Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Espacement barreaux ??? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Espacement barreaux ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 15:01

Bonjour Smile

Je me pose la question à savoir si je dois rajouter un grillage supplémentaire à la cage car les barreaux sont espacées de 2.1 et aux extrémités de 2.5 !
Je n'aie jamais eu de problème avec Tooky, il n'arrive pas à passer la tète à 2.1 mais la passe à 2.5 et en ressort très facilement.
Seulement je vais avoir demain une nouvelle conure, de 3mois donc elle est vraiment plus fine, j'ai peur qu'elle ce coince la tète Sad

Je n’aie pas tout de suite l'argent pour racheter une cage (ou alors je doit trouver une d'occasion et revendre la mienne mais bon sa ce fait pas en 1 jour), je pense donc acheter un grillage à remettre par dessus, seulement comment je l'attache à la cage?
Et il vraiment indispensable de remettre un grillage ou vous pensez que je peux  laisser comme sa ?
Y à t-il un type de grillage à éviter ? (matière)
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 16:15

En fait je ne peux pas changer de cage ma mère ne veux pas..
Pensez vous vraiment que cet espacement est dangereux ?
Avez vous une solution pour réduire l'espacement si vous jugez bon?
Un grillage ? Des lattes de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 16:23

Beh je dirais de mettre du grillage galvanisé sur tout le tour ainsi pas besoin de changer de cage mais pour le faire tenir je ne vois pas...
Mais il doit bien y avoir une solution !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 16:32

Je trouve aussi l'espacement trop grand. Ils peuvent passer la tête et rester coincés ....
pour ce qui est de doubler avec du grillage c'est une possibilité mais ce ne sera ni pratique ni esthétique. Sans compter le coût du grillage car un grillage spécifique oiseaux et adapté en dimension ça a un coût... alors à toi de voir mais niveau budget il est peut être préférable de changer de cage.
après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 16:56

Quelqu'un du forum à déjà eu la tète de son oiseau coincé? Car pour l'espacement de 2.5 Tooky n'a aucun problème pour la ressortir (et ne peut pas non plus sortir de la cage) et j'ai déjà fait le test avec une graine il ne passe pas dans le 2.1. C'est juste pour la nouvelle arrivante que j'ai peur Sad
J'ai fais des recherches sur internet je n'ai pas vue de témoignage d'oiseau s’étant coincé la tète dans les barreaux. Je vois juste des mises en gardes.
Vous pensez que entre Tooky et sa future copine la taille de la tète peut être différente?

Pour le grillage en fait je pense que c'est dangereux aussi du galvanisé, et les non toxiques sont chers...
J'ai trouvé une bonne cage à 90euros (j'ai l'argent) mais ma mère ne veux pas, pour elle je vais déjà avoir un nouvel oiseaux alors sa va faire "trop" elle dit que j'abuse  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:19

Bon c'est pas grave demain j'essayerai de lui faire passer la tète à travers pour vérifier si il y a du danger ou pas, au pire si elle ce coince la tète j’écarterais les barreaux avec mes mains et si vraiment on peut pas je couperai le barreau et j’achèterai une nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:24

Semolina a écrit:
Bon c'est pas grave demain j'essayerai de lui faire passer la tète à travers pour vérifier si il y a du danger ou pas, au pire si elle ce coince la tète j’écarterais les barreaux avec mes mains et si vraiment on peut pas je couperai le barreau et j’achèterai une nouvelle cage.
Heu ...rassure moi...c'est de l'humour ??? Shocked 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:37

Alors pour info.....oui la mienne s est déjà blessée avec une cage d un espacement de barreau de la même taille...c'est pas le problème qu'elle se coince la tête !!! En fait , ce qui c'est passé avec la mienne c'est qu'un jour où nous étions sortis elle s'est  excitée comme une malade pour sortir de sa cage ...est ce qu'elle a eu peur de quelque chose ou juste qu'elle angoissait de se retrouver seule j'en sais rien ...tout ce que je peux te dire c'est qu'elle s'est tellement acharnée à essayer de sortir qu'elle s'est fait comme un étranglement ...je l'ai retrouvé complètement sonné sur son perchoir ( pourtant tu vois elle avait bien réussi à sortir sa tête ! )
Bilan...elle a bien failli y rester et ça m'a coûté cinq jours d'hospitalisation et la modique somme de 500€ ! Donc réfléchi bien...et n'oublie pas UN oiseau ça panique !!! Donc ne t'amuse pas à faire ton petit essais tu risques de vite perdre le contrôle de la situation

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 18 Aoû 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:38

Non, de toute façons elle n'arrivera pas à passer la tète vue que Tooky ne peut pas. Je vais mettre une graine derrière les barreaux pour voir si en essayant de l'attraper elle passe à travers.
J'ai trouvé d'autres cages qui conviendraient, mais ma mère ne veut pas, elle ne voit pas le danger.
Que ferais-tu à ma place?
Je veux juste m'assurer qu'il n'y à aucun danger. J'ai conscience que si elle à vraiment la tète coincé (ce que je ne pense pas qui va arriver) sa sera stressant pour elle, mais il vaut mieux sa et ensuite changer de cage plutôt que sa arrive dans quelques mois quand je serai absente...

Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:40

D'accord c'est vrai qu'elle à eu chaud  Shocked 
Sa m’inquiétè vraiment sinon je n'aurai pas posté de sujet et je ne peux rien faire pour changer sa, ma mère ne voit pas le danger que sa représente.
Je fais quoi alors ? J'essaye de mettre un grillage ? Même si ils sont nocifs? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:43

>à 2cms = danger.....y a pas à tergiverser....mets là sur le bon coin et rachètes en une autre  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:46

Nos messages se croisent....le seul grillage que tu peux éventuellement mettre c est le grillage rigide soudé qu on utilise pour les volières ( tu peux voir a quoi sa ressemble certainement dans le post installation ) mais 1 ...il n'est pas donné et 2 tu vas galerer pour faire quelque chose de correct

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:55

Je ne peux pas  Sad 
Déjà ma mère à vraiment fais un effort pour me donner l'accord pour un 2eme oiseaux, mais la une nouvelle cage j'ai bien senti dans sa voix que j'abusai (pourtant je payerai avec mon argent).
Je vais donc essayer de lui en reparler un peut plus tard.
Si elle veut bien par la suite j'ai déjà trouvé des cages sur leboncoin et je mettrais la mienne en vente.
En attendant je fais quoi je croise les doigts ou je mets un grillage?

Pour le grillage que tu me propose c'est vrai que sa serait le mieux... Mais bon pour ma mère si c'est chère sa revient au même qu'une cage ce sera non
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 22:02

De toute façons en étant dans un nouvel environnement, une nouvelle cage avec pleins de jouets  Razz  (elle en à pas chez l’éleveur)
Sa ne lui viendra pas à l'idée de passer la tète pour le moment, j'aurais le temps d'en parler avec ma mère je pense.
En ce moment elle à pas la tète à sa car elle fait des travaux dans la maison qu'on habitera en septembre / octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 6:40

Détrompe toi ça peut lui venir à l'esprit. Lorsque j'ai eu Manzana je lui ai acheté un palace! Sauf que ce palace avait l'écartement entre les barreaux trop important... Débutante et ne le sachant pas je l'ai mise dedans le premier soir. Eh beh la demoiselle était tellement fine qu'elle est passée à travers les barreaux pour en sortir!!!
Après je comprend pas pourquoi ta mère refuse si c'est toi qui le paie avec ton argent... As tu eu une sérieuse discution avec elle? Je pense que vous devriez vous assoir pour discuter, tu lui démontres par A + B pourquoi c'est dangereux et tu attends ses arguments.
Pour la petite je vois pas où l'idée est bonne de mettre une graine pour voir si elle passe la tête ou pas... Car imagine elle la passe, tu l'aides à sortir en écartant les barreaux mais comment tu feras quand tu ne seras pas la? Les oiseaux ont de la mémoire elle se rappeler à quelle a pu passer et voudra sans doute recommencer donc très mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014 - 11:28

Coucou !  Smile
Pas besoin de faire le truc de la graine, Gaïa passe sa tété aux extrémités de la cage, mais n'arrive pas à passer son corps, alors à ses endroits j'ai mis une branche de noisetier comme sa elle passe plus mais il y à toujours à la porte de la cage, le dernier barreau est aussi espacé de 2.5 alors elle essaye de passer aussi mais n'y arrive pas.
Et en fait même si j'ai l'argent elle m'interdit car elle m'a élevé comme ça, je ne peut pas avoir "Tout, tout de suite" Donc c'est aussi pour sa. J'en ai discuter avec elle hier et elle m'a dit que dans la nouvelle maison c'est sur que je pourrais, mais pas maintenant car (la je suis chez ma mamie encore 2semaines) quand je rentrerais à l'appartement il n'y aura pas la place pour une aussi grande cage. (car avec tout les cartons, le déménagement, avec les 4 enfants de mon beau père qui sont là 8jours par mois on est 7 dans ... 70m²).
Donc nouvelle cage fin septembre/début octobre.
J'aimerai bien trouver une Madeira III d’occasion ou sinon une II. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espacement barreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Espacement barreaux ???   Espacement barreaux ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Espacement barreaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espacement barreaux
» Espacement entre les barreau
» peindre des barreaux?
» Attaque à travers les barreaux de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: