Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cohabitation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 9:12

Bonjour,

Actuellement à temps partiel, j'ai beaucoup de temps pour mon chucky, conure soleil.
Il est tout jeune (4 mois 1/2).
Je ne resterai pas éternellement à mi-temps, je reprends déjà à 75% l'année prochaine.
Aussi, j'ai pensé prendre un compagnon ou une compagne à mon petit coeur.
J'avais pensé à une autre conure, évidemment, mais pas forcément une soleil.
Avec quelle autre espèce de conure une soleil peut-elle s'entendre au point de cohabiter dans la même cage ?
J'avais pensé à la jandaya (je sais qu'il vaut mieux qu'elles soient de même gabarit).

Merci d'avance pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 10:24

La jandaya par exemple oui, mais il faut qu'elle soit de même sexe que Chuky pour ne pas qu'il y ait accouplement entre deux espèces différentes ce qui générerait des petits hybrides. Pour avoir pris un deuxième oiseau il y a peu de temps, je te conseille vraiment de prendre la même espèce, trente ans c'est long sans amoureux/se.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 10:26

Ça peut très bien se passer mais un compagnon de la même espèce c'est beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 10:53

je connais une dame qui a sa soleil avec son tete bleue , els deux adultes en age de repro , rien , mais mieux vaus prendre une belle dame soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 11:04

orel a écrit:
La jandaya par exemple oui, mais il faut qu'elle soit de même sexe que Chuky pour ne pas qu'il y ait accouplement entre deux espèces différentes ce qui générerait des petits hybrides. Pour avoir pris un deuxième oiseau il y a peu de temps, je te conseille vraiment de prendre la même espèce, trente ans c'est long sans amoureux/se.

+1, tu as tout compris Orel cohabitation - cohabitation ? 1524737683

Sinon, il y a aussi la conure nanday mais je pense aussi comme les autres que l'idéal serait une autre soleil!
A toi de faire ton choix, celui que te paraîtra le meilleur.
Mais dans tous les cas, il faut bien garder en tête que ce soit une soleil, un nanday ou un jandaya, il se peut que les deux oiseaux ne s'entendent pas dans la même cage Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 11:42

Bonjour,
Il devient de plus en plus difficile de trouver des conures soleil "pur" qui n'ont pas du Jandaya dans leur patrimoine génétique. Donc svp dans les choix des compagnons de vos oiseaux assurez vous bien si vous formez un couple que se sont des oiseaux génétiquement pur ou si non pur ou d'espèce différentes susceptibles de s'accoupler qu'ils sont de même sex pour éviter les risques. Vous n'imaginez pas ce que l'on trouve...pire les gents sont surpris et ne comprennent pas que leur oiseaux soient écartés des standards...
Pour ce qui est du compagnon, rien ne remplace un oiseaux de la même espèce et bien que bruyant deux soleils en couple c'est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 16:08

Merci à tous pour vos réponses, ce n'est plus d'actualité, je viens d'apprendre que Chucky est porteur de PBFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 16:33

es ce que je peux me permettre de te demande en quoi consiste cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 16:39

je crois que c' est une maladie grave mais comment as tu su ça ? c' est terrible si jeune en es tu sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 18:23

J'imagine ta peine... Comment vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 19:40

Oh non c'est pas vrai.. Que vas tu faire ? Tu sais pourquoi elle l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 8:55

Je l'ai su grace à un test sanguin.
Je l'ai fait tester car nous avons un gris du gabon. Les gris sont très sensibles à la PBFD.

Cette maladie n'est pas répandue chez les conures qui sont robustes, et le plus souvent porteurs asymptomatiques.
Il se peut que Chucky élimine le virus.

Nous le gardons en quarantaine stricte (bien que je trouve que ce soit risqué pour mon gris). peut être faudrait-il que je mette chucky ailleurs, mais il est difficile de demander ce service pour une conure.
Chucky sera retesté dans 3 mois.
Mango la grise va refaire un dépistage, puis un second dans trois mois.

Il nous reste à respecter les mesures de quarantaine et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: La PBFD   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 18:47

Il n'y a aucun traitement contre la PBFD, d'abord ils perdent leurs plumes puis leur bec, il est indispensable de le séparer des autres oiseaux car c'est une maladie extrêmement contagieuse c'est un Antavirus, c'est à dire qu'il pénètre l'ADN. Normalement l'éleveur devrait te le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation - cohabitation ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: