Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comportement entre deux conures

Aller en bas 
+6
Newt
Karine
Huguette
MichelD
Luna50
Roxane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 16:53

Non, j'en ai juste une comme celle sur la photo.
J'irai en prendre une pas trop cher ce week-end alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 23:08

Désolée du double post, j'ai commencer les sorties de Suki et Helly ensemble, au départ Helly n'avait pas fait attention à elle, et se contentait de me faire des bisous et se loger dans mes cheveux comme elle fait d'habitude.
Puis, elle a finis par la voir, elle est passé juste à côté d'elle, sans s'en intéresse, elles ont partager une branche de millet ensemble, donc au départ ça s'est bien passé.
Mais après, Suki a voulu essayer d'entré en contact avec elle en s'approchant et comme je m'y attendait, Helly l'a repoussé, elle lui a mis plusieurs coup de bec jusqu'à ce qu'elle s'éloigne, une fois qu'elle est à une certaine distance, elle la laisse tranquille.
La pauvre Suki me fait de la peine, elle lui demande juste des câlins et Helly l'ejecte, la plupart du temps elle lui met des coups de bec, lui tire les ailes, la queue, les plumes du cou et lui pince les pattes, à part si elle lui fait vraiment mal, Suki se laisse plus ou moins faire ou riposte avec un léger coup de bec comme pour dire "Mais arrête !".
Bon, je suis pas choqué, je m'y attendais et je ne me suis pas interposé comme vous me l'avez dit, c'est juste que j'ai de la peine pour Suki, mais elle est courageuse et cherche malgré tout à gagné l'amitié d'Helly.
Il y a des fois aussi où en pleins milieu des coups de bec, Helly s'arrêtait comme pour prendre le temps de la regarder, puis elle a recommencer.
Ce soir, ça a été un peu méchant, Suki a pas mal gueuler quand Helly la cherchait, elle lui a souvent pincé les pattes.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez de ces chamailleries, si pour vous ce sont des petites ? Des grandes ? Si ça va rapidement se calmer ? Si je peux quand même tenter de mettre Suki dans la même cage ?
Lundi, c'est grand nettoyage de la cage d'Helly, donc j'avais pensé en même temps, changer le décor de la cage et rajouter la deuxième gamelle, mais je sais pas si c'est encore le bon moment pour les mettre ensemble.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 7:27

Alors moi ,pour le coup,je ne brusquerai peut être pas les choses en les mettant ensemble tout de suite dans la cage, histoire de ne pas lui forcer la main...par contre pourquoi ne pas essayer de les laisser dans la piece seules ?ou tout au moins ne pas laisser helly venir sur toi  Peut être que c'est parce que tu es là et qu helly veut l'exclusivité ? â essayer  Wink...mais vu ce que tu décris je ne m'inquiète pas trop, laisses les un maximum en liberté ensemble,partager le quotidien,repas,jeux,bain etc..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 9:20

Comme Karine, je ne les mettrais pas ensemble tout suite car si Helly attaque Suki dans la cage, la petite n'aura pas la possiblité de fuir...

Laisse-les un maximum ensemble dehors afin qu'Helly se fasse à la présence de Suki et vice-versa.

Comme Interzainer et ses deux mâles, il aura fallu quelques jours afin qu'ils s'acceptent et puissent partager la même cage.

Patience sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 12:16

Oui, j'avais pensé à ça aussi pour les sorties seules entre elle, car comme Helly me prend un peu pour une congénère, voir même pour sa propriété vu les crises de jalousies qu'elle fait aux calo et au chat, que du coup elle voudrait aussi attaquer Suki comme pour me protéger.
Alors, peut être qu'en effet, les laisser seule entre elle, ça pourrait aider.
Mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de les surveiller au cas où sans pour autant qu'Helly me vois, alors je vais essayer de voir si je peux faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 20:09

Désolée du double post...

Du coup ce soir, j'ai laissé les filles seule dans ma chambre, actuellement elles y sont toujours.
Je passe de temps en temps pour vérifier et j'ai installer une petite caméra pour voir comment ça s'est passé pendant que j'étais pas là.
J'ai pris une photo au bout d'un moment car elles étaient assez proche et Helly ne lui a rien fait.
Je mettrais la photo demain sur le topic de Suki, ainsi que celle où elle partage du millet avec Helly.
Et je vous dirais comment ça s'est passé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 20:38

Good, c'est en bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 20:44

Ah bah nickel ! Façon y a très peu de chance qu'elles ne finissent pas par s'entendre. Au pire ça aurait pris un peu plus de temps mais c'est tout ^^

En tous cas bonne idée la caméra pour surveiller Razz

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 16:17

Vivement les 1 ères gratouilles

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:10

Salut Limsse,

Je suis dans la même situation que tu étais. Ils se prennent le bec, l'un est sur le perchoir (le nouveau, pépito, a manger les graines que j'ai mis dans la gamelle depuis 20 minutes), Titou a voulu s'en approcher mais prise de bec. Du coup il est partit et est venu près de moi et ne me lache pas.

J'aurais aimé savoir si ta situation a évolué et comment ? En combien de temps, et ce que tu as fais ?


Merci pour ce topique et toutes les interventions, c'est utile et rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 15:49

jimmylet a écrit:
Salut Limsse,

Je suis dans la même situation que tu étais. Ils se prennent le bec, l'un est sur le perchoir (le nouveau, pépito, a manger les graines que j'ai mis dans la gamelle depuis 20 minutes), Titou a voulu s'en approcher mais prise de bec. Du coup il est partit et est venu près de moi et ne me lache pas.

J'aurais aimé savoir si ta situation a évolué et comment ? En combien de temps, et ce que tu as fais ?


Merci pour ce topique et toutes les interventions, c'est utile et rassurant !

aie...tu as loupé un épisode jimmylet..
.https://passionconure.forums-actifs.com/t3644p180-helly-la-creme-des-conures-molinae#112817


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 16:00

Oh oui, complètement loupé Sad pauvre petite boule de plumes ! Je suis vraiment désolé d'avoir fait ressurgir quelque chose d'aussi dramatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 19:38

Oui, Helly est malheureusement décédé...
Mais je peux quand même te raconter comment sa rencontre avec Suki c'était passé.
Il y a eu des petites attaques les premiers jours, mais très vite, Helly avait finis par accepter les papouilles de Suki et se sont devenu les meilleurs copines !
J'espère que l'entente serra tout aussi bonne avec la nouvelle partenaire de Suki.
Revenir en haut Aller en bas
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Juin 2023 - 21:22

Bonjour, je relance juste ce post pour savoir si vos conures se sont acceptées ? Je viens de prendre une deuxième conure et pour le moment c’est un peu la bagarre car proche de l’humain 😅. Du coup je les laisse se battre mais quand j’ai l’impression que ça devient important je les sépare mais je me dis que je ne devrais peut être pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Juin 2023 - 9:50

Bonjour,
Ici, les nouveaux arrivants ont toujours été bien intégrés. La rencontre entre tes deux conures a eu lieu en dehors de la cage (ou volière) ?

Pour ce qui est de les séparer en cas de bagarre, effectivement, il faut intervenir avant qu'il y ait des blessures donc il faut savoir à quel moment les chamailleries sans danger deviennent plus "méchantes" ....
Revenir en haut Aller en bas
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Juin 2023 - 19:40

Merci pour votre retour. La rencontre a été faite en dehors de la cage. Mais je pense que kiwi ( mon petit mâle mais pourtant plus jeune ) semble assez dominant et possessif. A l’heure actuelle ils sont souvent en liberté tout les deux, ils ne s’attaquent pas forcément mais ils ne s’approchent pas l’un de l’autre. Sauf quand Rio tente de venir sur moi kiwi vient a son tour et Rio s’en va du coup. Je me dis que le fait de ne pas s’attaquer est déjà une bonne chose mais je ne sais pas comment les rapprocher. J’évite de les faire venir sur moi pour qu’ils tentent de se détacher un peu et se rapprocher mais ils gardent se côté attachés a l’humain.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2023 - 12:05

Oui de fois il m'est arrivé de séparer les deux mâle (père et fils) pcq la nidification avait commencé et l'agressivité était au max.

Sinon il faut laisser faire. c'est une espèce où les oiseaux ont besoin d'être ensemble et en mm temps ils se donnent régulièrement des coups de bec.

Je ne connais pas de cas où deux conures ds un mm endroit n'aient pas fini par se coller.

Wendydsr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2023 - 15:05

Et bien c’est vraiment rassurant de lire ca car j’ai tellement hâte de les voir bien ensemble. J’ai de grosse journées de travail du coup pour le moment ils sont chacun dans une cage séparé mais pas loin de l’autre sans pour autant pouvoir se toucher. Pas de signe d’agressivité ni même en dehors mais ils ne s’approchent pas. Vivement qu’ils soient collés ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2023 - 18:31

Un détail qui a son importance:

Ne JAMAIS laisser un oiseau en liberté et l'autre en cage. Sinon des bouts de doigts risquent de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2023 - 18:55

Ah non je ne fais aucunes différences par contre ! Je ne veux pas que l’un se sente délaissé ou mis de côté. Ils ont les mêmes installations dans leurs cages , la même cage. Et ils sortent tout les deux en même temps et je les laisse faire leur vie. Mais il y a a peine une heure kiwi m’a fortement attrapé le
Doigt a sang… mais j’ai l’impression que c’est depuis que Rio est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2023 - 19:51

de quoi nos pitbull sont capables !!!

Une fois en mode ''killer'' c'est de l'inconscience totale.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Wendydsr
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 34
Localisation : Lille

Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Juin 2023 - 5:10

Et encore quand je vois le comportement de kiwi je me dis que sur la vidéo ils sont ´ soft ´ 😂😅 le mien c’est le mal incarné quand le mode démon est activé mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement entre deux conures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre deux conures   Comportement entre deux conures - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement entre deux conures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux conures
» puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
» Nos deux petits conures !!
» Adoption de deux conures au printemps
» Cages pour deux conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: