Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attaque à travers les barreaux de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 10:29

Coucou tous le monde,


On a un petit soucis avec Wade en ce moment, en effet comme le titre l'indique, il attaque nos doigts lorsqu'on les passe à travers les barreaux pour le câliner...

Avant il ne faisait pas ça ou alors on lui disait "doucement" et il se calmait et se laisser grattouiller mais maintenant systématiquement il se gonfle et attaque direct (et finit par se calmer par moment quand même et accepter les gratouilles). On ne comprends pas pourquoi parce que c'est lui qui vient s'agripper aux barreaux pour qu'on vienne le voir et qui nous appelle si on s'en va ou ne vient pas...

D’où ça peut venir selon vous ? On doit le laisser faire (c'est sa cage ptete qu'il défends je ne sais pas) ? Et si non comment le faire cesser ? (On a essayé de l'ignorer quand il fait ça, il mordait, on disait "non" et on s'en allait mais rien à faire ça ne marche pas)


Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 18:53

C'est bizarre qu'il fasse cela alors qu'avant tout allait bien ! C'est-il passé quelque chose qui puisse l'avoir perturbé ? Observe le pour voir si quelque chose d'autre à changer chez lui. Il se peut aussi que cela soit ses hormones qui le travaillent et qu'il défende en effet "sa propriété" . Essaye de changer son intérieur à savoir la disposition de ses jouets et perchoirs et de sa tente et pour ses augets s'ils sont intégrer à la cage tu les intervertis exemple les graines à la place de l'eau etc.. Parfois cela fonctionne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 19:06

Beh justement on y a réfléchis mais rien n'a changé dans son comportement :/ Pareil au niveau d'un évènement qui aurait pu le perturbé, je vois vraiment pas. On va essayer ta technique de modifier l'agencement de sa cage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 9:45

Wade grandit, il s'affirme et certains ont plus de caractère que d'autres, il te montre que c'est chez lui et qu'il décide si oui ou non tu as accès à son "chez lui".
Il ne faut surtout pas qu'il se rende compte que tu as peur de toucher sa cage sinon c'est fichu, il ne faut pas non plus que ça devienne source de conflit. Si tu as l'intention de nettoyer sa cage et qu'il n'est pas d'accord, détourne son attention sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 10:09

Rita35 a écrit:
Wade grandit, il s'affirme et certains ont plus de caractère que d'autres, il te montre que c'est chez lui et qu'il décide si oui ou non tu as accès à son "chez lui".
Il ne faut surtout pas qu'il se rende compte que tu as peur de toucher sa cage sinon c'est fichu, il ne faut pas non plus que ça devienne source de conflit. Si tu as l'intention de nettoyer sa cage et qu'il n'est pas d'accord, détourne son attention sur autre chose.

Haha oui on avait déjà remarqué qu'il avait du caractère avant ça ce coquin ^^

Mais rentrer la main DANS la cage ça on peut ^^ (surtout que si on met la main dans sa cage c'est qu'il est sorti donc il s'en fout). Je peux aller chercher son bol d'eau, mettre un jouet sans soucis. (sauf ses balles, si on joue avec il devient complètement fou et agressif, jamais compris pourquoi xD) il pince juste de temps en temps quand il est de sorti et qu'on essaye d'accrocher un nouveau jouet au barreaux de sa cage mais pas tous le temps ^^

C'est vraiment quand il s'accroche aux barreaux et qu'on met les doigts à travers pour le câliner qu'il est mauvais. La première chose qu'il fait c'est attaqué pis soit il se calme (je lui dit "doucement" et il finit par comprendre que je veux juste le grattouiller) soit il continu d'essayer de mordre et alors je lui dit en m'éloignant "ok tant pis je m'en vais pas de grattouille pour toi".

J'ai pas peur de lui ni de toucher ça cage, mais un peu plus de mettre mes doigts à travers les barreaux maintenant parce que si il mord c'est plus difficile à esquiver et Aie Aie Aie ^^

Est ce que lui donner un compagnon calmerait ce genre de comportement ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 10:45

Ca me rappelle une réaction de Nesquik, avant que Milka n'arrive. Je ne pouvais plus m'approcher de la cage, ni mettre la main dedans lorsqu'il y était, il me mordait les mains au sang si je mettais sa gamelle et qu'il était dans sa cage. Pour éviter cette situation, je le sortais et là, je pouvais toucher à la cage, la nettoyer, changer les gamelles, les perchoirs, etc...
Je te conseille dans un premier temps d'éviter les situations qui l'énervent. S'il n'a pas envie que vous mettiez les doigts entre les barreaux (même si avant il adorait se faire gratouiller à travers) et bien ne le faites pas. Le meilleur moyen d'arranger une situation difficile et de ne pas forcer l'oiseau. Par contre, dès qu'il vous laisse approcher de la cage (sans mettre les doigts au début, juste se tenir proche), félicitez-le et récompensez-le. Puis une fois que le "pas en avant" est stabilisé et qu'il tolère à nouveau la situation, on peut passer à l'étape suivante, sans brûler les étapes. Enfin moi j'ai fait comme ça et ça a marché. Et puis Milka est arrivée et ça l'a bien calmé aussi. Donner un compagnon à Wade est une sage idée, je pense. Tu sais, moi en ce moment sur le forum je milite pour que les gens qui n'ont qu'un oiseau en prenne un 2ème et ne le laisse pas seul !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 11:45

LN a écrit:
Ca me rappelle une réaction de Nesquik, avant que Milka n'arrive. Je ne pouvais plus m'approcher de la cage, ni mettre la main dedans lorsqu'il y était, il me mordait les mains au sang si je mettais sa gamelle et qu'il était dans sa cage. Pour éviter cette situation, je le sortais et là, je pouvais toucher à la cage, la nettoyer, changer les gamelles, les perchoirs, etc...
Je te conseille dans un premier temps d'éviter les situations qui l'énervent. S'il n'a pas envie que vous mettiez les doigts entre les barreaux (même si avant il adorait se faire gratouiller à travers) et bien ne le faites pas. Le meilleur moyen d'arranger une situation difficile et de ne pas forcer l'oiseau. Par contre, dès qu'il vous laisse approcher de la cage (sans mettre les doigts au début, juste se tenir proche), félicitez-le et récompensez-le. Puis une fois que le "pas en avant" est stabilisé et qu'il tolère à nouveau la situation, on peut passer à l'étape suivante, sans brûler les étapes. Enfin moi j'ai fait comme ça et ça a marché. Et puis Milka est arrivée et ça l'a bien calmé aussi. Donner un compagnon à Wade est une sage idée, je pense. Tu sais, moi en ce moment sur le forum je milite pour que les gens qui n'ont qu'un oiseau en prenne un 2ème et ne le laisse pas seul !!!



En fait on peut s'approcher de la cage, ça c’est vraiment pas un problème, c'est même lui qui s'agrippe aux barreaux et nous appelle pour qu'on vienne. Mais c'est mettre le doigts qu'il ne veut pas alors ce que je fais c'est ce que tu dis, je lui parle et lui dit "doucement" et dés qu'il me laisse mettre le doigts sans mordre je le félicite et hop il reçoit une friandise ^^

Par contre faudrait que j'observe si, comme toi, lorsqu'il est dans sa cage, j'ai le droit de mettre la main dedans et de toucher aux gamelles/jouets ou pas. Etant donné que dés que la porte est ouverte il sort, j'avoue que je ne sais si il accepterait ou non ma main dans la cage.

Tu penses qu'on devrait arrêter tout simplement d'essayer de mettre le doigt ? Ça me dérange pas de faire ça mais alors comment va t'on savoir si il accepte qu'on le remette et le récompenser dans le cas ou il ne mordrait plus ? ^^

Au niveau de la compagne pour Wade pas de soucis c'est prévu, monsieur a enfin dit "oui" mais ça ne sera pas pour tout de suite malheureusement puisqu'il va acheter sous peu un appartement avec tous les frais que ça entraîne (et moi je n'ai pas encore de travail pour le moment et donc pas d'argent pour dire de l'acheter par moi même).
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 13:46

[quote="Nosilla]
Tu penses qu'on devrait arrêter tout simplement d'essayer de mettre le doigt ? Ça me dérange pas de faire ça mais alors comment va t'on savoir si il accepte qu'on le remette et le récompenser dans le cas ou il ne mordrait plus ? ^^
quote]

Je ne sais pas, mais je me dis que s'il ne le supporte pas en ce moment, pourquoi insister et le faire ? Caresse lui le bidon lorsqu'il est sorti, tu prendras moins de risque pour tes doigts !
Je pense vraiment qu'il est important de ne pas "provoquer" Wade en faisant quelque chose qui visiblement lui déplait...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 14:56

LN a écrit:
\"Nosilla a écrit:

Tu penses qu'on devrait arrêter tout simplement d'essayer de mettre le doigt ? Ça me dérange pas de faire ça mais alors comment va t'on savoir si il accepte qu'on le remette et le récompenser dans le cas ou il ne mordrait plus ? ^^
quote]

Je ne sais pas, mais je me dis que s'il ne le supporte pas en ce moment, pourquoi insister et le faire ? Caresse lui le bidon lorsqu'il est sorti, tu prendras moins de risque pour tes doigts !
Je pense vraiment qu'il est important de ne pas "provoquer" Wade en faisant quelque chose qui visiblement lui déplait...


On essaye pas de le provoquer ou de le forcer je te rassure ^^ On continue d'essayer parce qu'on sait sait qu'il apprécie les gratouilles qu'il a une fois qu'il se calme et qu'on se sent mal pour lui de pas lui en donner parce qu'il mord et qu'on ne comprend pas pourquoi ^^ surtout que comme je te disais c'est lui qui s'accroche au barreaux et nous appelle donc on va le voir et on essaye de le câliner parce qu'on pense que c'est ce qu'il demande ^^ Faut croire que non ^^

Mais oui tu as raison on va stop totalement d'essayer de passer nos doigts a travers les barreaux et on verra ce ce qu'il en dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 19:47

Peux t'être que lorsqu'il appelle quand il est dans sa cage ce n'est pas des gratouilles qu'il veut mais il veut sortir et comme tu ne lui ouvres pas il te fait comprendre que ce n'est pas ce qu'il eut, il essaie de te faire passer un message que tu n'as pas compris. Je peux me tromper mais à mon avis il veut quelque chose et ce n'est pas des gratouilles mais plutot sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 22:39

Oui c'est fort possible MissMaine ^^ Étant donné qu'avant il faisait ça pour des câlins on a pas pensé que ca pouvait être pour autre chose maintenant ^^

En tout cas on ne met plus les doigts maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 23:12

Une poussée d'hormones ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 0:19


Il a 8 mois c'est pas un peu jeune ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 8:04

Je ne sais pas !
Les plus expérimentés pourront commenter...

Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 11:26

Gnocchi fait ça aussi à ma mère, à ma fille, un peu à moi, mais, comme moi, il ne m'impressionne pas, je continue et il se calme et se laisse caresser et si non, je laisse tomber, en lui disant, tu n'as pas envie et bien tampis pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque à travers les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Attaque à travers les barreaux de la cage   Attaque à travers les barreaux de la cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque à travers les barreaux de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Femelle qui attaque
» Espacement barreaux
» peindre des barreaux?
» attaque de ma conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: