Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
problème de niveau sonore...  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de niveau sonore...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 19:31

Salut !!! alors ca y est ma belle Soa à un nouveau copain... un Chouette Iago !!! il est EPP... la cohabitation entre les deux se passe super bien.. ca se papouille.. ca s'appel... ca repond etc etc...

mais par contre.. au secours... ils cris tout les deux en coeur.. non stop.. je n'arrive pas a comprendre pourquoi... des cris aigu.. super strident.... l'un commence, l'autre reprend de plus belle...

c'est très difficilement supportable... de plus je suis assistante maternelle et quand les petits sont a la siestes bim ca cris, ca reveille tout le monde....

D'apres vos experiences ca va passer ?? ca va empirer ?(parce que si c'est le cas je ne vais pas pouvoir continuer comme ca... au niveau du boulot ca ne va pas le faire) vous auriez des astuces ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 21:10

Ils crient dans la cage ? En dehors ? Avec la télé ? La radio ? En présence des enfants ?
As tu mis des nouveaux jouets/perchoirs ? changer les gamelles de place ?

Des fois c'est des tout petits rien qui les rendent barjos ! Ici ils ont tout un tas de bordel sur le dessus de la cage pour quand ils sont dehors et ils s'y amusent (papier, boites cordes, ect...), si je les rentre et que je n'enlève pas ce qu'il y a dessus la cage mon mâle est dingo et hurle comme un perdu..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 6:41

ok ok... alors non je n'ai aps changé les gamelles de place...
oui y a plein de jouet dans la cage... c'est quand ils sont a l'interieur que ca cri en coeur...

qu'il y ai la tele ou pas je pense que ca ne change rien... mais en effet les enfants sont la.. mais aussi quand ils vont a la sieste et que tout redevient calme...

je vais bien observer ajd a quelle moment elle demarre le truc.. car c'est la femelle qui amorce ca !
quoi que la elle commence a le faire et il n'y a personne, ni tele...

peut etre qu'elle réclame à sortir... mais si mes heures de travail c'est impossible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 7:07

As tu mis des nouveaux jouets ? si oui essayent de les enlever pour voir ?

ensuite oui c'est peut être aussi qu’ils veulent sortir. Ici il ne sortent JAMAIS si ils crient. Quand je ne peux pas les sortir ( quand je fais chauffer des casseroles, ou que les furets sont dehors,ect..) ils commence à s’énerver, je vais les voir et je leur parle (je suis souvent dans la même pièce qu'eux) d'une très calme, je leur dit "il faut pas qu'ils crient ces loulous, bla bla bla, généralement la femelle me répond avec des petits kouic, là je luis dis "c'est bien on parle doucement, il est gentil cet oiseau, bla bla bal" (mais toujours la même chose), et des fois je récompense avec une cacahuètes. Des fois aussi de leur parler calmement ça les calme et ils se mettent à pioncer.
Si je peux les sortir, je ne les sort que lorsqu'ils se sont calmés, mais j'attends pas 20 minutes entre mon baratin et le moment ou je les sort. Si je vois qu'il se sont calmés au bout de 2 minutes je les sort, en les felicitant.

Si là ils sont toujours énervés et que je ne peux pas du tout les sortir, j’accroche des bout de pomme dans la cage, du céleri, des épis de blé qu'ils s'amusent à décortiquer, du millet, ect... et ça les occupe bien ! Very Happy

Des fois c'est aussi qu'ils cherchent à nous localiser, ici ils connaissent la salle de bain, le cellier et le couloir, (la femelle nous y rejoint d'elle même souvent), si je suis hors vision pour eux et que je sens qu'ils me cherchent, je leur dis je suis dans la salle de bain, ou autre, et 80% du temps ils se calment.

Pourquoi ne peut tu pas les sortir pendant que les petits sont à la sieste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 14:02

Est-ce que le soir ils dorment avec un noir total ? Un voile opaque sur la cage ?

Question bête : combien d'heures de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 14:11

ok merci je vias tester le fait de leur parler et de bien expliquer les choses et ou je suis...
Quand la femelle etait seule elle le faisait bcp moins.. la depuis qu'ils sont deux... aie aie aie ! affraid

pendant la sieste je ne les sort pas simplement parce que les 3 petits ne dorment pas tous le meme temps... ma EAM je peux la récuperer rapidement pour la rentrer si besoin... le sauvage c'est mort je doit assombrir les pieces et partir a "la chasse" ca prend du temps et pendant ce temps la imaginez un enfants qui pleurs en attendant que je vienne le chercher...

Pour le sommeil je dirais qu'il dorment de 21h30 a 7h30 env... j'essai de quitter la salle le plus tot possible pour les laisser tranquille.. je les couvrent mais j'entend bien qu'il ne dorment pas completement tant que je suis dans la piece...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 14:45

Francemo a écrit:
le sauvage c'est mort je doit assombrir les pieces et partir a "la chasse" ca prend du temps et pendant ce temps la imaginez un enfants qui pleurs en attendant que je vienne le chercher...
Va falloir le travailler pour arriver à le faire rentrer avec l'aide d'une friandise par exemple (pommes, tournesol, cacahuètes ect...) Mon mâle était comme ça, sauf qu'il à les ailes coupées, mais je ne voulait pas lui courrir derrière parce qu'il essayait de partir, tombait par terre et j'avais peur qu'il se blesse. A avec des bouts de pommes et de cacahuètes en lui montrant et en mettant la main dans la cage ou en lui montrant que je l'avais mis dans la gamelle il rentrait tout seul, mais bon il était déjà sur la cage...

Francemo a écrit:
Pour le sommeil je dirais qu'il dorment de 21h30 a 7h30 env... j'essai de quitter la salle le plus tot possible pour les laisser tranquille.. je les couvrent mais j'entend bien qu'il ne dorment pas completement tant que je suis dans la piece...
As tu essayé de le faire faire la sieste, en même temps que t'es petits par exemple, en les couvrant de la même manière que la nuit ? Si il ont un mauvais sommeil le soir, ça ne peut pas leur faire de mal de récupérer dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 15:04

Je posais la question du sommeil justement voir s'ils récupéraient bien la nuit.

A voir après est-ce que le voile couvre vraiment dans le noir total. J'avais remarqué dans les débuts je mettais une grande serviette mais ça masquait pas vraiment le passage de la lumière et je voyais bien que Pichu dormait qu'à moitié.
Désormais c'est un très grand tissu totalement opaque et ça va.

Chez moi ils sont dans la pièce de la télé. Par contre si elle est un chouilla trop fort au moment de dormir je sens que ça les agace (logique en même temps).

Peut-être que chez toi des choses les titillent niveau sonore. Les enfants qui jouent ça pousse beaucoup de petits cris aigüs plus qu'un enfant seul. Chez moi rien que les bruits de vaisselle dans l'évier les font piailler...

Pour le coup de faire rentrer le sauvage dans la cage est-ce qu'il y a quelque chose qu'il adore ? Genre la graine de tournesol ?
Chez moi l'astuce pour les faire rentrer dans la cage quand je le veux, c'est infaillible : je montre 2 graines de tournesol au bout du doigt (même à l'opposé de la pièce ils les voient très bien). Ou ils rappliquent sur mon épaule ou main et je met la graine dans une gamelle de façon évidente. Hop ils vont vite dans la cage pour choper la graine dans la gamelle et zou je ferme.
Et pour pas les encourager à rester sur moi, aussitôt la graine dans la gamelle ils vont éventuellement sur la cage, voient la graine, je m'éloigne de la cage (Baci ma femelle étant plus sauvage) et elle ira dans la cage.

Tu pourrais tenter comme çà. Ca ferait comprendre à ton sauvage qu'il y a des choses que tu mets dans la cage qu'il adore et qui fait qu'il ira coûte que coûte Laughing

A voir si déjà il monte sur ton épaule si tu lui montres une graine. Du coup une pour être sur ton épaule et la 2ème dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de niveau sonore...  Empty
MessageSujet: Re: problème de niveau sonore...    problème de niveau sonore...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de niveau sonore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya volume sonore
» une suggestion pour le niveau de chaque membres !
» Problème de bec
» Problème de comportement
» un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: