Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 compagnon pour tooky

Aller en bas 
+6
Eric
Mayumi
Sigrinn
Pichu
Karine
Semolina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 1:37

Bonsoir à tous ! Smile

Avant de venir sur ce forum je suis tombée sur un autre forum qui est contre l'EAM et en postant une question pour savoir si un compagnon serait une bonne idée on m'as un peut cassé le moral en me disant que il ne voudrait pas vraiment de compagnon car il veut la compagnie d'humain et que comme je suis en cours la journée il ne sort que 3-5h par jours, apparemment je lui fais vivre le pire enfer pour un oiseau EAM...

Donc j'aurais voulu savoir si je dois me suicider ou ... non je rigole, en fait je voudrais d'autres avis peut être plus encourageant ^^
Tooky à 3 ans il est EAM et je lui cherche une compagne, on m'as dit sur l'autre forum de ne surtout pas prendre d'EAM mais plutôt une seconde main apprivoisée, seulement je n'en trouve pas, la majorité sont des EAM.
Tooky est tres calin et joviale, il est tres gourmand et curieux, par contre il me mord parfois et même jusqu'au sang et ce montre aggressif enver cetains membres de ma famille. Il me prends pour sa compagne, ce qui je pense n'est pas bon pour lui et montre bien qu'il ne ce voit pas comme oiseau, une compagne serait il une bonne idée de ce fait ? Donnez moi vos avis sur que choisir entre EPP EAM MAN pour mon petit tooky.
Enfin serait il envisageable une cohabitation dans la même cage ou c'est très peut probable ?

Merci bien !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 4:01

C'est une très bonne décision ! Un oiseau n'est pas fait pour vivre seul ,évidement qu'il sera 100 fois plus heureux avec un compagnon!...eam ou pas ? Ce qu'il faut juste éviter à mon sens c'est de prendre un eam trop imprégné par l'humain,style un deuxième tooky qui aurait passé plusieurs années seul sans congénères ...si tu prends un eam jeune ( j ai deux eam ) la 2 eme est arrivée chez moi juste après son sevrage ,je n'ai aucun problème ...elle aime être sur moi,mais sa priorité c'est sa copine oiseau..moi je passe en second plan,et c'est très bien comme ça  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: merci   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:01

Coucou Smile
merci de m'avoir repondu !
Oui c'est ce que je pensais Smile Par contre si j'en prends une jeune comme tu l'as fait, ne va t-elle pas ce laisser marcher dessus par Tooky ? Vue qu'il à déjà bien son caractère
J'ai plutôt peur que Tooky soit agressif envers elle.
Quel âge avais ta conure quand l'autre est arrivée ? Elle etait toute seule avant ?
Car le vrai problème qui ce posera je pense viendra de Tooky, pas du nouvel arrivant

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:06

Tooky sera t-il toujours aussi proche de moi si il admet son nouveau compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:24

Ne t inquiète pas même jeune ils savent bien se faire respecter Wink évidement faudra surveiller au début,mais franchement très rares sont les cas où ça se passe mal ...je n'ai même pas souvenir avoir lu le cas sur le forum...la conure est généralement très sociable .la mienne avait un peu plus de deux mois quand elle nous a rejoint.
Aucune inquiétude pour ta relation avec tooky non plus, les premiers oiseaux restent les premiers Smile ce sera toujours ton préféré et vis et versa Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:39

D'accord merci beaucoup !
Et quel âge avait ta première lorsque la seconde conure est arrivée ? Smile

Quel serait la meilleure option et celles à proscrire : je vous donne mes avis en rouge
-Une conure jeune (moins de 1 ans) EAM ?  L'autre forum m'as dit que ce n'est pas une bonne idée donc je ne sais pas
- "       "          "         "      "  " " "    " MAN ? Je pense que ce serait bien mais dificile à trouver
- "           "        "        "            "      EPP ? ( donc encore devoir l'aprivoisée)  j'ai peur que ce soit difficile pour moi et que tooky ai plus de mal à ce sociabiliser avec
-Une conure EAM de seconde main mais qui vivait avec d'autres oiseaux?  Serait vraiment bien je pense mais difficile à trouver (souvent deja en couple)
-  ""         "               "            "             qui vivait seule donc juste habituée à l'homme? Risqué
-Une conure EPP ou MAN mais apprivoisée qui vivait seule ou avec d'autres oiseaux ? Pourrait etre l'idéal c'est le juste milieu mais tres difficile à trouver sur internet je ne vois que des EAM bébe, en couple , ou seul .

(@Eric: la couleur rouge est réservée à l'équipe administrative Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:55

Ma 1 ère avait six mois quand je l ai eu et j ai pris la seconde six mois après donc pour ses un an ...de qu'elle région es tu ?
Moi perso je prendrai un oiseau un minima habitué à l'homme ...tout es possible tu sais,après à toi de voir ce dont toi tu as envie aussi ! Comment ressens tu les choses ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 10:30


D'accord Smile
Je suis dans le Nord (59) à une heure de Lille .
En fait, dans l'idéal ce serait une conure apprivoisée pour que par la suite elle accepte les câlins et les activités avec moi et Tooky.
J'ai prévu une volière extérieur (ils y resteraient quelques heures par jours) que je vais construire cet été, avec dedans un grand parc de jeu et un petit arbre , elle grande pour que j'aille avec eux pour peut être aussi les entrainer au rappel, pour envisager si un jour ce serait possible la sortie dehors (même si je pense que c'est dans mes rêves vue l'age de Tooky et les conditions climatiques du nord qui ne me permettent que 4 mois dans l'année où ils pourraient aller dehors Razz ).
Donc en gros pas forcement un oiseaux aussi proche de moi que Tooky, mais qu'il accepte les câlins de temps en temps et les jeux. Bien sure si il serait aussi proche de moi ce serait génial mais pour Tooky je ne sais pas si c'est vraiment bien car j'aurais peur que du coups ils ne forment pas un couple mais plutôt soient trop attachés à moi et jaloux l'un de l'autre.
J'ai réfléchi à l'achat d'une 2eme conure car Tooky n'est pas très sociable, il n'aime que moi et 2autres personnes avec qui il est gentil, il crie pour avoir de l'attention que quelques fois je ne peut pas lui donner, il me prends pour sa femelle ce frotte sur ma main et veut ce faire vomir quelques fois ( je n'aime pas ce n'est pas un équilibre pour lui il doit être frustré car je ne peut pas lui apporter ce qu'une conure lui donnerait) donc je pensais qu'avec une compagne sa pourrait arranger les choses pour lui .
Bien sure ils ne feraient pas de petits, on m'as dit de remplacer les œufs par des faux et de faire bouillir les vrai des la ponte, car sa serait trop de boulot pour moi et le perroquet EAM n'est pas un bon parent .
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 11:12

Je suis fraîchement dans ce que tu cherches.

Mon Pichu qui a un an était seul depuis. Je viens d'acquérir une jeune femelle tout juste sevrée et, pour le moment, tout se passe très bien.
Mon Pichu qui a son caractère l'a totalement adoptée, sortis de cage ils sont toujours l'un près de l'autre.
Aucune attaque de mon mâle, au contraire c'est gratouille de cou et régurgitation.

De mon avis de débutant j'aurais tendance à dire qu'il vaut peut être mieux un jeune sujet de façon à se qu'il fasse son éducation chez toi. Une seconde main, il aura l'éducation de là où il a vécu avant. J'imagine...
D'autant que tu ne sauras pas comment il a été éduqué avant si tu prends un "ancien". Battu ? Puni ou non de telle façon ? habitué à manger de tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 11:14

Je vois que tu t es bien renseigné sur pas mal de chose c'est super...pour tooky ,ça ne veux absolument rien dire,la mienne était un vrai pitbull à ses heures avec les humains et a toujours bien accepté tous les autres oiseaux ( contrairement à bahia qui est une grande pacifiste avec nous et une vrai teigne avec ses congénères ) le youpi de joelle idem,très proche d'elle,il est également resté 2 ans seul...quand sybel est arrivée il l.a tout de suite bien accepté.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 13:35

Tu as l'air de vouloir apporter un max à ta (et bientôt tes) conure(s), c'est chouette ! Volière extérieure, rappel, c'est chouette Smile


Pour un deuxième oiseau c'est génial ! Smile Effectivement, si Tooky vomit pour toi, c'est qu'il veut te nourrir et te considère comme son conjoint. Tu as raison de penser que lui prendre une copine fera cesser ce comportement qui n'est effectivement pas très sain (car tu ne peux pas lui rendre ses attentions).

Chaque option a ses bons et mauvais points.
Si tu prend un jeune oiseau EAM ce sera un bébé "facile" mais qui peut grandir avec les soucis liés à l'EAM. Un EPP ou MAN sera sans doute plus autonome et proche de Tooky que de toi... en revanche il faudra plus de temps pour l'apprivoiser, et beaucoup de patience.
Ça dépend des individus, certains EPP sont facilement apprivoisables et certains EAM ne sont pas forcément proches de leur humains (surtout lorsqu'il s'agit d'un deuxième oiseau : je pense à la Sybel de Joëlle qui n'en était pas très proche les premières années).

Prendre un petit te donne un oiseau "vierge" de tout passé... et surprise pour son caractère définitif.
Prendre une "seconde main" qui n'a pas eu de chance te permet de donner du bonheur à un oiseau qui n'a pas eu l'occasion d'être heureux avant. Souvent, les oiseaux leboncoin sont des oiseaux malheureux, enfermés seuls dans des cages. Coralie a récupéré un piaf leboncoin, c'est un amour d'oiseau tellement heureux d'être dans une pièce en liberté et d'avoir des copains pyrru ! Ils ont aussi leur caractère posé.

Les deux miennes sont toutes deux EAM et je les ai prises bébés. Aujourd'hui si je devais le refaire, je prendrais sans doute un petit rescapé pour le sortir de sa mouise.
Mais c'est à toi de voir, car c'est parfois plus délicat, il faut se renseigner un peu la psychologie des oiseaux pour ne pas encourager des mauvais comportements (tu me diras, ça c'est bon pour tout oiseau, eam, epp, petit ou grand).
Et il y a plein de bébés EAM partout aussi, donc tu as vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 13:58

Coucou !
Vos messages sont très encourageant Smile

J'aurai aimé trouver un oiseaux de seconde main qui vivait avec d'autres oiseaux ( pour ne pas me retrouver avec un deuxième Tooky qui peut être ne supportera pas de compagnon perroquet) mais je n'en trouve pas... je suis allée voir sur leboncoin.

Par contre j'ai trouvée une annonce,
"Description :
Cède deux femelles pyrrhura molinae vert/ turquoise, elles sont nées en avril 2014, sont apprivoisées, sevrées et sexées par adn.

les personnes pas sérieuses ainsi que celles qui coupent les ailes, merci de vous abstenir.

le prix est ferme et non négociable 120euros."

J'ai envoyé un email, elles sont EAM

je lui ai ensuite posé quelques questions:

"Combien de temps sont-elles restées avec leurs parents?
Vivent-elles dans la même cage?
Avez vous d'autres oiseaux avec qui elles ce sont sociabilisées ?

Pouvez vous me décrire le caractère de l'une et de l'autre ?"

J'ai aussi trouvé un autre annonce
"Vends pyrrhura Molinae sexée femelle de 8 mois, EAM, très sociable, mais à mettre en confiance au début. Je vends la cage avec ainsi que le fond de cage et les graines.
Le foyer d'accueil idéalement possède déja un pyrrhura, et beaucoup de temps à lui consacrer car c'est un oiseau qui a besoin de compagnie."

Son age m’intéresse plus et le prix est de 80euros + la cage
J'attends une réponse

Car c'est vrai que si je dois mettre 120euros sa risque d’être juste pour aménager la volière .



Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 14:04

Aussi une autre de seconde main cette fois
"Je vends a contre coeur ma femelle opaline bagué avec son certificat de sexage ADN car elle ne s'entend pas avec mes deux bébés oiseaux.
Elle vient sur vous mais elle ne se laisse pas toucher et elle est prête pour la reproduction.
Elle mange de tout."
a 110 euros mais elle est très jolie.

je ne sais pas trop quoi en penser par contre , il m'as dit que elle est EAM
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 14:25

Les deux premières annonces ont l'air mieux pour ce que tu veux il me semble... mais c'est vraiment à voir en fonction de ce que tu aimerais. Wink
120€ pour deux ou 80€ pour un ce n'est pas cher pour un pyrrhu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 14:33

En fait dans la première annonce c'est 120 pour une  Laughing 

Oui je sais, Tooky je crois l'avoir acheté 130 euros ou 80 je ne sais plus .
Par contre la 3eme ne se laisse pas caresser, vous pensez que à 1an on peut arranger cela? Car quand meme pour une EAM à un ans qui est encore jeune je trouve cela bizarre .
Je vais attendre les réponses des vendeurs et je me fixerai ensuite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 16:15

J'ai recontacté l’éleveur où j'ai eu Tooky et il m'as proposé une hypoxantha ou "emma" (je ne sais pas si une emma pourrait etre aussi bien qu'une normale pour tooky) EAM
Donc elles ont environ 1 an et sa fais 10mois quelles sont en volière, donc je devrais la rééduquer . Il m'as dit que personne à la maison ne pouvait s'en occuper c'est la raison de la mise en volière .
Par contre il m'as dit le prix 150euros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 20:51

Oui mais si elles sont en volière et qu'il les sort plus avec lui je sais pas si on peut encore appeler çà EAM...  Rolling Eyes 

Je sais pas non plus si c'est si bon de récupérer des oiseaux peu sociables si c'est pour risquer de galérer après  Suspect A moins de maîtriser la chose

80€ c'est quand même pas cher, prix si bas.

Perso j'aurais plus penché pour la 1ère à 120€
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 22:10

Oui l’éleveuse pour les conures à 120euros m'a proposée de venir chez elle avec tooky pour lui présenter les femelles et qu'ils se choisissent.
Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée vue que Tooky est parfois agressif et ne ce prend peut être plus pour un oiseau. Je n’ai pas envie de lui forcer la "patte" Razz 
En tout cas j'aurai essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 22:56

Par contre, pas sûre que tu puisses mettre emma et pyrrhu ensemble... déjà il ne faut pas qu'ils s'accouplent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 23:08

Oui j'ai abandonnée l'offre de cet éleveur, je pense vraiment acheter une petite femelle de la première offre à 120euros.
Quelqu'un m'a dit aussi qu'il connaissait une éleveuse MAN ce que je préfère vraiment qui est à 20 minutes de chez moi mais par contre il ne sait pas si elle à des conures dispo, j'attends son message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 23:33

Sur leboncoin j'avais sélectionné nord et pourtant la première éleveuse ce trouve près de paris elle est à 2h de chez moi ... Donc c'est vraiment bof, même si l’éleveuse est très sympa les 2 femelles sont de la même mutation que Tooky j'aurais aimé une différente.
Elle m'avait même fait comprendre que si sa ne ce passait pas bien elle avait déjà récupéré un oiseau qu'elle à vendu.
Je n’ai pas de nouvelles pour l’éleveuse de MAN

Par contre j'ai trouvé une autre annonce pour des Opaline que je trouve très jolies.

"Vends 3 adorables bébés conure opaline et non hypoxanta comme beaucoup écrivent, sevrés, séxés ADN, nés en mai 2014 (2 mois). Elevés depuis le premier jour de leurs naissances (sauvetage) donc très imprégnés par l'homme.
Ce sont de petits perroquets très joueurs et très affectifs, qui aiment les câlins, les bisous, les caresses...

Avant de vous lancez dans cet achat, sachez que cette espèce peut vivre 25 ans et que se ne sont pas des peluches que l'on met de côté quand on a plus envie de jouer avec.
Ce sont de petits êtres vivants qui ont besoin pour leur bien-être de sortir de leur cage au moins 3 heures par jour et être manipulés le plus possible si vous ne voulez pas que le lien établit ne soit rompu.

Ils sont habitués aux autres oiseaux (perruche à collier, grand alexandre, perruche ondulé, calopsite), aux chats, chiens et aux enfants."

Le vendeur à l'air sérieux et la conure serai à 160 euros
Je lui ai envoyer un message, affaire à suivre .


Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 7:13

S3molina a écrit:
Aussi une autre de seconde main cette fois
"Je vends a contre coeur ma femelle opaline bagué avec son certificat de sexage ADN car elle ne s'entend pas avec mes deux bébés oiseaux.
Elle vient sur vous mais elle ne se laisse pas toucher et elle est prête pour la reproduction.
Elle mange de tout."
a 110 euros mais elle est très jolie.

je ne sais pas trop quoi en penser par contre , il m'as dit que elle est EAM

Je connais bien la personne (c'est un ami) et ses oiseaux Wink

Cette opaline est très belle et se laisse toucher quand elle a confiance.
Moi quand j'y vais, elle est dans mes cheveux et elle me suit partout lol mais elle aime pas rester bloquée dans une main en fait. Genre je peux pas l'attraper en pleine main pour la caresser pendant des heures.
Elle vit avec d'autres pyrrhuras et préfère leur compagnie.
Sinon elle mange de tout, adore les fruits/légumes et graines germées. Elle répond à son nom et rentre dans sa cage.
Donc mon avis, elle est bien si tu veux un oiseau apprivoisé mais pas collante...

Bon courage dans tes recherches en tout cas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 12:24

Coucou Smile

Alors je viens de rentrer de vacances et les conures des annonces ne sont plus disponibles...
De ce fait j'ai trouvé une Eam tout juste sevrée c'est une femelle de mutation argenté pour 150euros  Shocked 
L’éleveur est à 1h de chez moi mais par contre il propose des jeunes à finir de sevré et je suis contre cette pratique Sad

Sinon il y à l’éleveur où j'ai eu Tooky qui me propose une opaline à 200euros

Comment le premier éleveur peut proposer une Ananas ou même une argentée pour 150 euros !!! ?
je trouve que c'est louche en plus sur la photo de l'ananas, elle est dans une toute petite cage avec juste de la nouriture et 1 seul perchoir.
Il m'a précisé qu'elles sortent tous les jours

Que feriez vous a ma place vous prendriez chez l’éleveur de Tooky qui est sérieux ou chez l'autre qui propose des prix géniaux mais qui n'a pas l'air très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 12:57

C'est avant tout une relation de confiance entre éleveur et acquéreur, pas forcément de prix...à privilégier le prix on peut avoir de bonnes surprises mais aussi de très mauvaises et si la relation de confiance n'y est pas alors là commencent les ennuis...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 13:18

J’hésite aussi surtout parce que je trouve magnifique la mutation argenté  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - compagnon pour tooky Empty
MessageSujet: Re: compagnon pour tooky   pour - compagnon pour tooky Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon pour tooky
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un compagnon pour ma Lilou?
» Un compagnon pour Ivy?
» Question compagnon pour ma lily
» Un ou une compagnon pour Helly ?
» Un compagnon pour Mangue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: