Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un ou une compagnon pour Helly ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 23:02

J'aurais besoin d'un renseignement, Helly crie sans arrêt quand elle est dans sa cage, car elle aimerait être H24 avec nous.
Mais j'ai commencé à me demander, est ce que si je lui offrait un copain ou une copine, est ce qu'elle serait plus calme ? Car c'est peut être aussi parce qu'elle s'ennuie seule dans sa cage et du coup elle nous appelles.
Et si oui qu'est ce qui le mieux, un mâle ou une autre femelle ?
J'ai vu que quelqu'un vend sur leboncoin une Conure Soleil, mais je ne sais pas si ça peut cohabité avec les Molinae.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:30

Lui donner de la compagnie peut la calmer ou non... Ca dépend ^^
Parfois les EAM sont vraiment imprégnés et même en leur donnant un petit congénère, ça ne leur suffit pas et les cris peuvent continuer pour te réclamer.

Mais ta petite Helly ne peut que se sentir mieux d'avoir de la compagnie ! Smile
Et je pense qu'il faut privilégier la même espèce, même si la cohabitation avec d'autres conures peut être possible.
Et pour la question du sexe, c'est à toi de voir Wink 2 femelles peuvent très bien cohabiter et peuvent être très complices.
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:32

Bonjour,

Yago crie aussi quand on le remet dans sa cage pour pouvoir aller au boulot ou autre.
C'est parce qu'ils n'aiment pas la solitude.

Nous avons donc pris la décision de lui prendre une petite copine pour qu'il ne soit plus seul. Cela est mieux pour lui et pour nous (moins de culpabilité, ça nous brisait le coeur).

Tu peux prendre une autre femelle ou un mâle, c'est à toi de voir.

Je pense que prendre une conure soleil pour lui tenir compagnie n'est pas la meilleure solution... Il vaut mieux prendre la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 1:59

Si le but est qu'il y ait moins de bruit, prendre une conure soleil ne serait pas la meilleure idée (leur cri peut être puissant, plus que celui des pyrrhura)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 9:03

Et si je prenais une Conure Ananas ou une Crimson ?
La soleil serait pas elle aussi plus calme en étant avec Helly ?
Et y a t-il un endroit autre que leboncoin où je peux en trouver pour moins cher qu'en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 16:03

Il faut plutôt privilégier les élevage que les animaleries...tu as plus de chance d'y trouver des oiseaux bien dans leurs tête et en bonne santé ( dans un élevage sérieux bien sur ) .... avis personnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 17:06

Enjil a écrit:
Et si je prenais une Conure Ananas ou une Crimson ?

Une conure ananas est une molinae donc ce serait parfait Smile
Pour la Crimson, la cohabitation devrait bien se passer. Par contre, il faudra prendre une femelle pour éviter l'hybridation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 18:57

L'ananas (OpalineCinnamon) est une mutation de la molinae, et non pas une espece a part entiere. La crimson (Pyrrhura Pelata ) est une espece differente, de gabarit similaire a la molinae.
Si tu te tournes vers la perlata, alors comme te l'a dit Mayumi, il te faudra prendre une femelle pour qu'il n y est aucune reproduction possible entre les 2 especes.
Cherche au niveau des eleveurs, il doit bien y en avoir pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 19:29

Oui, j'ai toujours pris chez des éleveurs pour avoir des oiseaux en bon état.
Ah d'accord, j'ai toujours cru que l'Ananas était une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:33

Ah et je m’interroge sur un point aussi.
Helly a un petit traumatisme, son ancien proprio' a tenter de lui faire cadeau d'un mâle qui a été très agressif à son égard, et elle en avait très peur, il a été obligé de le revendre.
Est ce qu'Helly ne risque pas du coup d'avoir peur si je lui donne un ou une partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:41

Et si c'est bien possible qu'elle en ai peur au depart. Le male qu'ils avaient pris etait adulte ?
Il etait dans une cage differente, ou il l'avait collé d'office avec elle ?
Si tu dois lui prendre un compagnon, il te faudra forcement une 2 eme cage, et faire des sorties sous haute surveillance au debut. Et puis peut etre qu'en prenant un bébé (sevré bien sur) plutot qu'un adulte, il sera plus doux avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 21:56

Je crois qu'il était adulte, mais je n'en suis pas sûr.
A mon avis il avait été mis directement dans la cage sans quarantaine oui.
Oui c'est prévu que je me prenne une cage qui me servirai pour les transport, je pourrais toujours m'en servir pour la quarantaine.
Il faut voir si j'arrive à trouvé ça.
Je pense du coup lui prendre une femelle, elle serra peut être également plus douce, car il me semble que les mâles ont des tendances plus agressifs surtout en période de reproduction.
Me reste plus qu'à trouvé un éleveur qui en a.
Car sur leboncoin y a qu'une Pyrrhura Molinae et c'est un mâle et une Conure Soleil, elle est jeune, mais si c'est bruyant, je vais peut être évité, en plus ils ne savent pas son sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 22:11

Meme sans parler de quarantaine la seconde cage, c'est pour qu'il ai le temps de se decouvrir sans que l'un envahisse le territoire de l'autre, et dans l'eventualité ou ils ne s'entendent pas, pour eviter qu'ils se blessent.
Je pense que tu fais bien d'attendre de trouver la conure qu'il te faut, ca ne sert a rien de se precipiter, tout viens a point qui sait attendre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 11:17

Oui, surtout que ce n'est pas urgent pour l'instant, Helly supporte d'être seule tant qu'on lui procure du temps avec nous.
Mais je pense que ça lui ferait du bien quand même, alors je commence à me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 12:28

Bonjour,

Tu as raison de rechercher un compagnon ou compagne pour Helly.
Je viens de faire l'expérience de prendre un deuxième conure car mon petit Touti qui est arrivé il y a 10 jours n'arrêtait pas de faire les cent pas et criait sans cesse à moins d'être 24h/24 collé à lui. Il était stressé malgré toute l'attention qu'on lui offrait.
Et miracle l'arrivée de Cuantie a complétement changer son comportement. Il est bien dans sa tête. Ils se font plein de papouilles, mangent ensemble et jouent sans arrêt. Ils volent en duo dans la maison. C'est vraiment super de les voir s'éclater. Bref, les conures sont bel et bien des oiseaux grégaires et je pense qu'ils ont besoin d'au moins un partenaire pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ou une compagnon pour Helly ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou une compagnon pour Helly ?   Un ou une compagnon pour Helly ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou une compagnon pour Helly ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour Ivy?
» Un compagnon pour ma Lilou?
» Un compagnon pour Loki
» Un compagnon pour Mangue?
» compagnon pour tooky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: