Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Aujourd'hui à 11:36

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 17:17

» A rajouter dans questions fréquentes
par Chrysoline Hier à 17:07

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 15:48

» livret alimentation Margaux Deman
par Mike2 Hier à 15:38

» solitude or not solitude
par Karine Hier à 13:28

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 6:20

» Couic, copain(e) de Popi
par Kawai Ven 17 Nov - 18:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Les méprises de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Les méprises de communication   Jeu 20 Aoû - 21:10

Je me suis rendu compte avec le temps qu'à la maison mes oiseaux et moi n'avons pas le même sens de phrases ou mots.
Je dis quelque chose en pensant une idée, mais pour mes oiseaux cela veut dire autre chose.

2 phrases à la maison.

"Petit Pichu" que je dis toujours très gentil en m'adressant à Pichu mais que je n'utilise presque plus.
En fait je me suis rendu compte que Pichu le sort quand il s'énerve que je lui tripote le crâne ou qu'on a touché une tube en train de pousser. Là il mort. C'est genre "Ahhh non laisse moi tranquille ! Touche pas là !"
Et j'ai pu le constater quand il est en colère (genre par exemple après un haussement de voix).
C'est bête car moi je lui ai toujours dis en petit mot gentil mais lui c'est TOUJOURS en cas d'énervement qu'il le dit.

"Bisou" que je dis comme petit mot gentil. Bien Baci elle apparemment ça veut dire un équivalent de "miam-miam" ou qu'elle se régale. Car elle répète toujours "bisou bisou" quand j'amène la gamèle de fruits/légumes ou des graines. Elle le répète quand elle plonge dans la gamèle.

Comme quoi, on pense un truc mais c'est pas perçu pareil en face.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Ven 21 Aoû - 5:18

J'ai une collègue de travail haut gardée avec qui j'ai le même sentiment  lol!

Dernière édition par kiwi83 le Ven 21 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7545

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Ven 21 Aoû - 5:59

Moi je pense que souvent,quand ils sont énervés ou en mode excité ils déballent tout leur répertoire en tous cas c'est ce que je constate chez moi Laughing ( ta collègue fonctionne peut être comme ça aussi vero lol! )

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Maama.23
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 305

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Ven 21 Aoû - 21:44

Je suis d'accord que les mots qu'ils répètent ne veulent pas forcément dire la même chose pour eux que pour nous, mais qu'ils sont un moyen de communiquer avec nous dans un contexte Smile

Par exemple, j'avais appris à Tao a tourner sur lui même en disant le mot " toupie ", maintenant il répète ce mot quand il est dans un contexte de jeu. Pour nous, cela peut paraître éloigné de sa signification alors que pour lui ce mot à toujours été assimilé à des moments ou l'on jouait ensemble .

Pareil, pour lui le mot " petit bisous " ne veut pas dire qu'il faut faire un petit bisous ( et des fois je me fais encore avoir et je me fais remballer avec mon bisous qu'il ne veut pas x) )
Pour lui cest un appel de liaison je pense, il le dit pour attirer mon attention, prendre contact, m'avertir d'un éventuel danger ou me dire si la voix est libre lorsque l'on se balade dans la maison aussi.( donc c'est vraiment pas le moment pour un bisou, elle est bête celle la ! Haha )

Par contre les bruits de bisous la cest pour les câlins et pas les petits, les vrais gros câlins ! Haha

Et il y a un mot " câlin " par exemple qu'il ne m'a jamais dit et qu'il dit seulement à ma mere le soir quand elle vient dans la pièce pour dire bonne nuit et faire un câlin à son gris. Je ne l'ai jamais entendu car je n'entre pas dans l'équation de la situation tout simplement je pense Smile
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Sam 22 Aoû - 6:56

Le matin je me mets devant la cage et je dit bonjour.
Parfois la réponse fuse immédiatement, alors j'enleve le drap et je fais des gratouilles.
Parfois ils ne bougent pas ne disent rien, je m'eloigne, car je me dis qu'ils sont pas bien réveillés et je reviens pour soulever le drap.
Et là ils attendent que je m'installe pour déjeuner et se mettent à crier, dire t'arrête et finalement bonjour.
Sont comme nous, pas toujours bien lunés au reveil.
Par contre, comme en ce moment ils se disputent pas mal, j'ai remarqué que ça commence toujours par des marmonnements et au moment de l'attaque mon EAM, Kiwi, dit bonjour Kiwi ! Là, effectivement, la signification est plutôt : en garde !
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Dim 23 Aoû - 10:31

kiwi83 a écrit:
Le matin je me mets devant la cage et je dit bonjour.
Parfois la réponse fuse immédiatement, alors j'enleve le drap et je fais des gratouilles.
Parfois ils ne bougent pas ne disent rien, je m'eloigne, car je me dis qu'ils sont pas bien réveillés et je reviens pour soulever le drap.
Et là ils attendent que je m'installe pour déjeuner et se mettent à  crier, dire t'arrête et finalement bonjour.
Sont comme nous, pas toujours bien lunés au reveil.
Par contre, comme en ce moment ils se disputent pas mal, j'ai remarqué que ça commence toujours  par des marmonnements et au moment de l'attaque mon EAM,  Kiwi, dit bonjour Kiwi ! Là,  effectivement,  la signification est plutôt  : en garde !

Excellent

Ici bizarrement Wade utilise toujours les bons mots dans le bon contexte. Il y en a juste certains qu'il préfère et qu'il répète à la moindre occasion genre " A manger", "un bisou" et "t'es méchant".

Ou alors qu'il a associé à une de mes actions et du coup le répète à ce moment là aussi. Par exemple quand je me brosse les cheveux, il répète sans cesse "t'es sage" parce que bien souvent quand je le fais et qu'il est de sorti, je le pose sur un meuble en lui disant sans cesse " C'est bien ! T'es sage !" pour qu'il reste là où il est et ne vienne pas sur moi au risque de se prendre un coup de brosse Laughing (et de m'emmerder). Mais du coup si je le fais lorsqu'il est en cage (ou même de sorti)et me voit, il répète "C'est bien, t'es sage".

kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Dim 23 Aoû - 11:57

Oui mais Wade, c'est le meilleur en parlote
Wade
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Lun 24 Aoû - 1:54

Karine a écrit:
Moi je pense que souvent,quand ils sont énervés ou en mode excité ils déballent tout leur répertoire en tous cas c'est ce que je constate chez moi Laughing ( ta collègue fonctionne peut être comme ça aussi vero lol! )

C'est vrai qu'à y penser à l'heure du réveil quand j'ai pas encore retiré le voile, Baci déballe tout ce qu'elle sait. J'ai droit à la totale "bisou bisou", "coucou pichu", "le petit baci", "baciiiii", "c'est le petit pichu".
Pichu lui bronche pas Rolling Eyes
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2592

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   Mar 25 Aoû - 7:04

Bijou aussi utilise la plupart du temps les bons mots au bon moment, il n'y a que lorsqu'il dit "t'es gentil mon bébé" qu'il faut faire attention c'est qu'il va attaquer lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méprises de communication   

Les méprises de communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1