Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 compagnon pour tooky

Aller en bas 
+6
Eric
Mayumi
Sigrinn
Pichu
Karine
Semolina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 13:29

Bonjour ! Smile

Je vais voir la petite hypoxantha de l’éleveur que je connais déjà  Very Happy 

Elle est trop mignonne  I love you  Elle à presque 3mois, par contre je trouve cela bizarre qu'elle n'est presque pas de rouge pour une opaline Surprised
Mais bon c'est pas grave je la trouve belle quand même et c'est la seule femelle qu'il a, je verrai bien demain Smile

Vous pensez qu'on peut la qualifier comme opaline (hypoxantha) quand même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 13:43

L'hypoxantha n'existe pas en élevage, on parle d'opaline (yellow sided en anglais) Wink

Elle est très mignonne, même si elle a peu de rouge Wink Elle a une tellement bonne bouille !
La troisième photo ce n'est pas le même oiseau par contre... si ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 13:55

D'accord je ne savais pas Smile c'est l’éleveur qui me dit hypoxantha
Euh pour la troisième photo c'est vrai qu'on ne dirait pas la même, pourtant je lui ai demandé que les photos de sa femelle opaline, peut être qu'il c'est trompé  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 13:57

Par contre j'ai une question, Son bec va resté comme sa ou il va devenir tout gris foncé après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 14:04

Elle a une trop belle bouille, trop craquante *_*
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 16:13

Elle est très belle !
Perso je préfère les opalines qui ont du jaune renforcé ^^
Et son bec sera plus foncé avec le temps me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 16:32

Oui, son bec sera noir.

Luciole est turquoise opaline (donc son bec évolue pareil que l'opaline).
Là encore petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 17:40

S3molina a écrit:
D'accord je ne savais pas  Smile c'est l’éleveur qui me dit hypoxantha
Euh pour la troisième photo c'est vrai qu'on ne dirait pas la même, pourtant je lui ai demandé que les photos de sa femelle opaline, peut être qu'il c'est trompé  tongue 

Hypoxantha est la mutation naturelle du Pyrrhura Sordidae, c'est rare en élevage mais il y en a Wink malheureusement de nombreux éleveurs ont fait n'importe quoi par méconnaissance des espèces en hybridant Molinae et Sordidae.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 17:59

Trop belle !!! J'en veux une comme ça comme copine pour Wade mais un peu plus rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 11:21

D'accord pour le bec Wink merci
Sigrinn ta luciole est trop belle  Shocked  j'adore cette mutation

Eric c'est super intéressant je ne savais pas, quand je cherche des image sur internet de la Pyrrhura Sordidae je tombe sur des molinae, c'est le nom latin de la black cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 12:37

Pas du tout, la black cap est une autres espece que la sordidae et que la molinae
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 12:56

Ah d'accord j'avais rien compris  pour - compagnon pour tooky - Page 2 3491133152 
Je me suis renseigné sur internet, mais donc lors qu'on adopte une sois disant molinae, comment savoir si s'en est bien une car je n’ai pas trouvé de grandes différences, c'est grave de croisé une sordidae et une molinae?

Je vais voire la petite conure à 18h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 13:52

Dans les Pyrrhura Molinae il existe plusieurs sous espèces, 5 pour être précis: Molinae Molinae, Molinae Phoenicura, Molinae Sordida, Molinae Restricta, Molinae Australis, et pour la Sordidae il existe sa mutation naturelle existante à l'état sauvage: Hypoxantha et qui se trouve nommée dans la littérature comme Pyrrhura hypoxantha Salvadori.
Les souches pures de ces dernières sous-espèce et mutation sont très rares voir inexistantes dans les élevages amateurs et collection de France. Éventuellement ailleurs en Europe mais je ne saurais dire où.

Cette rareté vient du fait que par méconnaissance des personnes de ces sous espèces, et du peu de différences visuelles qui existent entre elles, elles ont été malheureusement hybridées entre elles...

Au jour d'aujourd'hui pour la conure à joues vertes en élevages on ne parle plus que de "Pyrrhura Molinae" tout simplement...Et quand on parle de souches pures, principalement pour des importations, c'est clairement spécifié.

Pour ce qui est des mutations on devrait avoir:

- Opaline, l'utilisation du terme hypoxantha pour nommer cette mutation est inapproprié dans le principe et selon la litérature.
- Cinnamon.
- Turquoise (Bleu).
- Opalinecinnamon (Ananas).
- Turquoiseoplaine.
- Turquoisecinnamon (Argenté).
- Turquoiseopalinecinnamon (Ananas bleu).

A noté que les mutations Cinnamon & Turquoise sont classées dans la liste des espèces domestiques au même titre que la perruche ondulée ou la calopsitte.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 14:34

Eric a écrit:

A noté que les mutations Cinnamon & Turquoise sont classées dans la liste des espèces domestiques au même titre que la perruche ondulée ou la calopsitte.

Il ne faut donc pas de CDC sauvage pour reproduire ces mutations ? Sait tu pourquoi ces mutations et non les autres ?

C'est vraiment très intéressant de te lire Eric  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 15:16

la Pyrrhura Molinae est en Annexe II donc pas d'obligation de marquage, ni d'ADP ou de CDC pour détenir cette espèce, par contre elle est soumise à quota (Max. 75), au delà il faut un CDC. Sauf pour les espèces classées domestiques là pas de quota.

Lire arrêté du 10 Août sur les règles liées à la détention d'espèces non domestiques, la définition d'un élevage d'agrément et quota selon les espèces. Lire aussi l'arrêté de Guyane qui ne concerne que la France. Lire aussi les arrêtes connexes a ces deux arrêtés.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 16:05

Super ! Merci pour ces infos !  Very Happy 

Je connais les Cites, arrêtés de Guyanne et autres pour les reptiles, mais les piafs pas encore  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 16:09

Ces arrêtés s'appliquent aussi aux reptiles Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 16:16

Oui je me doute bien, juste que je connais pas encore quelles espèces d'oiseaux sont classées où et comment  Wink 

Parce que je suppose que c'est comme les reptiles, ils doivent pas tous êtres logés à la même enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 18:39

Exact comme pour les reptiles il faut regarder les tableaux en Annexes.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 18:49

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 20:18

Je suis allée la voire tout à l'heure et j'ai pris Tooky avec moi car l’éleveur voulait le revoir Smile

Donc il à 2 conures  (opaline)1 male et 1 femelle qu'il ne sexe pas par ADN mais il dit qu'il reconnait grâce à la couronne plus claire sur le bec de la femelle.
C'est vrai vous pensez ?

Celle ci est vraiment très jolie et à quand même un beau rouge que l'on ne voit pas sur les 3 photos où elle est sur la table (l'autre photo c'est le mâle qui lui est fort rouge)
Niveau caractere le mâle venait souvent sur moi et jourait avec ma bague et mon vernis, j'ai quand même essayé le contact avec la femelle qui venait sur moi mais ne restait pas très longtemps sur mes mains elle à juste joué un peut avec ma bague, par contre elle adore les épaules et les cheveux LOL
J'ai halluciné de voir à quel point les bébés de 3 mois sont des piles électriques, Tooky à coté on dirait un gros patapouf  pour - compagnon pour tooky - Page 2 3491133152 
Elle à volé sur la cage à Tooky, on l'y a laisser, et Tooky au début paraissait impressionné mais après à travers les barreaux il touchait sa queue et ses pattes, il c'est même penché comme pour ce coucher sur le dos pour jouer (je précise que Tooky était dans sa cage).
Son frère à rejoint sa soeur et ils jouaient avec les jouets de Tooky à travers les barreaux et Tooky les observait,

Bref sa c'est très bien passé, Tooky à l'air apprécier le contact avec d'autres conures, après comme l’éleveur l'a dit, le fait qu'il n’était pas dans son environnement à pu jouer sur sa gentillesse.

Je vais la chercher Mardi en fin d’après midi Very Happy

Tooky est depuis 1mois et demi dans sa cage qu'on ce sert pour partir en vacance, elle est plus petite (il y est car on est parti en vacances et que je suis chez ma grand mère en ce moment) , donc je vais le laisser dedans et la petite nouvelle ira dans la grande cage de Tooky.
Je vais juste un peut changer les perchoirs de place je pense (pensez vous cela nécessaire?) comme sa Tooky aura moins l'impression que c'est "sa cage", "son territoire" dans lequel la femelle est. Mais bon sa va être difficile car je ne voit pas comme les disposés autrement.
Vous voulez une photo pour me donnez vos idées et avis ? Smile

 pour - compagnon pour tooky - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 20:32

Cool que tu lui prenne une copine  Laughing heu.........le coup de la couronne plus claire c'est n importe quoi....on peut parfois savoir le sexe suivant certaines mutations par rapport aux parents c est bien la 1ère fois que j entends cette histoire de couronne  Laughing 
Non a mon avis changer de place les perchoirs ne servira pas à grand chose....la mienne a tout de suite bien accepté de partager sa cage avec sa copine  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 20:34

Okok LOL Et le fait que le mâle soit plus rouge que la femelle sa peut le prouver?
Car je ne voudrai surtout pas me retrouver avec 2 mâles surtout à l'age adulte  Laughing
Je lui ai bien demander si il était sure et il m'as dit oui, il est très sérieux et j'en ai entendue de bons échos. En plus il ne c'est pas trompé pour le sexe de Tooky.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 20:36

Ha oui dit donc quel œil il a pour sexer ses oiseaux...il a tout juste à une chance sur deux prêt... pour - compagnon pour tooky - Page 2 3491133152
 
Il n'y a qu'une méthodes pour sexer à 100% un oiseau: le sexage au nid et à 98% par sexage ADN.

Il est de soit de vendre un oiseau sexé, sinon ce n'est pas très sérieux et un rien pingre, le prix d'un oiseau s'entend toujours sexé...et de manière scientifiquement prouvée pas au pifomètre colorimetrique...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 20:39

Je fais quoi alors  Crying or Very sad  c'est quoi le sexage au nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - compagnon pour tooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon pour tooky
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour ma Lilou?
» Un compagnon pour Ivy?
» Question compagnon pour ma lily
» Un ou une compagnon pour Helly ?
» Un compagnon pour Mangue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: