Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Gros tournesols ...ogm ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 8:42

Ayant trié un mélange (normalement de qualité) et éliminé une partie des gros tournesols j'ai effectué une germination et je les ai plantés fin de l'été. Une saison chaude et un été indien auraient du produire des plantes matures mais ce ne fut pas le cas elles sont restées très petites.

D'abord j'ai observé que bcp de graines ne germaient pas ce qui n'est jamais très rassurant et ensuite il est poussé une espèce de marguerite (et pas des plans de tournesols) ce qui n'est pas le cas avec les tournesols de petites tailles que l'on achète dans les gros sacs en graineterie.

De là à en conclure que l'on est en présence d'OGM ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 10:54

Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 12:54

Le business des semenciers, faire en sorte que les graines vendues aux agriculteurs ne puissent être utilisées pour que ces derniers se fassent leur propre semences et donc entretenir leur business et tout ça avec la bénédiction de l’Europe...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2018 - 17:25

On se fait coincer avec tout de nos jours et même en pensant acheter de la qualité on se retrouve avec n'importe quoi dans nos assiettes et pour nos animaux c'est pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Ven 19 Oct 2018 - 18:48

MissMaine a écrit:
On se fait coincer avec tout de nos jours et même en pensant acheter de la qualité on se retrouve avec n'importe quoi dans nos assiettes et pour nos animaux c'est pareil Evil or Very Mad

C'est exactement ce que j'ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon plan ....

Dès la bonne saison planter du tournesol dont du blanc qui est moins ''gras''. Il faut un sol riche et bien arrosé. Les gastéropodes vont les repérer à plus d'un mètre et donc il est nécessaire de démarrer en jardinière avant le repiquage.

Faire des semis décalés pour obtenir des fleurs durant une longue période.

Garanti sans chimie et des graines encore juteuses vont faire le bonheur des piafs.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 13:39

Pour mémoire les Lipides apportés par les graines oléagineuses sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme de nos oiseaux, ils sont dosés de manière adaptée aux espèces dans les mélanges de graines (de qualité), il ne faut donc pas les retirer...
Par contre ce qu’il fait faire c’est rationner la quantité distribuée, à savoir ne pas redonner une ration tant que son contenu n’est pas complètement consommé.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 15:03

ils sont dosés de manière adaptée aux espèces dans les mélanges de graines (de qualité), il ne faut donc pas les retirer...

Le diable est dans les détails .... et ici  la  nuance ''de qualité'' à toute son importance car ds un mélange VL, j'ai pesé plus de 50% de tournesol noir ce qui pour des piafs ''indoor'' et sans bcp d'exercices me semble trop dosé.

Après je sais que tu as ''expertisé'' la question de long en large, mais la théorie ne peut pas tjs s'appliquer à la pratique.

Comme ici avec Tony qui perd facilement du poids  alors que Lily en prend et je dois surveiller de près que n'apparaisse pas une éventuelle masse graisseuse sous le ventre (jusque là TVB). Elle est fort statique, gourmande, dominante et la première à la gamelle.  (tout pour prendre de l’embonpoint)

Malgré qu'il y a deux points de nourrissage opposés, si j'appliquais ta méthode, Tony serait rapidement sous son poids. Je n'ai qu'une solution qui fonctionne (un peu): limiter un max le tournesol noir. (surtout sec)

Là on est parti une semaine et donc il y a eu du mélange maison de graines sèches mais avec du noir et un distributeur bien rempli. Au retour ils avaient trié à gogo et Lily a battu son record de poids   Evil or Very Mad

Enfin je développe cette problématique car tu as peut être un début de solution à me proposer ? (autre que les extrudés)

Mais peut être est ce LA solution ? (les extrudés)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 21:12

La solution est simple: Extrudés en base alimentaire. Wink
Je prends du Zupreem FruitBlend Avianbreeder mais le Psittacus est aussi très bien.
Les Amazones sont aussi très sensibles à l’obésité aussi, pour elles et pour toutes les Sud Américaines (sauf les Ara qui eux ont besoin d’un apport en lipides plus important), j’utilise le mélange Versele Laga spécial Amazone. Mais chez moi les graines sont rationnées en quantités limitées.
On rajoute des perles morbides, fruits et vitamines, baies et verdure du jardin quelques jours par semaine et tout le monde à la ligne sans carence et ça reproduit comme des lapins Gros tournesols ...ogm ? 2900142531
Après il est possible pour chaque mélange de graines connaissant sa composition de calculer le nombre de kcal/100g, et pour chaque oiseau son Besoin Énergétique Estimé quotidien en kCal/jour, on en déduit la quantité alimentaire à donner par jour.
Bon sinon à 50% de tournesol noir en poids c’est du mélange pour Ara...quoi que... mais ce qui est certain c’est que ce n’est pas top qualité comme mélange/marque pour tes oiseaux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Gros tournesols ...ogm ? Empty
MessageSujet: Re: Gros tournesols ...ogm ?   Gros tournesols ...ogm ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tournesols ...ogm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros chamboulement.
» Un gros problème !
» Gros problème de cri
» Gros dilemme
» Bientôt un gros plumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: