Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 11:24

orel a écrit:
J'en doute. A douze ans, c'est rare d'être suffisamment "grande" pour décider de la vie d'un oiseau qui va vivre 30 ans et qui a besoin de beaucoup d'interactivité. Mais bon sang ! Ca m'agace !!

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle seule pourra décider de choisir un oiseau, deux oiseaux ou pas d'oiseau du tout.
On ne peut qu'argumenter pour l'aider à faire le meilleur choix possible Rolling Eyes
J'imagine, qu'ensuite la décision va être prise avec les parents (en j'espère)!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 12:44

orel a écrit:
De toutes façons, et quoi qu'on dise, je pense que Lulu aura ce qu'elle veut. Depuis que tu t'es inscrite Lulu, je sens que tu n'en feras qu'à ta tête. Pour comparer deux personne du même âge (car bien sûr il est question d'âge) prenons Zeda qui s'est inscrite et qui depuis ne fait que s'intéresser aux oiseaux, à leurs besoins et à leur bien être. On sent chez elle cette envie de rendre un oiseau heureux. Elle se pose les bonnes questions et écoute aussi ce qu'on a à lui dire.
Toi Lulu, je trouve ta démarche et ton comportement moins mature. Même après lecture de tous nos commentaires, tu persistes à vouloir un oiseau. Tu sais, les enfants, c'est mon métier et je pense savoir reconnaître un enfant mature quand j'en rencontre un. Sans vouloir te blesser, je pense que tu ne l'es pas suffisamment pour un perroquet. Maintenant, ce n'est que mon avis et je sais que tu ne l'entendras qu'à moitié.
Aussi, ta réaction m'irrite un peu et c'est pourquoi je ne répondrai plus à tes posts.
Désolé si je semble m'emporter, mais pour moi c'est un flagrant déli de caprice et je pense perdre mon temps à tenter d'expliquer à quelqu'un qui demande mais qui n'écoute pas.

+1 ! Que rajouter de plus !
Même si ça peut sembler dur comme point de vue je le partage...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 12:56

j' avoue que là je ne sais plus quoi dire ,j' ai suivi tous les commentaires ,orel , lauren et les autres ont vraiment raison ,mais je sais lulu que pour toi c' est dur d' entendre ça ,tu as tellement envie d' un oiseau ,mais c' est vrai que ce n' est pas rien cette petite vie qui voudra beaucoup d' attention et que tu ne pourras lui donner ,il faut avant tout penser à son bonheur avant le tien ,si tu es une passionnée c' est comme ça que tu dois penser ,un oiseau c' est plus compliqué qu' un chien (il me semble ) ça demande beaucoup d' attention de présence ,réfléchis bien et ne fais pas sur un coup de tête ,il y a peut être un autre petit animal qui sera moins exigent comme le rat ,le hamster ,un lapin ( ma niece en a un et elle l' adore )qui pourrait mieux te convenir et qui t' apportera aussi du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 16:50

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 3271916155

dsl mais j'ai déjà eu un cochon-dinde à 8ans et je m'en suis occuper seul et toujours bien et j'ai eu un chat et je m'en occupe toujours!
et comme certaine personne le dise je ne v pas prendre sa comme une peluche (merci de me dire ça comme sa) !!


silent
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:00

on a pas envie de te faire de la peine lulu je suis vraiment triste pour toi ,tu fais comme tu veux c' est juste un conseil de personne responsables et sachant de quoi ils parlent ,ça n' a rien à voir avec un chien ou un chat ou un hamster
tu es jeune tu as le temps d' en avoir des oiseaux ,si encore un de tes parents était à la maison ça aurait pû aller
réfléchis mais réfléchis bien ,je te fais une grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:10

merci koukinette mais je ne voie pas pourquoi certaine personne réagisse comme sa alors que je n'est pas pris la décision avec mes parents d'en prendre un(e) ou pas !!

PS: grosse bise a toi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:25

ce n' était pas méchant ,tout le monde a essayé de comprendre ce qui est bien pour l' oiseau avant tout ,parce que c' est lui qui risque de souffrir plus que toi si il est enfermé trop longtemps tu comprends ,on a rien contre toi et même j' ai beaucoup de peine car je comprends que tu aies du chagrin tu en a tellement envie mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ce poussin tu comprends c' est ça qu' on veut te faire comprendre ,on les aime tant qu' on souhaite le meilleur pour eux ,donc si toi aussi tu les aimes analyse bien tout ça et réfléchis si tu veux te faire plaisir à toi ou a ton oiseau , ça ne te fera pas de la peine de le laisser le matin en sachant qu' il va être tout seul? allez ne sois pas fachée je suis sur que même si tu n' a que 12 ans tu peux comprendre ça ,c' est ça grandir ,c' est affronter les difficultés de la vie en souhaitant que tu n' en ai pas de plus douloureux
je t' embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:26

Personnellement, je ne pense pas avoir mal réagi... et si tu as été blessé par mes propos, je m'en excuse!

Je t'ai juste donné des conseils et mon point de vue pour le bonheur de ton oiseau, si tu relis bien mes messages tu te rendras compte qu'ils sont instructifs et non négatifs Wink

J'espère que tu nous feras quand même part de ta décision finale.
Réfléchissez en bien avec tes parents car c'est la responsabilité d'un petit être que tu auras entre tes mains... et ce pendant de nombreuses années.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:40

Je sais reconnaitre mes tort et là franchement je m'incline !

Il est vrai que je ne pense jamais que mes oiseaux, même si ils sont seul ( je parle pour 2 mini pioux ) en cage sont cote à cote toute la journée, représente malgré tout la présence d'un congénère avec lequel ils peuvent avoir des " relations " de voisinage, genre pialler en même temps, " discuter " ... etc ...

Donc oui mes pioux ne sont pas seul Wink

Je précise que je n'ai pas encouragé Lulu à n'avoir qu'un seul oiseaux mais, vous donnez l'impression qu'il faut absolument sortir ses oiseaux toute la journée pour qu'ils soient heureux No .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:44

mais il aura le temps de sortir tous les jours !!! et il sera pas toujours seul car ma mère le matin part a 8h10 et revient a 12h et revient a 17h le soir et mon père et moi nous partons a 7H30 et mon pere revient a 15H et moi je revient a 17h ou défois a 16h (le lundi matin je commence a 9h) alors il ne sera pas toujours seul et il aura le temps de volé ... je vous jure que si j'en est un(e) je m'en occuperai bien comme j'ai fait avec mais autre animaux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

174€


Dimensions : 63,5 x 63,5 x 168cm.

- 1 perchoirs en bois

- grille caillebotis

- 2 tiroirs amovibles

- Ouverture du haut totale

- 1 grande porte à l'avant

- Recouverte d ‘ époxy non toxique

- 4 roues (pour une maniabilité accrue)

- 4 écuelles en acier inoxydable





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

149€


Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Long 69 x Prof 45 x Haut 141
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 70 cm
. Espacement barreaux : 10 mm
. Epaisseur des barreaux : 2 mm
. Poids : 25 kg


la quelle prendre pour 1 ou deux conures (peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:51

Niveau place c'est bien évidemment la premiere la mieux . Ensuite la deuxième convient bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:53

merci j'en prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:14

lulu tu vois Orel a raison , il fais tout , comme tout le monde içi dailleur , pour te faire comprendre , que ce n'est pas mince affaire , et que tu devrais encore attendre quelques années , et a la fin du message il dit bien que , c'est surement un caprice et que tu n'en fera qu'a ta tete , tu n'ecoute pas nos conseils !
et la , tu fias quoi , nous mets les photos de cage , donc , il a bien raison , tu demande mais n'ecoute pas .
tu sais , un oiseau , c'est gregaire , et je pense en effet que tu devrais en prendre un couple ou rien .
personnellement regarde , j'ai buddy seul et je regrette de l'avoir seul , je me dit qu'il serias plus heureux avec un compagnon , que fias t'il de 7h30 a 17h30 ??
meme si ta mere par tard et ton pere rentre tot , je parie et sa c'est SUR qu'ils ne la sortiront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:28

je voie que plusieurs s'emballe un peu alors je ferait mieux de demander plusieurs questions a la fois et après je ferait mon chois avec jérémy car je trouve qu'il y a des chose qui ne devrait pas être dit car je suis une personne de très sensible (je prévient seulement) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:32

ce n'est aps mechant , juste pour que tu comprenne est essaye d'ecouter un peu ce qu'on te dit , ok , jérémie a beaucoup de connaissances sur les conures , mais les autres aussi , et tu devrias ecouter tous .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:36

Zen Gautier Wink
Apparemment Lulu est une jeune fille sensible, le but n'est pas de la faire fuir mais plutôt de l'orienter dans le droit chemin..

Lulu nous sommes nombreux à te conseiller d'attendre un petit peu avant d'avoir une conure..

T'est tu déjà posé toutes les questions importantes du style "qui va payer la nourriture, les soins véto etc", "que vais je en faire lorsque l'on partira en vacances..?"
Tu dois te laisser le temps de faire le pour et le contre (et tous ça avec tes parents ! ) afin de voir si tu est vraiment prête à avoir un compagnon à plume à tes côtés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:41

je suis d'accord avec vous mais je vous propose des cages car je veut me préparais a l'avance (le budget...)



PS: dsl je t'avoir énervé Gauthier !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:43

oui donc en gros ton choix est fait ? Tu veux avoir un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:54

J'ai supprimé quelques messages. Restons dans le vif du sujet sans pour autant être "dur" avec Lulu.
Comme l'a si bien dit Luna, on est là pour l'orienté dans le droit chemin pas pour la faire fuir !
Il faut discuter calmement et je pense que Lulu a assez de renseignements pour en parler à ses parents et peser le pour et le contre.
Modératrice: f0rever-ns

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 20:37

non il n'y a pas de décisions prise pour l'instant il faut avoir le temps d'en parler avec mes parents car si tous se passe bien le oeuf sont popur le mois de mai-juin si il ne sont pas clair !! sinon j'attendrai la prochaine fois car j'aimerai bien l'avoir de cet personne !!! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 20:42

C'est très bien tu es patiente! Very Happy
Au moins ça te permettra de vraiment réfléchir et de tout bien préparer avant son arrivée si vraiment tu es sur de toi !
Redonne nous des nouvelles!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 22:58

Oui, c'est bien d'être patiente. Ca va te laisser le temps de voir ce qui convient le mieux. Continue à nous donner de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 16:26

Very Happy merci, se midi a mon collège je me suis renseigner beaucoup beaucoup sur les conures et sa me beaucoup aider !!! Razz




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 1136064566
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: