Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Gros chamboulement.  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros chamboulement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 15:53

Voilà suite à ce qui est arrivé à Dragibus, j'ai réfléchis comment faire pour lâcher tous mes oiseaux sans danger. Je ne peux pas prendre le risque de lâcher mes conures avec mon gris, car ceux ci surtout Dagibus l'attaque et dans la mesure du possible, Quinoa, mon gris s'envole pour leur échapper sauf s'il se retrouve coincé et est obligé de se défendre nous avons eu de la chance deux fois mais peut être pas la prochaine. Je ne pouvais pas les lâcher à tour de rôle dans à mêmes pièce et prendre le risque que les conures se pose sur la cage des gros.
N'ayant pas une maison énorme, ça a été compliqué. Nous avons donc laissé le gris, l'amazone, le ara et ma petite Clémentine dans la pièce à vivre. Ceux ci sont eam et sont chacun dans leur cage et très proche de nous, ils sont quasiment toujours en liberté lorsque je suis la.
Et nous avons déplacé, les deux câlins et les quatres conures dans la pièce à côté. Nous allons sécurisé cette pièce au Max pour pouvoir les laisser en liberté. Ça me fend un peu le cœur de ne plus les avoir près de nous mais il vaut mieux cela qu'il y arrive un grand malheur. Nous les prendrons de temps en temps vers nous, notamment l'été lorsque les gros seront dehors en volière. De plus, il est vrai que ceux ci font leur petite vie ensemble et je pense qu'ils ne devraient pas souffrir d'être dans une pièce pour eux.
Notre salon fait vide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 17:06

c' est une sage décision ,il faut parfois faire des choix et ce n' est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 17:32

Nous les avons installés en début d'après midi.
Ce soir, première liberté, ils ne sont pas trop perdu, je leur ai mis l'arbre perchoir qu'ils connaissent, il faut que je rajoute deux trois petits choses au plafond.
Au moment de rentrer, tous le monde est rentré correctement dans sa cage comme d'habitude, je suis soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 18:14

En même temps tu n'avais pas vraiment le choix.... sage décision et t'inquiète, ils ne sont pas seuls, isl vont s'y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 18:25

Cool. Certes une réorganisation mais mieux ça que de la casse...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2014 - 19:29

Pas toujours évident de changer les habitudes malheureusement tu n'avais pas le choix, en espérant que cette nouvelle organisation te convienne ainsi qu'à tes 1/2 portions  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros chamboulement.  Empty
MessageSujet: Re: Gros chamboulement.    Gros chamboulement.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros chamboulement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros tournesols ...ogm ?
» Un gros problème !
» Gros problème de cri
» Gros dilemme
» Bientôt un gros plumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: