Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Helly a peur de ma main Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Helly a peur de ma main

Aller en bas 
+4
Pichu
Roxane
Karine
Nosilla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 21:49

J'ai un souci avec Helly, depuis hier soir elle refuse de monter sur ma main, pourtant il ne s'est rien passé, je n'ai fait aucun mouvement qui aurait pût lui faire peur, en plus elle est resté avec moi et Suki donc si c'était de ma faute je pense que Suki aurait peur aussi et c'est tout le contraire, elle est devenu, je dirais pas collante car elle fait sa petite vie, mais dès que je quitte la pièce où elle se trouve, elle me suis.
Du coup, je comprend pas trop ce qui arrive à Helly, elle viens sur mon épaule, mais si je lui présente ma main, c'est la panique à bord et elle vol dans tous les sens comme si j'allais la croquer oO
Est ce qu'elle pourrait avoir eu une dispute avec Suki dans la cage ? Car aujourd'hui, elle a l'air de se méfier de Suki et est ce que du coup, elle peut avoir peur de moi également ?
Est ce qu'elle me fait une crise de jalousie parce que Suki joue beaucoup avec moi ? Pourtant je l'ignore pas, je fais en sorte d'avoir autant d'attention pour l'une que pour l'autre.
Ça a commencé hier soir quand j'allais les rentrée dans leur cage, mais juste avant, il y a rien eu d'anormal et elle venait très bien sur ma main.
Du coup, je pensais qu'elle voulait pas rentrée, mais elle me refait la même chose ce soir à peine sortie donc je comprend pas ce qu'elle a...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 22:05

Je vois pas trop ce qui a pu se passer non plus :/ Faut pas chercher à comprendre je pense, ils flippent tellement pour un rien parfois ^^

Ptete essayer de l'amadouer avec une friandise pour lui montrer qu'elle flippe pour rien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 22:09

Tu ne l as pas puni en le remettant en cage ou autre, qu il n aurai apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 22:31

Non, quand elle veut pas rentrée, j'ai une petite méthode, c'est que vu qu'elle viens quand même sur mon épaule, je l'emmène dans la salle de bain, elle va un peu voler au début pour faire le cirque et une fois qu'elle en a marre elle accepte de venir sur ma main et je la met gentiment contre moi pour pas qu'elle s'envole à nouveau une fois devant la cage et s'épuise pour rien.
Après, peut être qu'elle me fait la tronche parce que je l'ai un peu forcer, mais elle était déjà comme ça avant que je me dirige vers la cage, donc il y a bien autre chose je pense :/
J'ai essayer du coup ce soir aussi la méthode de la salle de bain, et dans cette pièce, elle est toute tranquille se laisse caresser, monte sur ma main sans souci, je sors de la salle de bain, je la ramène dans le salon, les premières minutes, elle reste aussi tranquille, puis d'un coup pop, elle a décidé d'avoir de nouveau peur confused
Je viens de pensée à un truc, est ce qu'ils peuvent être craintif en période hormonal ? Car j'ai tout mes oiseaux qui sont en chaleur, Suki colle ses fesses contre Helly des fois et Karine m'avait dit sur son topic que c'était dût aux hormones et mes calos ont leur chaleur aussi, j'ai Enjil qui couine sans arrêt et qui m'a fait un oeuf et Frida qui se couchait souvent dans sa gamelle m'en a fait un aussi.
Alors est ce que Helly pourrait avoir elle aussi ses chaleurs, mais qu'elle ça l'a rendrait plus peureuse qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 7:37

Question bête ..tu n'as pas tout simplement mis du vernis à ongle par hasard ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 8:26

Ouais j'ai aussi pensé au vernis car chez moi impossible d'en avoir ^^
Je pense qu'il faut que tu refasses des exercices comme "au début" genre le up, monte, descend, récompense quand elle rentre dans la cage etc etc
Des fois faut pas trop chercher à comprendre ils ont leur mauvais jours aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 9:42

Azuki tolère le vernis "normal", mais si je mets du vernis semi-permanent ou des faux ongles : c'est attaques assurées; il déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 10:26

Ah ouai j'avais pas pensé non plus au vernis pourtant je peux plus en mettre non plus avec Wade vu que quand j'en ai il passe son temps à vouloir me l'arracher des doigts et ça fait mal ^^'

Mais si ça serait le vernis elle aurait eu peur bien avant et non pas seulement à la fin de sa sortie non ?

Ptete que c'est les hormones aussi comme tu le penses donc fais comme te dis Chouxe et reprends les exercices basiques avec elle ^^

En tous cas, ne stresse pas, t'as probablement rien fait de mal, sont juste complètement fous ses oiseaux et va savoir ce qui leur passe par la tête par moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 10:33

Non, je n'avais pas de vernis.
Ouais moi non plus des fois je comprend pas ce qui se passe dans sa tête x')
Je verrais ce soir comment elle se comporte et si ça n'a pas changer je lui ferait les exercices dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 11:05

Et si tu mettais la main à plat et genre 1 ou 2 graines de tournesol sur les doigts ?
Elle va pas résister à venir les chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 11:12

Je suis pas sûre, car Helly est une grosse feignasse, quand je viens les voir avec de la pomme, Suki file sur ma main pour déguster, mais Helly, on sens qu'elle en meurt d'envie elle aussi, mais elle ne bouge pas tant que c'est pas moi qui lui amène la pomme comme si elle comprenait pas qu'elle pouvait venir la chercher elle même, même en voyant Suki le faire.
Donc je parierai plus pour de la feignantise pur et dur plus forte que la gourmandise x')
Mais peut être que si je la fait monter sur la main, avec quelques choses au bout des doigts, elle aura moins peur, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 13:17

Ben soit tu as fait quelque chose qui l'a effrayée sans t'en rendre compte, soit elle grandit, tout simplement.
Sigrinn a eu une période comme ça avec moi aussi. Elle est passée de gros bébé à adulte en fuyant ma main, alors que je n'avais pas du tout changé de comportement. En plus tu viens d'accueillir Suki, qui elle aussi change. Donc c'est peut-être l'étape de rééquilibrage entre vous trois. Elle réagit en fonction de toi et de Suki. En voyant Suki plus proche, elle s'écarte un peu ?
De mon côté ça a mis quelques jours à se résoudre, en fait j'étais très attentive à elle, je la laissait venir et quand je venais vers elle, au moindre geste de recul de sa part je m'éloignais avec un geste en disant "ok, ok". Et puis je la laissais tranquille. Mais le gros bébé qui se mettait tout le temps sur le dos n'est pas revenu, c'est normal.
Force pas, fais en sorte que les contacts avec toi soient tous positifs. Regarde comment elles interagissent entre elles, peut-être que c'est une période où ça évolue bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 13:37

Par elle grandit, tu veux dire qu'elle chercherait à devenir plus dépendante ?
C'est vraiment juste la main, et juste pour la faire monter dessus, sinon elle n'hésite pas à me les mordiller, à se poser sur moi, faire la clown et tous comme d'habitude.
Si elle ne montais plus sur ma main, ça me dérangerait pas si elle faisait comme Suki, me suivre sans être sur ma main ou mon épaule, mais comme c'est une feignasse, soit elle reste dans son coin et commence à crier parce qu'elle aimerait qu'on fasse tous pour elle, trop dur de voler, c'est mieux le taxi, soit elle va attendre un quart d'heure avant de se décider.
Et si elle veut plus venir sur ma main c'est un peu compliqué de faire le taxi x')
Donc est ce qu'il faudrait que je la laisse faire sa vie pour voir comment elle se comporte ? Lui donner des petites friandises de temps en temps comme je fais d'habitude ? Est ce que voir Suki sur ma main pourrait l'aider à reprendre confiance ou est ce que c'est un risque à ce qu'elle s'éloigne par jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 17:52

Si tu refais des exercices, il faut les faire dans la pièce où il y a leur cage, là où elles sont le plus souvent (ta chambre je crois?) sinon ça ne sert pas à grand chose Wink
Il est en effet, fort possible qu'elle grandisse et veuille devenir plus indépendante. C'est souvent le cas quand un 2ème arrive, après normalement elle ne fuit pas la main mais tu as peut être fait un geste sans t'en rendre compte... Puis c'est peut être une forme de te dire "je suis jalouse de la 2ème donc je ne fais pas ce que tu me dis"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 18:47

D'accord !
Non, quand elles sortent elles sont en général dans ma chambre, mais la cage est dans le salon, c'est les calo qui sont dans ma chambre.
Euh oui, indépendante je voulais dire, je confond toujours xD
Ouais, je pense qu'il y a une part de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 20:59

Bon bah écoutez aujourd'hui ça se passe bien.
Je les aient sortie, Suki est sortie direct, j'ai voulu laisser Helly sortir toute seule, mais elle est resté sur un perchoir devant l'entrée, j'ai tenté d'approcher un peu ma main, mais sans aller jusqu'au ventre, il y avait une certaine distance et elle a bondi dessus comme une petite sauterelle, puis elle a traversé mon bras pour aller jusqu'à mon épaule.
Après, j'ai posé Suki sur l'arbre de Java de ma chambre, j'ai placé mon épaule où il y avait Helly pour qu'elle y aille toute seule, mais elle a pas voulu, alors j'ai approché ma main tout doucement et elle est monté sans souci, je l'ai félicité et récompensé avec Banane séché et bisous sur le bidou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 21:10

C est qd meme très caractériel nos piafs....
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 21:19

Limsse a écrit:

Si elle ne montais plus sur ma main, ça me dérangerait pas si elle faisait comme Suki, me suivre sans être sur ma main ou mon épaule, mais comme c'est une feignasse, soit elle reste dans son coin et commence à crier parce qu'elle aimerait qu'on fasse tous pour elle, trop dur de voler, c'est mieux le taxi, soit elle va attendre un quart d'heure avant de se décider.
Et si elle veut plus venir sur ma main c'est un peu compliqué de faire le taxi x')

Pour ce qui est de cet aspect taxi, je te conseille fortement de ne pas lui céder, au contraire, incite la à voler ! Le vol est très important pour nos oiseaux, il leur permet de développer, surtout à un jeune âge, des choses qu'ils auront du mal à développer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 21:39

Le vol libre est impression nant, c est très vif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 21:43

Bon après je n'ai pas dit de faire du vol libre tout de go comme ça hein (vol libre = vol dehors, sans harnais). Wink Mais déjà à l'intérieur, dès qu'il y a une occasion de voler, de te rejoindre ailleurs, allez hop, avec ses petites ailes ! Smile Tu vas voir, ils font même des figures c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 22:58

Ouais, c'est ce que j'essaye de faire de l'incité à voler, je lui donne pas sa friandises tant qu'elle est pas monté sur moi.
Surtout que ça me chagrine de la voir comme ça, c'est comme si elle ne savait pas voler :/
Mais Suki l'incite déjà bien à voler, dès qu'elle s'envole elle la suit.
Oui, j'ai pût remarquer les figures avec Suki, c'est super beau à voir, mais ça va super vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 2:29

Entraîne la au rappel ! Smile
Au début à 1mètre, puis deux, trois, puis hors de vue (pas tout le même jour hein), etc. Wink
Fais-le quand tu la sens bien réceptive au jeu et à l'apprentissage, récompenses bien avec friandises et ses mots préférés, caresses si elle aime ça. Et ne fais pas durer l'entrainement, dès qu'elle en a marre tu arrêtes. Même si ça ne dure que 3 minutes c'est bien.
Généralement les perroks sont plus réceptifs au lever et quelques temps avant le coucher (quand le soleil baisse mais ne se couche pas encore complètement). Mais chacun a son rythme, tu dois bien connaître celui de tes puces Smile

Le rappel bien fait, ça pousse à voler : c'est synonyme de jeu et de récompense et ce n'est jamais pénible (puisque tu arrêtes avant qu'elle en ait trop marre). Ça peut vraiment l'aider à prendre goût au vol. Et Suki bien sûr est géniale pour elle.
Te laisse pas décourager s'il y a des périodes de jalousie ou de bagarres, c'est la chose la plus stimulante au monde et la meilleure chose que tu aies pu lui offrir, un autre piaf. Traite bien les deux de façon équitable et ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 12:45

Donc pour l'incité, il faudrait que je sois à une petite distance et que je l'attire avec une friandises et en lui parlant c'est ça ?
Et puis à force de voir Suki venir sur ma main direct et déguster sa friandise, je pense qu'elle finira bien par craquer en voyant ce qu'elle y gagne de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 13:08

Elle a toujours été comme ça helly ? Ã ne pas vouloir voler ? Elle avait les ailes coupées quand tu l'as eu ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 13:22

Non, elle avait ses ailes entières, mais je l'ai eu à 2 ans donc rien ne dit qu'elle n'a pas eu les ailes coupés quand elle était jeune.
Au début, j'ai souvenir qu'elle était pas vraiment comme ça non, au contraire, elle faisait comme Suki, elle me poursuivait dès que je m'éloignais.
Mais maintenant depuis un bon moment quand même, c'est souvent que je sens qu'elle veut venir me voir, mais qu'elle pige pas qu'elle serait vers moi en 2 secondes si elle utilisait ses ailes.
Je vais jamais la chercher pour l'incité à voler, mais c'est arrivé qu'elle reste perché une heure en haut de la porte avant de se décidé à prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helly a peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Helly a peur de ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helly a un problème
» Attaque d'Helly
» La tente d'Helly
» Nourrit à la main ou pas?
» Joyeux anniversaie helly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: