Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coup de coeur pour une conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 18:26

Sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 18:35

De rien, mais en faite je viens seulement de me rendre compte que j'aurais sans doute fais de grandes erreurs alors que là j'ai le temps de m'organiser, d'économiser et d'acheter se qu'il faut pour qu'il/elle soit au paradis !!!!! Very Happy




UN GRAND GRAND MERCI A TOUTES LES PERSONNES DU FORUM QUI M'ON AIDES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 19:58

je voudrai savoir c'est quand que l'on doit emmenait sa conure chez vétérinaire ?? tous les mois, tous les ans, que quand elle est malade ??
et aussi comment on voie que sa conure est malade ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 20:31

on l' emmène quand on vient de l' acheter pour voir si tout va bien ,éventuellemet lui faire les tests pour des maladies ,mais moi je ne l' ai pas fait ,l' éleveur ou je l' ai eu était tellement clean ,et puis elle est seule à la maison ,je ne pense pas que c' était necessaire ,les autres pourront peut être te le dire
autrement si tu vois qu' il ne va pas bien surtout il ne faut pas hésiter à le faire voir à un vétérinaire ,c' est mieux que ce soit un vétérinaire aviaire si tu en as un prés de chez toi
la mienne n' a vu le vétérinaire qu' une seule fois et elle va très bien ,j' espère que ça va durer
voilà n' hésites pas à poser des questions ,comme ça tu vas vite apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:14

Bah lorsqu'une Conure est malade ça se voit rapidement: cloaque sale, baisse de forme, moins d'activité ... Si tu distingues un de ces signes il faut l'emmener chez le veto, comme dit plus haut aviaire de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 22:24

exactement Zelda ! Après, les vétos conseillent une visite de routine une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 4:58

Par sécurité mes oiseaux voient le véto une fois l'an. Pour le moment, aucun n'a montré de signe de maladie. Pako a eu les tests pour 3 des 4 maladies aviaires principales et Daffy a visité le véto lors de son adoption au frais de mon éleveuse. Pour le suivi de santé, je crois qu'il est sage de peser régulièrement ses oiseaux. Se sont des champion pour cacher leur maladie et un des signes les plus courant est la perte de poids. Tous ce que ça prend c'est une balance de cuisine et de la patience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 7:47

Ah OK , je savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 8:31

au canada vous êtes champions pour avoir des vétos aviaires içi nous les comptons sur le bout des doigts, quand j' ai emmené ma puce pour sa 1ere visite le véto était surpris que je la sorte de sa cage et qu' elle se mette à voler dans son cabinet il a dit " oh elle vole" ben oui c' est un oiseau pas un cochon d' inde ,il a regardé le bréchet et m' a dit elle va bien ,comment peut on faire confiance si il lui arrive un gros pépin ,j ai contacté un vet aviaire qui se trouve à 100 km de chez moi en cas de gros pépins j' espère que lui sera à la hauteur ,pour l' instant tout va bien ,je la pèse très régulièrement je regarde son cloaque et ses trous de nez tout va bien ,en espérant que ça dure le plus longtemps possible ,mais si c' est grave aurai je le temps d' aller jusque là bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 11:30

C'est sur qu'on en trouve pas a tout les coin de rue ! Moi ça va je suis tranquille, j'en ai trouvé un à Paris et apparemment il a très bonne réputation ! ( oui je cherche déjà un véto )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 11:55

Zelda, si il est dans le 16eme il ne faut pas y aller. Il a bonne réputation mais c'est un voleur. Et c'est lui qui s'occupe des animaux de l'animalerie sur lequel j'ai écrit..

Après, je pense que le fait de les amener chez des vétos "classiques" ne sert strictement à rien. C'est aviaire ou rien !

Pour les peser, rien de plus simple : une balance élécrtonique, un bol dessus avec des graines, tu fais la tare (pas la tarée Wink ) et tu attends que ton piège fonctionne. ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 13:36

Ici, je les pèse tous les mois (maintenant qu'ils sont adultes) et je note leurs poids respectifs dans un tableau excel Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 16:32

Ah bon , ba d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 16:37

d'accord!! bah merci a tous mais maintenant que je suis en vacance je vais pouvoir consacré plus de temps au forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 16:58

bonnes vacances lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 19:20

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 22:13

ah pardon, je pensais que lulu habitait à paris..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 22:34

ne t'inquiète pas c'est pas grave orel !!! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 15:25

une conure a joue verte fait a peut près combien de cm de haut ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 15:40

25 à 30 cm il me semble... Va voir dans la section " espece ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 17:28

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 12:20

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 522336407

Désoler pour mon absence, petits problème régler !!! Very Happy
je voulais savoir si ma conures ne va pas s'ennuyais avec ces horaire du collège !!!

lundi je commence à 9H00 et fini a 16H45
mardi à 8H00 et fini a 16H45
mercredi à 8H00 et fini a 10H00 et après plus cours
jeudi à 8H00 et fini a 16H45
vendredi à 8H00 et fini a 16H45

elle ne va pas s'ennuyer ??? Very Happy cyclops

pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 1136064566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 12:41

Malheureusement je pense que seule, il y a de fortes chances pour qu'elle s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 13:15

même si mon père quitte a 15H30 tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 13:19

il lui faudrai un compagnon ou compagne .
quel espece alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour une conure   pour - Coup de coeur pour une conure - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour une conure
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une copine pour ma conure
» Gros coup de stress pour nous, j'espère que ça ira pour lui
» pour la conure ?
» Un ami pour mon conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: