Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros problème de cri

Aller en bas 
+2
Roxane
Karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 14:04

Je vois que tous le monde opte pour deux conures, je vais en faire autant dès que l'occasion se présentera.

Sinon, toujours les mêmes problèmes de cri par rapport à la télé. Quand je coupe le son, elle est très calme, mais dès que je mets en route le son, elle se remet à crier. Je comprends pas.
Elle ne cri pas quand je m'occupe d'elle aussi (si la télé est allumé), durant nos séances d'apprivoisement. Je suis sans cesse dans la même pièce qu'elle, mais dès que la télé est allumé avec le son alors qu'elle est tranquille, elle se met à crier.
Je veux bien croire qu'il y ai un problème concernant le manque de compagnon. Mais c'est quand même étrange que ce soit lié à la télé.
Est ce pour faire la loi ? Montrer que c'est elle qui fait le plus de bruit ? Je sais pas.
Donc pour le moment, je fais sans télé.. ou du moins, sans son albino (j'apprends à lire sur les lèvres comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:09

Est ce qu'elle crie hors de sa cage avec la télé allumée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:36

Surtout quand elle est hors de la cage oui. Quand elle est dans la cage, ca lui arrive, mais elle sait se calmer. Alors que hors de la cage, c'est flagrant. Elle cri à répétition jusqu'à ce qu'on coupe le son.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:38

Et même quand je mets le son au minimum (c'est a dire au niveau 1 lol le plus faible qui soit). Elle cri quand même de toute ses forces. Faut vraiment couper le son, que ce soit la télé ou l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 20:39

Tu pourrais la filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct 2014 - 21:32

Oui pas de souci, je mettrais une vidéo demain, je là filmerais. Comme ca ce sera plus explicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 12:43

Oui, peut etre a-t-elle peur de la télé aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le monstre en vidéo.
Au début, la télé est sans son, puis je commence à mettre le son (donc elle cri). Et je le recoupe (vers 00:30 seconde), pour enfin le remettre (vers 00:50 secondes).
Comme ça vous voyez un peu comment elle réagit.
Je sais pas si on entends très bien le son de la télé car j'ai mis le son au plus bas.

Voilà, j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution Gros problème de cri - Page 2 1637400579

(Et pour vous dire, quand j'ai mis la vidéo en ligne et que je la regardais avec mes écouteurs, Leeloo s'est mise à hurler car elle entendait. Même avec les écouteurs je peux rien regarder xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 13:53

Au vu de son comportement sur la vidéo elle recherche clairement un copain. Le bruit de la tv l'intrigue du coup elle piaille à la recherche d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:17

Ah donc c'est lié quand même au problème du compagnon alors ?
C'est vrai qu'on dirait qu'elle cherche, elle gesticule partout, et ecoute attentivement, avec la tête en avant. Et dans sa cage, elle a tendance à sautiller sur elle même.

J'essayerais de lui trouver un compagnon le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:22

Par rapport au comportement qu'elle a je vois que le manque de compagnon qui fait qu'elle cherche des qu'elle entend un bruit inconnu.
Il n'est pas nécessaire que tu lui prennes un mâle si tu as peur de la repro, une copine ira aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:39

Oui oui, je compte lui prendre une copine, j'ai pas envi d'avoir des problème ensuite avec la reproduction ou autre. Peut être qu'un jour j'aurais l'expérience pour le faire. Mais là on va éviter ! Laughing

Y a plus qu'à relancer les recherches dans la région, et trouver le zozio idéal pour Mamzelle Leeloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 14:43

Si tu te sens de le faire n'hésites pas à regarder sur le bon coin s'il n'y a pas une conure malheureuse à vendre. Beaucoup de proprios ne se rendent pas compte de ce qu'ils font en prenant une conure et quelques semaines après la remettent en vente. J'ai récupéré Pulco comme ça (qui n'était pas du tout prévu à la base) et c'est sans doute l'oiseau le plus gentil du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 15:56

Sans doute qu'il assimile le son de télé à des "oiseaux" au loin.

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il reste éloigné dans son coin, sans curiosité de s'approcher de la source sonore ou même venir sur toi ?

On dirait que tu as un plafond haut ce qui doit en plus renforcer le volume sonore de ton oiseau (on sent que ça résonne un peu LOL). Chez moi le son est beaucoup étouffé, ça vient du mobilier avec une pièce plus ou moins remplie et plus ou moins de rideau, ça absorbe pas mal.

Pour un 2ème oiseau, des membres calés devraient t'expliquer que s'il n'y a pas de niche, il ne devrait pas y avoir de ponte... Enfin j'espère car moi j'ai désormais un 2ème Laughing
En plus y a pas à dire 2 oiseaux ça s'occupe toute la journée bien plus que seul. J'avais beaucoup d'appréhension d'agressivité etc... il n'en n'est rien, mon couple est toujours à se suivre, dont sur moi. C'est juste qu'il y a 2 fois plus de bêtises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 16:24

Malgré le fait que le nid entraîne un risque plus prononcé de ponte, ne pas en mettre ne va pas les empecher de faire des œufs si l'idée est bien encrée dans leurs petites têtes... Bien sur avant que la ponte arrive à terme il s'en passe des choses donc ce n'est pas demain qu'il y a un risque de petit si on en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 18:21

Oui, j'ai de très haut plafond, et pas énormément de mobilier (j'ai emménager y a 2 mois à peine). Donc ça doit résonner un peu c'est vrai.
Après, concernant la zoziotte, c'est une MAN (mais qui est restée en volière par la suite, donc de nouveau non apprivoisée).
Elle ne vient donc pas encore sur moi. Ca fait 2 semaines qu'elle est là, et depuis 2 jours elle découvre seulement le sol ^^ elle a pas encore visiter tous les meubles, et ne se pose jamais près de moi pour le moment (du moins, mon salon est petit donc elle a pas le choix, mais si je suis sur le canapé, elle va pas se poser sur la table basse par exemple).
Elle ne monte pas encore sur ma main (même si elle accepte la nourriture qui y vient), mais prend les graine que je lui propose avec ma bouche (je fais ca pour m'amuser et la voir proche de moi). Elle ma deja lécher le nez, le front, tout ça, mordiller parfois les lèvres même si j'évite. Mais concernant les mains, pas moyen. Je peux l'effleurer, toucher ses pates, mais elle va vite reculer si elle sent que j'insiste un peu. Par contre, elle mordille mes doigts, c'est la seule interraction que je peux avoir avec elle avec les mains ^^ elle me mordille d'ailleurs de plus en plus fort car elle a de moins en moins peur, faut que je fasse attention à ce que ca ne devienne pas une habitude.

Et concernant la source sonore, elle s'est jamais posée sur la télé, ou sur le meuble télé. Elle l'examine de loin, c'est tout.


Pour le compagnon, je préfère quand meme opter pour une deuxième femelle. Je préfère éviter tout risque. Et si possible, prendre une EAM pour inciter ma Leeloo a être plus sociable avec moi.
Il est clair que c'est beaucoup plus mignon en couple (quand je vois vos photos, ou les vidéos sur le net).
Avant de l'avoir, je m'en rendais pas compte. Et même si je suis toujours à la maison, ca me ferait plaisir de la voir s'occuper avec un copain de son espèce, et de se faire des papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 18:26

(et encore le mieux c'est le trio............. Gros problème de cri - Page 2 2900142531 )

Tu verras ca viendra, les progrès se font déjà voir d'ailleurs Smile
Il faut qu'elle prenne ses marques et qu'elle apprenne petit à petit à te faire confiance c'est tout, et je ne doute pas que tu y arriveras! Il est vrai que le chemin du réapprivoisemen est long et parfois sinueux, on a envie de tout laisser tomber parfois mais au final ce ne sera que du bonheur tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de cri   Gros problème de cri - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gros problème !
» Problème de bec
» Problème de cri
» Gros chamboulement.
» Qui a ce problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: