Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cette fois c'est la bonne

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 18:26

en effet ; photo et nouvelle et de karma aussi .
sinon , tu enmenera karma en vol libre encor ?
si oui , habitue la vite au harnais cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 16:47

le vendeur me dit qu'il n'y a pas besoin de certificat de sexage car son père est ananas/turquoise et sa mère turquoise opaline donc les jeunes sont sexable directement au nid. Tu peux me confirmer ça Pop s'il te plaît ?

Sinon, aujourd'hui, j'essaye de lui installer quelques trucs pour elle car je n'oublie surtout pas qu'elle vole ! Donc, quelques perchoirs d'atterrissage et de décollage sans non plus que ça fasse trop volière et tout en faisant gaffe à utiliser un emplacement stratégique aussi bien pour son plan de vol que par rapport aux fientes qui en joncheront le dessous (des perchoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:01

si je peut te donner un conseil pour son vol , meme si tu a fait un coin oiseau , a d'auters endroit , fais des grand perchoirs en bois pourqu'elle vole bien , karma aimera aussi quand il volera Razz
et aussi , met du jorunal ou autre en desoins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:17

journal non, je préfère nettoyer mais des perchoirs en bois, oui, c'est ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 17:18

En effet les petits sont sexable au nid si les mutations des parents sont bien celles indiquées.

Un mâle OpalineCinnamon/Turquoise avec femelle Turquoise Opaline ça te donne :


Male - Opaline // Cinnamon Turquoise
Male - TurquoiseOpaline / Cinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise
Femelle - TurquoiseOpalineCinnamon


Jérémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:53

Bonjour Orel,

Jerem a tout dit Wink

A l'avenir, si tu as un doute sur le résultat d'un accouplement, tu peux regarder là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce site couvre de nombreuses espèces dont les Pyrrhura.

Plus simple et plus rapide, et dédié aux Pyrrhura Molinae, tu as le bien connu site du Pyrrhura Marseillais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, après pour un même mutation comme l'a déjà expliquée Forever je crois dans un fil de discussion, un éleveur peut travailler de telles ou telles mutations pour en accentuer certaines caractéristiques, et ceci en sélectionnant les reproducteurs aux fils des générations & sélections.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:18

parfait ! Merci les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:27

J'ai trop hâte pour toi et Karma cheers
Vivement demain !!!!!!!!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 21:31

Moi aussi Lauren, j'ai trop hâte. Il paraît qu'elle est très douce et calme (ça fera pas de mal à mon excité). Tout a été un peu précipité donc je suis un peu speed pour tout changer à la maison, je me rends compte qu'un oiseau qui vole, ça n'a absolument rien à voir (je le savais déjà mais là, ça change tout ce que j'avais fait pour Karma..)
Les plantes de déco doivent être bougées dans une autre pièce, du coup son installation fait toute vide. La forêt amazonienne a été déforestée.. Bref, boulot boulot, en plus, j'avance à deux à l'heure aujourd'hui. Je ne réalise pas tout à fait. Je suis excité et en même temps un peu nostalgique quand je pense que c'est notre dernière soirée en tête à tête avec mon Karma avec qui j'ai passé tellement de temps. Ca fait bizarre.
Mais j'ai trop hâte !! Je la trouve vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 7:21

On y est !! HAHAHA !
J'ai Maya, je suis arrivé chez moi et j'ai commencé à enlever le torchon qui protégeait sa boîte de transport et mademoiselle avait les yeux qui se fermaient tout seuls donc, j'ai remis la viande dans le torchon (humour matinal, pardon, je ne recommencerai plus, promis) et là je ne fais pas de bruit en attendant qu'ils se lèvent (les deux). Si Karma savait ce qu'il y a juste à côté de lui..
J'ai aperçu sa trogne, elle est trop choupinette ! Je suis déjà gaga, je sais je vais en énerver certains.
Donc, là, petit dej, et je vous tiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 8:28

vite des photos,mais laisses lui le temps de s' habituer a son environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 8:36

Dis donc, t'en a de la chance d'avoir des oiseaux encore endormis à 8h30 Laughing
Ici c'es la java pour me réveiller!
Bref, j'ai hâte de connaitre la suite des événements!
Et rappelle toi bien, n'interviens pas trop. Il faut que chacun prenne sa place.
C'est normal qu'au début il y ait peut-être des coups de becs. Rien de bien méchant.
Surveille juste que Karma puisse "s'échapper" vu qu'il a les ailes taillées Wink
Tu n'interviens que si tu vois qu'ils peuvent se blesser (ce que j'en doute car je suis sur que ça va bien se passer).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 8:48

florevers koukie ne se réveille pas avant au moins 9heures et pourtant le soir elle est au dodo à 2Oh c' est une dormeuse je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 8:56

Et bien, je suis bien contente pour toi XD

J'espère que tout ce passera bien!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 11:02

Alors, réveil à 10h, et c'est moi qui suis allé les chercher... ensuite, présentation entre les deux cocos. Maya avait un peu peur mais semblait très calme quand même. J'ai ouvert sa boîte et ai plaqué l'entrée à l'entrée de la cage et l'ai laissé sortir seule. Elle a mis 5 minutes et est arrivée en trombe sur le sol de la cage. Karma l'a regardé, elle aussi, moi aussi d'ailleurs, puis il est monté sur la cage et a tenté de s'approcher un peu. A un moment, il était suffisamment près d'elle pour pouvoir lui mordiller la patte et la bague (ce qu'il a fait bien sûr). Je suis un peu flippé alors je l'ai pris avec moi, mais je vais me contrôler et les laisser faire. Ensuite, je leur ai donné de la carotte et ai réussi à en passer un morceau à Maya à travers les barreaux. Elle est venue, un peu craintive mais quand même, pour un début, je suis content. Ensuite, vous allez me lapider, je sais, mais je n'ai pas pu résister, j'ai ouvert la cage... je sais : pas bien, mais j'ai un problème avec les cages, je n'arrive pas à me raisonner. Je l'ai ouverte, donc, ni une ni deux Maya s'est envolée (whouao ! elle vole trop bien.), elle s'est posée sur une étagère. Je lui ai laissé le temps de regarder autour d'elle. Karma, lui était hyper impressionné (je ne pense pas qu'il se doutait qu'elle sache voler). J'ai essayé de lui redonner un morceau de carotte et elle s'est envolée pour se poser sur un perchoir en hauteur. Depuis, ils se reluquent et dorment à moitié. Peut-être parce que les stores sont baissés..
En tous cas, elle est magnifique. Très calme, un peu peureuse pour l'instant mais je ne me fais pas de soucis pour l'avenir.
On s'observe !

La suite ce soir.

Je vais galerer pour la faire rentrer en douceur dans sa cage avant 16h30. Il faudra que je parte bosser..
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 11:32

C'est normal qu'elle soit timide, elle vient d'arriver.
C'est beaucoup de chamboulement pour elle.

Oui, essaie d'intervenir le moins possible. C'est très important pour qu'ils puissent faire connaissance et ainsi trouver chacun sa place. Si tu interviens à chaque fois, Karma ne va pas comprendre pourquoi il n'a pas le droit d'aller la voir.
Autre chose, j'avais remarqué avec les miens qu'une rencontre à travers la cage n'était pas terrible. En effet, ils se mordillent les pattes et Mango ne connaissant pas Litchi, devenait même mauvaise lorsqu'il se posait sur sa cage alors qu'elle était enfermée... alors que la rencontre tous les deux dehors, c'est super bien passée Very Happy

Pour la rentrer dans sa cage quand, tu dois partir, si tu vois qu'elle ne veut pas venir sur toi, n'insiste pas (de toute manière, tu seras perdant, elle vole Laughing ). Présente lui un bâton et fait la monter dessus (souvent ça fonctionne bien). Dirige la vers sa cage et lorsqu'elle est rentrée, récompense la bien.


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 12:28

Ils se font déjà des bisous !!!!!!!!!

Ils sont l'un à côté de l'autre, ils jouent ensemble et se bisouille !! J'y crois pas !!!
J'ai eu le coeur qui battait à cent à l'heure
Je vous en dis plus ce soir !!!!! Je suis trop content !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 12:30

c' est un très bon début ,ils nous étonneront toujours ces plumeaux


Dernière édition par koukinette le Lun 27 Fév 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 13:12

Bon, je me suis un peu emballé, au début, ils se faisaient des bisous, ensuite, Maya voulait absolument être à côté de Karma donc volait près de lui. Je pense que ça l'a fait un peu flipper, en tous cas maintenant, il essaye de la mordre et se met en position d'attaque. Je lui ai dit doucement, quand j'ai senti que ça partait un peu en vrille et il s'est calmé. Elle, elle aimerait vraiment être près de lui. En tous cas, elle est pas farouche, elle a failli se poser sur moi et commence à prendre ses marques. Elle ne réplique presque pas quand il la mord.. Je ne sais pas si il essaye de prendre une place de dominant ou si il est jaloux ou territorial ou un peu des trois..
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 13:20

Je suis super heureux pour toi. Vivement les photos et encore des new ! ! ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 16:35

c'est génial tout se passe bien ! Tu nous fera suivre l'évolution des choses et mettra des photos j'espère? ( en même temps je pose la question mais j'en doute pas )
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 18:54

Tu l'a attendue,
elle est venue
Karma l'a accepté, puis un peu renié,
t'es tout excité,
carrément sous le charme, envoutée, gagagifié,
Bref,
elle est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:30

Cette fois c'est la bonne - Page 2 459784477 Cette fois c'est la bonne - Page 2 459784477 luna comme c' est bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:44

c'est un clin d'oeil à "Bref" un programme de canal+ que j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:45

Luna a écrit:
c'est un clin d'oeil à "Bref" un programme de canal+ que j'aime bien Wink

Maintenant, je comprends pourquoi ça me disais quelque chose ton petit "poème" Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cette fois c'est la bonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est la bonne   Cette fois c'est la bonne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois c'est la bonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijour une fois
» première fois
» Première fois que j'ai un oiseau...
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» Le fruit du hasard paye des fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: