Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:42

merci a tous pour tous les renseignement cela ma beaucoup aider a moi et a mon père je vais prendre tous sa en note et si j'ai des question je n'hésiterais pas a vous demander car je ferai très attention a elle je vous le promet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 18:42

Je rejoins les autres, les conures de patagonie sont très très bruyantes!
Mais quand je dis bruyantes, ce n'est pas qu'un peu. C'est limite insoutenable à mon sens (et pourtant niveau cris je suis assez tolérante). Même si tu as eu un coup de coeur, pourquoi ne pas essayer de te diriger vers une autre espèce? Qui te conviendrait surement mieux vu ton mode de vie (collégienne, à la charge de tes parents, peu de temps de sorties etc...)
De plus, lorsque tu vas partir au études, surement que tu ne pourras pas emmener ton oiseau avec toi. Donc il faut réfléchir à ça aussi...

Tu sais, adopter un perroquet, ce n'est pas comme adopter un chien ou un chat... c'est beaucoup beaucoup plus exigeant!
C'est un peu comme rajouter un enfant à la famille! Donc il faut vraiment que tous les membres de ta famille soient d'accord.
Je t'invites à lire ce post it Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas! On est là pour t'informer au mieux afin que tu fasses le meilleur choix.
Surtout, ne te précipite pas. Tu as tout ton temps, des oiseaux il y en a pleins Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 18:47

en effet , lauren a raison , je pense que prendre une patagonie , sera un mauvais choix , car meme si tes voisins sont loin , en effet , pense , si tu part en etude et que tu vis dnas un studio , la patagonie qui est notament une grosse conure sera pas heureuse et les apart d'etudient et studio , ce sont des murs fin , et tu ne pourra donc pas l'enmenner , je te conseil donc de viser un molinae , perlatta ou autres espece calme , et ayant un cris peu fort au cas ou tu doive partir ..
enfin bon , apres .
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:45

Ce n'est pas qu'une histoire de voisins. Dans les résidences universitaires, les animaux sont tout simplement interdits!
Imagine le bazar si tout le monde amène son animal Razz

Sans parler du danger. A 12 ans (ne t'inquiète pas c'est loin d'être une reproche car je sais que certaines personnes sont matures à cet âge là), pour moi c'est dangereux d'avoir une conure de patagonie à sa charge.
Je ne laisse déjà pas mes deux joues vertes avec ma petite soeur de 12 ans car je sais qu'elles peuvent faire très très mal (et attention aux yeux) alors une patagonie... Tu vois ce que je veux dire?

Il y a pleins d'espèces. Par exemple, pourquoi pas une calopsitte? Moins bruyant et surtout totalement génial Very Happy
C'est vraiment un oiseau pleins de vie et qui sera plus facile à gérer à ton âge (et surtout moins bruyant et moins exigeant donc tes parents seront surement plus d'accord).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:51

cette race là s'apprivoise bien en EAM ??? c'est gentil est ils font des bisous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:56

mais les calopsitte se nourrissent de quoi ??? es-ce la même nourriture que les conures ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:01

regarde ce que peut faire une calopsite ,c' était celle à ma soeur décédé maintenant ,il était très intelligent et disait quelques mots
sur la 2eme c' est koukie qui est avec murphy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:06

super géniale !! Very Happy quel est la race de kouki car elle m'intéresse !!! Very Happy elle se nourrit de quoi ??? enfin tous les renseignement quoi !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:14

c' est une conure perlée ,vraiment pas bruyante très caline pas trop mordeuse ,elle mange des graines des extrudés des fruits et légumes (quand elle est décidée) de la pâtée ,ce serait bien pour toi moins gros que celle de patagonie et moins chère ,mais tu as vu la calopsyte aussi c' est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:17

je préfère la conure perlée ... pourai-tu me donner un site pour l'acheter et me dire les prix ??? stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:18

je pense que le meilleur en etant debutant , c'est la calo , c'est un oiseau calme , gentil , affectueux , et surtout , clown , c'est genial comme oiseua , 'jaimerias bien avoir un couple .
apres , a savoir seul le mâle est capable de parler et siiffler .
le pyrrhura , c'est deja plus gros , plsu petit perroquet , donc plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:21

je suis d'accord avec Gautier !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:23

c' est dommage mon éleveur n' en fait plus mais cherche dans ton coin tu en trouveras peut être malgrés que je n' en ai pas beaucoup vu ,je l' ai payé 120 euros il y a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:25

merci pour tous les conseilles cela m'a aider a reflechir mais je suis prete a avoir un petit companon agreable a avoir !!! je verrai sa demain car malheureusement je doit y aller alors encore un grand merci et a demain Wink Very Happy Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 10:44

Salut Lulu ^^

Juste pour te dire que j'ai travailler pendant 2 mois avec 7 conures de patagonie et je peux te confirmer que se sont des oiseaux calins certes, mais ils sont mordeurs et extrêmement bruyant...
Je peux même dire qu'on peu presque les mettre au même niveau que les Aras...
Elles ne font que ça, hurler, c'est comme ça qu'elle discute, mais elles cassent les oreilles très rapidement.

Je comprend que tu ai eu un coup de coeur, mais je pense qu'il faut vraiment que tu refflechisse avant de prendre un tel animal chez toi.
Commence par un Conure a joue verte ou un de ses cousins, il sera plus facile pour une jeune comme toi (c'est pas un reproche tkt ^^) et puis il son calins et se sont de vrais pitres. ils ne font que des bêtises.

Je suis sure que tu prendra la bonne décision avec ton père.

Il faut surotut prendre ton temps, réfléchir, bien tout acheter pour l'oiseaux avant de l'avoir chez toi. Il faut que tu te renseigne correctement... Vraiment ce n'est pas un simple animal de compagnie... C'est un oiseau, il aura besoin d'un espace grand pour voler et bouger, d'un espace sans courant d'aire, que cet espace soit quand même chaud. Enfin voilà les autres on tout dit et je suis bien d'accord avec eux.

Il ne faut pas se précipîter dans l'achat d'un oiseau, il faudra que tu aille le voir, et que tu le regarde sous tout les angles pour bien vérifier qu'il n'a pas d'anomalie visible, que tu discute longuement avec l'éleveur pour ne pas perturber trop l'oiseau que tu va acheter (voir les habitudes qu'il lui a donner, quel jouets il préfère, s'il prend des douches souvent car tout ça devra faire partit de sa vie et de la tienne, il en aura besoin pour être bien et s'épanouir tranquillement) => si tu as des questions, n'hésite pas.

Je dois rabacher un peu par rapport a ce qui t'a déjà été dit, mais c'est important alors je le fais :p



Tiens nous au courant quand même ^^

aller bonne chance =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 16:58

mais comment il pourra prendre l'air dehors ??? il existe un moyen qu'il reste près de nous mais qu'il soit quand même dehors !!! Very Happy car sa cage sera a l'intérieur (dans le salon) et il n'aura pas un pièce pour lui tout seul, il pourra quand même rester dans le salon ??? pour joué ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:09

il existe le harnais ,mais maintenant il fait trop froid pour les sortir ,il faudra faire très attention quand vous ouvrirez les fenêtres que ton poussin soit bien enfermé dans sa cage ,un accident est vite arrivé aprés il ne reste plus que les yeux pour pleurer ,si on n' a pas la chance de le retrouver
si tu veux voir le harnais regardes mon blog page 5 ,koukie en a un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:15

merci pour le conseil je vas aller voir !! Very Happy






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les dimentions ...

largeur: 64 cm
longueur: 122 cm
hauteur: 143 cm

elle coûte 100€ ... c'est bon ou pas pour une conure de toute sorte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:23

Je pense que une joue verte ou une conure perlée , c'est tres tres bien , donc je t'encourage a prendre celle ci .
apres , tu saura que pas tout les oiseaux accepte le harnais , luna mon ara l'adorais etant petite , maintenant , des qu'elle le vois , elle devient folle et s'enerve .
donc , bon , si ton ou ta conure ne l'accepte pas , ne JAMAIS LUI METTRE DE FORCE !! si il en veut pas , c'est peine erdue , re-essayer plus tard , et l'habituer , tu trouvera sur le forum , les videos explicatives de laurenn , sur comment mettre un aharnais, j'apprivoise mon grand alexandre et j'ai l'espoir qu'il l'accepterra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:25

vraiment grand merci a vous tous !! Very Happy (le prix n'est pas trop cher ??? ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:26

Derien , pour le prix , non , justement il est bas ...
sache que une cage de cette dimension dans le commerce , internet , minimum vers 150 a 200€ et en animalerie , oula ...
donc , non je pense que le prix est tres bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:35

d'accord merci je voulais savoir aussi quel sorte de conure peut vivre dedans pour voir tous les choix ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:37

Il faudrait connaître l’espacement entre les barreaux car il doit être de 1,5cm maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 17:58

j'ai demander a ma mère et elle pense que sa fait 2/2 cm mais elle dit que c'est une cage d’extérieur !!! et donc on ne peut pas la mêtre dans la maison !! Sad Rolling Eyes je vais continué a chercher et je vous dit quand j'ai trouver !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2 mangeoires en acier inoxydable
Perchoirs
Support sur 4 roues
Toit ouvrant
GRANDEUR: 24” X 16” X 22” H
HAUTEUR TOTALE : 53”
DIST. BARREAUX : env. 5/8”

part contre je c pas se que sa veut dire tout sa !! Laughing Rolling Eyes

sinon elle coûte 99€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   Conure - Coup de coeur pour une conure - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: