Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Helly a peur de ma main

Aller en bas 
+4
Pichu
Roxane
Karine
Nosilla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 17:14

Et quand elle se lance ça donne quoi ? Un joli vol ? Ou hesitant ? Essoufflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 17:28

Elle vol correctement, mais pas aussi vite que Suki qui est une vrai fusée et elle fatigue assez vite quand elle vol longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 7:53

Mon Pipo a une grosse flemme de voler (hein Coralie? ^^). C 'est assez impressionnant contrairement à Nala qui vole tout le temps.
L'idée de Audrey pour l'entraîner au rappel est très bonne Wink
Commence par genre le up, dès qu'elle monte sur toi hop récompense, puis tu t'éloignes petit à petit en l'appelant et récompense dès qu'elle vient sur toi Very Happy
Elles vont adorer tu vas voir et ce n'est jamais perdu le rappel Very Happy
Fais le avec Suki aussi, l'une après l'autre.
Comme dit Audrey même si ça dure trois minutes c'est toujours ça mais toujours finir sur une note positive où elles ont réussi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 12:31

J'ai fait un essaie hier avec les deux en même temps, j'ai tendu les deux mains qui avait chacune une friandise, Suki est venu la première et Helly est venu après !
C'est cool, c'est un bon début car la dernière fois que j'avais fait ça, Helly avait tellement la flemme de venir que Suki avait eu le temps de finir sa pomme et a tenter de piquer celle de Helly x)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 12:42

Je te rassure Limsse, ici aussi  on a un gros flémmard qui ne vole vraiment que quand c'est nécessaire  ^^' Genre si il est sur sa cage et qu'on s'éloigne il va vraiment attendre le dernier moment pour être sur qu'on vienne pas le chercher pour s'envoler. Idem si on est debout pas loin du canapé et qu'il est dessus. Il va d'abord traverser tous le canapé à pied et seulement après s'envoler parce qu'il arrive au bout et qu'il a pas le choix xD


Du coup on lui fait du rappel comme le disent les filles parce que au moins ça le force à voler un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 15:09

Si elle vole essoufflée c'est parce qu'elle a pas l'habitude !
Luciole et Sigrinn, quand elles étaient petites faisaient ce que j'appelle l'hélicoptère : elles moulinaient comme des tarées, s'essoufflaient pour le moindre trajet. Avec l'habitude elles se musclent. Certains muscles de vol ne se développent bien que lors des premières années, c'est pour cela qu'il faut bien les pousser à voler maintenant.

La vidéo est moche et je filmais donc c'était pas top et pas rapide là, mais dans l'ancien appart je courrais dans le couloir avec Sigrinn qui me volait au-dessus (je l'avais désensibilisée des centaines de fois au miroir avant de faire ça hein, elle se l'est jamais pris). Je faisais plein d'allers-retours en rigolant et ça l'amusait à fond ! Et ça l'a poussée à voler aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 15:27

Et bien moi qui pensaisd qu'Helly était la seule :O
Ah c'est sympa comme moyen de stimulé à voler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2015 - 23:19

Je suis contente d'Helly, hier et aujourd'hui, elle a bien voler jusqu'à ma main avec la friandise.
J'ai fait une petite vidéo (No comment sur mon peignoir)


Mais chose bizarre, elle le fait que dans le salon, dans ma chambre elle repasse en mode feignasse et regarde bien sagement Suki manger sa pomme sous son nez.
Et quelque chose me préoccupe, j'ai pris pour habitude de récompenser les filles si elles rentrent d'elle même dans leur cage et je tente un petit rappel avant de les rentrée.
Du coup, si Helly ne viens pas chercher sa friandise, mais que je la récompense derrière pour être rentrée dans sa cage sans faire de cinéma, j'ai peur qu'elle croit que je la récompense pour ne pas être venu...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 12:37

Sigrinn a écrit:
Si elle vole essoufflée c'est parce qu'elle a pas l'habitude !
Luciole et Sigrinn, quand elles étaient petites faisaient ce que j'appelle l'hélicoptère : elles moulinaient comme des tarées, s'essoufflaient pour le moindre trajet. Avec l'habitude elles se musclent. Certains muscles de vol ne se développent bien que lors des premières années, c'est pour cela qu'il faut bien les pousser à voler maintenant.

MDR je fais pareil Smile je cours d'une pièce à l'autre et ils piquent des sprints pour me rattraper.
Je cours du séjour pour me cacher dans la cuisine et hop ils viennent se poser sur le meuble de cuisine, puis retour dans le séjour et là Baci vole sur sa corde de fenêtre et Pichu sur une armoire.
Plusieurs fois de suite et ça leur fait du bien. Une époque ils étaient essoufflés, là ils le sont beaucoup moins.

En fait ils cherchent toujours à me suivre, donc c'est super facile je joue de çà, sauf qu'il faut courir.

Sinon ils volent d'eux-même quand ils ont envie ils font plusieurs tours, mais à mon goût pas assez.

Eventuellement leur amener de l'eau sous le bec car ils sont assoiffés juste après avoir beaucoup volé et ils ont pas forcément le réflexe d'aller boire dans leur cage.

En tout cas ça peut leur faire que du bien, suffit de voir quand nous on court un peu ou un peu de sport on se sent bien juste après. Ca défoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 13:04

Bah, Helly, il y a une époque où elle aussi me courait après quand je changeais de pièce, mais maintenant, elle préfère de pas bouger et gueuler pour que je revienne.
Bon avec la compagnie de Suki ça s'est calmer, mais il y a encore des moments de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 13:20

Hihi, ++ Pichu ! ^^ Razz

Limsse, c'est chouette qu'elle réponde. Si tu veux tu peux mieux structurer ton rappel, si tu veux qu'il soit plus efficace.
En fait c'est important qu'elles comprennent ce que tu récompenses. Or, entre les "c'est bien", "c'est bien ma fille", ensuite tu leur dit des choses, puis tu leur donne leur récompenses, elles peuvent être confuses. Surtout qu'elles aussi font plein d'autres actions entre le rappel et la récompense (bouger, tourner, etc.). C'est très très important d'être carré pour qu'elles comprennent, qu'elles associent bien l'action et la récompense.
Pareil, tu les appelle mais pas toujours avec le même mot sans doute.

Perso j'avais acheté un clicker. Faut pas l'utiliser pour tout et mal mais pour le rappel ça me semblait pas mal. Au début c'est très utile parce qu'il comprend mieux ce qui est validé. Une fois que tu auras fait plein de fois le rappel et qu'elles connaissent, tu pourras laisser tomber le clicker.

Du coup ça se décompose comme ça :
1- Appel + geste. Choisis toujours les mêmes. "Helly, viens !", "Suki, viens !" ou autre chose à ta préférence, mais avec le même ton !
Perso je sifflais trois notes (celles que Joëlle siffle et que tous les piafs adorent reprendre quand ils s'appellent en fait). J'ai copié cet air pour que ce soit plus facile pour eux. Le geste c'était deux doigts tendus comme un perchoir.
2- Dès que l'oiseau décolle et viens sur toi, tout de suite, tu cliques. Le clicker ne sert à rien s'il n'est pas utilisé à la seconde où l'oiseau accomplit ce que tu lui demande.
3- L'oiseau est sur ton doigt, tu félicites "ouiiiii c'est biieeeeeen" (ils aiment bien voir que tu t'extasies en mode gaga, c'est super ce qu'ils font et ils doivent être fiers ^^) + tu donnes la friandise. L'action a déjà été validée par le clic, donc l'oiseau sait qu'il va être récompensé. Surtout, si tu as cliqué, tu donnes la récompense, tu es obligée ! Wink

Si l'oiseau se goure, ne décolle pas, viens sur le meuble à côté, surtout ne râle pas, tu gardes une voix gentille, mais tu ne cliques pas. Tu peux le faire monter sur ton doigt pour le reposer à son point de départ. Si tu as cliqué, même si tu t'es trompée, tu donnes une récompense Wink
Si tu vois qu'au début elles sont vraiment nulles, commences petit, récompenses ce qui se rapproche le plus du but et modifies progressivement la difficulté (saut sur le doigt, puis 1m, puis 2m... enfin t'as compris Smile ). Si elles s'agacent, tu arrêtes le jeu, tu donnes des friandises à tout le monde et tu termines en félicitant quand même.
Surtout pas de voix désagréable, même si l'oiseau ne fait pas exactement ce que tu as demandé. Que du positif, que pendant que tu vois qu'ils en ont envie, c'est très important. Tu dois en avoir envie aussi d'ailleurs. C'est de l'apprentissage qui doit être synonyme de jeu et de plaisir Smile

Les petits tours ce n'est pas un incontournable, Sigrinn aimait bien mais pas trop Luciole.
Par contre le rappel c'est très important. De façon "pratique", s'ils se sauvent tu pourras les appeler et les retrouver. Sigrinn s'est sauvée un jour, elle n'avait que quelques semaines de rappel à son actif. Elle est revenue en m'entendant cliquer et l'appeler Smile
Et si tes oiseaux maîtrisent bien le rappel, tu pourras penser à leur faire faire du vol libre (attention, pas toute seule, encadrée par une pro, et c'est la pro qui te dira s'ils sont prêts !). Enfin c'est très utile et bien fait c'est une structure et surtout un partage et de la joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 13:49

Donc si je comprend bien, quand je l'appel et quand je la félicites, je dois TOUJOURS dire le même mot pour qu'elle comprenne bien ?
C'est vrai que je le fais pas toujours, pour le rappel, je fais toujours "Helly, tu viens !" , "Suki, tu viens !", mais c'est vrai que quand je félicite, après le "Ouiiii, c'est bien !", j'ai tendance à dire pleins d'autres mots différent et pareil quand elle viens pas, je devrais dire sans arrêt "Helly, tu viens !" et pas autre chose.

Ça a l'air pas mal les Clickers, ça se trouve où et ça vaux combien ? Financièrement je dois faire attention donc j'espère que ce n'est pas trop cher.
Du coup, je devrais le faire cliquer dès le décollage ou à l’atterrissage ?

Mais je trouve ça amusant comme apprentissage, je sais pas si je serais capable d'en venir au vol libre, même si ça serait mon rêve, mais ça me ferait trop peur.
Mais l'apprentissage au rappel me plaît bien.

Et tu as une idée de pourquoi, elle viens sans problème quand elle est sur une chaise ou le canapé, mais pas moyen de la faire venir quand elle est sur une porte ou dans ma chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 13:57

Tu dois toujours dire le même mot et associer le même geste lors de l'appel.
Pour valider c'est le clicker.
Et la récompense c'est plus festif, la phase difficile étant passée, c'est moins "carré" Wink

Relis bien mes étapes et essaie, tu verras, c'est vraiment pas mal de suivre ce schéma. On ne parle pas la même langue donc ça permet vraiment de leur faire comprendre ce que tu leur demande.

C'est juste que là sans clicker elles peuvent penser que tu félicites autre chose que le rappel en lui-même.
Tu cliques à la seconde où elles se posent sur ton doigt, voir légèrement avant plutôt que trop tard.

Un clicker c'est un machin en plastique qui coûte 2€ Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la porte le souci c'est peut-être qu'elle est en hauteur par rapport à toi, ça la bloque peut-être. Si tu fais le rappel à partir d'une chaise et qu'elle répond bien, mets-la le même point de départ mais mets-toi plus bas qu'elle genre sur le dos pour l'appeler, tu verras si c'est ça le problème Laughing
De la chambre c'est peut-être qu'elle ne te voit pas. Ça ça s'apprend plutôt vers la fin, le rappel sans te voir, c'est logique qu'elle n'y parvienne pas.

Bah pour le VL c'est juste une idée, mieux vaut ne pas tester si tu ne le sens pas (et JAMAIS seule, c'est un long apprentissage/entrainement précis, sans pro tu les perdrait !). De toute façon elles sont loin d'être prêtes les cocottes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 14:14

Ah je pensais pas que ça ressemblais à ça le Clicker et j'y croyais plus cher ! C'est cool !

Ah possible je ferais le teste pour la hauteur.
Ah non, c'est pas que je l'appelai du salon et qu'elle était dans la chambre, je lui faisait le même rappel que dans le salon, mais dans ma chambre et à la même distance que dans le salon, mais dans la chambre ça ne marche pas.

Oui, c'est clair qu'elles ne sont pas prête x'D
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 14:20

Exerce toi avec elles dans la pièce où elles sont le plus à l'aise.
Tu verras après si ça bloque encore ailleurs.
Tu auras plein de trucs à tenter (plus haut, plus bas qu'elles n'est qu'un exemple). ^^

Moi ça me rendait complètement gaga quand je les appelais d'une autre pièce avec une porte entrouverte => là faut leur montrer avant que la porte est fermée, et Sigrinn le faisait avant que je le mette dans le training, en fait c'est elle qui m'a donné l'idée. Sigrinn s'éclatait à replier ses ailes pour passer la porte ou bien passer à la verticale. Un vrai avion de chasse ! Luciole maîtrisait pas encore suffisamment le vol, avec sa méthode de petit hélicoptère ça aurait pas marché. Donc elle s'arrêtait devant la porte et appelait. J'ouvrais la porte, elle venait, elle avait droit à plein de félicitations aussi (pas de jaloux).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 14:51

j ai acheté un clicker a 0.90 euros a Amazone et le port était compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 16:28

Voilà c'est pas le truc qui te ruine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 17:53

C'est clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2015 - 0:11

Bon j'ai re tester aujourd'hui, je pense que c'est une histoire de hauteur et de distance.
Dans ma chambre, sur le placard, elle est pas venu, sur l'arbre de Java, première fois elle est pas venu, deuxième essaie, je me suis rapproché d'un petit pas, elle est venu.
Mais je comprend pas pourquoi la hauteur la dérangerait sachant que Suki ça ne l'empêche pas de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2015 - 11:37

Pareil avec luna, je cours d'une piece a l'autre elle me suit a tire d'aile !

Mais si elle a l'occasion de pas volé elle va pas volé ^^.
Une fois j'ai fait le rappel a coté du canapé, luna arrive en vol mais elle se pose sur le canapé et marche sur toute la longueur du canapé et refait un ptit vol pour venir sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2015 - 21:07

MP
Luna50 a écrit:
Pareil avec luna, je cours d'une piece a l'autre elle me suit a tire d'aile !

Mais si elle a l'occasion de pas volé elle va pas volé ^^.
Une fois j'ai fait le rappel a coté du canapé, luna arrive en vol mais elle se pose sur le canapé et marche sur toute la longueur du canapé et refait un ptit vol pour venir sur moi Laughing

Ça arrive aussi chez moi... Pourtant c est une epp... Ils sont un peu feneant nos piafs parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helly a peur de ma main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helly a peur de ma main   Helly a peur de ma main - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Helly a peur de ma main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque d'Helly
» La tente d'Helly
» Helly a un problème
» Nourrit à la main ou pas?
» Joyeux anniversaie helly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: