Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Sparrow et sa nounou:que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 19:19

Bonjour a tous,

Sparrow a trouvé une super nounou grâce a ce forum! Merci a toi Claire74, qui va me garder mon piou pendant mes vacances.

Mais il y a un problème : Sparrow attaque sa nounou!

Vous allez me dire qu'il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet! Mais même en épluchant pas mal de sujets avec Claire on ne voit pas la solution...
Et pourtant avec Claire on a fait par étape.
1er contact avec Marius (le piou a Claire), qui est encore bébé, et là ça a été castagne direct. Vous me direz normal c'est 2 mâles! Mais après Marius a été tout cool par contre Sparrow en a eu peur et depuis il le fuit!
2eme étape je l'ai laissé 2 heures
3eme étape je l'ai laissé un weekend, 2 nuits
Et toujours le même problème, Claire ne peut pas prendre Sparrow, ce qui est assez galère pour le rentrer dans sa cage! Il la mord systématiquement! et violent, jusqu'au sang! même quand elle le laisse venir sur elle! Pareil pour son fils.
D'ou vient le problème et que faire?
Associe-t-il Claire a Marius qu'il fuit?
On a même essayé Claire chez moi, sans Marius, pareil!
Qui peut nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mar 23 Déc 2014 - 21:38

Peut-être essayer de les faire se rencontrer souvent et qui sait avec le temps...

Avec notre mâle, il peut être adorable avec qqun qu il rencontre pour la première fois ou alors être en mode pitbull (copyright Piwie tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 6:19

Gnocchi fait cela avec mon fils. Je n'ai jamais trouvé de solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 11:20

C'est pas aussi une histoire de sexe de la personne ?

Je sais que par ex. quand je sors Pichu que ma mère vient (pas souvent) avec son copain, Pichu vole direct attaquer le copain de ma mère. Bon pour ma mère en même temps je laisse pas le temps de voir mais Pichu trace direct sur son copain en 1er.

Eventuellement l'approche avec une graine de tournesol ? Histoire de faire comprendre que c'est un ami, en mettant bien la graine en évidence au bout du doigt au moment d'ouvrir la cage ?
Peut-être que l'oiseau va se dire "ohh elle m'intéresse, elle a des bons trucs à manger"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 17:43

Les crochus sont bien souvent les oiseaux d'une seule famille, voir d'un seul humain, tout ceci est un rien normal...difficile de s'attendre à ce que l'oiseau soit tout sucre avec des étrangers. Une nounou c'est avant tout une personne qui assure une présence et la nourriture, pas forcément les sorties et les contacts.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 18:00

Merci a tous. Bon Claire faut falloir serrer les fesses! Je t apporterai de la betadine avec mon pirate! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 18:28

mdr Emilie lol! oui pense à la Bétadine !
j'ai bien essayé les graines de tournesol : Sparrow mange la graine, et mon doigt ensuite même quand j'essaye de le retirer rapidement. En fait il doit penser que je l'engraisse pour Noël Wink
En tout cas merci pour vos réponses Sparrow et sa nounou:que faire? 2713642185 et encore une fois :
joyeux noël à vous tous santa
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1Mer 24 Déc 2014 - 19:03

Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparrow et sa nounou:que faire? Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et sa nounou:que faire?   Sparrow et sa nounou:que faire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparrow et sa nounou:que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe
» les aventures de Sparrow!
» Sparrow ou le plus pirate des oiseaux!
» week end de Marius chez Sparrow!
» recherche un nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: