo était encore adorable comme un gros bébé, il était sur ma main et posé le dos contre ma bouche pour faire les bisous comme d'habitude. Il adorait jusqu'au moment où il s'est retourné d'un coup (sans prévenir ni rien) pour me chopper le nez méchamment (il ne lâchait pas !!!).
La douleur était telle, que je l'ai "balancé" ....
Pendant de longs mois, notre relation était devenue plus que tendue car nous n'avions plus confiance l'un envers l'autre...

Il y a eu une explication à notre relation certes, mais pas d'explication à cette violente attaque... même en l'ayant analysé pendant de longues semaines avec mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2015 - 19:23

chouxe a écrit:
il était sur ma main et posé le dos contre ma bouche pour faire les bisous comme d'habitude. Il adorait jusqu'au moment où il s'est retourné d'un coup (sans prévenir ni rien) pour me chopper le nez méchamment (il ne lâchait pas !!!).
Je fais souvent ça avec Ti'Kouic... vais me méfier du coup, j'ai pas envie d'avoir un piercing de lèvre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 15:12

Poulet frit suite :

A la maison mon copain et Azuki danse la salsa : 1 pas en avant, 3 en arrière !

Les choses s'étaient bien calmées, à force que mon copain fasse faire des exercices à Azuki et qu'il lui montre qu'il n'a pas peur de lui et qu'il le récompense chaque fois qu'il prévient avant d'attaquer...

Mais voilà, dès que la confiance se réinstalle un minimum, Azuki l'attaque par derrière en traître !!

Du coup, mon copain en a plus que marre et on va surement faire appel à Marine pour une consultation, car là y a clairement un souci entre mon copain et Azuki.

Moi il me pince, mais ne m'attaque pas (bon à part au ptit-déj car il veut ma tartine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 15:16

Ouais il doit faire quelque chose qui énerve fortement Azuki au point qu'il décide d'attaquer mais si vous ne trouvez pas ce que c'est (et c'est clairement pas facile parce que va savoir ce qui se passe dans leur tête parfois Rolling Eyes ), c'est ptete bien de faire appelle à Marine en effet :/

Courage à vous deux I love you

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 15:38

Merci Alison Poulet frit - Page 2 231171751

La situation telle quelle ne peut pas durer, des personnes ont demandé à mon copain s'il avait une maladie, vu toutes les crôutes et cicatrices qu'il a dans le cou et sur les mains...

Soit ça s'arrange, soit mon copain n'en veut plus à la maison car ça devient vraiment de l'acharnement là Sad

Avec moi c'est un crème et quand mon copain lui montre qu'il n'est pas content, il vient se cacher chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 15:54

De rien je sais que c'est pas facile !

Oui non à ce point là c'est vraiment pas normal et je comprends qui'il soit à bout No

Je suis sur qu'avec Marine il y aura moyen de résoudre le problème et de ne pas devoir s'en séparer ce qui serait malheureux Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 16:05

J'en ai la boule au ventre rien que d'y penser !

J'espère que Marine pourra nous aider à comprendre et à trouver une solution study
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 17:06

Comme je te comprends ! J espère qu ça va s'arranger, je comprends que ton copain se lasse.
Paas d'amélioration de notre côté entre Yuki et mon fils, même à travers la cage c'est l'attaque., mais chez nous ça prete moins à conséquence mon fils etant dans sa chambre la majorité du temps.
qui est Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 19:06

Olalala... ma pauvre !! J'espère qu'elle trouvera une solution ! Embarassed

Kiwi83 : Marine est une comportementaliste aviaire (Marine Scié), elle écrit des articles dans des magazines sur les oiseaux (CDE et d'autres que je n'ai pas le nom en tête ^^ ) et aussi des livres.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 19:23

J'espère aussi que tu vas trouver une solution. Tu as raison de faire appel à Marine.

Ici, c'est pareil. Gnocchi est gentil avec moi (je ne dis pas qu'il ne m'a jamais pincé hein lol! !), mais, si mon fils est là, il l'attaque. Du coup, je ne le sors jamais en présence de mon fils et j'avertis toujours mon fils si Gnocchi est dehors !

Adrien, n'a jamais rien fait de mal. Je me dis, c'est peut être sa voix, ou comme il est grand ??
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 20:26

Me suis trompée, je pense faire appel à Margaux tongue

J ai confondu Marine et Margaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 6:25

Merci Tinabirds
suis nuche Poulet frit - Page 2 1519724262 en plus j'ai son livre depuis Noël. .
je savais pas qu elle pouvait aider, consultations en ligne ?
Et  Margaux ??? (Là suis sûre j'ai pas un livre d'elle) study
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 7:03

Marine Scié a écrit le livre sur les perruches et perroquets qui est génial, mais sauf erreur elle ne propose pas de consultation, Margaux Deman est biologiste et comportementaliste aviaire et propose des consultations Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 7:45

Je n'ai pas relevé, car, je pensais que tu connaissais Marine et elle peut aussi te donner des conseils. Mais, c'est vrai que Margaux est super !

J'espère que ça va s'arranger pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 7:57

Le livre de Marine nous a déjà beaucoup aidé concernant la territorialité et ce genre de problème, mais là je crois qu'il y a en plus autre chose qui concerne mon compagnon.

On devrait s'appeler mercredi soir avec Margaux et j'espère qu'elle va pouvoir nous aider à trouver une solution et à nous corriger si on a fait qqch de faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 8:26

Et bien Roxane, je voulais justement t'écrire pour savoir si la semaine de vacances avait été bénéfique pour leur relation... et je tombe sur ton poste !
bonne idée de te tourner vers une experte, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 8:34

Est-ce que ton chéri a fait des exercices de base avec Asuki?
genre le up, monte, descend etc?
Enfin des exercices tout bête?
Puis quand il le prévient qu'il va mordre, est ce que ton chéri recule? pour lui montrer "ok je ne vais pas plus loin"?

Faire appel à Margaux est une bonne solution si vous avez déjà tout essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 8:58

T'es choue Claire flower

En fait, les choses se passent assez bien quand mon copain est seul avec les piafs ou quand je suis seule avec les piafs... Hier soir, il a sorti Azuki et a travaillé seul avec lui et ça s'est très bien passé. Le problème est apparement quand on est tous les deux avec les oiseaux, c'est là qu'Azuki l'attaque...

Quand moi je vais vers mon compagnon lui faire un bisou par exemple, Azuki ne supporte pas et gonfle les plumes contre mon copain...

Hier soir en rentrant, j'ai joué avec eux pendant une heure et Azuki était calme et tout câlin. Mon copain a à peine passé le pas de la porte, il était tout stressé, excité et a tenté d'attaquer mon homme.

Il y a un problème de territorialité, mais pas que tongue

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 9:02

Oui chouxe, il fait des exercices tous les jours avec et ça se passe toujours très bien, en général ça le calme.

Quand il voit qu'il va attaquer et qu'il arrive à le stopper, il le félicite en mode"bravoooooooooo c'est biiiiiiiiiien" Very Happy

Les attaques sont surtout le matin au ptit-déj ou le soir quand mon copain rentre. Il rentre toujours après moi et le ptit monstre est dehors... Du coup, je pense qu'il n'accepte pas mon copain comme étant sur SON territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 9:40

J'ai trouvé un article intéressant qui pourrait aider plusieurs d'entre nous Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 10:58

Ah bah oui dit comme ça c'est clair c'est de la territorialité ^^ Au moins vous savez où se situe le problème c'est déjà un grand pas en avant pour le résoudre ^^

Par contre y a quelque chose que tu peux déjà faire (si tu ne le fais pas déjà) mais tu ne dois pas le laisser faire lorsqu'il se montre jaloux vis à vis de ton copain !  (parce que apparemment il te considère comme son territoire aussi... xD) Il faut lui apprendre à accepter la présence de ton compagnon et que tu ai des contact avec lui etc en le félicitant quand il vous laisse faire et on l'ignorant dés qu'il se montre agressif ^^

Si il perd ton attention quand il est comme ça avec monsieur, il va finir par arrêter parce qu'il va comprendre que lorsqu'il est comme ça tu te détourne de lui et donc que ça a l'effet inverse de ce qu'il cherche (exclusivité avec toi ^^)


Et merci pour le lien, c'est très intéressant et très vrai ! On en est l'exemple ! Ici Wade me considère comme sa compagne ( j'ai découvert ça cette semaine puisque ça fait deux fois qu'il essaye de se reproduire avec mes mains Twisted Evil ) mais comme on le sort la plus part du temps lorsque l'on est à deux et bien il nous accepte tous les deux sans faire de différence et va autant sur l'un que sur l'autre !

Et monsieur peut s'approcher de moi et me faire des câlins sans que Wade ne devienne agressif ^^ (bon ok quand on fait un bisou il essaye de participer genre je ramène mon bec prés de votre bouche Poulet frit - Page 2 706779253 mais rien de méchant). S'comme si il avait deux humains favoris même si il me considère également comme sa compagne ^^ (mais ça va vitre être réglé quand il aura sa copine ça Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet frit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulet frit   Poulet frit - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet frit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: