Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement entre deux conures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportement entre deux conures

Aller en bas 
+6
Newt
Karine
Huguette
MichelD
Luna50
Roxane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 11:04

J'aimerais connaître les différents comportements que deux conures molinae peuvent avoir entre elle (Chamaillerie, câlins, papouilles, dispute, bagarre...)
Histoire que je ne soit pas trop surprise de l'attitude qu'Helly et Suki pourraient avoir quand elles vont se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 13:05

Personne pour répondre à ma question ? Il y a pourtant beaucoup de membres ici qui ont deux Conures et doivent être apte à me donner des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 13:09

Pour nos tourtereaux, ça varie entre les câlins, les jeux, les disputes et re-câlins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 15:04

Quand il y a des disputes ça ressemble à quoi ?
C'est pour pas que je mette à paniquer, si jamais il y en a entres les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 15:43

Ils n'y vont pas de main morte ! Ils crient, se mordent, se donnent des coups d'ailes Very Happy Mais ça ne dure jamais plus de 5 secondes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 9:26

ça arrive qu'il y ait des chamailleries ou des disputes aussi chez moi, au début, j'avais du ma à les laisser faire de peur qu'ils ne se blessent mais en fait je pense qu'il vaut mieux laisser faire et ne pas s'interposer Wink sauf si ça devient vraiment trop violent mais il n'y a pas de raison Wink

Par contre, ma Nala est totalement soumise à mon Pipo et n'ont pas du tout le même caractère ^^ tu verras par toi-même tu n'as aucune raison de paniquer car ça se fait tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 10:37

Luna est seul mais a deja été avec d'autre conure.

J'avais gardé 2 jours un couple de conure,la femelle été calme mais si luna s'approché d'elle, la femelle lui courait aprés ! Avec le mâle, sa se passer mieux, limite parfois il poussait luna avec sa patte quand il voulait être seul Laughing

Une autre fois encore, je sortais luna avec une autre femelle conure qui été a quelqu'un d'autre et pareil, la femelle courait aprés luna qui fuyer.

J'en deduis que luna a peur des femelles de son espèces Suspect

Aprés pour les 2 cas c'été que quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 10:40

Bah à cause du comportement qu'elle a eu envers une de mes perruches Onduleés (même si on m'as dit que c'était dût à sa petite taille) j'ai trop peur qu'elle fasse pareille à Suki, et pour ce qui est de mettre les cages l'une à côté de l'autre et laisser une se balader sur la cage de l'autre, ça ira, mais pour la rencontres des deux à l'extérieur, je sais pas trop ce que je devrais faire si ça se passe mal, j'ai peur de stressé Suki en m'interposant, mais j'ai aussi peur qu'Helly lui fasse du mal les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 13:39

Il vaut mieux ne jamais interférer même si c est dur parfois Wink !

Il vaut mieux les sortir en même temps pour éviter que l'une attrape l autre à travers la cage et ne la blesse; en lui mordant les pattes par exemple, car dans sa cage elle ne pourra pas fuir.

Quand nous avons présenté Yumi à Azuki, il l a méchamment attaquée et une heure plus tard, ils se lissaient les plumes et mangeaient dans le même bol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 13:40

Roxane a écrit:
Il vaut mieux ne jamais interférer même si c est dur parfois  Wink  !

Il vaut mieux les sortir en même temps pour éviter que l'une attrape l autre à travers la cage et ne la blesse; en lui mordant les pattes par exemple, car dans sa cage elle ne pourra pas fuir.

Quand nous avons présenté Yumi à Azuki, il l a méchamment attaquée et une heure plus tard, ils se lissaient les plumes et mangeaient dans le même bol cheers

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 13:45

Ouais, j'avais peur de ça aussi, qu'Helly tente de lui choper les pattes car parfois elle essaye avec les callo quand elle se balade sur leur cage, mais comme je la surveille, je la dispute au moment où elle ouvre le bec en s'approchant et du coup elle ne le fait pas.
D'accord, j'essayerai de les laisser faire connaissance à leur façon alors en espérant que si ça se bagarre ça dur pas longtemps.
Il lui faisait quoi exactement de si méchant ? Des prises de becs ?
Moi, j'ai peur qu'elle lui fasse comme la perruche Ondulée, qu'elle lui attrape le cou avec son bec comme pour l'étrangler, est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Je me fais pas de souci pour Suki, je lui ai montré Helly en la laissant dans sa cage et elle était comme une dingue, elle semblait mourir d'envie de faire connaissance avec elle, comme si elle était rassuré de constaté qu'elle n'est pas seule.
Mais Helly qui a vécu 2 ans sans le contact d'aucun oiseau de son espèce et étant beaucoup trop dépendante de l'homme, j'ai peur de son comportement vis à vis de Suki.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 13:57

Rassure toi, Helly va sûrement s en prendre à Suki et c est normal ! Il va falloir que Suki se fasse accepter et c est pour ça que le moins tu interviendras, plus vite ca se fera ! Suki et Helly sont de la même espèce, du coup le "combat" est équitable Wink Elles ont des ailes si ca dégénère !

Oui Azuki la mordu fort et s est jeté violemment sur elle ! Mon coeur s est arrêté de battre un instant ! Mais on les a laissés faire et depuis, ils s entendent à merveille.

Tu devrais commencer par de courtes sorties communes et si ça se passe mal, tu les rentre. Si ca se passe bien, BINGO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 15:15

Ok, je tenterai surement ça en fin de semaine, demain, je vais commencer à mettre leur cage l'une en face de l'autre, puis côte à côte et je tenterai surement de les sortir toutes les deux en même temps en fin de semaine et j'interviendrai le moins possible, sauf si je sens que Suki n'arrive vraiment pas à se défendre.

Ca me "rassure" de savoir qu'il y a eu de la bagarre avec les tiennes aussi et qu'après le courant à finis par passer, ça m'affolera moins quand ça se produira avec les miennes.
J'espère qu'elles deviendront très vite complice.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 15:50

c'est un peu pareil chez les animaux comme chez les humains il y en a toujours un qui a l'ascendant sur l'autre et il faut que l'autre accepte. Chez les humains c'est plus subtil mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 16:57

Comportement entre deux conures 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 17:13

En fait du coup, si Helly vennait à s'en prendre à Suki, ça serait plus pour la dominé et non pas parce qu'elle ne l'accepte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 17:49

Ce sera pour lui dire : tu es chez MOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 18:08

Ouais donc c'est ça, elle va lui faire la loi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 21:06

et j'y pense du coup, ces petites bagarres du début elles peuvent durée combien de temps ?
Et faut t-il que j'oblige un peu Helly a aller vers elle, vu qu'elle est tout le temps coller à moi, ou faut t-il que je la laisse aller vers elle, quand elle en a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 22:44

tu te poses beaucoup de questions ,plus tu attends plus ce sera compliqué pour eux, laisse faire la nature , il faut leur faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 22:52

C'est avec Helly que je me méfie, elle a eu aucun contact avec une autre Conure pendant 2 ans, c'est pas rien et c'est une EAM avec de gros troubles du comportement, beaucoup trop proche de l'homme, alors pour elle une autre Conure ne serra peut être pas la bienvenue et j'ai peur qu'elle passe son temps à l'agresser et de ne jamais pouvoir un jour assister à des papouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 23:48

Helly, Toby a deux ans et quand Ti'Tom bébé de 2mois demi bien il l'a pris sous son aile,  c,est formidable de les voir ensemble, moi je pense qu'il n'aurait pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 23:54

Helly a écrit:
C'est avec Helly que je me méfie, elle a eu aucun contact avec une autre Conure pendant 2 ans, c'est pas rien et c'est une EAM avec de gros troubles du comportement, beaucoup trop proche de l'homme, alors pour elle une autre Conure ne serra peut être pas la bienvenue et j'ai peur qu'elle passe son temps à l'agresser et de ne jamais pouvoir un jour assister à des papouilles...


Pourquoi as tu pris une autre conure sachant que la tienne avait de gros troubles du comportement? Laisse faire la nature un peu lâche les ensemble et tu surveilles de près, c'est pas en attendant que tu résoudras le problème. Si ça marche pas tu vas toujours la garder en cage?

Maryame6b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 0:32

Parce que je veux qu'Helly vivent comme un oiseau, pas comme un humain et pour ça il lui faut une congenère.
Mais je m'inquiète un peu quand même, je suis très mère poule avec mes bébés.
Et ça s'est passé comment au premier contact Huguette ? Elle l'a direct adopté ? Ou il lui a un peu fait la loi au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 0:41

dans le jours ils étaient en liberté, ce voyait se touchait, C'est Toby qui en avait un peu peur.
le soir ils étaient chacun dans leur cage,
2 jours apres ils étaient très très copains, et au bout de trois jours ils étaient dans la même cage dans le jours pour voir ce que cela donnait, pas eu de problème que le soir même ils ont couché ensemble et depuis ce temps c est les amours.
Toby est encore dépendant de moi mais beaucoup moins, Ti'Tom est supposé être EAM, il accepte le up mais n'aime pas se faire prendre, il joue beaucoup sur les airs de jeux vient me voir,

Le soir ils sont tout les deux sur ma main à se faire les plumes mutuellement ou bien à grincer des dents une patte dans leur ventre, collé collé, Toby a beaucoup changé, pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement entre deux conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
» Nos deux petits conures !!
» Cages pour deux conures
» Je vous présente mes deux conures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: