Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sandy60290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Codes de communication gestuelle, bruitages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 19:12

Bonsoir Smile

Je ne sais pas si c'est vraiment bien mais je ne parle pas toujours à Tooky pour lui faire comprendre quelques chose, j'utilise plutôt des bruitages des gazouillement ect...
On c'est crée des codes pour communiquer par les sons, et gestes, les gens de ma famille me disent que je suis folle  lol!

J'arrive à comprendre presque tout ce qui lui passe par la tète, que ce soit quand il est énervé envers quelqu'un, quand il est enjoué, quand il est hésitant, lorsqu’il est bien , quand il veut prendre son bain ou faire un caca, quand il veut jouer, quand il va faire une bêtise, quand il veut un objet, quand il à froid ou chaud, lorsqu'il est curieux de quelque chose ou à peur. Il ce sert même de moi comme véhicule, quand il est sur ma main, il ce penche en avant, à gauche, à droite et regarde ou il veut aller et je l'y emmène.

Ce qu'il manque encore à notre relation, ce sont les solutions aux problèmes (il me mord à sang, je dirais 1 fois tous les mois, après sa dépend des périodes), je ne sais pas toujours comment m'y prendre. Je le comprend et sais pourquoi il à fait tel chose mais c'est souvent après que le mal est fait, car je n'ai pas vue ou alors il à moins montré son mécontentement ou sa peur.

Par contre, je ne sais pas si Tooky me comprend autant que moi je le comprend, je ne pense pas même.
J'entends beaucoup de gens dire que c'est bien de toujours parler à ses animaux, mais moi, que ce soit avec Tooky ou les autres animaux, je ne parle pas souvent, ou alors juste quelques mots comme sa.
Avec Tooky c'est pas comme si je ne disait rien  vue que je fait les mêmes bruitages que lui, non ?

Et j'essaye de faire des efforts, par exemple je lui dit "tu veux sortir?" "tu veut sa?" "tu veux prendre ta doudouche?" "viens" "monte" .
En fait je dirais que je lui parle à 70% avec nos (ses) bruitages et 30% par des mots.
Ou alors je ne fais peut être pas attention et je lui parle peut être plus que je ne le pense mais dans ma tète si j'y reflechi quand je lui propose un calin, j'entends le son approprié que j'utiliserai, pas un "viens faire un câlin". Mais quand je veux lui faire gouter quelque chose je fais "HUMMMMMMMMM c'est bon"comme sa il vient tout de suite.

En fait il y à toute une palette de sons que nous utilisons tous les 2  

exemples:
-Quand il me fait mal, j'exprime un énervement, comme lui fait quand je le touche et qu'il ne veut pas. Je l'utilise aussi pour exprimer la douleur quand il me fais mal en mordillant trop fort. (quand il mord à sang je ne dis rien)
-Quand je veux avoir son attention
-Le mot Tooky, je m'en sert pour 2 situation, aussi bien pour avoir son attention que pour le rassurer ou alors un petit jeux avec lui, car j'ai remarqué que quand il disait Tooky ( c'est le seul mot qu'il sait dire) il le dit dans une situation ou il est sans danger apparent, donc sa le rassure quand il à peur d'un objet.
-Pour un calin
-Pour ce dire qu'on apprécie le moment calin est bien
-Pour ne pas qu'il vienne
-Un son quand je l’excite au jeu
-Quand il viens de faire une grosse bêtise ( comme le son de l’énervement mais en plus fort et long)
-Quand je lui signale un danger (par exemple quand il e faut pas qu'il aille sous le meuble j'utilise ce son pour qu'il sorte)



Mais de ce fait quelques fois je suis confuse car il utilise un son (par exemple qui symbolise un énervement) mais en fait j'ai l'impression qu'il veut jouer alors je ne sais pas comment le prendre, souvent donc j'y fais abstraction et je joue quand même avec lui.

Pareille, quelques fois, il pose son bec à terre et court dans une direction pour mordre la personne, il fait de même avec moi quelques fois mais ne me mord pas. Donc je fais pareille que lui mais avec ma main ou mon pieds et sa l’amuse

Vos perroquet utilisent aussi un comportement pour jouer qui à la base est utilisé pour agresser?

Pensez vous que les codes de communications que nous avons pourraient handicaper Tooky à l'arrivée d'une compagne pour lui (que je pense avoir prochainement), car elle ne communiquerai pas pareil que nous (enfin au début surtout).

J'ai raison d'utiliser cette méthode de communication ou alors devrais-je ne communiquer que par les mots et les gestes ? Car j'ai peur qu'il croie du coup que l'on est de la même espèce et que c'est pour sa qu'il me choisi comme compagne (quand il ce frotte sur ma main je retire ma main pour qu'il stop).


Avez vous, vous aussi des codes de communication avec votre oiseau? Qui ne passe pas par les mots ? Smile


 flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 19:57

Codes de communication gestuelle, bruitages  2830137939 


Non je plaisante  Very Happy ..c est super cette complicité que tu as avec ton piou....je pense qu'on marche tous un peu au feeling avec nos oiseaux..certains sont plus réceptifs et sensibles que d'autres...et plus le temps passe et plus on apprend a les connaître et à anticiper leur réactions et besoins Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 21:05

Ne te fous pas de moi !!! Mdr  Codes de communication gestuelle, bruitages  816415810 

Oui Smile On en apprend tous les jours sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 5:36

Je rebondis sur quelque chose que tu as écrit, "je sais quand il veut faire caca" c'est à dire? Tu lui as appris à faire à des moments et endroits précis? Il a les ailes taillées?
Vu que Tooky est tout seul avec toi il te prend automatiquement pour sa femelle, bruitage ou pas... Pour y remédier et qu'il se comporte vraiment comme un oiseau il faudra penser à lui prendre une copine ou un copain...

En ce qui concerne son agressivité je te laisse le lien d'un (long) post sur cà qui pourrait t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 8:13

Ok merci je vais le lire Smile
Oui je pense acheter une femelle dans les prochains mois, j'ai même posté un sujet sur le forum car j'avais des questions.

Tooky n'as pas les ailes taillées ! Quand il est sur un perchoir par exemple, je vois qu'il gonfle les plumes de son ventre, et la je me dit tiens il à envie de faire sa crotte, et j'ai raison, quelques temps après je vois qu'il se penche en arrière et fait une crotte. C'est bien car quand je vois qu'il à envie et que par exemple il est sur le fauteuil ou mon lit, je le prend sur mon doigt et comme sa il fait caca par terre. Ou alors je mets un sopalin en dessous de ma main et il fait dessus.

Je ne lui ai pas appris à le faire à des endroits précis, par contre il ne fait pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 11:25

Ah tu me rassures Smile

Je me posais la question car ce n'est vraiment pas bien pour eux mais il est vrai que lorsqu'ils vont faire on peut pas louper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 17:32

hahaha j'fais comme toi au niveau des bruitages, j'leur parle juste pendant les entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codes de communication gestuelle, bruitages  Empty
MessageSujet: Re: Codes de communication gestuelle, bruitages    Codes de communication gestuelle, bruitages  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes de communication gestuelle, bruitages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méprises de communication
» La communication intuitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: