Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cette fois c'est la bonne

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:59

Maya et Karma au début se sont senti, puis observé, puis un peu battu, puis des bisous et des câlins (je me suis dit cool !) et rebagarre (karma dans le rôle du dominant. Je ne l'ai pas élevé comme ça..) et observation à nouveau et là, ils s'évitent. Mais pour un premier jour, c'est fantastique. Maya aime la lierté. elle a bien pris ses marques et ne se cogne plus dans les murs et elle veut toujours être avec Karma et moi. Je pense qu'elle nous a intégré comme étant son groupe mais qu'elle n'a pas encore réussi à trouver sa place.
Elle a volé sur mon genoux et m'a touché le doigt. Elle a mordu un peu fort mais s'est arrêté quand je lui ai dit NON.

Mais il y a eu un moment de câlin, j'aurai cru voir Mango et Litchi se faire des papouilles. Ca a bien duré 10 minutes, ce qui est long, j'étais aux anges. Je les adore tous les deux.
Maya a l'air super intelligente, elle pige vite. Et ça vole trop bien une conure, vous ne m'aviez pas dit !! Comme un coliri, elle peut monter sur place et descendre sur place, elle vole du perchoir et s'accroche en vol à une liane souple à la verticale. Elle s'est encore posé sur moi. Elle est vraiment gentille et très très sociale et curieuse. Ca promet. Elle veut tout faire comme Karma qui lui est mi figue mi raisin..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:11

ce doit être intéressant de les voir faire connaissance ,en fin de compte ça se passe pas si mal que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:11

C'est vraiment génial ! Elle a l'air d'avoir tres bon caractere . Tu as vraiment bien fait de prendre cet oiseau , en plus d'etre beau il a bon caractere !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:14

Ce que tu racontes là est tout à fait logique.
C'est un bon 1er jour cheers
Chez les perroquets, il n'y a pas de dominant/dominé comme chez les chiens.
On parle plus de hiérarchie de groupe. Il y a un meneur et les menés Wink
Karma n'exprime pas de la dominance, il fait juste savoir à Maya qu'il était là avant et qu'ici c'est chez lui... mais ne t'inquiètes pas, il va vite lui faire une petite place I love you Je suis sur qu'elle va s'intégrer très vite au sein de votre "groupe". C'est tellement nouveau pour lui! En plus, elle vole alors ça doit l'impressionner. Il va vite tomber sous son charme!

Et oui, les conures sont extraordinaires au vol. Ce n'est pas pour rien que j'appelle les miens: mes deux avions de chasse Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:56

J'adore voir mes conures voler. Elles font souvent plusieurs battements sur place. Moi aussi elles me font penser à des colibris ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 21:25

Deuxième câlin de 10 minutes tout doux (mais Karma veut toujours lui mordre les pieds, on dirait un fétichiste)
Maya est monté sur mon doigt et deux fois sur mon épaule et une fois sur mon bras. elle vient souvent me voir. Je crois qu'elle a compris quelle place avait chacun dans la maison et essaye de s'intégrer. C'est flagrant.
Pour un premier jour c'est merveilleux, moi qui avait peur.;
Maya est une vraie charmeuse, elle s'approche doucement, un peu plus, puis se colle sur lui, et encore un peu plus.
C'est vraiment un amour, je sens que tout va très bien se passer et je trouve sa mutation vraiment splendide, il y a des reflets vert émeraude, violet, bleu. Ah, et j'ai eu le droit de lui toucher la tête mais vraiment vite fait.
Le deuxième câlin continue, là, ils sont dos à dos sur la même branche et se font le cou. Je ne me lasse pas de les regarder.
Des idéos demain, plein !!, ce soir je n'ose pas trop bouger. Par contre, je ne sais pas comment la faire dormir, il se fait tard pour elle. Très tard même

Donc je viens de les coucher, maya a volé encore une fois pour se poser sur mon bras tendu pour aller dormir avec karma dans le placard (oui, il dort dans le placard mon chou, dans sa mallette dans le placard) et elle à côté, je lui ai mis des couverture et c'est très bas de "plafond". Là, ça papote mais pas plus que d'habitude. C'est comme si Maya avait toujours été là !

Et EAM puis MAN je trouve que c'est vraiment parfait. En plus c'est une très bonne man, je trouve qu'elle s'acclimate beaucoup beaucoup plus vite que Karma. Elle a vraiment l'air saine et pas traumatisée par quoi que ce soit et elle s'adapte à une vitesse fulgurante !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 12:55

C'est génial qu'elle ce sente déjà aussi à l'aise avec vous deux !! Sa promet de grands et beaux moments I love you

j'ai hâte de voir quelques photos/vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:06

Elle a l'air de tres bien s'adapter c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:44

Bon, mon pareil est définitivement cassé (merci Karma et moi même de l'avoir laissé à portée de bec). Je ne pouvais plus faire de photos et maintenant, je ne peux plus faire de vidéos.. Ils sont en train de se bisouiller le cou. Je suis toujours aussi ravi. Karma est un chouille moins pot de colle. Et en plus il essaye de plus voler maintenant qu'il y a Maya. Ce matin maya est venu faire un câlin dans le lit avec nous sous la couette, j'ai pu la caresser. Elle n'était pas super à l'aise mais elle m'a laissé la toucher alors qu'elle n'était pas dans une position très confortable car elle ne pouvait pas s'enfuir.

Par contre, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, Karma veut sans cesse lui machouiller le pied et la patte. Surtout la gauche, mais la droite aussi. Je l'engueule un peu quand il s'emporte mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Peut-être que je ferai mieux de les laisser se débrouiller et que Maya s'affirme plus mais elle est tellement douce..

Sinon, aussi, comme je le disais, karma s'emporte un peu, il est un peu brusque parfois je trouve. Je ne sais pas si je dois le frêner ou si je dois les laisser gérer ça entre oiseaux..
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 19:13

Je ne sais pas moi mon couple se touchent les pattes aussi. Je ne sais pas si c'est pareil mais parfois je vois l'autre toucher tu bec les pattes de l'autre et inversement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 21:55

Comment vont tes deux boules de plumes? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 22:30

Je suis bien contente de t'avoir aider à trouver ton bonheur et celui de karma ,Thibault méritait de trouver quelqu'un qui saurait prendre soins de sa pepette,c'est un très bon éleveur ,il a des soucis et doit céder pratiquement tout ces oiseaux il y a la maman et la sœur de ta maya ,sa sœur est médaille dargent ,n'hésitez pas ,Thibault en a pris soins et ces oiseaux sont en très bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 23:04

C'est triste pour thibault.. En tous cas je suis toujours aussi content de Maya. Je crois que Pop était intéressé par cette mutation pour l'un de ses mâles mais je n'en suis pas tout à fait sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 15:22

Félicitation ta Conure est une vraie beauté super belle Cette fois c'est la bonne - Page 3 522336407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois c'est la bonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois c'est la bonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bijour une fois
» première fois
» Première fois que j'ai un oiseau...
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» Le fruit du hasard paye des fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: